Bonjour,
Bon le superchargeur est le compresseur (?) Dans le guide de chuck le tableau des régimes en fonction de la situation tactique ( engine management ) parle de "critical altitude with ram" et "critical altitude no ram" je pensais que cela était l altitude en fonction de l état du supercharger mais la colonne à coté parle de blower ????????? Ce qui renvoie au superchargeur en position low ou high ???
J'avoue que je patauge grave !!
Comment lire clairement ce tableau parce-qu en combat si je reste en régime de croisière ( tout dans le vert ) les allemands sont morts de rire !!
Et une question de plus sur le supercharger.
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Re: Et une question de plus sur le supercharger.
#2Salut,
Pour clarifier: le supercharger a deux modes, le mode low blower (premier stage) et le mode high blower (deuxieme stage). Le Mustang peut shifter (embrayer) en premiere ou en deuxieme gear automatiquement. Generalement, le supercharger va automatiquement changer en deuxieme stage (high blower) entre 14500 et 19500 ft d'altitude. Il existe sur d'autres avions des systemes de changement d'embrayage manuel, mais sur le Mustang c'est automatique. Tu peux voir si tu es en low blower ou en high blower avec la la lumiere "high blower" pres du starter switch sur le panneau avant.
Le "with ram" and "without ram" du tableau parle en fait du "carburettor ram air control", un levier qui se trouve a gauche du cockpit. (voir page 18). Normalement, l'operation du Mustang se fait toujours en mode "ram air", c'est-a-dire sans que le filtre du carburateur soit utilise. Cependant, le carburateur peut etre mis en mode "filtre" lors de conditions de glace ou de poussiere extremes".
Je te conseille de consulter ce document https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=16592
C'est pour Cliffs of Dover mais il y a une explication du systeme de supercharger qui est applicable. Regarde la page 420 a 424.
Pour clarifier: le supercharger a deux modes, le mode low blower (premier stage) et le mode high blower (deuxieme stage). Le Mustang peut shifter (embrayer) en premiere ou en deuxieme gear automatiquement. Generalement, le supercharger va automatiquement changer en deuxieme stage (high blower) entre 14500 et 19500 ft d'altitude. Il existe sur d'autres avions des systemes de changement d'embrayage manuel, mais sur le Mustang c'est automatique. Tu peux voir si tu es en low blower ou en high blower avec la la lumiere "high blower" pres du starter switch sur le panneau avant.
Le "with ram" and "without ram" du tableau parle en fait du "carburettor ram air control", un levier qui se trouve a gauche du cockpit. (voir page 18). Normalement, l'operation du Mustang se fait toujours en mode "ram air", c'est-a-dire sans que le filtre du carburateur soit utilise. Cependant, le carburateur peut etre mis en mode "filtre" lors de conditions de glace ou de poussiere extremes".
Je te conseille de consulter ce document https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=16592
C'est pour Cliffs of Dover mais il y a une explication du systeme de supercharger qui est applicable. Regarde la page 420 a 424.
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Re: Et une question de plus sur le supercharger.
#3Merci beaucoup ô grand maître du manuel sacré Le miserable vermiceau que je suis va s'infliger le supplice pout avoir oser troubler ta serenité !!!