petite vidéo en P51 check list décollage et atterissage
petite vidéo en P51 check list décollage et atterissage
#1[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Je suis débutant sur DCS, et grâce à un cours rapide, je sais maintenant démarrer un P51 en mode difficile.
dans cette vidéo j'effectue une check list la plus sommaire possible, un decollage et un atterrissage.
lien vers le mod son du P51 :
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/716633/
Je suis débutant sur DCS, et grâce à un cours rapide, je sais maintenant démarrer un P51 en mode difficile.
dans cette vidéo j'effectue une check list la plus sommaire possible, un decollage et un atterrissage.
lien vers le mod son du P51 :
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/716633/
Dernière modification par huguess le ven. oct. 31, 2014 1:44 pm, modifié 1 fois.
Re: petite vidéo en P51 check list décollage et atterissage
#2Vidéo rapide et sympa qui montre l'essentiel mais petite erreur pour ta mixture. (boule rouge avec un M sous la manette des gaz)
Lors du démarrage tu l'as met à fond alors qu'il faut la mettre en position intermédiaire sur RUN (position pour mixture automatique)
Fais un clic droit au lieu du clic gauche
Lors du démarrage tu l'as met à fond alors qu'il faut la mettre en position intermédiaire sur RUN (position pour mixture automatique)
#3ah ! merci du conseil, je vais mettre un sous titre a ce moment de la vidéo.
édité : voilà, un petit message dans la vidéo prévient de mon erreur.
édité : voilà, un petit message dans la vidéo prévient de mon erreur.
Dernière modification par huguess le ven. oct. 31, 2014 1:40 pm, modifié 1 fois.
#4Bien joué Huguess, l'essentiel étant d'arriver entier et tu sais comme moi qu'il nous a fallu en froisser de la tôle virtuelle pour en arriver là
Juste deux petites précisions:
- lorsque tu as dit que tu mettais la batterie, tu as d'abord mis le contact du générateur sur on puis la batterie alors que la check demande de faire l'inverse.
- Les contact dont tu ne te rappelais plus le terme sont les magnétos: 1 puis 2 puis 1+2
Sinon, pour les débutants ou les curieux de la comparaison avec l'IRL, je profite du post de Huguess pour vous montrer une vidéo réelle d'un démarrage de P51 civil.
Vous verrez qu'on est pas loin de la vérité.
Pour m'amuser, j'ai tenté exactement la même check que la vidéo et ça le fait bien comme ça aussi !! (à part la séquence du brassage de l'huile pendant 2 min)
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Au fait, petit jeu: comptez combien de fois il refait exactement la même check, ça vous dira combien la sécurité est importante voir vitale
Juste deux petites précisions:
- lorsque tu as dit que tu mettais la batterie, tu as d'abord mis le contact du générateur sur on puis la batterie alors que la check demande de faire l'inverse.
- Les contact dont tu ne te rappelais plus le terme sont les magnétos: 1 puis 2 puis 1+2
Sinon, pour les débutants ou les curieux de la comparaison avec l'IRL, je profite du post de Huguess pour vous montrer une vidéo réelle d'un démarrage de P51 civil.
Vous verrez qu'on est pas loin de la vérité.
Pour m'amuser, j'ai tenté exactement la même check que la vidéo et ça le fait bien comme ça aussi !! (à part la séquence du brassage de l'huile pendant 2 min)
Au fait, petit jeu: comptez combien de fois il refait exactement la même check, ça vous dira combien la sécurité est importante voir vitale
#5en fait un avion c'est comme une femme :
1- je ne vais pas vous faire un dessin sur le principe de base, toutes fonctionnent de la même façon
2- par contre il faut bien s'habituer aux réactions et aux comportements dans des situations bien données
1- je ne vais pas vous faire un dessin sur le principe de base, toutes fonctionnent de la même façon
2- par contre il faut bien s'habituer aux réactions et aux comportements dans des situations bien données
Dernière modification par gilles41 le ven. oct. 31, 2014 2:51 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#6Merci pour ces précisions Pancho !
Malheureusement Gilles je ne sais plus comment fonctionne une femme, cela fait 7 ans que je suis divorcé...
Malheureusement Gilles je ne sais plus comment fonctionne une femme, cela fait 7 ans que je suis divorcé...
#7Mais en fait ça sert à quoi de la mettre à fond ?Tintin a écrit :Vidéo rapide et sympa qui montre l'essentiel mais petite erreur pour ta mixture. (boule rouge avec un M sous la manette des gaz)
Et en fait sur le P51, c'est pas réglable comme sur certains avions où on peut mettre l'option sur un axe, du coup c'est automatique ?
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
#8édité : me suis trompé...
Dernière modification par huguess le ven. oct. 31, 2014 10:16 pm, modifié 1 fois.
#9d'après ce que j'ai compris, tel que je l'ai mis (tout en bas) la mixture est réglée pour une altitude basse. et mis tel que Tintin le dit (au millieu), c'est pour une altitude élevée. enfin je crois. c'est ce que j'ai compris. je ne sais pas si c'est automatique
#10Pourtant, la troisième position c'est "full rich" ou je ne sais quoi, alors que j'avais lu je ne sais plus où, qu'il fallait appauvrir le mélange (mixture).
Mais bon j'y connais rien !
Mais bon j'y connais rien !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
#11le position intermédiaire nommé RUN c'est pour un mélange automatique.
#12En avant première, la trad du "tip" de cette manette (à venir d'ici DCS 2.0) :
Mixture Control Select IDLE CUT OFF/RUN/EMERGENCY FULL RICH
Contrôle du mélange RALENTI COUPURE/MARCHE/PLEIN RICHE URGENCE
Mixture Control Select IDLE CUT OFF/RUN/EMERGENCY FULL RICH
Contrôle du mélange RALENTI COUPURE/MARCHE/PLEIN RICHE URGENCE
#13Cette fois ci je reviens avec une vidéo où on me vois utiliser un logiciel de commmande vocale (VoiceAttack)
c'est la version d'essais de 21 jours.
A un moment donné je fais de l'humour un peu gras... Vous voilà prévenus
Le logiciel VoiceAttack est très simple d'utilisation et est très légers.
Voici le site officiel où on le trouve :
http://www.voiceattack.com/
il coûte 8 dollars, soit à ce jours 6,40 euros.
c'est la version d'essais de 21 jours.
A un moment donné je fais de l'humour un peu gras... Vous voilà prévenus
Le logiciel VoiceAttack est très simple d'utilisation et est très légers.
Voici le site officiel où on le trouve :
http://www.voiceattack.com/
il coûte 8 dollars, soit à ce jours 6,40 euros.
Dernière modification par huguess le sam. nov. 15, 2014 5:13 pm, modifié 2 fois.
-
- Nouvelle Recrue
#14Hé Hugues !
A ton avis, sur Clodo si je lui dis "Vol en patrouille serré" ou "descends moi l’allemand qui s'est mis dans mes six heures"
Est ce que ça marche ????
A ton avis, sur Clodo si je lui dis "Vol en patrouille serré" ou "descends moi l’allemand qui s'est mis dans mes six heures"
Est ce que ça marche ????
#15Lol...
tout ce que je sais c'est que le logiciel à un accent anglais, ou americain. C'est déjà un bon point concernant ce que tu veux qu'il fasse...
tout ce que je sais c'est que le logiciel à un accent anglais, ou americain. C'est déjà un bon point concernant ce que tu veux qu'il fasse...
#16pour ce qui concerne la radio cela doit etre un plus
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#17oui, j'ai tenté faire correspondre des commandes vocales avec la radio, mais je suis une quiche, je ne sais pas comment utiliser la radio.
-
- Elève Pilote
#18Ce Mustang me fait bien envie.
Est ce qu'il y a une campagne et des missions d'entrainement avec ce modul?
16.79 euros sur steam je ne voudrais pas passer à côté. ( les clés d'activations steam fonctionnent bien sur la version de ED de dcs?)
Est ce qu'il y a une campagne et des missions d'entrainement avec ce modul?
16.79 euros sur steam je ne voudrais pas passer à côté. ( les clés d'activations steam fonctionnent bien sur la version de ED de dcs?)
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
#19Oui, entrainements + campagne. Sachant qu'en l'absence d'un environnement WW2, la campagne a plutôt l'air d'une succession de challenges (les premiers assez simple, genre taxi & déco).
#20mais attenton, si tu achete le P51 sur steam, tu ne poura l'activer que sur steam
#21Négatif.huguess a écrit :mais attenton, si tu achete le P51 sur steam, tu ne poura l'activer que sur steam
C'est l'inverse qui n'est pas (plus) possible.
#22ah ok, je ne savais pas, bonne nouvelle !
donc, tu confirmes, si il y a des soldes sur steam, je peux acheter l'avion et l'activer sur mon dcs ? il faudra l'activé sur le site DCS world comme ceux acheté sur ce même site ?
donc, tu confirmes, si il y a des soldes sur steam, je peux acheter l'avion et l'activer sur mon dcs ? il faudra l'activé sur le site DCS world comme ceux acheté sur ce même site ?
-
- Nouvelle Recrue
#23les modules dcs sur steam sont activables avec dcs world ..........
il faut noter la clé produit de steam et la validé sur le compte dcsw
il faut noter la clé produit de steam et la validé sur le compte dcsw
S'élever pour vaincre
#24Je ne sais pas si il y a des soldes sur Steam mais c'est ballot parce qu'il y en avait de grosses chez Eagle Dynamic dernièrement !huguess a écrit :ah ok, je ne savais pas, bonne nouvelle !
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=187923
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#25oui, j'en ai profité pour acheter le FW190
mais en plus maintenant je sais que je pourrai profiter aussi des soldes dcs steam.
mais en plus maintenant je sais que je pourrai profiter aussi des soldes dcs steam.