Scalp a écrit :Bonjour
dites moi si j'ai tout compris :
prepar3d niveau graphisme c'est plus ou moins équivalent à fsx, là ou prepar3d fait la différence, c'est sur la fluidité (une meilleur répartition des taches entre le cpu, le gpu, et la ram), les addons fsx sont tous compatibles avec prepar3d, les avions fsx aussi, et presque tous les avions fs9.
Et le tacpack mon achat sera t-il valable aussi avec p3d ? il faudra racheter une nouvelle version ?
Bon vol à tous
Alors, allons-y par morceaux:
Prepar3D v2, niveau
contenu de base (aéroports, décors, textures, terrain), c'est la même chose que FSX.
Ce qui change, c'est que
le moteur graphique a été complètement révu pour DirectX 11, donc maintenant il faut avoir une bonne carte graphique pour avoir un simu fluide. Il ne dépend plus autant de la CPU.
Visuellement, il y a une amélioration aussi. Des ombres portées même dans le cockpit, un mode HDR interne, système de caméras programmables, render-to-texture... tout plein de nouvelles fonctions que les développeurs de add-ons sont en train d'étudier pour en tirer profit.
Internement, les développeurs ont fait un grand nettoyage du code (qui datait d'il y a 7 ans quand même), éliminant plusieurs bogues, memory leaks, le rendant ainsi beaucoup plus stable. Il reste toujours 32 bits, mais la gestion de la mémoire a été revue.
Quand au TacPack, je ne saurais pas te dire, mais PMDG a déja déclaré qu'ils vont passer sur P3D v2, donc je crois que en ce qui concerne VRS ce n'est qu'une question de temps, jusqu'à ce qu'ils voient le problème des licenses. Mais certainement il te faudra payer une license supplémentaire...
Mes deux centimes: sois patient, la plateforme P3D V2 est encore "jeune" mais très prometteuse. Ça vaut la peine de monter dans ce train!