P3D V2
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#1Les développeurs lachent la brident, les testeurs ont maintenant le droit de mettre en ligne screens et vidéos.
Je n'ai pour l'instant rien vu qui me laisse sur mon séant mais il faut une certaine expérience pour qu'un screen soit beau
par contre les premières impressions sont très bonnes concernant les performances, il faudra je pense sous peu modifier le nom de cette section en Flight Simulator / P3B V2
FSX est mort, vive P3B
Je n'ai pour l'instant rien vu qui me laisse sur mon séant mais il faut une certaine expérience pour qu'un screen soit beau
par contre les premières impressions sont très bonnes concernant les performances, il faudra je pense sous peu modifier le nom de cette section en Flight Simulator / P3B V2
FSX est mort, vive P3B
Dernière modification par Franck66 le dim. nov. 17, 2013 11:40 am, modifié 1 fois.
Re: P3B V2
#3IndiaFoxEcho a mis des screens hier soir.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 512&type=1
Il y a du potentiel, et a priori il y a une très forte rétro-compatibilité avec les scènes et avions de FSX.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 512&type=1
Il y a du potentiel, et a priori il y a une très forte rétro-compatibilité avec les scènes et avions de FSX.
Re: P3B V2
#4sur ces screens en dehors de l'eau je ne vois pas de différence avec FSX. Les nuages volumiques sont surement prometteurs mais je ne trouve pas le rendu top vs REX
de toutes façons c'est du coté des perfs que j'ai le plus d'attente et c'est visiblement le point fort
de toutes façons c'est du coté des perfs que j'ai le plus d'attente et c'est visiblement le point fort
Re: P3B V2
#5Franck, evidemment que les nuages de REX, vu comme ca au milieu du ciel, seront plus beaux que les nuages de P3Dv2 dans les memes conditions. REX a des textures HD tres travaillees... trop travaillees meme parfois, mais bon.
La ou la difference va vraiment apparaitre en faveur de P3D, c'est qu niveau du brouillard. Parce que REX, meme avec la meilleure resolution du monde, va quand-meme etre tributaire du moteur meteo de FSX. Donc REX va quand-meme creer une couche de cirrus infame pour tenter de representer une couche de brouillard avec un rendu lamentable, surtout en zone montagneuse. P3Dv2 semble faire beaucoup mieux sur ce point-la, meme si les videos que j'ai vues jusqu'a present ne montrent que des cas extremes. Faudra voir ce que ca donne dans les nuances....
Par contre, REX sur le moteur meteo de P3Dv2, y'a des chances que ca dechire bien les retines, ca oui...
La ou la difference va vraiment apparaitre en faveur de P3D, c'est qu niveau du brouillard. Parce que REX, meme avec la meilleure resolution du monde, va quand-meme etre tributaire du moteur meteo de FSX. Donc REX va quand-meme creer une couche de cirrus infame pour tenter de representer une couche de brouillard avec un rendu lamentable, surtout en zone montagneuse. P3Dv2 semble faire beaucoup mieux sur ce point-la, meme si les videos que j'ai vues jusqu'a present ne montrent que des cas extremes. Faudra voir ce que ca donne dans les nuances....
Par contre, REX sur le moteur meteo de P3Dv2, y'a des chances que ca dechire bien les retines, ca oui...
Re: P3B V2
#6Ce qui me parle aussi, c'est la gestion native de DX11... et ça c'est bon pour nos cartes vidéos qui sont optimisées pour cela.
Lac rétro-compatibilité est également un bon point. D'après Dino Cattaneo, la gauge VTOL du F-35B marche très bien... ce qui veut dire que FSUIPC est toujours de la partie !
Lac rétro-compatibilité est également un bon point. D'après Dino Cattaneo, la gauge VTOL du F-35B marche très bien... ce qui veut dire que FSUIPC est toujours de la partie !
Re: P3B V2
#7Daube on est d'accord sur la partie nuage et effectivement la prise en compte de DX11 va nous faire du bien sur pas mal de secteur, c'est pourquoi je suis sur que FSX est maintenant de l'histoire ancienne. Ma prochaine installation se fera surement sur P3D
Re: P3B V2
#8Je pense que ce qu'on attend tous , c'est le niveau perf, c'est clair qu’après il y aura toujours des mods comme REX france VFR etc pour améliorer.
La question encore que je me pose c'est quelle version choisir : la Académie à 49$ ou la pro à 200$, quelle différence ou plutôt quel avantage y a t'il entre les 2 version.
En tout cas j'ai hâte qu'il sorte et d'avoir des retours.
La question encore que je me pose c'est quelle version choisir : la Académie à 49$ ou la pro à 200$, quelle différence ou plutôt quel avantage y a t'il entre les 2 version.
En tout cas j'ai hâte qu'il sorte et d'avoir des retours.
Re: P3D V2
#9si j'ai bien compris il n'y a pas de différence entre les deux si ce n'est que la Pro pourra être utilisée dans un contexte business, donc pour nous c'est 'Académie'
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Re: P3D V2
#11FSX mort ? Vous allez bien vite en besogne...
Les addons complexes nécessite d'être modifié pour fonctionner sur P3D et ne sont pas compatible comme ça en un claquement de doit. Le tout ajouté à une histoire de licence. Il est clairement stipulé dans la EULA de P3D que c'est pour un usage academique et commercial et non en tant que divertissement personnel.
Et la soi-disant compatibilité avec la plus part des addons FSX à mon avis elle va pas aller en s'améliorant au fil du temps.
Je sent bien le coup de l'usage des utilisateurs d'FSX comme beta testeur, mais qu'au final ces dit utilisateurs vont l'avoir dans l'os car pas la cible visé par Lockeed Martin.
C'est un avis perso et j'espère me tromper.
Les addons complexes nécessite d'être modifié pour fonctionner sur P3D et ne sont pas compatible comme ça en un claquement de doit. Le tout ajouté à une histoire de licence. Il est clairement stipulé dans la EULA de P3D que c'est pour un usage academique et commercial et non en tant que divertissement personnel.
PMDG, VRS, FSLabs, etc... actuellement c'est pas compatible et pas prêt de l'être.1. License Grant. Subject to the terms and conditions of this EULA, Licensor hereby grants Licensee a fully paid-up, nontransferable, nonsublicensable, nonexclusive license during the Term of this EULA to use the Software, but only on no more than one computer at any one time, only by no more than one user at any one time, and only for purposes other than personal/consumer entertainment.
Et la soi-disant compatibilité avec la plus part des addons FSX à mon avis elle va pas aller en s'améliorant au fil du temps.
Je sent bien le coup de l'usage des utilisateurs d'FSX comme beta testeur, mais qu'au final ces dit utilisateurs vont l'avoir dans l'os car pas la cible visé par Lockeed Martin.
C'est un avis perso et j'espère me tromper.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: P3D V2
#12tous les produits add-on que j'achète sont P3D compatible donc pour moi pas de soucis, pour ce qui est de la licence faut pas se leurrer, tous les utilisateurs de la V1.4 sont en version académique, cela ne semble pas gêner Lockheed Martin. En plus comme je suis entrain de passer mon brevet j'ai cru comprendre que je suis bon pour la licence académique
Re: P3D V2
#13Enfin s'ils veulent rentabiliser le truc, il serait suicidaire de se couper de tout le vivier des utilisateurs de FSX.diditopgun a écrit :FSX mort ? Vous allez bien vite en besogne...
Les addons complexes nécessite d'être modifié pour fonctionner sur P3D et ne sont pas compatible comme ça en un claquement de doit. Le tout ajouté à une histoire de licence. Il est clairement stipulé dans la EULA de P3D que c'est pour un usage academique et commercial et non en tant que divertissement personnel.
PMDG, VRS, FSLabs, etc... actuellement c'est pas compatible et pas prêt de l'être.1. License Grant. Subject to the terms and conditions of this EULA, Licensor hereby grants Licensee a fully paid-up, nontransferable, nonsublicensable, nonexclusive license during the Term of this EULA to use the Software, but only on no more than one computer at any one time, only by no more than one user at any one time, and only for purposes other than personal/consumer entertainment.
Et la soi-disant compatibilité avec la plus part des addons FSX à mon avis elle va pas aller en s'améliorant au fil du temps.
Je sent bien le coup de l'usage des utilisateurs d'FSX comme beta testeur, mais qu'au final ces dit utilisateurs vont l'avoir dans l'os car pas la cible visé par Lockeed Martin.
C'est un avis perso et j'espère me tromper.
Certains osent tout... c'est vrai aussi. et effectivement c'est curieux de voir ce genre de clause dans leur licence.
Re: P3D V2
#14je te rappelle qu'officiellement LM ne fait pas une suite à FSX mais refont le code pour un besoin professionnel, enfin si j'ai bien tout compris
Re: P3D V2
#15Je rejoins tes propos a 100%.Franck66 a écrit :Daube on est d'accord sur la partie nuage et effectivement la prise en compte de DX11 va nous faire du bien sur pas mal de secteur, c'est pourquoi je suis sur que FSX est maintenant de l'histoire ancienne. Ma prochaine installation se fera surement sur P3D
Re: P3D V2
#16Le coup de la licence a ete amplement debattu sur tous les forums.diditopgun a écrit :FSX mort ? Vous allez bien vite en besogne...
Les addons complexes nécessite d'être modifié pour fonctionner sur P3D et ne sont pas compatible comme ça en un claquement de doit. Le tout ajouté à une histoire de licence. Il est clairement stipulé dans la EULA de P3D que c'est pour un usage academique et commercial et non en tant que divertissement personnel.
PMDG, VRS, FSLabs, etc... actuellement c'est pas compatible et pas prêt de l'être.1. License Grant. Subject to the terms and conditions of this EULA, Licensor hereby grants Licensee a fully paid-up, nontransferable, nonsublicensable, nonexclusive license during the Term of this EULA to use the Software, but only on no more than one computer at any one time, only by no more than one user at any one time, and only for purposes other than personal/consumer entertainment.
Et la soi-disant compatibilité avec la plus part des addons FSX à mon avis elle va pas aller en s'améliorant au fil du temps.
Je sent bien le coup de l'usage des utilisateurs d'FSX comme beta testeur, mais qu'au final ces dit utilisateurs vont l'avoir dans l'os car pas la cible visé par Lockeed Martin.
C'est un avis perso et j'espère me tromper.
C'est du pur pipo en boite. C'est JUSTE pour empecher les avocats de MS de les attaquer directement au cas ou ils proposeraient un produit "officiellement" grand-public, ce qui est interdit par le contrat de vente d'ESP a LM.
LM a fait P3D, qui n'est pas un produit "grand public" officiellement. Mais officieusement, tout le monde peut l'utiliser.
Les discussions sur ce sujet sont maintenant interdites sur le forum de P3D pour preserver volontairement ce flou. Il en va exactement de meme sur la section P3D de SimOuthouse par exemple, pour exactement les memes raisons.
On devrait faire la meme chose ici: les avocats et les juges n'ont pas le droit de s'amuser avec P3D. Pour les autres, c'est flou et on prefere fermer nos gueules
Concernant la non-compatibilite de TacPack et PMDG avec P3D, ce coup-ci c'est juste de la rivalite Boeing vs LM.
TacPack ne fonctionnera sans doutes JAMAIS avec P3D.
Est-ce que c'est grave ? On ne peut pas repondre tout de suite, a cause d'un fait tout simple: LM a annonce que la version pro du simu integrait des fonctionnalites d'armes et des MFDs dans les avions, si j'ai bien compris... Donc une alternative au TacPack pourrait voir le jour plus tot que prevu ? A suivre, quoi...
Re: P3D V2
#17Daube, éclaire ma lanterne, je ne m'intéresse pas au Tacpack, je pense que FSX n'est tout simplement pas fait pour de la simu de combat pour tout un tas de raison mais quel lien entre TacPack et Boeing ?
Veux tu dire que VRS et PMDG sont intimement liés avec Boeing ?
bon je n'ai pas de mal à l'imaginer
Veux tu dire que VRS et PMDG sont intimement liés avec Boeing ?
bon je n'ai pas de mal à l'imaginer
Re: P3D V2
#18Bonjour à tous!
Je suis plus "près" du sujet, car je suis dans l'équipe de beta-test de Prepar3D v2.
Je n'entrerai pas trop dans la question de performances, car cela change à chaque beta sortie, mais ce que je peux vous dire en l'état actuel, et au vi de ma machine (un portable i7 avec une nVidia GT550M): c'est plus beau que FSX, on charge plus d'objets que sur FSX (densité autogen, objets 3D, l'impact sur les perfs est minime). La gestion des ombres est une autre histoire... l'avantage est que tout est configurable, très configurable. Chacun pourra trouver son compte selon sa config.
D'ailleurs, prévoyez grosse carte graphique. Genre 780GTX, voire même du SLI si vous voulez faire du multi-écran.
Compatibilité add-ons... Les dévs sont ouverts là-dessus et collaborent, donc ça ne dépendrait que de VRS pour nous sortir un TacPack P3D.
Il y a un éditeur de mission très, très complet (et complexe), un peu dans le style de celui qui est prévu pour FSX@war. J'ai pas encore pu trop faire mumuse dessus, mais en survolant le manuel, on pourra créer des mission très complexes.
Le modèle de vol est différent aussi, quand on importe un appareil FSX dans P3D, ça ne "vole" pas pareil. On dirait qu'ils on amélioré quelques détails, mais par contre ils ne sont pas bavards sur ce qu'ils auraient modifié.
Pour le moment, je suis très convaincu par P3D v2. Là où la version 1 ne me changeait pas trop de FSX, là on s'amuse à redécouvrir les décors, jouer avec la météo, j'ai repris un plaisir dans la simu que je n'avais pas eu depuis longtemps.
Ah, il y a une petite fonction "time preview" qui fera le bonheur des faiseurs de screens... en gros, on peut voir en temps réel le changement de lumière et d'ombres selon l'heure du jour, juste en faisant glisser un slider dans une fenêtre. En temps réel! Sans recharger de texture ni rien. Passage jour-nuit, lever/coucher du soleil... Puis une fois validé, là il te charge les textures à donf... C'est simple, c'est beau.
Bon, j'y vais refaire un tour et chercher les bugs,si vous me permettez. I'll be back!
Je suis plus "près" du sujet, car je suis dans l'équipe de beta-test de Prepar3D v2.
Je n'entrerai pas trop dans la question de performances, car cela change à chaque beta sortie, mais ce que je peux vous dire en l'état actuel, et au vi de ma machine (un portable i7 avec une nVidia GT550M): c'est plus beau que FSX, on charge plus d'objets que sur FSX (densité autogen, objets 3D, l'impact sur les perfs est minime). La gestion des ombres est une autre histoire... l'avantage est que tout est configurable, très configurable. Chacun pourra trouver son compte selon sa config.
D'ailleurs, prévoyez grosse carte graphique. Genre 780GTX, voire même du SLI si vous voulez faire du multi-écran.
Compatibilité add-ons... Les dévs sont ouverts là-dessus et collaborent, donc ça ne dépendrait que de VRS pour nous sortir un TacPack P3D.
Il y a un éditeur de mission très, très complet (et complexe), un peu dans le style de celui qui est prévu pour FSX@war. J'ai pas encore pu trop faire mumuse dessus, mais en survolant le manuel, on pourra créer des mission très complexes.
Le modèle de vol est différent aussi, quand on importe un appareil FSX dans P3D, ça ne "vole" pas pareil. On dirait qu'ils on amélioré quelques détails, mais par contre ils ne sont pas bavards sur ce qu'ils auraient modifié.
Pour le moment, je suis très convaincu par P3D v2. Là où la version 1 ne me changeait pas trop de FSX, là on s'amuse à redécouvrir les décors, jouer avec la météo, j'ai repris un plaisir dans la simu que je n'avais pas eu depuis longtemps.
Ah, il y a une petite fonction "time preview" qui fera le bonheur des faiseurs de screens... en gros, on peut voir en temps réel le changement de lumière et d'ombres selon l'heure du jour, juste en faisant glisser un slider dans une fenêtre. En temps réel! Sans recharger de texture ni rien. Passage jour-nuit, lever/coucher du soleil... Puis une fois validé, là il te charge les textures à donf... C'est simple, c'est beau.
Bon, j'y vais refaire un tour et chercher les bugs,si vous me permettez. I'll be back!
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Re: P3D V2
#19La sortie du soft est prévue pour ce mois ci , dixit LM sur son forum.
Pour ma part je n'ai eu en main que la beta 1 (prêt courtois) qui était complétement à la ramasse niveau perf et fluidité mais il semblerai que cela se soit amélioré sur la beta 2 et 3,
il ne faut pas s'attendre a des miracles pour une parfaite fluidité il semblerait qu'il faille tout simplement ne pas activer les options DX11 (HDR et Ombres dynamiques )
le grand plus est effectivement le brouillard volumétrique ,par contre la plupart des add-ons FSX (même ceux fonctionnant sur Prepar3d V1.4) ne fonctionne pas pour l'instant.
Pour ma part je n'ai eu en main que la beta 1 (prêt courtois) qui était complétement à la ramasse niveau perf et fluidité mais il semblerai que cela se soit amélioré sur la beta 2 et 3,
il ne faut pas s'attendre a des miracles pour une parfaite fluidité il semblerait qu'il faille tout simplement ne pas activer les options DX11 (HDR et Ombres dynamiques )
le grand plus est effectivement le brouillard volumétrique ,par contre la plupart des add-ons FSX (même ceux fonctionnant sur Prepar3d V1.4) ne fonctionne pas pour l'instant.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le dim. nov. 17, 2013 6:55 pm, modifié 2 fois.
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Re: P3D V2
#20Merci pour toutes ces précision !
Mais il me reste toujours le problème PMDG (qui ont l'air très obtus sur la question...) et comme je vol principalement avec leurs appareils...
Mais il me reste toujours le problème PMDG (qui ont l'air très obtus sur la question...) et comme je vol principalement avec leurs appareils...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: P3D V2
#22Sur la beta 4 le HDR ne cause pratiquement aucun impact. Ce qui fait suer la GPU ce sont (et ce seront toujours) les ombres, et dans une autre mesure, les textures en haute résolution. C'est déja beaucoup plus stable et fluide, mais on a toujours quelque chose à peaufiner!
Ah, on a aussi un startup screen natif à la mode FSX (sélection avion, aéroport, heure, météo...), et une option qui en cas de crash, le simu au lieu de te faire un reset de la situation, se met tout simplement en pause, ce qui te permet de choisir un autre vol, etc etc...
Quant à FSUIPC, ça tourne nickel sous P3D v2. Pete Dowson sortira la mise à jour après la sortie de P3D.
Dommage si PMDG passe à x-plane. Ils vont rater quelque chose...
Ah, on a aussi un startup screen natif à la mode FSX (sélection avion, aéroport, heure, météo...), et une option qui en cas de crash, le simu au lieu de te faire un reset de la situation, se met tout simplement en pause, ce qui te permet de choisir un autre vol, etc etc...
Quant à FSUIPC, ça tourne nickel sous P3D v2. Pete Dowson sortira la mise à jour après la sortie de P3D.
Dommage si PMDG passe à x-plane. Ils vont rater quelque chose...
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Re: P3D V2
#23Sur la beta 1 la qualité des ombres n'était pas meilleur que sur FSX DX10 très en deçà d'X-plane 10 , ont ils amélioré cela sur la beta 4 et la RC ?
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Re: P3D V2
#24Sur X-plane 10 on a déjà le Boeing 777 Worldliner Professional et le Boeing 757 Professional de VMAX qui sont "Officially licensed By the Boeing © Corporation" et PMDG travaillant en étroite collaboration avec Boeing (concurrent de LM) la voie X-plane semble normale .