Vrai, en général.
En ce qui concerne le Mig-21. Le manuel RL ne parle pas de freinage aérodynamique en ces termes là, mais préconise de bien attendre que le train principal soit bien fermement posé sur la piste avant de descendre la roulette de nez. Ca donne plus de stabilité à la plateforme, réduit la vitesse davantage et le choc sur le train avant et donc prolonge la durée de vie structurelle. Donc garder le nez levé quelques secondes après le touché reste la bonne technique à adopter si on veut reproduire autant que possible la procédure et apprendre à maitriser l'avion.
Pour réduire la distance d'atterrissage au maximum avec le Mig-21, le manuel "tolère" le déploiement du parachute de frein à 1m du sol, et préconise de remonter les volets une fois sur la piste. Si besoin, couper carrément le moteur aussi. Et si on s'est vraiment raté et qu'on a plus de pression pneumatique pour les freins, il est même recommandé de remonter le train avant et de laisser le nez s'affaisser pour éviter la cata.
Dans DCS on peut se permettre de faire pleins de choses qu'on ne ferait pas dans la vraie vie. A chacun de voir ce qui lui convient. Je ne suis pas puriste sur tout, mais l'aérofreinage, en tant que technique de pilotage conceptuellement simple mais pas toujours évidente à reproduire, moi j'y tiens!