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Editeur de mission

Publié : lun. juin 30, 2014 6:28 pm
par Griffon 08
J'ouvre un nouveau topic dans le but de centraliser les questions et réponses relatives à ce sujet, le manuel DCS étant très succint à ce propos...

je commence avec la première question: qu'Est-ce qu'un marqueur, quelle est son utilité et comment l'utiliser?

Re: Editeur de mission

Publié : lun. juin 30, 2014 6:42 pm
par white-sky


:hum:


Un marqueur est un indicateur logique désigné par un numéro et une valeur

Par exemple, le marqueur n°1, valeur 1.

Tout l'intérêt du truc réside dans le fait qu'un grand nombre d'actions peuvent découler de ces marqueurs. Comme c'est expliqué dans le tuto ci-dessus, je peux dire à un véhicule d'attendre à un endroit, ou au contraire l'en faire repartir, selon le marqueur qui est alors actif et sa valeur.

Dans les triggers, tu peux également augmenter la valeur d'un marqueur déjà crée, par exemple faire passer sa valeur de 1 à 10, ce qui amène d'autres possibilités et permet d'éviter d'avoir 40 marqueurs pour des actions qui ne sont pas simultanées...

En somme ce n'est donc rien de plus qu'une condition logique.

Grâce à ce système, tu peux pousser très en avant le "scriptage" de l'IA, en prévoyant des conditions qui doivent être réunies pour qu'elle tire, qu'elle s'arrête, qu'elle contourne un obstacle, qu'elle se mette en orbite, en attaque etc etc...

Egalement, l'intérêt peut se trouver dans le fait que l'on peut créer des comptes à rebours. Par exemple, tu veux faire en sorte que si un kamov est rentré dans une zone depuis plus de 30 secondes, il explose (exemple con mais bon).

Tu crées ta zone, tu fais un trigger qui dit que quand ton kamov rentre dans la zone, le marquer n°1, valeur 1 par défaut, s'active.

Puis tu crées un second trigger, qui dit : "temps depuis marqueur n°1 , 30 secondes" => "détruire unité Kamov"

Nicolas

Re: Editeur de mission

Publié : lun. juin 30, 2014 8:42 pm
par diditopgun
Sa va pas être facile entre ceux qui ont le jeu en français et ceux en anglais. :emlaugh:

Rien que là j'ai bugué sur "marqueur" avant de comprendre que vous parliez des "flags"... lol

Re: Editeur de mission

Publié : lun. juin 30, 2014 9:16 pm
par Psycho
Salut,

Il y à déjà pleins de posts concernant l'éditeur de missions dans cette salle : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=432 (ici c'est spécialisé UH1)
d’ailleurs pourquoi ne pas faire un sous-forum pour l'éditeur ?

Re: Editeur de mission

Publié : mar. juil. 01, 2014 12:07 pm
par Griffon 08
hello, merci pour tes explications white sky, dommage que la doc dispo en français n'aille pas plus en profondeur de toutes les possibilités de l'éditeur en tout cas excellent tutoeffectivement déjà pas mal de sujets ouverts ce serait bien de pouvoir les centraliser..

Re: Editeur de mission

Publié : mar. juil. 01, 2014 3:47 pm
par Ghost_Dragon03
Salut

Moi quand j'ai commencé avec l'éditeur j'ai appris seul en ouvrant des missions déjà existante et en les décortiquant surtout pour les triggers.

Au fur et a mesure on se perfectionne, et on se fait même c'est propre triggers.

Re: Editeur de mission

Publié : mar. juil. 01, 2014 5:20 pm
par Griffon 08
c'est ce que je fais aussi simplement la fonction de certains éléments est assez difficile à trouver :emlaugh: