Bell UH-1 Belsimtek dans DCS
#301
je reviens sur le tarif (désoler les gas )
je me demande si ils vont nous faire comme avec FC3
la beta était moins chers que le produit fini
ils vont faire la même avec l'UH1 ou pas ? de la même manière à ton des précisions sur l'avenir du module ? les améliorations seront payante ou non ?
je me demande si ils vont nous faire comme avec FC3
la beta était moins chers que le produit fini
ils vont faire la même avec l'UH1 ou pas ? de la même manière à ton des précisions sur l'avenir du module ? les améliorations seront payante ou non ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#302
FC3 était un "accident" pour le tarif qui augmente (dû aux ajouts nombreux lors de la bêta, suite aux réactions).
Je ne vois pas de raison que le Huey fasse de même pour le passage bêta=>finale.
Après, si tu considères le multi dans un même hélico comme constitutif du produit final (ce que ses concepteurs ne font manifestement pas pour l'instant), alors peut-être. Pour le prix de l'avenir, je n'ai vu passer aucune info.
Je ne vois pas de raison que le Huey fasse de même pour le passage bêta=>finale.
Après, si tu considères le multi dans un même hélico comme constitutif du produit final (ce que ses concepteurs ne font manifestement pas pour l'instant), alors peut-être. Pour le prix de l'avenir, je n'ai vu passer aucune info.
#303
merci Az'
conclusion bibi va attendre
conclusion bibi va attendre
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#304
non, avec le pleins armes/carbu, et 42° même en prenant de la vitesse j'arrivais pas à sortir de l'effet de sol... Perte de vitesse rotor, et ça retombait.Robin Hood a écrit :Même avec le translational lift, ça ne décolle pas ?
essaye
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#305
Mhmm, j'ai volé que 10' avant de partir en WE, mais j'ai noté que la vitesse d'accrochage était assez élevée. Peut-être une piste ?
#306
Oula, t'as pas bien compris le pourquoi du comment, on parle d'inadaptibilité. Il ne s'agit nulement de comparer avec des théatres opérationnel réel (où là, on est td'accord que c'est indispensable), mais juste de voir par rapport au théatre simulé dont on dispose.greg765 a écrit : Quand à ceux qui disent que c'est inadapté au champ de bataille DCS : allez dire ça aux pilotes d'hélicos en Afghanistan ou au Mali... La France avec nos Gazelles, on fait quoi ?? Les hélicos sont quand même vachement importants sur les champs de bataille actuels. Ce n'est pas parce que DCS permet de placer des S300 qu'il faut nécessairement en mettre dans toutes les missions ! Le CAS léger, l'EVASAN ou le transport, c'est très sympa !
Après, 38€, je ne me prononce pas ! Chacun fait comme il veut !
Est ce que dans DCS, tu peux décoller avec des fantassins, les lacher à un endroit et que ces derniers accomplissent une mission. Bien sur les fantassins seront des humains en multijoueur.
Ensuite, passons au cas de récupération de pilote. Deux cas possibles :
1- On fait une mission dont le coeur est le huey, et donc qui va être escorté. Là pas de soucis, sauf que tu ne va pas faire ça à chaque sortie, pour que celui qui a acheté le huey puissent piloter.
2- On fait la mission en KA50 ou A10, ou ce que l'on veut, et une fois descendu, un joueur va prendre un huey pour aller récupérer les survivants. Sur le papier, c'est pas mal, sauf que; prenons un vol de 30 à 40 minutes pour arriver sur zone de combat. Le pilote se fait descendre à T+30/40, il faut 30/40 minutes pour se rendre sur zone (en faisant un calcul faux qui se base sur la même vitesse). Bref, on est déjà à T+60/80 pour récupérer le gus, il faut rentrer à la base, ce qui nous donne T90/120. Pas mal, donc les copains seront couchés quand celui en huey rentrera en action. Qui attendra sur le tarmac pendant que les copains se frittent, en espérant que ces potes se fasse descendre pour aller les chercher. Mais il y a une autre possibilité, c'est le pilote descendu qui prendra le huey pour aller chercher son premier avatar. Là aussi, qui aprés des heures de mission, repartira pour des heures de nav pour aller récupérer son pilote. Trés peu, ou juste une fois ou deux. Ensuite, basta, je suis descendu, la mission est terminé.
Bref, dans DCS, inutile pour l'instant, dans Arma 3, j'achète.
Maintenant, il y a peut être des situations qui m'échappent, et d'autres possibilités de mission. Mais quand les IA sont presque impossibles à surprendre, te tirent à travers les arbres, avec un appareil pas super blindé. Le temps de survie en l'air risque d'être faiblard, et s'avérer trés chiant à terme.
#307
on a rien sans rien, n'empeches il est pas donné mais il est chouette vivement les promos ( un très longue attente je suppose)
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#308
Il y a un point qui n'est certainement pas négligeable sur le tarifs de vente quand on est une tierce partie. C'est l'investissement de base obligatoire en licences logiciels.
ED a depuis longtemps amorti des softs tels que 3smax, photoshop, et j'en passe. Mais quand on débute là dedans, il faut investir au moins 8 K€ de licences ... faut être sûr de rentabiliser son affaire. C'est pas pour rien que Beczl, pour le Mig21, a lancé une campagne de pré-commande/donation.
ED a depuis longtemps amorti des softs tels que 3smax, photoshop, et j'en passe. Mais quand on débute là dedans, il faut investir au moins 8 K€ de licences ... faut être sûr de rentabiliser son affaire. C'est pas pour rien que Beczl, pour le Mig21, a lancé une campagne de pré-commande/donation.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#309
Vrai ! mais il est a noté que ça figure dans le "flight manual" (j'ai lu ça cet aprem mais de tête je te donnerai pas le numéro de page ^^), température élevée, différence de pression atmosphérique , fait que le huey a du mal à décoller "en charge lourde" => si la charge embarquée est nécessaire, il faut prendre moins de carburant.Merlin (FZG_Immel) a écrit :non, avec le pleins armes/carbu, et 42° même en prenant de la vitesse j'arrivais pas à sortir de l'effet de sol... Perte de vitesse rotor, et ça retombait.
essaye
#310
phoenix a écrit :Oula, t'as pas bien compris le pourquoi du comment, on parle d'inadaptibilité. Il ne s'agit nulement de comparer avec des théatres opérationnel réel (où là, on est td'accord que c'est indispensable), mais juste de voir par rapport au théatre simulé dont on dispose.
Est ce que dans DCS, tu peux décoller avec des fantassins, les lacher à un endroit et que ces derniers accomplissent une mission. Bien sur les fantassins seront des humains en multijoueur.
Ensuite, passons au cas de récupération de pilote. Deux cas possibles :
1- On fait une mission dont le coeur est le huey, et donc qui va être escorté. Là pas de soucis, sauf que tu ne va pas faire ça à chaque sortie, pour que celui qui a acheté le huey puissent piloter.
2- On fait la mission en KA50 ou A10, ou ce que l'on veut, et une fois descendu, un joueur va prendre un huey pour aller récupérer les survivants. Sur le papier, c'est pas mal, sauf que; prenons un vol de 30 à 40 minutes pour arriver sur zone de combat. Le pilote se fait descendre à T+30/40, il faut 30/40 minutes pour se rendre sur zone (en faisant un calcul faux qui se base sur la même vitesse). Bref, on est déjà à T+60/80 pour récupérer le gus, il faut rentrer à la base, ce qui nous donne T90/120. Pas mal, donc les copains seront couchés quand celui en huey rentrera en action. Qui attendra sur le tarmac pendant que les copains se frittent, en espérant que ces potes se fasse descendre pour aller les chercher. Mais il y a une autre possibilité, c'est le pilote descendu qui prendra le huey pour aller chercher son premier avatar. Là aussi, qui aprés des heures de mission, repartira pour des heures de nav pour aller récupérer son pilote. Trés peu, ou juste une fois ou deux. Ensuite, basta, je suis descendu, la mission est terminé.
Bref, dans DCS, inutile pour l'instant, dans Arma 3, j'achète.
Maintenant, il y a peut être des situations qui m'échappent, et d'autres possibilités de mission. Mais quand les IA sont presque impossibles à surprendre, te tirent à travers les arbres, avec un appareil pas super blindé. Le temps de survie en l'air risque d'être faiblard, et s'avérer trés chiant à terme.
+1
je le vois exactement comme ça
c'est sympa mais sans plus dans l'état actuel
moi j'attends le multi-pit histoire de voir si on peut se faire plaisir en équipe dans le même appareil
38€ je suis pas choqué mais avec la totale pas avec un hélico payant + le multipit payant en plus.....
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#311
D'ailleurs ça se passe comment quand l'IA est aux commandes, elle suit le plan de vol, suit les ordres, sait faire preuve d'initiative ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
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#312
Quand on change de position, l'hélicoptère se met en mode autopilote (sachant qu'il n'y a pas d'autopilote en vrai, c'est juste une aide - justement pour pouvoir changer de place), dans le mode sélectionné parmi les trois disponibles:
- vol en palier
- orbite (l'hélico tourne autour d'un point)
- altitude hold (je crois - je n'ai pas vraiment essayé celui-là ; je suppose que ce doit être du vol stationnaire ?)
Donc pas de suivi de plan de vol, initiatives, ou autres.
En ce qui concerne le multi-crew en multi, c'est toujours annoncé dans les features, pour une "later update". La question est de savoir si l'update sera payante ou non. J'ai cru comprendre que ça avait été sous-entendu, mais je n'ai jamais trouvé où.
- vol en palier
- orbite (l'hélico tourne autour d'un point)
- altitude hold (je crois - je n'ai pas vraiment essayé celui-là ; je suppose que ce doit être du vol stationnaire ?)
Donc pas de suivi de plan de vol, initiatives, ou autres.
En ce qui concerne le multi-crew en multi, c'est toujours annoncé dans les features, pour une "later update". La question est de savoir si l'update sera payante ou non. J'ai cru comprendre que ça avait été sous-entendu, mais je n'ai jamais trouvé où.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#313
Autant le prix c'est discutable autant ca ça serais vraiment scandaleuxRobin Hood a écrit : La question est de savoir si l'update sera payante ou non. J'ai cru comprendre que ça avait été sous-entendu, mais je n'ai jamais trouvé où.
#314
speacy a écrit :Autant le prix c'est discutable autant ca ça serais vraiment scandaleux
Je suis le developpement du Huey depuis le début et il a toujours été prévu qu'il soit multi joueur en final realease.
D'autant plus que l'annonce me parait claire :
Des updates, il est prevu d'y en avoir plusieurs avant la final realease, notament pour la version Slick, le viseur coté pilote, etc...Key Features of DCS: UH-1H Huey include:
- Unmatched flight physics providing the most realistic and dynamic helicopter experience on the PC.
- Multiple player positions, including pilot, co-pilot, and door gunner.
- Accurate and highly detailed 3D cockpit featuring six-degrees-of-freedom technology.
- Interactive cockpit controls that allow players to operate systems using the mouse.
- Accurate UH-1H external 3D model, liveries, and weapons.
- Detailed modelling of the UH-1H instruments, weapons, engine, radios, fuel, electrical, and hydraulic systems.
- Developed in close cooperation with real UH-1 operators.
- Missions that include transport and combat support operations.
- Training that includes interactive and video lessons.
- Multiplayer coop mode for crew members of the same helicopter under development for a later update.
#315
le tout c'est qu'ils parviennent a faire quelque chose de fonctionel, c'est pas forcement acquis ca non?
#316
le tout c'est qu'ils parviennent a faire quelque chose de fonctionel, c'est pas forcement acquis ca non?
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- Jeune Pilote
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#317
Quoiqu'il en soit, espérons qu'ils arrivent à nous faire un bon code de multi-crew coop propre, qui puisse non seulement rendre le Huey plus intéressant (notamment, c'est la galère de régler les radios etc... tout en pilotant l'engin (sans autopilote), il est déjà assez difficile à manier comme ça ; un copilote pourrait s'occuper de ça), mais surtout ouvrir la voie à d'autres appareils biplaces.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#318
Les triggers sont prévus pour ce genre de travail. Ensuite, gérer les fantassins se fait par le biais de l'éditeur, comme toutes les unités de DCS...phoenix a écrit :
Est ce que dans DCS, tu peux décoller avec des fantassins, les lacher à un endroit et que ces derniers accomplissent une mission. Bien sur les fantassins seront des humains en multijoueur.
Ayant beaucoup d'heures de Kamov, cet hélico me donne une expérience (que je qualifierais de qualité) d'un hélicoptère à rotor de queue... Pour ceux qui trouvent l'avionique embarquée peu évoluée, je rappellerai que l'avionique ne concerne pas que les armements, et qu'il leur suffira de lever la tête et d'admirer la foultitude de petits boutons dont l'utilité ne demande qu'à être apprise!
C'est là son seul intêret pour l'instant, le mdv. Et à ce niveau il est à l'hélico ce que le p-51 est au A-10.
Maintenant, pour reprendre ce que tu dis, si tu cherches une simu où on puisse contrôler des fantassins et descendre d'un hélico, y'a Arma 3. Mais pour avoir tous les Arma et les operation flashpoint depuis leurs débuts, qualifier ce jeu de simulation est tout de même un bien grand mot...
Nicolas
#319
bon, testé quelques heures, si vous aimez les hélicos, il est incontournable...
Le challenge est vraiment dans la maitrise de la bête, faut être un pro du trim En combat, c'est forcement assez limité mais simplement voler dans une ville a basse vitesse ou suivre une route ou une rivière sont très agréable. Le modèle 3D externe, les dégâts sont très réussi. Le cockpit est un peu plus fade (surtout quand on regarde vers l'arrière) mais bon, le vrai est plutôt sobre et rustique. On a vraiment affaire a un bon produit DCS. Pour le prix, il s'explique sans doute par le fait que l'éditeur doit gagner sa vie, verser des sous a DCS ainsi qu'a Bell (l'addon est sous licence officielle). Pour la durée de vie, faut pas rêver, c'est pas un A-10 C mais le challenge ne se situe pas au même niveau : il est beaucoup plus exigeant coté pilotage, avant de vraiment maitriser l'appareil, ses limites et toutes les phase de vol, on a quelques heures devant soit.
Le challenge est vraiment dans la maitrise de la bête, faut être un pro du trim En combat, c'est forcement assez limité mais simplement voler dans une ville a basse vitesse ou suivre une route ou une rivière sont très agréable. Le modèle 3D externe, les dégâts sont très réussi. Le cockpit est un peu plus fade (surtout quand on regarde vers l'arrière) mais bon, le vrai est plutôt sobre et rustique. On a vraiment affaire a un bon produit DCS. Pour le prix, il s'explique sans doute par le fait que l'éditeur doit gagner sa vie, verser des sous a DCS ainsi qu'a Bell (l'addon est sous licence officielle). Pour la durée de vie, faut pas rêver, c'est pas un A-10 C mais le challenge ne se situe pas au même niveau : il est beaucoup plus exigeant coté pilotage, avant de vraiment maitriser l'appareil, ses limites et toutes les phase de vol, on a quelques heures devant soit.
Dresseur de cochon (sauvage)
#320
En fait l'emploi au combat est relativement simple, j'ai effectué plusieurs missions sans trop de soucis. Pour moi le plus dur, c'est pas de détruire les colonnes ennemies ou autres camps d'insurgés, mais surtout de :
-décoller ;
-atterrir ;
En gros j'arrive à faire les missions, mais lorsqu'il s'agit de rentrer au bercail, ça se corse !!
-décoller ;
-atterrir ;
En gros j'arrive à faire les missions, mais lorsqu'il s'agit de rentrer au bercail, ça se corse !!
#321
La série OFP et Arma est une simulation. Pas d'avion ni d'hélico je te l'accorde, mais de fantassin, mais ça reste une simulation. Tout comme DCS n'est pas une simulation de tank ou de fantassin.white-sky a écrit :Les triggers sont prévus pour ce genre de travail. Ensuite, gérer les fantassins se fait par le biais de l'éditeur, comme toutes les unités de DCS...
Ayant beaucoup d'heures de Kamov, cet hélico me donne une expérience (que je qualifierais de qualité) d'un hélicoptère à rotor de queue... Pour ceux qui trouvent l'avionique embarquée peu évoluée, je rappellerai que l'avionique ne concerne pas que les armements, et qu'il leur suffira de lever la tête et d'admirer la foultitude de petits boutons dont l'utilité ne demande qu'à être apprise!
C'est là son seul intêret pour l'instant, le mdv. Et à ce niveau il est à l'hélico ce que le p-51 est au A-10.
Maintenant, pour reprendre ce que tu dis, si tu cherches une simu où on puisse contrôler des fantassins et descendre d'un hélico, y'a Arma 3. Mais pour avoir tous les Arma et les operation flashpoint depuis leurs débuts, qualifier ce jeu de simulation est tout de même un bien grand mot...
Nicolas
Pour les triggers gérant l'IA, c'est une possibilité, mais ce sera toujours moins bien que de trimballer des humains, en te disant que si tu te loupes, tu plantes tous tes potos. De plus, amener sur zone des potos, aller se mettre à l'abris le temps qu'il fasse une mission, te faire appeler en urgence pour les évacuer pendant que ces derniers te feront une zone de sécurité pour les récupérer, ou appeleront un A10, ou un KA 50 en soutien. Ce sera toujours mieux avec des humains que des IA. Surtout que tu n'auras pas à mettre en oeuvre des scripts (qui risquent de ne plus marcher d'une version à l'autre), et laissera une part d'inconnue.
Le seul intéret reste pour moi le développement du multi seat, s'il va au bout, et à quel prix.
Maintenant tant mieux que certain s'éclatent dessus, et que le MDV soit trés bon ou semble trés bon. Ce point me parait important vu qu'il s'agit d'un produit tiers.
#322
Aprés vos commentaires positifs sur le mdv je me suis decidé et je suis vraiment emballé également par la difficulté de cet hélico , faut dire que j' avais vraiment envie d' un helico classique .
Avec le p51 ces deux machines permettent de prendre plaisir comme jamais avec le pilotage , un peu a l' inverse des machines modernes propres a cette simu , malgré la qualité des autres modules .
Mais encore plus pour cet helico , un joystick classique n' est pas vraiment adapté .
bon point a la modélisation 3D et au son également .
Avec le p51 ces deux machines permettent de prendre plaisir comme jamais avec le pilotage , un peu a l' inverse des machines modernes propres a cette simu , malgré la qualité des autres modules .
Mais encore plus pour cet helico , un joystick classique n' est pas vraiment adapté .
bon point a la modélisation 3D et au son également .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#323
Effectivement, on en a assez peu parlé mais je trouve les sons très bons ! Quand on met un peu le volume on se croirait dans Apocalypse Now !
#324
parmi les détails : l' élasticité des patins d' atterrissage est modélisé
en voyant la manette de largage ; j' espère qu' on pourra faire du transport de charge
http://imageshack.us/a/img694/4517/scre ... 211132.jpg
en voyant la manette de largage ; j' espère qu' on pourra faire du transport de charge
http://imageshack.us/a/img694/4517/scre ... 211132.jpg
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#325
Flight report d'un vol réel en huey par l'un des membres de l'équipe bellsimteck, lui même pilote russe de Mi-8 et ayant aussi participé à DCS Black-Shark:
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1743689
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1743689
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.