P3D V2
Re: P3D V2
#201tu prends la version a 60$, tu loue pas ton poste pour donner des leçons ? donc, c'est bon
Re: P3D V2
#202C'est volontairement flou de la part de Lockheed Martin.Franck66 a écrit :tu entends quoi comme étudiant, ceux qui passent un brevet de pilotage ou étudiant au sens large ?
j'ai un peu de mal à voir la différence entre 'usage commercial' et 'usage professionnel commercial' en dehors bien sur du prix
D'ailleurs les conversations au sujet des diverses licences sont desormais bannies de certains forums, y compris les forums officiels de LM. Juste parce que ca souleve trop de questions auxquelles il ne vaut souvient mieux pas repondre.
Voici une petite synthese, tu te fera ta propre idee:
1- on a pas le droit d'acheter P3D juste pour s'amuser comme FSX. C'est interdit par leur EULA, ils sont forces d'interdire ca, ca faisait partie des accords avec Microsoft lorsqu'ils leurs ont vendu le moteur ESP. Microsoft, a l'epoque, voulait eviter que le futur produit de LM soit vendu en "grand public" pour ne pas interferer avec FSX ou MS Flight... Aujourd'hui, cette contrainte est caduque, mais les termes legaux du contrat sont toujours la, LM n'a pas le droit de vendre P3D en tant que jeux grand public.
2- La licence Academic est normallement reservee aux etudiants. C'est tres exactement la meme chose que la licence Etudiant de Office, par exemple. La definition de "Etudiant" qu'ils font est sujette a interpretation selon certains... Mais en gros, c'est juste pour les etudiants.
3- La licence Pro est faite pour ceux qui veulent faire un usage commercial du simu, les professionnels, quoi. Que ce soit pour faire un simu integre a un cockpit pour entrainer de vrais pilotes, ou pour un cockpit qu'ils loueront, ou toute autre activite officielle et remuneree. En gros, pour ceux qui veulent faire de la thune avec. Pas nous, donc.
4- La licence Dev est faite pour ceux qui veulent creer des produits pour P3D. Je n'ai pas compris si les devs qui creent des paywares peuvent se contenter de cette licence, ou bien s'ils ont besoin de la licence Pro... Bref, elle a l'air moins cher, mais comme il faut la payer tous les mois, ca chiffre tres vite.
Au final, une ecrasante majorite de la communaute a opte pour la licence Academic, malgre l'illegalite de la chose. Et les discussions a ce sujet etant souvent envenimees (risques legaux reels ou pas, est-ce du piratage ou pas, etc...), la plupart des forums preferent censurer le sujet. Et c'est mieux ainsi
Re: P3D V2
#204Après, on est tous plus ou moins étudiants en aéronautique.
Cela ressemble à la licence Pro Personal Edition (ProPE) de Steel Beasts.
Au départ c'est pour les étudiants (en char, donc), pour qu'ils puissent bosser chez eux. C'est aussi un gigantesque bac à sable pour le combat blindé, et toutes les personnes intéressées par l'étude de ce milieu achètent cette licence.
Bon, sauf que eSim n'a jamais dit qu'il était interdit de s'amuser avec leur serious game...
Cela ressemble à la licence Pro Personal Edition (ProPE) de Steel Beasts.
Au départ c'est pour les étudiants (en char, donc), pour qu'ils puissent bosser chez eux. C'est aussi un gigantesque bac à sable pour le combat blindé, et toutes les personnes intéressées par l'étude de ce milieu achètent cette licence.
Bon, sauf que eSim n'a jamais dit qu'il était interdit de s'amuser avec leur serious game...
P3D V2
#205Pas nécessairement. Plus souvent, le code prendra en compte les deux comportements possible, et appliquera l'un ou l'autre en fonction du contenu du fichier de licence. C'est beaucoup moins onéreux que de maintenir deux versions différentes d'un même logiciel.Daube a écrit :La licence Academic affiche un watermark en haut a droite de l'ecran.
Donc doit y avoir au moins une petite difference de code, meme minime.
... surtout à niveau de fonctionnalités équivalent.Daube a écrit :Au point de vue fonctionnalites, ca doit etre identique, mais je ne sais pas si le programe d'activation de la version pro acceptera ta cle Academic.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer
EDIT : mon Tapatalk m'a fait faire n'importe quoi avec les citations. Ça devrait être corrigé là.
Dernière modification par Foxtail le mer. janv. 15, 2014 11:25 pm, modifié 1 fois.
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
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Re: P3D V2
#207Sortie du patch imminente; les plus gros soucis sont a priori dors et déjà corrigé + diverses améliorations (y compris des défauts que FSX se trainaient depuis des années...).
liste des correction enorme dispos ici :
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=4373
En autre :
support des drivers displaylink pour les écrans USB (le truc qui me genait le + ! )
premapping des contrôleurs Saitek et Thrustmaster
Moteur 3D plus rapide et optimisé
Plus d'ecran noir au démarrage en plein écran
améliorations de la compatibilité avec les scènes FTX
liste des correction enorme dispos ici :
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=4373
En autre :
support des drivers displaylink pour les écrans USB (le truc qui me genait le + ! )
premapping des contrôleurs Saitek et Thrustmaster
Moteur 3D plus rapide et optimisé
Plus d'ecran noir au démarrage en plein écran
améliorations de la compatibilité avec les scènes FTX
Re: P3D V2
#210Il reste tout de meme un enorme bug qui m'empechera encore d'apprecier P3D a sa juste valeur: l'autogen qui clignote lorsqu'il est trop dense.
Ils sont au courant, ce sera certainement pour le "prochain" patch.... mais faut voir combien de temps ca prendra...
Ils sont au courant, ce sera certainement pour le "prochain" patch.... mais faut voir combien de temps ca prendra...
Re: P3D V2
#211faut se méfier de l'autogen et surtout ne pas trop le pousser sur les scènes déjà bien fournies, c'est un gros facteur pour les crash OOM qui sont un héritage direct de FSX. Comme il est bien plus dense et s'affiche plus loin que celui de fsx par defaut, on sature vite le tampon mémoire dont la taille est limitée a 2 gigas il me semble, quelque soit la quantité de ram ou de place dont on dispose
Re: P3D V2
#213Il faut tout de même noter que la procédure recommandée est de tout désinstaller de retelécharger les 10gb de la version 2.1 et de réinstaller les addons.... Super!!!
Et j'oubliais avant de réinstaller il faut supprimer manuellement
C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D (or the modified install location)
C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D
C:\Users\*USERNAME*\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D
C:\Users\*USERNAME*\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D
C:\Users\*USERNAME*\Documents\Prepar3D Files
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5416
Au vu de mon faible intérêt, je désinstalle en attendant le patch qui sera compatible avec la 3D...pour faire des vols civils de temps à autre....quand j'en aurai marre de voler sur les appareils militaires de fsx compatibles avec tacpack....
Et j'oubliais avant de réinstaller il faut supprimer manuellement
C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D (or the modified install location)
C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D
C:\Users\*USERNAME*\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D
C:\Users\*USERNAME*\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D
C:\Users\*USERNAME*\Documents\Prepar3D Files
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5416
Au vu de mon faible intérêt, je désinstalle en attendant le patch qui sera compatible avec la 3D...pour faire des vols civils de temps à autre....quand j'en aurai marre de voler sur les appareils militaires de fsx compatibles avec tacpack....
Re: P3D V2
#215Bon ben il y a du bien, et du moins bien...
Beaucoup d'avions ont des problèmes, en particulier avec l'avionique...
Il semble que pas mal de fonctions du GPS de fs9 soient cassées, entres autres.
Vivement la 2.2...
Beaucoup d'avions ont des problèmes, en particulier avec l'avionique...
Il semble que pas mal de fonctions du GPS de fs9 soient cassées, entres autres.
Vivement la 2.2...
Re: P3D V2
#216Un HotFix a été publié le 27 février.
Je teste cela demain, mais il semble que les gauges cassées aient une chance de se remettre en route !
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5696
Je teste cela demain, mais il semble que les gauges cassées aient une chance de se remettre en route !
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5696
Re: P3D V2
#217Je désespère de voir un de vous débarquer ici en nous disant que tout est au top, en attendant je me contente de voler sur FSX pour lequel je connais au moins les faiblesses
Re: P3D V2
#218Bah déjà, le Hotfix semble résoudre tous les problèmes d'avionique apparus avec la v2.1.Franck66 a écrit :Je désespère de voir un de vous débarquer ici en nous disant que tout est au top, en attendant je me contente de voler sur FSX pour lequel je connais au moins les faiblesses
Re: P3D V2
#219Oui, mais ce hotfix c'est le minimum syndical.
Les principaux problemes qui plombent le simu sont toujours la.
Les principaux problemes qui plombent le simu sont toujours la.
Re: P3D V2
#220C'est quoi les principaux problèmes?
Je pensais passer dessus, je n'arrive pas à grimper au dessus de 15 à 20fps sur Flight Sim avec un i7 4770k et une GTX780 malgré les tweaks du forums... Je pensais passer sur un truc mieux optimisé, mais j'ai peur de pas avoir bien mieux avec prepar3D
Je pensais passer dessus, je n'arrive pas à grimper au dessus de 15 à 20fps sur Flight Sim avec un i7 4770k et une GTX780 malgré les tweaks du forums... Je pensais passer sur un truc mieux optimisé, mais j'ai peur de pas avoir bien mieux avec prepar3D
Re: P3D V2
#221Ta config doit avoir un probleme, ou alors tu as active des options graphiques inutiles et gourmandes dans le jeu, genre les ombres terrain, ou le bathymetry...
Sur mon pauvre i7 960 avec une GTX480, j'ai de bien meilleurs resultats
Pour les principaux problemes recenses a ce jour et qui empechent une bonne utilisation du simu:
- des problemes de gestion memoire (OOM)
- des problemes de gestion de l'autogen, qui cause des OOM ainsi que des clignotement de parcelles d'autogen entieres lorsque celui-ci est trop dense.
- des incompatibilites avec certains addons importants, comme TacPack. Mais la, ce n'est pas completement la faute de LM, on va dire...
Sur mon pauvre i7 960 avec une GTX480, j'ai de bien meilleurs resultats
Pour les principaux problemes recenses a ce jour et qui empechent une bonne utilisation du simu:
- des problemes de gestion memoire (OOM)
- des problemes de gestion de l'autogen, qui cause des OOM ainsi que des clignotement de parcelles d'autogen entieres lorsque celui-ci est trop dense.
- des incompatibilites avec certains addons importants, comme TacPack. Mais la, ce n'est pas completement la faute de LM, on va dire...
Re: P3D V2
#222Pour l'instant je vais attendre que mes régions et scènes orbx soient compatibles avec P3DV2, ça leur laissera le temps de sortir des fix....
Re: P3D V2
#223Euh... je confirme, ta config doit avoir un problème, car j'ai les mêmes specs que toi (à part que la CG est la 780Ti), et je suis capable de tourner à 40fps avec toutes les ombres actives (mais bathymetry désactivé), sans rien overclocker. Je sais que c'est con, mais t'as fait le check basique d'avoir tous les drivers à jour? Bien checké que ta CG est sur un port PCIe x16, bien alimentée, etc etc, et que t'as installé Win 7 à partir de zéro quand t'as construit ta machine? On dirait que P3D et la GTX780 sont un merveilleux couple, donc étonnant que tu ne tapes que dans du 15/20 fps...GR_2/33_Yop a écrit :C'est quoi les principaux problèmes?
Je pensais passer dessus, je n'arrive pas à grimper au dessus de 15 à 20fps sur Flight Sim avec un i7 4770k et une GTX780 malgré les tweaks du forums... Je pensais passer sur un truc mieux optimisé, mais j'ai peur de pas avoir bien mieux avec prepar3D
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Re: P3D V2
#224Sur BF4, je tourne à 170 FPS avec tout à fond, je pense que la CG gère bien, donc l'install matérielle devrait être ok.
EDIT: Je pense qu'il y a incompréhension. Je parlais de low FPS sur FSX, pas sur P3D V2 que je n'ai pas aujourd'hui. Ma question était: est-ce que P3D vaut le coup en terme de perfo car je n'arrive pas à tweaker correctement FSX pour avoir des FPS. Aussi, est ce que P3D est compatible avec Ultimate Traffic 2, FTX Global, REX Extended?
EDIT: Je pense qu'il y a incompréhension. Je parlais de low FPS sur FSX, pas sur P3D V2 que je n'ai pas aujourd'hui. Ma question était: est-ce que P3D vaut le coup en terme de perfo car je n'arrive pas à tweaker correctement FSX pour avoir des FPS. Aussi, est ce que P3D est compatible avec Ultimate Traffic 2, FTX Global, REX Extended?
Re: P3D V2
#225Detterrage de topic....hello les pilotes !
Ca dit quoi P3D ?
Les bugs principaux sont résolus (OOM; clignotement autogen etc....) ?
Bref, ça vaut le coup de renoncer à FSX ?
Ca dit quoi P3D ?
Les bugs principaux sont résolus (OOM; clignotement autogen etc....) ?
Bref, ça vaut le coup de renoncer à FSX ?