[Résolu] Campagne P51D
[Résolu] Campagne P51D
#1Bonjour bonjour,
Je suis en train de me faire la campagne du P51D et je cale sur une mission conne (la n°3 ou 4, je sais plus) où on me demande de suivre un itinéraire en grimpant à des altitudes différentes. Là où ça coince c'est pour rejoindre une porte située à une altitude de 20 000 pieds ! je suis à fond, mon vario situé entre 1 et 2000 ft/min et aux alentours de 15000 ft, le moulin fait des siennes (le compte tour bat la mesure !), ma pression moteur diminue et la vitesse fini par chuter aussi jusqu'au décrochage ! impossible d'atteindre ces 20 000 ft ! je crise car je vois pas trop sur quoi agir au niveau moteur. J'ai fait pas mal d'essai et ça coince toujours au même endroit ! en ayant fait une mission simple, je ne rencontre pas ce souci, je peux grimper à 30 000 ft sans problème, vario positif, vitesse constante ...
Bref ! si y'en a un qui sait comment faire pour, je suis preneur ! ...
Merci d'avance et @+
Je suis en train de me faire la campagne du P51D et je cale sur une mission conne (la n°3 ou 4, je sais plus) où on me demande de suivre un itinéraire en grimpant à des altitudes différentes. Là où ça coince c'est pour rejoindre une porte située à une altitude de 20 000 pieds ! je suis à fond, mon vario situé entre 1 et 2000 ft/min et aux alentours de 15000 ft, le moulin fait des siennes (le compte tour bat la mesure !), ma pression moteur diminue et la vitesse fini par chuter aussi jusqu'au décrochage ! impossible d'atteindre ces 20 000 ft ! je crise car je vois pas trop sur quoi agir au niveau moteur. J'ai fait pas mal d'essai et ça coince toujours au même endroit ! en ayant fait une mission simple, je ne rencontre pas ce souci, je peux grimper à 30 000 ft sans problème, vario positif, vitesse constante ...
Bref ! si y'en a un qui sait comment faire pour, je suis preneur ! ...
Merci d'avance et @+
Dernière modification par freemars le mar. oct. 22, 2013 9:26 am, modifié 1 fois.
Re: Campagne P51D
#2Je suis pas spécialiste du mustang, mais je pense qu'il faut voir si tu n'as pas un problème au niveau de la gestion du turbo (supercharger), en bas à gauche de la planche de bord.
15000 ft c'est justement l'altitude où tu en as besoin si tu veux tirer la pleine puissance. Par défaut il doit être sur auto (cache rabattu).
15000 ft c'est justement l'altitude où tu en as besoin si tu veux tirer la pleine puissance. Par défaut il doit être sur auto (cache rabattu).
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Re: Campagne P51D
#3Si l'on se réfère au manuel DCS du P-51:
Deux options pour monter à 20 000ft (voir page 28)
En utlisation normale le moteur fonctionne en ram air
Donc, en maximum continuous power, blower (supercharger) sur low (2700RPM et 46HP) tu devrais pouvoir faire : 20 500ft
Cependant, avec le blower en mode auto (=low sous une valeur entre 14500ft et 19500ft ou high au dessus), confirmé par la petite lumière verte témoin du fonctionnement du blower tu devrais pouvoir faire 34 400ft.
Maintenant, on ne peut en conclure que trois choses. Tout d'abord tu fonctionnes probablement avec le blower sur low. Ensuite à altitude élevée ne pas rajouter de puissance, en effet, tu ne monte pas mieux (voir page 28). Et enfin et surtout, tu n'utilises pas la bonne vitesse de montée, si tu es proche du décrochage c'est que tu voles trop lentement, et cela ne t'aide en aucun cas à monter, des quelques infos que j'ai pu trouver (malheureusement pas dans le manuel dcs) cette vitesse optimale de montée est d'environ 175MPH, tu peux t'attendre à réduire très légèrement cette vitesse; max 7MPH au dessus de 15 000ft (progressivement).
Bon et enfin check Config, il se peut que se soit une erreur bête type train en bas, volet descendus, verrière ouverte... et puis, on ne sait jamais vérifies ton oxygène.
Sur ce je te souhaite de bons vols.
Pierre
Deux options pour monter à 20 000ft (voir page 28)
En utlisation normale le moteur fonctionne en ram air
Donc, en maximum continuous power, blower (supercharger) sur low (2700RPM et 46HP) tu devrais pouvoir faire : 20 500ft
Cependant, avec le blower en mode auto (=low sous une valeur entre 14500ft et 19500ft ou high au dessus), confirmé par la petite lumière verte témoin du fonctionnement du blower tu devrais pouvoir faire 34 400ft.
Maintenant, on ne peut en conclure que trois choses. Tout d'abord tu fonctionnes probablement avec le blower sur low. Ensuite à altitude élevée ne pas rajouter de puissance, en effet, tu ne monte pas mieux (voir page 28). Et enfin et surtout, tu n'utilises pas la bonne vitesse de montée, si tu es proche du décrochage c'est que tu voles trop lentement, et cela ne t'aide en aucun cas à monter, des quelques infos que j'ai pu trouver (malheureusement pas dans le manuel dcs) cette vitesse optimale de montée est d'environ 175MPH, tu peux t'attendre à réduire très légèrement cette vitesse; max 7MPH au dessus de 15 000ft (progressivement).
Bon et enfin check Config, il se peut que se soit une erreur bête type train en bas, volet descendus, verrière ouverte... et puis, on ne sait jamais vérifies ton oxygène.
Sur ce je te souhaite de bons vols.
Pierre
Re: Campagne P51D
#4La vitesse de 170mph est donné p130 para "After Take Off".
Mais c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux !
Mais c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux !
Re: Campagne P51D
#5Merci Jojo et Pierrewind !
Concernant le Supercharger il est sur auto tout le long et le témoin passe jaune à une certaine altitude (je sais plus laquelle). Ça semble donc bien fonctionner.
Ma vitesse est généralement au dessus de 200 mph, c'est vers 15000 ft que ça se gâte, le moulin ayant des ratés ! Cependant, y'a pleins de trucs que je maitrise pas avec ce moulin ! J'applique donc vos remarques et vais creuser pour cette histoire de vitesse de 175 mph. On verra bien !
Encore merci et @+
Concernant le Supercharger il est sur auto tout le long et le témoin passe jaune à une certaine altitude (je sais plus laquelle). Ça semble donc bien fonctionner.
Ma vitesse est généralement au dessus de 200 mph, c'est vers 15000 ft que ça se gâte, le moulin ayant des ratés ! Cependant, y'a pleins de trucs que je maitrise pas avec ce moulin ! J'applique donc vos remarques et vais creuser pour cette histoire de vitesse de 175 mph. On verra bien !
Encore merci et @+
Re: Campagne P51D
#6Tu as la manette rouge qui contrôle le mélange aussi (mixture), je pense qu'en montée tu devrais appliquer le régime de puissance max continue, et donc régler le mélange sur auto rich.
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Re: Campagne P51D
#7Pour les ratés, ce n'est pas trop normal... là j'aurais tendance à dire de vérifier ta mixture (je ne connais pas super bien le p-51, mais tu as probablement une jauge EGT (exhaust gas temperature) ou éventuellement CHT, si cette température est faible, ton moteur tourne trop riche, ce qui à haute altitude t'empêcherait de monter) Je crois, que la mixture est normalement gérée automatiquement.
vérifies aussi 46HP et 2700rpm
@JOJO bien vu
vérifies aussi 46HP et 2700rpm
@JOJO bien vu
Re: Campagne P51D
#8Il me semble que la manette rouge est toujours au même niveau (positionnée dès le démarrage). Je vais regarder aussi les jauges durant le vol, ça devrait me renseigner + les 46 HP et 2700 tr/min. En fait je maîtrise pas le moulin, n'y connaissant pas grand chose dans le domaine !
En tous cas, merci les mecs !
En tous cas, merci les mecs !
Re: Campagne P51D
#9Bon, ben après avoir essayé vos remarques, ça change tout ! effectivement, la manette de mixture bloquée en position Emmergency tout le long du vol, ça le fait pas ! une fois en position Run, ça marche comme sur des roulettes ! Et les autres remarques m'ont appris pas mal de choses ! Encore merci donc !
@+
@+
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Re: [Résolu] Campagne P51D
#10De rien
Fais de bons vols
Ps: une petite note tout de même concernant les jauges (tu semblais ne pas être super à l'aise avec.) Une jauge est là pour t'apporter une information. Non seulement il faut savoir quelle est cette information, mais en plus connaitre les conséquences d'une "divergence" par rapport à la normale. C'est ainsi que sur presque tous les avions, notamment monomoteurs nous retrouvons une jauge de température et de pression d'huile. Une hausse de la température indiquerait probablement un problème au niveau du radiateur, de son côté une baisse de la pression indiquerait un problème du côté de la pompe. Cependant les deux combinés indiqueront plus probablement une fuite d'huile. C'est ainsi que l'on trouve le rôle des jauges -> donner des infos au pilote: et que l'on trouve le rôle du pilote -> analyser et comprendre ses informations. Et c'est toute la raison d'être d'un pilote. Gérer une machine, et faire parfois avec ses caprices. Et c'est vachement plus compliqué en général que sa ne peut en avoir l'air.
Fais de bons vols
Ps: une petite note tout de même concernant les jauges (tu semblais ne pas être super à l'aise avec.) Une jauge est là pour t'apporter une information. Non seulement il faut savoir quelle est cette information, mais en plus connaitre les conséquences d'une "divergence" par rapport à la normale. C'est ainsi que sur presque tous les avions, notamment monomoteurs nous retrouvons une jauge de température et de pression d'huile. Une hausse de la température indiquerait probablement un problème au niveau du radiateur, de son côté une baisse de la pression indiquerait un problème du côté de la pompe. Cependant les deux combinés indiqueront plus probablement une fuite d'huile. C'est ainsi que l'on trouve le rôle des jauges -> donner des infos au pilote: et que l'on trouve le rôle du pilote -> analyser et comprendre ses informations. Et c'est toute la raison d'être d'un pilote. Gérer une machine, et faire parfois avec ses caprices. Et c'est vachement plus compliqué en général que sa ne peut en avoir l'air.
Re: [Résolu] Campagne P51D
#11Oui, effectivement, c'est une usine à gaz ! En fait, je découvre la simu typée hardcore, et c'est un de ces boulot ! Ces gestions moteurs + avionique + vol à maîtriser ... me sont pour l'instant un bon passe temps. Et j'apprends des choses avec vos explications ! ... en même temps, faudrait que je me plonge dans le manuel !