[Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
[Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#1voici une vidéo pour commencer le ramp jusqu'au Take off
j'ai pas trouvé de vidéo FR pour le moment mais c'est quand même bien pratique pour commencer
une autre en Allemand
j'ai pas trouvé de vidéo FR pour le moment mais c'est quand même bien pratique pour commencer
une autre en Allemand
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#2Merci.
la première connaît déjà !
Mais pas la deuxième bien plus complète je trouve ?
la première connaît déjà !
Mais pas la deuxième bien plus complète je trouve ?
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#3Bonjour,
Voici une video cold start Mig21 qui vient d'etre mise en ligne. Et en francais en plus :
Voici une video cold start Mig21 qui vient d'etre mise en ligne. Et en francais en plus :
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#4Hello "Bolt",
excellent travail qui pourrait -être celui d'un véritable "pro.
Je tiens à te remercier tout particulièrement et serai à l'affût de toutes tes prochaines vidéos.
excellent travail qui pourrait -être celui d'un véritable "pro.
Je tiens à te remercier tout particulièrement et serai à l'affût de toutes tes prochaines vidéos.
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#5juste un bémol je pense qu'il faut allumer le bouton de détection incendie avant les pompes carburants
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#6Bonjour Atlantic,
Excuse moi si il y a eu méprise mais je ne suis pas l'auteur de cette video. Quand je disais qu'elle vient juste d'etre uploadé je voulais dire qu'elle est rescente car jai fait une recherche mig-21 dans youtube en faisant un tri par date de mise en ligne. Et celle ci venait d'etre mis en ligne il y a peu mais pas par moi. Donc, j'etais a peu pres sure que peu de gens l'avais vu.
Je ne veux pas qu'on crois que c'est moi qui est fait ca. Je voulais juste le partager avec la communauté car comme toi j'ai apprécié le coté pro de la video. De plus elle est en francais et je savais que ca pouvait aider certains qui n'ont pas de connaissance dans cette langue.
Et moi aussi je surveille ses procahines videos.
Merci et désolé encore si je n'ai pas été clair.
Excuse moi si il y a eu méprise mais je ne suis pas l'auteur de cette video. Quand je disais qu'elle vient juste d'etre uploadé je voulais dire qu'elle est rescente car jai fait une recherche mig-21 dans youtube en faisant un tri par date de mise en ligne. Et celle ci venait d'etre mis en ligne il y a peu mais pas par moi. Donc, j'etais a peu pres sure que peu de gens l'avais vu.
Je ne veux pas qu'on crois que c'est moi qui est fait ca. Je voulais juste le partager avec la communauté car comme toi j'ai apprécié le coté pro de la video. De plus elle est en francais et je savais que ca pouvait aider certains qui n'ont pas de connaissance dans cette langue.
Et moi aussi je surveille ses procahines videos.
Merci et désolé encore si je n'ai pas été clair.
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#7en tout cas elle est tres complete
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#8Et même éteindre sa clope, on sait jamais.WoodMan a écrit :juste un bémol je pense qu'il faut allumer le bouton de détection incendie avant les pompes carburants
Féloche Night, as usual...
Un ami qui vous veut du bien.
Dernière modification par tollidji le lun. sept. 22, 2014 5:24 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#9La vidéo présenté par Bolt est vraiment très intéressante et en plus c'est en Français.
Merci pour le lien et bravo à l'auteur.
Skull.
Merci pour le lien et bravo à l'auteur.
Skull.
Dernière modification par Skull Leader le lun. sept. 22, 2014 2:22 pm, modifié 1 fois.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#10Salut à tous,
Pas une petite vidéo mais quelques questions concernant le démarrage du MIG-21.
Je suis entrain de préparer un document le plus complet possible sur la procédure de démarrage du MIG, la procédure dans le manuel n'est pas complète...
A la quatrième ligne de la procédure, DC battery, dans la colonne cockpit indication il faut vérifier pas mal de voyants lumineux.
J'ai trouvé la plupart en sachant que mon cockpit est en anglais mais l'explication du manuel utilise les noms russes...
Concernant donc les voyants, impossible pour moi d'identifier :
- Canopy Warning Light
- SLEDI DAVL x2
-RASHODNI BAK...
Avis aux âmes charitables pour dépatouiller cela...merci d'avance,
Chris
Pas une petite vidéo mais quelques questions concernant le démarrage du MIG-21.
Je suis entrain de préparer un document le plus complet possible sur la procédure de démarrage du MIG, la procédure dans le manuel n'est pas complète...
A la quatrième ligne de la procédure, DC battery, dans la colonne cockpit indication il faut vérifier pas mal de voyants lumineux.
J'ai trouvé la plupart en sachant que mon cockpit est en anglais mais l'explication du manuel utilise les noms russes...
Concernant donc les voyants, impossible pour moi d'identifier :
- Canopy Warning Light
- SLEDI DAVL x2
-RASHODNI BAK...
Avis aux âmes charitables pour dépatouiller cela...merci d'avance,
Chris
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#11c'est pas la light qui clignote avant la pressurisation du cockpit ?titof a écrit :Salut à tous,
Concernant donc les voyants, impossible pour moi d'identifier :
- Canopy Warning Light
Chris
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#12Petite lampe qui clignote...
Tu parles de celle qui se trouve sur le panneau avant ?
C'est C93 : SORC warning lamp
Sinon je suis toute ouïe pour une lampe qui clignote...héhéhé
Tu parles de celle qui se trouve sur le panneau avant ?
C'est C93 : SORC warning lamp
Sinon je suis toute ouïe pour une lampe qui clignote...héhéhé
Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#13au moment de fermer la verrière il y a juste au dessus de la première poignée qui ferme la verrière un capteur de pressurisation qui clignote ensuite quand tu utilises la deuxième poignée pour pressuriser le cockpit elle arrête de clignoter
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 93
- Inscription : 24 août 2009
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#14excellent cette vidéo, j'ai vraiment appris plein de chose.
Je me pose une question cependant. On voit au début de la vidéo que le joueur affiche un "cahier" en bas à gauche de l'écran lorsqu'il doit choisir le canal radio pour contacter la tour. Comment est-ce que l'on obtient cette affichage ? C'est un mod à ajouter dans DCS ? Y a t'il un raccourci à utiliser ?
Je me pose une question cependant. On voit au début de la vidéo que le joueur affiche un "cahier" en bas à gauche de l'écran lorsqu'il doit choisir le canal radio pour contacter la tour. Comment est-ce que l'on obtient cette affichage ? C'est un mod à ajouter dans DCS ? Y a t'il un raccourci à utiliser ?
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#15C'est le kneeboard, CTRL+up pour ouvrir et fermer, CTRL+gauche et droite pour naviguer entre les pages.
CTRL+bas pour marquer sa position sur la carte.
CTRL+bas pour marquer sa position sur la carte.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#16Dans la checklist il est indiqué qu'il faut switcher ON l'enregistreur de vol (Black Box), pour chaque vols je suis cette procédure mais est-ce que cet élément fonctionne vraiment dans la simulation ou c'est juste pour faire beau ?
Merci, Skull.
Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#17sans avoir vérifié je pense sue c'est juste pour faire beau
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#18Moi j'aurai alors une question concernant un dossier nommé "SARPP"dans C:\.....\Saved Games\DCS\MiG-21Bis et qui se crée à chaque vol apparemment pouvant contenir ce genre de données( un extrait d'un de mes vols):
C'est quoi, pas l'enregistreur?Time - H (m) - IAS (km/h)- G_vert - G_horiz - RPM - AoA - Hydro_m - Hydro_b - SAU - Fors- Trigger
1889.000000 869.464225 580.570071 1.139295 0.058250 79.639812 4.482353 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1890.000000 861.293756 581.609619 0.970750 0.051110 79.651812 3.605346 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1891.000000 853.532593 583.075230 1.297392 0.063377 79.609812 5.170803 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1892.000000 848.464926 581.443364 1.555208 0.080688 79.621812 6.381677 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1893.000000 848.487448 578.772064 1.418980 0.072775 79.633812 5.841588 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1894.000000 852.892756 574.609760 1.609626 0.089664 79.591812 6.855262 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1895.000000 862.792273 568.746778 1.459697 0.083088 79.603812 6.351989 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1896.000000 877.425680 561.917210 1.592973 0.098794 79.615812 7.192612 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1897.000000 897.294222 552.728497 1.607574 0.105385 79.573812 7.503336 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1898.000000 922.727736 542.440528 1.456632 0.099052 79.585812 7.006527 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1899.000000 952.311795 531.338724 1.445939 0.106035 79.597812 7.255914 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1900.000000 985.421830 519.153496 1.378876 0.109261 79.669812 7.212330 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1901.000000 1022.024888 505.781176 1.445656 0.122515 79.681812 7.897499 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1902.000000 1062.122057 490.992087 1.367132 0.122852 79.693812 7.776668 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1903.000000 1104.838215 475.863216 1.309544 0.125358 79.651812 7.824355 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1904.000000 1150.069936 459.800222 1.311142 0.133187 79.663812 8.203124 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1905.000000 1197.287475 443.464111 1.184862 0.131289 79.789812 7.780800 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1906.000000 1245.238307 427.375064 1.133705 0.134408 79.747812 7.870583 210.000000 210.000000 0.000000 0.000000 0.000000
1907.000000 1293.915673 411.310303 1.030234 0.133813 79.759812 7.580706 210.000000 210.000000 0.000000
Dernière modification par LUSO 83 le mer. sept. 24, 2014 6:28 pm, modifié 1 fois.
NN_Luso
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#19Le switch de l'enregistreur de vol, active l'écriture du fichier mentionné par Luso, lisible avec ce genre de soft : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=130801
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#20Salut les amis,
Si c'est bien ça il ne faut pas oublier de mettre sur ON le switch de l'enregistreur de vol.
Tout à l'heure j'ai effectué une petite série de T&G et lors de quelques manœuvres mon réacteur s'est éteint, et est-ce que le soft présenté par notre ami Psycho permettrait de voir des pannes que TAcview je voit pas ?
Décidément ce Mig-21 nous réserve de bien belles surprises, merci à tous pour votre aide et bonne soirée. Skull
Donc pour faire beau ou pas ?sans avoir vérifié je pense sue c'est juste pour faire beau
Donc ces données sont créés par l'enregistreur de vol ?Moi j'aurai alors une question concernant un dossier nommé "SARPP"dans C:\.....\Saved Games\DCS\MiG-21Bis et qui se crée à chaque vol apparemment pouvant contenir ce genre de données( un extrait d'un de mes vols):
Si c'est bien ça il ne faut pas oublier de mettre sur ON le switch de l'enregistreur de vol.
Si j'ai bien lu c'est une ACMI comme Tacview ?Le switch de l'enregistreur de vol, active l'écriture du fichier mentionné par Luso, lisible avec ce genre de soft : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=130801
Tout à l'heure j'ai effectué une petite série de T&G et lors de quelques manœuvres mon réacteur s'est éteint, et est-ce que le soft présenté par notre ami Psycho permettrait de voir des pannes que TAcview je voit pas ?
Décidément ce Mig-21 nous réserve de bien belles surprises, merci à tous pour votre aide et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#21Pas mal la vidéo mais pour la translation du cone c'est pas plutôt pour éviter les ondes supersonique d'entrer dans le réacteur comme les souris du mirage 2000 qui translate de la même façon...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#22Oui j'avais lu ça quelque part, est-ce qu'une âme charitable pourrait partager son savoir en ce qui concerne cette histoire d'ondes ?pour éviter les ondes supersonique d'entrer dans le réacteur
Merci d'avance
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#23C'est le principe du réacteur et ses onde de choc :
http://www.academia.edu/5500137/Technol ... es_de_choc
http://www.academia.edu/5500137/Technol ... es_de_choc
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#24Les ondes supersoniques sont fatales pour les réacteurs le nez de l'avion ou le profil aérodynamique doive casser cette onde avant son entrée dans les tuyere. Plus la vitesse est grande plus l'onde supersonique a un angle aiguë, si le profil en avant des reacteurs ne suffit plu on ajoute un système de translation qui va casser l'onde plus loin devant l'entrée d'air, c'est le cas du mirage 2000.
Vue la position d'entrée d'air du mig-21 a mon avis c'est aussi dans se but qu'on a la translation du cone.
Pour l'afflux d'air c'est gérer par des trappes autour du moteur et des volets devant le compresseur.
Vue la position d'entrée d'air du mig-21 a mon avis c'est aussi dans se but qu'on a la translation du cone.
Pour l'afflux d'air c'est gérer par des trappes autour du moteur et des volets devant le compresseur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: [Video] Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis
#25Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos explications et pour le lien.
Effectivement le fonctionnement d'un réacteur n'est quand même pas chose facile...
Bonne journée, Skull.
Effectivement le fonctionnement d'un réacteur n'est quand même pas chose facile...
Bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q