voici une vidéo pour commencer le ramp jusqu'au Take off
j'ai pas trouvé de vidéo FR pour le moment mais c'est quand même bien pratique pour commencer
une autre en Allemand
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : ven. sept. 19, 2014 5:58 pm
par Top Gun
Merci.
la première connaît déjà !
Mais pas la deuxième bien plus complète je trouve ?
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : dim. sept. 21, 2014 1:26 pm
par bolt
Bonjour,
Voici une video cold start Mig21 qui vient d'etre mise en ligne. Et en francais en plus :
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : dim. sept. 21, 2014 4:08 pm
par ATLANTIC
Hello "Bolt",
excellent travail qui pourrait -être celui d'un véritable "pro.
Je tiens à te remercier tout particulièrement et serai à l'affût de toutes tes prochaines vidéos.
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : dim. sept. 21, 2014 4:36 pm
par WoodMan
juste un bémol je pense qu'il faut allumer le bouton de détection incendie avant les pompes carburants
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : dim. sept. 21, 2014 4:56 pm
par bolt
Bonjour Atlantic,
Excuse moi si il y a eu méprise mais je ne suis pas l'auteur de cette video. Quand je disais qu'elle vient juste d'etre uploadé je voulais dire qu'elle est rescente car jai fait une recherche mig-21 dans youtube en faisant un tri par date de mise en ligne. Et celle ci venait d'etre mis en ligne il y a peu mais pas par moi. Donc, j'etais a peu pres sure que peu de gens l'avais vu.
Je ne veux pas qu'on crois que c'est moi qui est fait ca. Je voulais juste le partager avec la communauté car comme toi j'ai apprécié le coté pro de la video. De plus elle est en francais et je savais que ca pouvait aider certains qui n'ont pas de connaissance dans cette langue.
Et moi aussi je surveille ses procahines videos.
Merci et désolé encore si je n'ai pas été clair.
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : dim. sept. 21, 2014 5:05 pm
par sport02
en tout cas elle est tres complete
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : lun. sept. 22, 2014 2:48 am
par tollidji
WoodMan a écrit :juste un bémol je pense qu'il faut allumer le bouton de détection incendie avant les pompes carburants
Et même éteindre sa clope, on sait jamais.
Féloche Night, as usual...
Un ami qui vous veut du bien.
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : lun. sept. 22, 2014 10:04 am
par Skull Leader
La vidéo présenté par Bolt est vraiment très intéressante et en plus c'est en Français.
Merci pour le lien et bravo à l'auteur.
Skull.
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : lun. sept. 22, 2014 1:41 pm
par titof
Salut à tous,
Pas une petite vidéo mais quelques questions concernant le démarrage du MIG-21.
Je suis entrain de préparer un document le plus complet possible sur la procédure de démarrage du MIG, la procédure dans le manuel n'est pas complète...
A la quatrième ligne de la procédure, DC battery, dans la colonne cockpit indication il faut vérifier pas mal de voyants lumineux.
J'ai trouvé la plupart en sachant que mon cockpit est en anglais mais l'explication du manuel utilise les noms russes...
Concernant donc les voyants, impossible pour moi d'identifier :
- Canopy Warning Light
- SLEDI DAVL x2
-RASHODNI BAK...
Avis aux âmes charitables pour dépatouiller cela...merci d'avance,
Chris
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : lun. sept. 22, 2014 3:19 pm
par WoodMan
titof a écrit :Salut à tous,
Concernant donc les voyants, impossible pour moi d'identifier :
- Canopy Warning Light
Chris
c'est pas la light qui clignote avant la pressurisation du cockpit ?
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : lun. sept. 22, 2014 7:31 pm
par titof
Petite lampe qui clignote...
Tu parles de celle qui se trouve sur le panneau avant ?
C'est C93 : SORC warning lamp
Sinon je suis toute ouïe pour une lampe qui clignote...héhéhé
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : lun. sept. 22, 2014 8:00 pm
par WoodMan
au moment de fermer la verrière il y a juste au dessus de la première poignée qui ferme la verrière un capteur de pressurisation qui clignote ensuite quand tu utilises la deuxième poignée pour pressuriser le cockpit elle arrête de clignoter
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 6:35 am
par woodcutter
excellent cette vidéo, j'ai vraiment appris plein de chose.
Je me pose une question cependant. On voit au début de la vidéo que le joueur affiche un "cahier" en bas à gauche de l'écran lorsqu'il doit choisir le canal radio pour contacter la tour. Comment est-ce que l'on obtient cette affichage ? C'est un mod à ajouter dans DCS ? Y a t'il un raccourci à utiliser ?
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 7:00 am
par Psycho
C'est le kneeboard, CTRL+up pour ouvrir et fermer, CTRL+gauche et droite pour naviguer entre les pages.
CTRL+bas pour marquer sa position sur la carte.
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 4:27 pm
par Skull Leader
Dans la checklist il est indiqué qu'il faut switcher ON l'enregistreur de vol (Black Box), pour chaque vols je suis cette procédure mais est-ce que cet élément fonctionne vraiment dans la simulation ou c'est juste pour faire beau ?
Merci, Skull.
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 5:48 pm
par WoodMan
sans avoir vérifié je pense sue c'est juste pour faire beau
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 6:22 pm
par LUSO 83
Moi j'aurai alors une question concernant un dossier nommé "SARPP"dans C:\.....\Saved Games\DCS\MiG-21Bis et qui se crée à chaque vol apparemment pouvant contenir ce genre de données( un extrait d'un de mes vols):
sans avoir vérifié je pense sue c'est juste pour faire beau
Donc pour faire beau ou pas ?
Moi j'aurai alors une question concernant un dossier nommé "SARPP"dans C:\.....\Saved Games\DCS\MiG-21Bis et qui se crée à chaque vol apparemment pouvant contenir ce genre de données( un extrait d'un de mes vols):
Donc ces données sont créés par l'enregistreur de vol ?
Si c'est bien ça il ne faut pas oublier de mettre sur ON le switch de l'enregistreur de vol.
Si j'ai bien lu c'est une ACMI comme Tacview ?
Tout à l'heure j'ai effectué une petite série de T&G et lors de quelques manœuvres mon réacteur s'est éteint, et est-ce que le soft présenté par notre ami Psycho permettrait de voir des pannes que TAcview je voit pas ?
Décidément ce Mig-21 nous réserve de bien belles surprises, merci à tous pour votre aide et bonne soirée. Skull
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 9:24 pm
par Poliakov
Pas mal la vidéo mais pour la translation du cone c'est pas plutôt pour éviter les ondes supersonique d'entrer dans le réacteur comme les souris du mirage 2000 qui translate de la même façon...
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 9:32 pm
par Skull Leader
pour éviter les ondes supersonique d'entrer dans le réacteur
Oui j'avais lu ça quelque part, est-ce qu'une âme charitable pourrait partager son savoir en ce qui concerne cette histoire d'ondes ?
Merci d'avance
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : mer. sept. 24, 2014 10:10 pm
par Daldryk
C'est le principe du réacteur et ses onde de choc :
Les ondes supersoniques sont fatales pour les réacteurs le nez de l'avion ou le profil aérodynamique doive casser cette onde avant son entrée dans les tuyere. Plus la vitesse est grande plus l'onde supersonique a un angle aiguë, si le profil en avant des reacteurs ne suffit plu on ajoute un système de translation qui va casser l'onde plus loin devant l'entrée d'air, c'est le cas du mirage 2000.
Vue la position d'entrée d'air du mig-21 a mon avis c'est aussi dans se but qu'on a la translation du cone.
Pour l'afflux d'air c'est gérer par des trappes autour du moteur et des volets devant le compresseur.
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
Publié : jeu. sept. 25, 2014 7:18 am
par Skull Leader
Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos explications et pour le lien.
Effectivement le fonctionnement d'un réacteur n'est quand même pas chose facile...
Bonne journée, Skull.