Atterrissage Huey
Atterrissage Huey
#1Bonjour a tous,
J'ai un gros souci pour atterrir, je n'arrive pas a descendre la vitesse d'approche pour pouvoir faire un stationnaire avant la descente finale, je n'arrive pas a stabiliser mon variomètre entre 0 et 5 ce qui fait que je me crashe a chaque fois et lorsque j'y arrive malgré tout je suis souvent trop court pas rapport a mon point d'atterrissage final. j'ai modifié plusieurs fois mon axe de collectif pour le rendre plus progressif mais pas de résultat, éventuellement un profil d'axe de collectif me rendrait bien service sachant que j'ai un X52 pro.
Merci a vous
J'ai un gros souci pour atterrir, je n'arrive pas a descendre la vitesse d'approche pour pouvoir faire un stationnaire avant la descente finale, je n'arrive pas a stabiliser mon variomètre entre 0 et 5 ce qui fait que je me crashe a chaque fois et lorsque j'y arrive malgré tout je suis souvent trop court pas rapport a mon point d'atterrissage final. j'ai modifié plusieurs fois mon axe de collectif pour le rendre plus progressif mais pas de résultat, éventuellement un profil d'axe de collectif me rendrait bien service sachant que j'ai un X52 pro.
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Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Re: Atterrissage Huey
#2Salut,
C'est sans doute plus une question de pilotage que de réglage des axes.
Je pilote avec les axes par défaut (sauf le palo qui commence à accuser un peu son âge et que j'ai réglé en conséquence).
Entraînement, entraînement, entraînement...
++
Az'
PS : si tu prends la peine de poster un (court) track, il y aura sans doute qqun qui aura le temps de le visionner pour déceler les erreurs commises.
C'est sans doute plus une question de pilotage que de réglage des axes.
Je pilote avec les axes par défaut (sauf le palo qui commence à accuser un peu son âge et que j'ai réglé en conséquence).
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PS : si tu prends la peine de poster un (court) track, il y aura sans doute qqun qui aura le temps de le visionner pour déceler les erreurs commises.
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Re: Atterrissage Huey
#3Salut Mallory,
Je ne suis un pas un spécialiste, néanmoins je peux essayé de t'aider un peu.
Pour ma part, je n'utilise pas d'exponentiel sur la courbe des hélicos de DCS (contrairement en hélico RC), ni sur le cyclique ni sur le collectif comme tu le sous-entend.
Pourquoi ? car la position du collectif en stationnaire est variable en fonction de la charge de l'hélico et donc de la puissance/pas nécessaire pour maintenir le stationnaire (vitesse vertical nul en particulier).
Donc un réglage à vide n'aura pas la même "efficacité" sur un appareil lourd...tu me suis ?... Je préfère donc garder une courbe de pas linéaire.
Concernant ton problème de descente incontrôlée, soit tu est trop "rapide" dans l’exécution des corrections de pas général lors de ton approche (causé par l'inertie de la machine, il faut lui laisser le temps de réagir au correction que l'on lui donne...) soit peut-être un problème du fameux VRS(Vortex Ring State) qui provoque une perte de portance du rotor principe en cas de vitesse vertical trop importante à faible vitesse de translation.(phénomène assez complexe, tu trouveras pas mal d'explication sur le net).
En espérant t'avoir un peu aidé...
Have fun!
Edit: je suis totalement d’accord avec Az,( un spécialiste, lui ! )
Je ne suis un pas un spécialiste, néanmoins je peux essayé de t'aider un peu.
Pour ma part, je n'utilise pas d'exponentiel sur la courbe des hélicos de DCS (contrairement en hélico RC), ni sur le cyclique ni sur le collectif comme tu le sous-entend.
Pourquoi ? car la position du collectif en stationnaire est variable en fonction de la charge de l'hélico et donc de la puissance/pas nécessaire pour maintenir le stationnaire (vitesse vertical nul en particulier).
Donc un réglage à vide n'aura pas la même "efficacité" sur un appareil lourd...tu me suis ?... Je préfère donc garder une courbe de pas linéaire.
Concernant ton problème de descente incontrôlée, soit tu est trop "rapide" dans l’exécution des corrections de pas général lors de ton approche (causé par l'inertie de la machine, il faut lui laisser le temps de réagir au correction que l'on lui donne...) soit peut-être un problème du fameux VRS(Vortex Ring State) qui provoque une perte de portance du rotor principe en cas de vitesse vertical trop importante à faible vitesse de translation.(phénomène assez complexe, tu trouveras pas mal d'explication sur le net).
En espérant t'avoir un peu aidé...
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Edit: je suis totalement d’accord avec Az,( un spécialiste, lui ! )
Re: Atterrissage Huey
#4s' il se crache c 'est certainement dû au vortex , apres il faut encore plus anticipé avec un hélico que pour un avion et donc ne pas attendre que la vitesse de descente devienne trop importante avant de reagir et vite remettre du collectif .
malgré tout quand ça tourne mal ça peut se récupèrer assez facilement avec le hu-1 en y allant de manière un peu bourrin avec la manette
je trouve que le collectif necessite une manette precise sans jeu pour un bon confort .
malgré tout quand ça tourne mal ça peut se récupèrer assez facilement avec le hu-1 en y allant de manière un peu bourrin avec la manette
je trouve que le collectif necessite une manette precise sans jeu pour un bon confort .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Atterrissage Huey
#5Re,
Je ne vais pas me faire que des amis en posant cette question mais vu la galère que j'ai pour poser cet hélico, je voulais savoir a quoi correspondait les touches pilotages auto "Attitude hold", "Level flight" et "Orbite" et si en me servant de ces touches et en les regardant fonctionner je pourrais enfin arriver a me poser. Ou alors éventuellement, se trouve t'il sur le forum une personne pour m'expliquer la manœuvre a suivre mais je tiens a préciser que j'essaie toujours de me poser à environ 80/60 nm avec un taux de descente entre 0 et 5 et vent de face si possible et que même en trimant je me crashe.
A votre bon cœur
Je ne vais pas me faire que des amis en posant cette question mais vu la galère que j'ai pour poser cet hélico, je voulais savoir a quoi correspondait les touches pilotages auto "Attitude hold", "Level flight" et "Orbite" et si en me servant de ces touches et en les regardant fonctionner je pourrais enfin arriver a me poser. Ou alors éventuellement, se trouve t'il sur le forum une personne pour m'expliquer la manœuvre a suivre mais je tiens a préciser que j'essaie toujours de me poser à environ 80/60 nm avec un taux de descente entre 0 et 5 et vent de face si possible et que même en trimant je me crashe.
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Re: Atterrissage Huey
#6sinon il y a une méthode moins classe, ou plus rustre
c'est de le faire atterrir en glissade , mais ne pas dépasser les 20 Knot
toutefois cette méthode doit se faire sur un terrain relativement plat sinon attention à la casse
c'est de le faire atterrir en glissade , mais ne pas dépasser les 20 Knot
toutefois cette méthode doit se faire sur un terrain relativement plat sinon attention à la casse
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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Re: Atterrissage Huey
#7a ma connaissance il n' y a pas d' aide au pilotage sur le uh-1h , ce ne sont pas plutôt des commandes de jeu ?
sinon 5 m seconde en descente verticale ( vitesse horizontale nulle ) c 'est trop donc faut pas chercher plus loin
sinon 5 m seconde en descente verticale ( vitesse horizontale nulle ) c 'est trop donc faut pas chercher plus loin
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Re: Atterrissage Huey
#8Un track avec dans l'ordre :
atterrissage sur une frégate en mouvement
atterrissage sur un toit.
et un atterrissage "glissé"
comme a dit sport02, la vitesse verticale doit être très faible. -2m/s à 3m/s max en stationnaire. Il faut bien anticiper la remise des gaz pour tenir un palier. il ne faut pas attendre que le vario soit à -5m/s pour remettre des gaz. Des fois j'anticipe quand le vario est encore positif. Si le vario est trop bas tu as plusieurs solution.
Une remise des gaz violente. Faudra anticiper le couple gyroscopique et mettre du pied à gauche pour contrer.
Pousser le manche pour reprendre de la vitesse et sortir de la zone du vortex. Si tu as assez d'alti évidement
Pour t'entrainer fais toi une mission avec un porte avion. C'est grand ça avance, et c'est plus facile qu'un point fixe.
atterrissage sur une frégate en mouvement
atterrissage sur un toit.
et un atterrissage "glissé"
comme a dit sport02, la vitesse verticale doit être très faible. -2m/s à 3m/s max en stationnaire. Il faut bien anticiper la remise des gaz pour tenir un palier. il ne faut pas attendre que le vario soit à -5m/s pour remettre des gaz. Des fois j'anticipe quand le vario est encore positif. Si le vario est trop bas tu as plusieurs solution.
Une remise des gaz violente. Faudra anticiper le couple gyroscopique et mettre du pied à gauche pour contrer.
Pousser le manche pour reprendre de la vitesse et sortir de la zone du vortex. Si tu as assez d'alti évidement
Pour t'entrainer fais toi une mission avec un porte avion. C'est grand ça avance, et c'est plus facile qu'un point fixe.
- Pièces jointes
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[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Re: Atterrissage Huey
#9J'ai voulu lire ton track en accélérant la partie initiale, tu fais plouf avant d'arriver à la frégate.
Est-ce que c'est dû à l'accél, je ne sais pas. Mais j'aurais coupé court, perso.
Est-ce que c'est dû à l'accél, je ne sais pas. Mais j'aurais coupé court, perso.
Re: Atterrissage Huey
#10Bonsoir,
L'une des meilleurs méthodes pour apprendre c'est le mimétisme!
Le mieux, c'est de concevoir une mission avec un hélico qui atterrit. En le suivant en formation, tu réussiras à saisir le rythme idéal et à comprendre comment évoluent les réactions de l'appareils au fur et a mesure de la finale.
Bonne chance.
L'une des meilleurs méthodes pour apprendre c'est le mimétisme!
Le mieux, c'est de concevoir une mission avec un hélico qui atterrit. En le suivant en formation, tu réussiras à saisir le rythme idéal et à comprendre comment évoluent les réactions de l'appareils au fur et a mesure de la finale.
Bonne chance.
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Re: Atterrissage Huey
#11bizarre , je l'ai repasser en accélérer pas de soucis chez moi. Peut être lié à la compression zip ?Azrayen a écrit :J'ai voulu lire ton track en accélérant la partie initiale, tu fais plouf avant d'arriver à la frégate.
Est-ce que c'est dû à l'accél, je ne sais pas. Mais j'aurais coupé court, perso.
Re: Atterrissage Huey
#12Bjr C6_Hellcat , comment installes tu ton fichier ?
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Re: Atterrissage Huey
#13sinon un bon exercice afin de maitriser le bestiau
c'est de prendre un éléments ( véhicule, bâtiment, etc. ... )
et de faire le tour en gardant le nez de ton hélico face au dit éléments, normalement tu es toujours en Hoover et permet de jouer entre le palo, le collectif
puisque par nature un hélicoptère de cette génération est toujours en instabilité.
quand tu arrive, du moins a peu près à faire cet manipulation, il te sera plus facile d'atterrir, et aussi te permettra d'acquérir une base pour le stationnaire ( qui je l'admets j'ai encore du mal ! )
maintenant il y a surement mieux comme méthode d'apprentissage
c'est de prendre un éléments ( véhicule, bâtiment, etc. ... )
et de faire le tour en gardant le nez de ton hélico face au dit éléments, normalement tu es toujours en Hoover et permet de jouer entre le palo, le collectif
puisque par nature un hélicoptère de cette génération est toujours en instabilité.
quand tu arrive, du moins a peu près à faire cet manipulation, il te sera plus facile d'atterrir, et aussi te permettra d'acquérir une base pour le stationnaire ( qui je l'admets j'ai encore du mal ! )
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Re: Atterrissage Huey
#14Bonjour à tous
2 petites parenthèses, l'une pour soutenir moralement Mallory dont les déboires me sont, disons, familiers...
l'autre, pour vous demander où je pourrais trouver EN FRANCAIS une explication quant aux divers boutons qu'on actionne pour faire une séquence de démarrage (que signifient les AC Power, DC Power, PHAsE, INVTR etc... Je me dis qu'en sachant ce qu'il déclenchent mécaniquement, ce serait plus facile à retenir et donc à mettre en oeuvre...
Bon ceci dit, quand je mets en route ma tuture, je n'ai aucune idée du fonctionnement de son moteur, mais au moins, je n'ai qu'une manip à faire
Bons vols à tous
2 petites parenthèses, l'une pour soutenir moralement Mallory dont les déboires me sont, disons, familiers...
l'autre, pour vous demander où je pourrais trouver EN FRANCAIS une explication quant aux divers boutons qu'on actionne pour faire une séquence de démarrage (que signifient les AC Power, DC Power, PHAsE, INVTR etc... Je me dis qu'en sachant ce qu'il déclenchent mécaniquement, ce serait plus facile à retenir et donc à mettre en oeuvre...
Bon ceci dit, quand je mets en route ma tuture, je n'ai aucune idée du fonctionnement de son moteur, mais au moins, je n'ai qu'une manip à faire
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Re: Atterrissage Huey
#15Le fichier track est à dézipper, ensuite tu l'installes ( pas obligatoire ) dans > Parties enregistrées > DCS > Tracks
Tu lances le jeu, et dans enregistrements tu selectionnes le fichier .trk
Tu lances le jeu, et dans enregistrements tu selectionnes le fichier .trk
Re: Atterrissage Huey
#16la question ici n' est pas de gerer le stationnaire car dans ce cas on évoqurerait un autre sujet concernant la longueur du stick qu' on utilise pour la plupart d' entre nous je suppose et celui de l' helico qu' on a d' ailleurs sous les yeux , la solution est aussi simple que pour le taux de descente a respecter et tant qu' on intègre pas l' idée qu' il faut toujours anticipé et ne pas laisser l' appareil descendre trop rapidement il y aura une chute de l' appareil et un crash .
une solution c' est de mettre a fond le collectif rapidement lorsqu' on pense qu' on va taper le sol , c' est violent mais au moins ça permet de comprendre qu' il était en train de tomber et non de descendre .
une solution c' est de mettre a fond le collectif rapidement lorsqu' on pense qu' on va taper le sol , c' est violent mais au moins ça permet de comprendre qu' il était en train de tomber et non de descendre .
Dernière modification par sport02 le mar. avr. 28, 2015 9:00 pm, modifié 3 fois.
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Re: Atterrissage Huey
#17Bonsoir
C'est déjà un bon début pour ton type de question, exemple : ++
Az'
Utilise la version FR de DCS, on y a traduit les étiquettes cockpit pour la plupart des appareils.Toubib a écrit :l'autre, pour vous demander où je pourrais trouver EN FRANCAIS une explication quant aux divers boutons qu'on actionne pour faire une séquence de démarrage (que signifient les AC Power, DC Power, PHAsE, INVTR etc... Je me dis qu'en sachant ce qu'il déclenchent mécaniquement, ce serait plus facile à retenir et donc à mettre en oeuvre...
C'est déjà un bon début pour ton type de question, exemple : ++
Az'
Re: Atterrissage Huey
#19oui en effet, et il arrive souvent de sortir du cockpit et récupérer la voilure supérieure à une centaine de mètresport02 a écrit :une solution c' est de mettre a fond le collectif rapidement lorsqu' on pense qu' on va taper le sol , c' est violent mais au moins ça permet de comprendre qu' il était en train de tomber et non de descendre .
je me suis fait souvent engueuler par les mécanos de DCS pour ce genre d'action, du moins au tout début
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Re: Atterrissage Huey
#20t' as pas compris c' est juste histoire d' exagerer les choses , on est sur pc pas dans le réel .
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Re: Atterrissage Huey
#21Un ptit truc a savoir aussi, faire très attention au poids. Ton explication en haut me fait penser que tu dois être charger comme une mule. Au poids max, le huey est un gros veau et peine à tenir un statio dans l'effet de sol. N’hésites pas à décharger un peu la machine et ne pas prendre le plein de fuel. Une fois que tu auras maitrisé le huey lorsqu'il est léger tu pourras augmenter la charge progressivement
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Re: Atterrissage Huey
#22@ sport02 :
c'est de l'ironie aussi, et je sais bien que l'on est sur un PC
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