[Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

[Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#1

Message par WoodMan »

voici une vidéo pour commencer le ramp jusqu'au Take off



j'ai pas trouvé de vidéo FR pour le moment mais c'est quand même bien pratique pour commencer

une autre en Allemand

Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#2

Message par Top Gun »

Merci.
la première connaît déjà !
Mais pas la deuxième bien plus complète je trouve ?

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#3

Message par bolt »

Bonjour,

Voici une video cold start Mig21 qui vient d'etre mise en ligne. Et en francais en plus :


ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#4

Message par ATLANTIC »

Hello "Bolt",
excellent travail qui pourrait -être celui d'un véritable "pro.
Je tiens à te remercier tout particulièrement et serai à l'affût de toutes tes prochaines vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#5

Message par WoodMan »

juste un bémol je pense qu'il faut allumer le bouton de détection incendie avant les pompes carburants
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#6

Message par bolt »

Bonjour Atlantic,

Excuse moi si il y a eu méprise mais je ne suis pas l'auteur de cette video. Quand je disais qu'elle vient juste d'etre uploadé je voulais dire qu'elle est rescente car jai fait une recherche mig-21 dans youtube en faisant un tri par date de mise en ligne. Et celle ci venait d'etre mis en ligne il y a peu mais pas par moi. Donc, j'etais a peu pres sure que peu de gens l'avais vu.

Je ne veux pas qu'on crois que c'est moi qui est fait ca. Je voulais juste le partager avec la communauté car comme toi j'ai apprécié le coté pro de la video. De plus elle est en francais et je savais que ca pouvait aider certains qui n'ont pas de connaissance dans cette langue.

Et moi aussi je surveille ses procahines videos.

Merci et désolé encore si je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#7

Message par sport02 »

en tout cas elle est tres complete
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

tollidji
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 avril 2011

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#8

Message par tollidji »

WoodMan a écrit :juste un bémol je pense qu'il faut allumer le bouton de détection incendie avant les pompes carburants
Et même éteindre sa clope, on sait jamais.
Féloche Night, as usual...

Un ami qui vous veut du bien.
Dernière modification par tollidji le lun. sept. 22, 2014 5:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#9

Message par Skull Leader »

La vidéo présenté par Bolt est vraiment très intéressante et en plus c'est en Français.
Merci pour le lien et bravo à l'auteur.
Skull.
Dernière modification par Skull Leader le lun. sept. 22, 2014 2:22 pm, modifié 1 fois.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1894
Inscription : 26 février 2009

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#10

Message par titof »

Salut à tous,

Pas une petite vidéo mais quelques questions concernant le démarrage du MIG-21.

Je suis entrain de préparer un document le plus complet possible sur la procédure de démarrage du MIG, la procédure dans le manuel n'est pas complète...
A la quatrième ligne de la procédure, DC battery, dans la colonne cockpit indication il faut vérifier pas mal de voyants lumineux.
J'ai trouvé la plupart en sachant que mon cockpit est en anglais mais l'explication du manuel utilise les noms russes...

Concernant donc les voyants, impossible pour moi d'identifier :
- Canopy Warning Light
- SLEDI DAVL x2
-RASHODNI BAK...

Avis aux âmes charitables pour dépatouiller cela...merci d'avance,
Chris
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#11

Message par WoodMan »

titof a écrit :Salut à tous,

Concernant donc les voyants, impossible pour moi d'identifier :
- Canopy Warning Light

Chris
c'est pas la light qui clignote avant la pressurisation du cockpit ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1894
Inscription : 26 février 2009

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#12

Message par titof »

Petite lampe qui clignote...

Tu parles de celle qui se trouve sur le panneau avant ?
C'est C93 : SORC warning lamp
Sinon je suis toute ouïe pour une lampe qui clignote...héhéhé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#13

Message par WoodMan »

au moment de fermer la verrière il y a juste au dessus de la première poignée qui ferme la verrière un capteur de pressurisation qui clignote ensuite quand tu utilises la deuxième poignée pour pressuriser le cockpit elle arrête de clignoter
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#14

Message par woodcutter »

excellent cette vidéo, j'ai vraiment appris plein de chose.

Je me pose une question cependant. On voit au début de la vidéo que le joueur affiche un "cahier" en bas à gauche de l'écran lorsqu'il doit choisir le canal radio pour contacter la tour. Comment est-ce que l'on obtient cette affichage ? C'est un mod à ajouter dans DCS ? Y a t'il un raccourci à utiliser ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4189
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#15

Message par Psycho »

C'est le kneeboard, CTRL+up pour ouvrir et fermer, CTRL+gauche et droite pour naviguer entre les pages.
CTRL+bas pour marquer sa position sur la carte.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#16

Message par Skull Leader »

Dans la checklist il est indiqué qu'il faut switcher ON l'enregistreur de vol (Black Box), pour chaque vols je suis cette procédure mais est-ce que cet élément fonctionne vraiment dans la simulation ou c'est juste pour faire beau ?
Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#17

Message par WoodMan »

sans avoir vérifié je pense sue c'est juste pour faire beau
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#18

Message par LUSO 83 »

Moi j'aurai alors une question concernant un dossier nommé "SARPP"dans C:\.....\Saved Games\DCS\MiG-21Bis et qui se crée à chaque vol apparemment pouvant contenir ce genre de données( un extrait d'un de mes vols):
Time - H (m) - IAS (km/h)- G_vert - G_horiz - RPM - AoA - Hydro_m - Hydro_b - SAU - Fors- Trigger
1889.000000 869.464225 580.570071 1.139295 0.058250 79.639812 4.482353 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1890.000000 861.293756 581.609619 0.970750 0.051110 79.651812 3.605346 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1891.000000 853.532593 583.075230 1.297392 0.063377 79.609812 5.170803 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1892.000000 848.464926 581.443364 1.555208 0.080688 79.621812 6.381677 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1893.000000 848.487448 578.772064 1.418980 0.072775 79.633812 5.841588 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1894.000000 852.892756 574.609760 1.609626 0.089664 79.591812 6.855262 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1895.000000 862.792273 568.746778 1.459697 0.083088 79.603812 6.351989 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1896.000000 877.425680 561.917210 1.592973 0.098794 79.615812 7.192612 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1897.000000 897.294222 552.728497 1.607574 0.105385 79.573812 7.503336 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1898.000000 922.727736 542.440528 1.456632 0.099052 79.585812 7.006527 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1899.000000 952.311795 531.338724 1.445939 0.106035 79.597812 7.255914 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1900.000000 985.421830 519.153496 1.378876 0.109261 79.669812 7.212330 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1901.000000 1022.024888 505.781176 1.445656 0.122515 79.681812 7.897499 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1902.000000 1062.122057 490.992087 1.367132 0.122852 79.693812 7.776668 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1903.000000 1104.838215 475.863216 1.309544 0.125358 79.651812 7.824355 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1904.000000 1150.069936 459.800222 1.311142 0.133187 79.663812 8.203124 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1905.000000 1197.287475 443.464111 1.184862 0.131289 79.789812 7.780800 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1906.000000 1245.238307 427.375064 1.133705 0.134408 79.747812 7.870583 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1907.000000 1293.915673 411.310303 1.030234 0.133813 79.759812 7.580706 210.000000 210.000000 0.000000
C'est quoi, pas l'enregistreur?
Dernière modification par LUSO 83 le mer. sept. 24, 2014 6:28 pm, modifié 1 fois.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4189
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#19

Message par Psycho »

Le switch de l'enregistreur de vol, active l'écriture du fichier mentionné par Luso, lisible avec ce genre de soft : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=130801
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#20

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
sans avoir vérifié je pense sue c'est juste pour faire beau
Donc pour faire beau ou pas ?
Moi j'aurai alors une question concernant un dossier nommé "SARPP"dans C:\.....\Saved Games\DCS\MiG-21Bis et qui se crée à chaque vol apparemment pouvant contenir ce genre de données( un extrait d'un de mes vols):
Donc ces données sont créés par l'enregistreur de vol ?
Si c'est bien ça il ne faut pas oublier de mettre sur ON le switch de l'enregistreur de vol.
Le switch de l'enregistreur de vol, active l'écriture du fichier mentionné par Luso, lisible avec ce genre de soft : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=130801
Si j'ai bien lu c'est une ACMI comme Tacview ?
Tout à l'heure j'ai effectué une petite série de T&G et lors de quelques manœuvres mon réacteur s'est éteint, et est-ce que le soft présenté par notre ami Psycho permettrait de voir des pannes que TAcview je voit pas ?

Décidément ce Mig-21 nous réserve de bien belles surprises, merci à tous pour votre aide et bonne soirée. Skull :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7530
Inscription : 12 août 2008

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#21

Message par Poliakov »

Pas mal la vidéo mais pour la translation du cone c'est pas plutôt pour éviter les ondes supersonique d'entrer dans le réacteur comme les souris du mirage 2000 qui translate de la même façon...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#22

Message par Skull Leader »

pour éviter les ondes supersonique d'entrer dans le réacteur
Oui j'avais lu ça quelque part, est-ce qu'une âme charitable pourrait partager son savoir en ce qui concerne cette histoire d'ondes ?
Merci d'avance :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 794
Inscription : 14 décembre 2003

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#23

Message par Daldryk »

C'est le principe du réacteur et ses onde de choc :

http://www.academia.edu/5500137/Technol ... es_de_choc
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7530
Inscription : 12 août 2008

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#24

Message par Poliakov »

Les ondes supersoniques sont fatales pour les réacteurs le nez de l'avion ou le profil aérodynamique doive casser cette onde avant son entrée dans les tuyere. Plus la vitesse est grande plus l'onde supersonique a un angle aiguë, si le profil en avant des reacteurs ne suffit plu on ajoute un système de translation qui va casser l'onde plus loin devant l'entrée d'air, c'est le cas du mirage 2000.
Vue la position d'entrée d'air du mig-21 a mon avis c'est aussi dans se but qu'on a la translation du cone.
Pour l'afflux d'air c'est gérer par des trappes autour du moteur et des volets devant le compresseur.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#25

Message par Skull Leader »

Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos explications et pour le lien.
Effectivement le fonctionnement d'un réacteur n'est quand même pas chose facile...
Bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »