Page 1 sur 1

Hangar à toi!

Publié : sam. févr. 14, 2015 4:59 pm
par Ironface
Yo

Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué, mais il semblerait que les gros hangars dans DCS aient des propriétés aérodynamiques quelque peu étranges! o_O

Plus fan de pilotage, que de maitriser un système complexe, perso je m'éclate à voler dans des endroits pas toujours indiqués :emlaugh:
Par challenge je me suis amusé avec le Huey (mon préféré dans DCS), à aller voler dans les gros hangars ouverts que l'on trouve sur certaines bases.

Lorsque rentre dans ces fameux hangars, la portance augmente et on doit un peu baisser le collectif, jusque là ça parait plausible, vu que l'air est "comprimé" à cause du confinement, même si à mon avis, il devrait y avoir des phénomènes de turbulence.

Mais le plus étonnant, et ça ne le fait qu'avec le Huey, il est impossible d’atterrir à l'intérieur.
On peut baisser complètement le collectif, et j'ai même essayé en mettant la turbine sur iddle, le UH1 ne veut pas mettre un patin au sol, il reste en lévitation et finit par dévier et ce cracher contre un mur :jerry:

Avec le MI8 et le K50 atterrir et redécoller dans ces mêmes hangars.
Les russes ne veulent peut êtrs pas que du matériel américain viennent "polluer" leurs bâtiments :jerry: :hum:
Ci joint un track défiant toutes les lois de la physique :cheer:

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Re: Hangar à toi!

Publié : jeu. févr. 19, 2015 1:55 pm
par RAMIUS1983
L'effet de sol devrait pourtant être moindre sur le Huey qui n'a que 2 pales par rapport au Mi et Kamov... :hum:

Re: Hangar à toi!

Publié : jeu. févr. 19, 2015 2:45 pm
par dimebug
faudrait que je test ca :)

Re: Hangar à toi!

Publié : jeu. févr. 19, 2015 3:27 pm
par white-sky
Da ! Ça nouvelle teknologie CCCP, empêcher chiens Kapitalistovitchs de s'emparer bases de mère la patrie.

Nos brillants ingénieurs ont également travaillé sur système dédoublement Kuznestzov, ça très efficace, mais pas encore tout à fait au point, ça affecte aussi nos appareils. Ingénieurs rouges avec la honte de pas résoudre problème. Kamrad kommandant kalachnikov (KKK) qui dirige Goulag 333 se frotte les mains...

Re: Hangar à toi!

Publié : mer. mars 04, 2015 10:52 am
par ergo
RAMIUS1983 a écrit :L'effet de sol devrait pourtant être moindre sur le Huey qui n'a que 2 pales par rapport au Mi et Kamov... :hum:
L'importance de l'effet de sol n'est pas relatif qu'au nombre de pales ... mais aussi à la taille du disque et au poids de l'appareil.

Pas sur qu'un Heuy vide n'est pas un meilleurs effet de sol d'un Mi8T chargé à bloc.

Re: Hangar à toi!

Publié : lun. mars 09, 2015 10:08 pm
par jojo
Surtout, en vrai, tu ne serais pas dans l'effet de sol dans le hangar, mais en zone restreinte. Faute de pouvoir s'échapper sur les côtés il y aurait probablement une re-circulation de ton souffle rotor, qui attaquerait le disque rotor par le dessus. Il y a de bonne chance que ça perturbe ta portance.

Faire un stationnaire à proximité immédiate d'un gros obstacle vertical (mur, hangar etc...) n'est pas conseillé... Alors DANS le hangar !

Rappelez vous l'hélico super-méga-secret-furtif qui s'est crashé chez Ben Laden :hum:

Accessoirement c'est aussi expliqué dans "Le pilotage des hélicoptères" (pour les nuls lol) de George Doat Éditions ALTIPRESSE.

Je suis pas docteur en aérodynamique, loin de là, mais bon, ça me paraît pas judicieux, et le plus probable est qu'ED n'ait pas modélisé ce phénomène.

Re: Hangar à toi!

Publié : mar. mars 10, 2015 10:15 am
par Azrayen
jojo, d'ac avec toi sur l'ensemble sauf 1 point :
jojo a écrit :Rappelez vous l'hélico super-méga-secret-furtif qui s'est crashé chez Ben Laden :hum:
A priori, plutôt un "simple" cas d'entrée dans le vortex à cette occasion. Le mur était largement en dessous, trop bas pour être mis en cause (l'hélico en question devait dropper sur le toit-terrasse le plus haut dans le plan initial).

++
Az'

Re: Hangar à toi!

Publié : mar. mars 10, 2015 1:51 pm
par jojo
Ok, j'étais resté sur cette hypothèse. :emlaugh:

Pour compléter, le souffle qui revient par le dessus attaque le rotor avec une vitesse verticale plus importante que la normale, ce qui diminue artificiellement l'angle d'attaque des pales et donc leur portance. Le pilote augmente donc le collectif pour compenser, ce qui accentue le souffle, et donc le phénomène et ça finit par terre.