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Comment utiliser la poussée militaire avec le P-51D ?

Publié : dim. janv. 06, 2013 3:21 pm
par Skull Leader
Salut à tous,

Je viens de lire le manuel de vol du P-51D et je me suis aperçu que je peux "pousser" plus an avant ma manette des gas (poussée militaire)...
Avec le P-51 de A2A il me suffisait de pousser plus en avant, là un petit câble était coupé et je passait sur la "poussée militaire" mais là avec le P-51D là je n'arrive pas à pousser cette manette plus en avant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Un très grand merci d'avance et bon dimanche, Skull.

Publié : dim. janv. 06, 2013 10:28 pm
par C6_Trollbug
Si tu utilises le Warthog , il te suffit de passer le cran "PC" quand tu arrives en bout de course throttle . Si tu fais la même chose avec ta manette de pitch , ton moulin grimpe à 3000 tr/mn , à 67 pouces de pression , donc WEP . S'arrête automatiquement au bout de 5 mn ... :innocent:

Publié : dim. janv. 06, 2013 11:18 pm
par Skull Leader
Salut,

Quand tu parle du cran "PC" tu veux dire qu'il faut modifier ma manette des gas comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos sur Youtube ?
Perso je n'ai jamais "touché" au Warthog, il est exactement d'origine car je l'utilise en premier ou du moins à 50% avec le A-10C et 50% avec mon KA-50.

Donc si je comprends bien pour bénéficier de la poussée militaire je dois enlever une pièce comme expliqué sur cette vidéo de C6: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... W9GjtxXG7k

Ou alors ce lien là: http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... g_TM4.html

Est-ce que tu peux me dire si j'ai bien compris la manipe qu'il faut faire pour avoir cette poussée supplémentaire ?

Je te remercie d'avance pour ton aide. Skull

Publié : dim. janv. 06, 2013 11:20 pm
par _12F_Corsair
La modif est simplement physique et n'a aucun effet sur la course détectée par DCS :)

Publié : dim. janv. 06, 2013 11:48 pm
par Skull Leader
Salut,

Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ma manette TM Warthog car j'ai beau la pousser à fond en avant cette dernière ne me permet pas de monter plus haut dans les tours et aussi de se retrouver en butée (visuellement dans le cockpit du P-51D)...

Notre ami a écrit:
Si tu utilises le Warthog , il te suffit de passer le cran "PC" quand tu arrives en bout de course throttle .
Chez moi si je veux ramener mes deux manettes à zéro je dois les tirer vers moi et ensuite les lever vers le haut pour passer la butée comme c'est le cas pour le vrai A-10, non ?

Je n'ai pas ce cran "PC" à passer, est-ce que tu peux me dire comment faire car là je suis perdu avec ce cran que je n'ai qu'en début de course et pas en fin de course.

EDIT:
Je viens de trouver cette vidéo de démo du TM Warthog et j'ai exactement les mouvements avec mes deux manettes, est-ce qu'en laissant ma manette comme je l'ai acheté et comme nous pouvons la voir sur cette vidéo je peux atteindre ce cran de "PC" ?
Lien: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YRn7SVjNKA

Si ça n'est pas un problème de réglage mécanique avec l'HOTAS est ce que c'est un réglage à effectuer dans le menu de DCS P-51D de mon HOTAS (axe ou course) ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, Skull.

Publié : lun. janv. 07, 2013 12:04 am
par Robin Hood
Sinon, il me semble qu'il y a une touche pour casser le cable de sécurité et passer en WEP. Il faut appuyer dessus lorsque ta manette est déjà à fond (et donc qu'elle repose contre le cable). Je ne sais plus ce que c'est, mais ça doit être indiqué dans les options.

Publié : lun. janv. 07, 2013 6:36 pm
par C6_Trollbug
Quand je parle de "cran" , il s'agit effectivement de soulever la manette pour pouvoir continuer sa course . La même opération que pour passer en "idle" , mais à l'autre bout de la course de la manette .
Je ne sais plus si d'origine , le warthog est configuré pour présenter ce "cran" ou pas , mais j'ai fait la manip dont tu montres une vidéo , et j'ai décidé d'utiliser ce "cran" . Je le trouve pratique .
A toi de voir .
Ceci dit , en passant par le "device analyzer" , tu verras tout de suite si la course de ton warthog est complète ou pas ...

Publié : lun. janv. 07, 2013 7:19 pm
par Skull Leader
Salut les amis,
Pour ce qui est de la manette je l'ai laissé d'origine et je n'ai pas ce cran final mais sinon j'ai trouvé qu'avec la touche "E" je peux enfin avoir cette poussée militaire.
Là je suis encore au taf mais je vais voir tout ça tout à l'heure et je vous tiens au courant...
Est-ce que tu pourrais me donner les touches pour afficher le "Device Analyser" ?
Encore un grand merci et bonne soirée... Skull

Publié : lun. janv. 07, 2013 7:39 pm
par Coromon
Salut,

tu peux trouver sur C6 dans la page d'accueil à "menu" "matériel" un test du hotas avec des videos faites par ghostrider himself qui explique les manips pour avoir ou enlever le cran en PC.

Publié : lun. janv. 07, 2013 8:13 pm
par C6_Trollbug
Et le "device analizer" est un des utilitaires inclus dans TARGET ...

La manip pour activer ou désactiver le cran PC est vraiment très simple à faire : deux vis à dévisser , tu enlèves le cache , tu retournes la petite pièce en plastique , et tu revisses le cache . Fini !

Publié : mar. janv. 08, 2013 12:23 pm
par Skull Leader
Salut les amis,

Modife effectuée sur mon Warthog et j'ai enfin du atteindre les 3000 tr/mn et 67" de pression.
J'ai aussi vérifié avec "Device Analyser" et la course de mes deux manettes du Warthog vont bien à fond dans les deux sens.

Donc je peux dire que tout est rentré dans l'ordre.

Un très grand merci à tous. Skull

Publié : mer. janv. 09, 2013 2:42 pm
par tips
Salut aux valeureux pilotes de P-51D,
J'ai un X52 et non un warthog, et pour moi je peux passer à 3000 tr/mn et à 61 au manifold ( au trait rouge ) et non à 67.
Je ne peux passer à 61 qu'à partir de 2800 tr/mn.
Est-ce que tout ça est normal, au vu de ce qui s'est dit dans les précédents post ?
Merci.

Publié : mer. janv. 09, 2013 4:01 pm
par Barnabe
Avez-vous essayez la touche 'E' pour casser le cable de securité?

Publié : mer. janv. 09, 2013 8:17 pm
par sport02
oui ça marche ( x45 ) par contre pour l' animation la longueur du cable denudée ne change pas alors que dans le manuel on voit cette partie plus reduite , enfin c' est un detail .