Page 1 sur 1
Mise à jour FM uh-1h
Publié : mer. mai 15, 2013 12:02 am
par mud01
Bonsoir,
La mise à jour du Flight model + update 1.2.4.12179.160 dispo via l'auto updater de DCS world
Publié : mer. mai 15, 2013 10:41 pm
par Azrayen
Ouaip, et ça n'a plus rien à voir !!
C'est nettement plus facile, et plus logique aussi, parce que le Huey "savonette" d'avant était certes marrant mais un peu intenable. Là on peut en faire qque chose de propre
Publié : mer. mai 15, 2013 11:35 pm
par galoub
+1 c'est beaucoup mieux à mon goût , je commençais à désespérer...
Publié : jeu. mai 16, 2013 8:47 am
par Lib
+1 Je partage votre avis, il est beaucoup plus stable et maniable maintenant.
On arrive a se poser comme une fleur, c'est du bonheur. Par contre quand on atterrie sur un bateau, on a toujours ce glissement de l'helico même moteur arreté, je croyais qu'ils avaient corrigé ce probleme à la 1.2.4 mais apparement non
Publié : jeu. mai 16, 2013 2:50 pm
par galoub
Pourvu qu'il ne change plus le mdv ! là c'est nickel, on en fait ce qu'on en veut. Je ne regrette vraiment pas mon achat en tout cas.
Publié : jeu. mai 16, 2013 4:38 pm
par sport02
ta remarque est curieuse .
le but du jeu c 'est que cela ressemble au vrai , pas a ce qu' on prefere , a moins de bien connaitre l' appareil .
les quelques pilotes d' uh qui poste sur le forum d' ED ont l' air d' aprecier les mdv , malgré tout c 'est etonnant ce changement aussi rapide apres la sortie du module .
en fait ils y toucheront encore .
Publié : jeu. mai 16, 2013 6:17 pm
par greg765
sport02 a écrit :ta remarque est curieuse .
le but du jeu c 'est que cela ressemble au vrai , pas a ce qu' on prefere , a moins de bien connaitre l' appareil .
les quelques pilotes d' uh qui poste sur le forum d' ED ont l' air d' aprecier les mdv , malgré tout c 'est etonnant ce changement aussi rapide apres la sortie du module .
en fait ils y toucheront encore .
+1
En fait j'aimerai connaître l'avis d'un vrai pilote de Huey sur l'ancien vs le nouveau !
Parce que si ça se trouve l'ancien était le plus proche de la réalité (encore que parfois il me faisait faire des choses bizarres, mais bon...), mais devant la difficulté rencontrée par les simmers, ils l'ont peut-être simplifié, le rendant moins réaliste mais jouable plus facilement ?? Ou alors l'ancien était buggé, et cette dernière version est plus fidèle au vrai hélico, j'en sais rien, mais j'aimerais bien savoir !
Publié : jeu. mai 16, 2013 6:28 pm
par galevsky
La
position officielle d'ED est la suivante:
Improved stability in a hover and flight at speed by tuning the stabilizer bar model (inertia weight above the main rotor). Although easier to fly now, it is in fact more realistic.
Stabilité augmentée dans le vol avec vitesse et le vol "sur-place" en corrigeant le modèle de la barre stabilisatrice (la masse inertielle au-dessus du rotor principale). Bien que plus facile a voler, c'est en fait plus (+) réaliste.
Publié : jeu. mai 16, 2013 6:32 pm
par diditopgun
We certainly don't tune the FM to make it artificially easier or harder. Our goal is to make it as correct as possible. This is based on correct modeling of the physical dynamics and feedback from our actual or former Huey pilots involved with testing.
Quote:
What I would like to know is if realism was just sacrificed for this updated FM or do they feel it more closely reflects a real huey.
This was already answered above. There's no need for any "paranoia" about dumbing down the FM. We have absolutely no interest to do so. We have two very experienced former Huey pilots actively testing the Huey on our test team and it is their feedback, along with other subject matter experts we work with, that guides our tuning of the FM.
The FM has not radically changed since open beta release. There has just been some tuning of the stabilizer bar and main rotor models, which has lead to increased damping and stability as described by our test pilots. I don't want to speak on their behalf as they are free to comment publically whenever they have the time and desire (and have done so already prior to this update). We are still not final, so further tuning will still continue as we move forward. However we are confident in saying that the increased stability in this update is more realistic than the original tuning of the open beta release version.
Dans la simu en générale beaucoup pensent que "difficile à piloter" = "réaliste" ce qui est faux.
Publié : jeu. mai 16, 2013 6:35 pm
par galoub
sport02 a écrit :ta remarque est curieuse .
le but du jeu c 'est que cela ressemble au vrai , pas a ce qu' on prefere , a moins de bien connaitre l' appareil .
les quelques pilotes d' uh qui poste sur le forum d' ED ont l' air d' aprecier les mdv , malgré tout c 'est etonnant ce changement aussi rapide apres la sortie du module .
en fait ils y toucheront encore .
Je me réjouis juste de pouvoir prendre du plaisir à voler avec cet appareil ce qui n'était pas le cas avant. Après impossible pour moi de juger de la véracité du mdv n'étant pas pilote moi même. Disons que comme il vole en ce moment "me parait déjà très réaliste"...
Publié : jeu. mai 16, 2013 6:36 pm
par galevsky
Et celle de Belsimtek:
We certainly don't tune the FM to make it artificially easier or harder. Our goal is to make it as correct as possible. This is based on correct modeling of the physical dynamics and feedback from our actual or former Huey pilots involved with testing.
Aucun doute sur le fait qu'on ne modifie pas le modèle de vol pour le rendre artificiellement plus facile ou difficile. Notre but est de le faire aussi fidèle que possible. On se base sur une modélisation correcte de la physique dynamique et des retours de pilotes de Huey en service et retraités qui participent aux tests.
EDIT: grilled by Didi
Publié : jeu. mai 16, 2013 7:06 pm
par greg765
Vos réponses me rassurent, tant mieux !!lol
Publié : ven. mai 17, 2013 7:55 am
par Skull Leader
Salut à tous,
Je suis comme vous, je préfère le nouvel FM car l'ancien était un vrai cauchemar (enfin pour moi)...
Ayant le Bell 206 Dodosim je trouve le nouveau FM du Huey beaucoup plus proche et pilotable de ce dernier.
Sinon j'aurais une petite question le trim, bon d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le même dispositif que celui du KA-50.
Avec le trim du Huey, est-ce qu'après avoir quitté le sol et en stationnaire est-ce qu'il faut trimer pour cette configuration ?
Si c'est le cas une fois en translation il faut encore le trimer et idem pour l'atterrissage, donc avant de se poser il faut marquer un petit stationnaire et trimer de nouveau le Huey ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le trim et la façon de l'utiliser ?
Sinon je suis vraiment très content d'avoir fait l'acquisition de ce nouveau module, quelque part je le trouve meilleur (pas mieux fait mais différent) du KA-50.
Merci d'avance, Skull.
Publié : ven. mai 17, 2013 8:21 am
par sport02
en vol devant pousser constament sur le manche , je trime , en stationnaire ou je dois tirer sur le manche je trime , il y a une option dans le menu qu' il me reste a tester .
Publié : ven. mai 17, 2013 9:39 am
par Lib
Sinon j'aurais une petite question le trim, bon d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le même dispositif que celui du KA-50.
Ben perso, au contraire, je l'utilise comme avec le KA50 sauf que le palonnier n'est pas pris dans le trim.
Avec le trim du Huey, est-ce qu'après avoir quitté le sol et en stationnaire est-ce qu'il faut trimer pour cette configuration ?
Oui, et d’après un collègue pilote c'est même "primordial". Tant que tu dois évoluer dans l'effet de sol il vaut mieux qu'il soit trimer, les corrections à faire seront plus souple plus précises.
Maintenant c'est clair que si tu pars en translation directement, ça ne vaut pas le coup, mais si tu fais ton hover et que tu te diriges vers la piste en glissant, vaut mieux avoir trimer.
Si c'est le cas une fois en translation il faut encore le trimer et idem pour l'atterrissage, donc avant de se poser il faut marquer un petit stationnaire et trimer de nouveau le Huey ?
Une fois en translation oui. De manière générale il faut trimer lorsque tu penses rester un bon moment dans ton aspect actuel, en croisière par exemple, ça soulage.
Par contre à l’atterrissage je reset le trim, car, dans ce cas, les paramètres changent trop souvent, tu joues avec le collectif, le cyclique et le palonnier et chaque fois que tu touches un axe, il faut corriger avec un autre,
ensuite il faut que tu flare, pis remettre du collectif et palo pour soutenir ton hover final.
Une fois le dernier hover établit, tu peux trimer si tu glisses jusqu'au taxi/parking.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le trim et la façon de l'utiliser ?
Ben je crois que c'est fait
Sinon je suis vraiment très content d'avoir fait l'acquisition de ce nouveau module, quelque part je le trouve meilleur (pas mieux fait mais différent) du KA-50.
Idem, je pense que c'est en partie dû au fait que notre concentration est vraiment axée sur le pilotage, c'est un des modules qui me fait réellement l'effet d’être "pilote".
Avec le Huey, fini la bière en volant !
Publié : ven. mai 17, 2013 10:42 am
par Skull Leader
Salut les amis,
Et bien comme toujours je ne peux que vous remercier pour votre aide et vos réponses qui sont une fois de plus très utiles et passionnantes.
Lib,
Par contre à l’atterrissage je reset le trim,
Est-ce que dans la réalité il y a ce "reset" du trim ou c'est uniquement dans la simulation ?
Idem, je pense que c'est en partie dû au fait que notre concentration est vraiment axée sur le pilotage, c'est un des modules qui me fait réellement l'effet d’être "pilote".
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, je pensais m'être éclaté avec le Dodosim de FSX du point de vue immersif et aussi cet effet de "piloter" mais là avec le Huey il est clair que je n'ai même pas encore utilisé l'armement, je ne fais que du vol pure et c'est un véritable plaisir.
Encore un grand merci pour vos réponses et vote aide, bonne journée. Skull
Publié : ven. mai 17, 2013 12:31 pm
par Lib
Skull Leader a écrit :
Est-ce que dans la réalité il y a ce "reset" du trim ou c'est uniquement dans la simulation ?
Alors là tu m'en poses une bonne
Je n'en sais rien du tout, je poserai la question à mon collegue quand je le verrai (à moins qu'il passe ici avant que je le vois
)
Publié : ven. mai 17, 2013 2:08 pm
par Skull Leader
Re Lib,
En tout cas je te remercie pour ces dernières explications, je vais m'entrainer à faire des séries de stationnaires...
Sinon comme ça au passage, est-ce que tu saurais où je peux trouver une ou plusieurs plateformes pétrolière dans DCS ?
J'ai lu quelque part que certains se posaient dessus...
Merci encore et bonne après-midi. Skull
Publié : ven. mai 17, 2013 2:24 pm
par Lib
Skull Leader a écrit :Re Lib,
En tout cas je te remercie pour ces dernières explications, je vais m'entrainer à faire des séries de stationnaires...
Sinon comme ça au passage, est-ce que tu saurais où je peux trouver une ou plusieurs plateformes pétrolière dans DCS ?
J'ai lu quelque part que certains se posaient dessus...
Merci encore et bonne après-midi. Skull
Oui bien sur, les plateformes sont dans les objets statiques et s'appellent... Oil quelquechose...
Mais si tu veux je pourrais te passer un fichier.miz dans lequel j'ai mis une plateforme et le bateau "Oliver machin perry" pour les atterro sur bateau.
Excuse moi pour les noms, je suis au boulot et j'ai la mémoire qui flanche
Publié : ven. mai 17, 2013 3:07 pm
par dawafara
Lib a écrit :Oil quelquechose...
Oil Platform, tout simplement !
Dans "structures".
Publié : ven. mai 17, 2013 3:21 pm
par Skull Leader
Salut Dawafara,
Effectivement il suffisait d'y penser, que je suis nul...
Un grand merci, Skull.