P3D V2
Re: P3D V2
#176Bonjours a tous je voulais savoir si quelqu'un savait si AICarrier fonctionnait avec P3D ainsi que les addons de la RFN ?
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Re: P3D V2
#177A peine quelques postes au-dessus, faudrait lire, hein...
g_perron a écrit :J'utilise mes addons préférés, AI Carriers, Air Traffic FX ou autres...
Re: P3D V2
#178
Bonjour petit soucis je ne comprend pas trop d'où cela peut venir !!!!!! J'ai juste rajouté un mesh france.
Re: P3D V2
#179Corktip 14 a écrit :A peine quelques postes au-dessus, faudrait lire, hein...
g_perron a écrit :J'utilise mes addons préférés, AI Carriers, Air Traffic FX ou autres...
Petit bémol pour AICarriers :
Cela fonctionne bien en lançant le .exe à la main.
Pour l'avoir qui arrive directement dans le menu "Add-Ons" (et oui, pas de VF !), il faut éditer un petit fichier, je vous mets la procédure.
Le problème vient du fait que AICarriers déclare le .EXE dans le dossier C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Microsoft\FSX
alors que P3D va lire dans le dossier C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2
Il faut donc copier le fichier exe.xml de l'un vers l'autre ou, si vous ne voulez rien écraser, ajouter ceci à votre exe.xml dans le dossier P3D :
Code : Tout sélectionner
<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>AICarriers</Name>
<Path>C:\Jeux\Prepar3D v2\AICarriers\aicarriers.exe</Path>
<CommandLine>-nogui</CommandLine>
</Launch.Addon>
Re: P3D V2
#180Bonjour tout le monde, Une p'tite question, j'achetais la version 1.4 il y a un moment déjà ! Pour avoir la V2 je dois repayer ou bien un téléchargement est disponible pour les gens comme moi qui ont déjà acheté le jeu en V1.4 ?
Re: P3D V2
#181Oui, pour avoir la nouvelle version du simulateur il faut payer à nouveau. Tout comme quand on passait de FS9 à FSX...lyr_cor a écrit :Bonjour tout le monde, Une p'tite question, j'achetais la version 1.4 il y a un moment déjà ! Pour avoir la V2 je dois repayer ou bien un téléchargement est disponible pour les gens comme moi qui ont déjà acheté le jeu en V1.4 ?
Re: P3D V2
#182Bonsoir,je suis un ancien de fs9 et volant sur xplane et fc2 et 3.J'ai des soucis de souris avec p3d v2 parfois j'arrive a cliqué sur certain bouton ou manette et souvent je n'arrive pas a cliquer sur les boutons ,j'ai bien la petite main mais rien ne se passe.
Il faut dire aussi que je n'ai pas reglé les boutons de mon x52 et j'ai des interactions avec certain bouton de mon joystiks.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Cordialements.
Marc
Il faut dire aussi que je n'ai pas reglé les boutons de mon x52 et j'ai des interactions avec certain bouton de mon joystiks.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Cordialements.
Marc
Re: P3D V2
#183D'accord merci pour cette réponse, j'avais pas vu le truc sous cet angle ... Pour moi ça tenais plus de la mise à jour que d'un nouveau jeu ...
Re: P3D V2
#184Bon, j'etais un peu perplexe, mais finalement devant les quelques temoignages positifs, j'ai craque et j'ai ajoute le tweak de l'affinity mask dans P3Dv2, pour voir quel serait son effet sur les flouttages. (regle a 14 pour mon quad-core, hyperthreading desactive).
Pour info, a titre de comparaison, sur FSX j'ai des fouttages au sol des que je depasse les 250 knots, voir meme avant si je suis sur OrbX.
La j'ai teste sur la scene France VFR Rhone Alpes volume 1, couplee a l'autogen de Vogel regle au max, avec le pop_free_autogen a zero pour eviter les problemes d'affichage.
=> Mach 1.2 en tres basse altitude pendant une minute, et pas de flouttage. (o_O")
Par contre, beaucoup de micro-saccades du au chargemen de l'autogen, particulierement lourd dans cette region.
Mais sinon, ca fait bizarre de voler aussi vite sans se retrouver au dessus d'une bouillie de pixel. J'etait plus habitue, avec FSX forcement...
Vivement que les quelques bugs de P3Dv2 soient resolus.
Pour info, a titre de comparaison, sur FSX j'ai des fouttages au sol des que je depasse les 250 knots, voir meme avant si je suis sur OrbX.
La j'ai teste sur la scene France VFR Rhone Alpes volume 1, couplee a l'autogen de Vogel regle au max, avec le pop_free_autogen a zero pour eviter les problemes d'affichage.
=> Mach 1.2 en tres basse altitude pendant une minute, et pas de flouttage. (o_O")
Par contre, beaucoup de micro-saccades du au chargemen de l'autogen, particulierement lourd dans cette region.
Mais sinon, ca fait bizarre de voler aussi vite sans se retrouver au dessus d'une bouillie de pixel. J'etait plus habitue, avec FSX forcement...
Vivement que les quelques bugs de P3Dv2 soient resolus.
Re: P3D V2
#185moi qui comptais sur P3D V2 pour avoir une solution efficace et performante nous permettant de ne plus passer notre temps à tweaker a tout va, j'ai déjà la réponse, on reste sur la même galère sans avoir visiblement gagné quoi que se soit en performance. je reste sur FSX et suis fortement déçu (je me base juste sur les retours) le cadeaux de noel que j'espéré n'est pas encore pour cette année
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Re: P3D V2
#186en parlant de tweaker, quelqu'un peu me dire comment paramétrer la distance d'affichage de la brume qui persiste même si on règle la météo sur "temps clair" ?
Re: P3D V2
#187On peut toujours soutenir le développeur Daube et espérer aussi que grâce à cela Nvidia va optimiser des drivers pour Prepar3D qui bénéfieront aussi à FSX,,,, On peut tourjours rêver. Par exemple pour FSX en 3D surround une fois que je suis dans le cockpit ou une fois que je suis passé par l'interface d'un autre programme ex. fsuipc4, j'ai droit automatiquement à un rechargement d'environ 15 s. Donc autant attendre le rechargement avant de démarrer...
Je viens de lire sur le forum de Metal2Mesh que bien sûr essayer de faire fonctionner le F-15E sur Prepar3Dv2 entrainera des erreurs, qu'ils ne vont soutenir Prepar3Dv2 qu'à partir de la version 2 du F-15E et que pour pouvoir utiliser les armements il faudra prendre la version combat de Prepar3Dv2 (quand on connait le prix....). Cela augure bien mal d'un transfert de Tacpack.
Mais je ne compte pas dessus. Comme je l'ai dit au début, je compte utliser à terme (version 2.1) Prepar3Dv2 pour l'aviation civile et FSX plus VRS Tacpack plus fsx@wars pour l'utilisation militaire.
D'après ce que j'ai lu tant que Prepar3D ne fait que optimiser et utiliser DX11 et ne passe pas en 64bits, il n'y a pas de miracle à attendre. De plus DX10 est considéré comme un beta de DX11 donc en utilisant FSX avec DX10 preview et DX Scenery fixer, le résultat doit être très proche. Il arrive maintenant souvent pour moi avec cette configuration (fsx plus DX10...) sur la plupart des terrains de pouvoir faire du rase motte à grande vitesse sans dégradation des textures. Si ce n'est pas le cas comme le décrit NickN il doit s'agir de terrains mal developpés, Enfin traiter les fichiers manquants agn aide également.
Je viens de lire sur le forum de Metal2Mesh que bien sûr essayer de faire fonctionner le F-15E sur Prepar3Dv2 entrainera des erreurs, qu'ils ne vont soutenir Prepar3Dv2 qu'à partir de la version 2 du F-15E et que pour pouvoir utiliser les armements il faudra prendre la version combat de Prepar3Dv2 (quand on connait le prix....). Cela augure bien mal d'un transfert de Tacpack.
Mais je ne compte pas dessus. Comme je l'ai dit au début, je compte utliser à terme (version 2.1) Prepar3Dv2 pour l'aviation civile et FSX plus VRS Tacpack plus fsx@wars pour l'utilisation militaire.
D'après ce que j'ai lu tant que Prepar3D ne fait que optimiser et utiliser DX11 et ne passe pas en 64bits, il n'y a pas de miracle à attendre. De plus DX10 est considéré comme un beta de DX11 donc en utilisant FSX avec DX10 preview et DX Scenery fixer, le résultat doit être très proche. Il arrive maintenant souvent pour moi avec cette configuration (fsx plus DX10...) sur la plupart des terrains de pouvoir faire du rase motte à grande vitesse sans dégradation des textures. Si ce n'est pas le cas comme le décrit NickN il doit s'agir de terrains mal developpés, Enfin traiter les fichiers manquants agn aide également.
Re: P3D V2
#188Franck, relis bien ce que j'ai ecrisFranck66 a écrit :moi qui comptais sur P3D V2 pour avoir une solution efficace et performante nous permettant de ne plus passer notre temps à tweaker a tout va, j'ai déjà la réponse, on reste sur la même galère sans avoir visiblement gagné quoi que se soit en performance. je reste sur FSX et suis fortement déçu (je me base juste sur les retours) le cadeaux de noel que j'espéré n'est pas encore pour cette année
1- la "galere" consiste tout au plus a ecrire trois lignes dans le Prepar3D.cfg
2- Prepar3D ridiculise FSX sur la vitesse de construction de terrain, d'ou mon vol a plus de Mach1 decrit ce-dessus, sur du FranceVFR avec autogen, ce qui est absoluement impossible sous FSX.
Re: P3D V2
#189je confirme, j'ai juste ajouté
[JobScheduler]
AffinityMask=14
et hop, impossible de se retrouver avec des textures floues; ou un autogen à la bourre, meme plein badin. impressionnant Y'a certainement moyen de mieux ajuster cette valeur pour mon cas (pour gratter des FPS), mais en l'état, c'est déjà très bon.
[JobScheduler]
AffinityMask=14
et hop, impossible de se retrouver avec des textures floues; ou un autogen à la bourre, meme plein badin. impressionnant Y'a certainement moyen de mieux ajuster cette valeur pour mon cas (pour gratter des FPS), mais en l'état, c'est déjà très bon.
Re: P3D V2
#190Bon, j'ai installé pas mal de scènes de chez FTX (NA, et Australie). Mis a part les "motions flow" qui ne fonctionnent pas, ca roule (par contre, que de choses a installer..). Le rendu est quand même vraiment plus naturel que sur FSX, avec une impression de profondeur de champs assez sympa. Coté FPS et qualité de l'image, c'est supérieur et j'ai pas de soucis de plantage, même en finissant un gros vol a Seattle.
FSX a été supprimé du disque dur...
FSX a été supprimé du disque dur...
Re: P3D V2
#191Bonjour à tous, Daube ne connaissant pas cette manip de rajouter ces lignes ,y a t"il un petit tuto qui explique quelles lignes il faut rajouter et ou faut il les mettre exactement dans le prepar3d.cfg .Daube a écrit :Franck, relis bien ce que j'ai ecrisFranck66 a écrit :moi qui comptais sur P3D V2 pour avoir une solution efficace et performante nous permettant de ne plus passer notre temps à tweaker a tout va, j'ai déjà la réponse, on reste sur la même galère sans avoir visiblement gagné quoi que se soit en performance. je reste sur FSX et suis fortement déçu (je me base juste sur les retours) le cadeaux de noel que j'espéré n'est pas encore pour cette année
1- la "galere" consiste tout au plus a ecrire trois lignes dans le Prepar3D.cfg
2- Prepar3D ridiculise FSX sur la vitesse de construction de terrain, d'ou mon vol a plus de Mach1 decrit ce-dessus, sur du FranceVFR avec autogen, ce qui est absoluement impossible sous FSX.
Cordialement .
Marc
Re: P3D V2
#192regarde la même si c'est pas détaillé, c'est une basse, coté perf, il faut avant tout trouver la bonne valeur de l'"affinity mask" en fonction de la configuration hardware de ton PC. ceci dit, partir sur une valeur de 14 est un choix qui fonctionne a tout les coups. Pas forcément optimal, mais déjà un premier pas.
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 60&t=39693
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 60&t=39693
Re: P3D V2
#193Concernant l'Affinity Mask, personnellement je l'ai enleve
La manip de l'affinite dans le gestionnaire des taches de Windows fonctionne vraiment super bien.
Bon par contre, il faut penser a la faire a chaque lancement du simu.... mais la bouillie de pixel qui apparait au bout de quelques secondes lorsqu'on oublie de le faire est un excellent rappel
La manip de l'affinite dans le gestionnaire des taches de Windows fonctionne vraiment super bien.
Bon par contre, il faut penser a la faire a chaque lancement du simu.... mais la bouillie de pixel qui apparait au bout de quelques secondes lorsqu'on oublie de le faire est un excellent rappel
Re: P3D V2
#194Bon je vais y passer, je ne peux pas vous laisser vous amuser sans moi.
Vue que j'ai une bande passante qui n'est pas terrible, j'aimerai bien me passer de la phase de téléchargement
un pot a acheté un version pro, je compte prendre une licence académique. Le code est-il le même (et donc utiliser le sient) ou vais je devoir passer obligatoirement par le téléchargement des 10Go ?
Vue que j'ai une bande passante qui n'est pas terrible, j'aimerai bien me passer de la phase de téléchargement
un pot a acheté un version pro, je compte prendre une licence académique. Le code est-il le même (et donc utiliser le sient) ou vais je devoir passer obligatoirement par le téléchargement des 10Go ?
Re: P3D V2
#195La licence Academic affiche un watermark en haut a droite de l'ecran.
Donc doit y avoir au moins une petite difference de code, meme minime. Au point de vue fonctionnalites, ca doit etre identique, mais je ne sais pas si le programe d'activation de la version pro acceptera ta cle Academic...
Maintenant, Franck, je te suggere vraiment d'attendre encore un tout petit peu.
Le fait est que beaucoup d'addons fonctionnent bien, oui. Mais beaucoup ne fonctionnent pas parfaitement. Une grande partie ne peut etre installee qu'en rusant avec des techniques complexes pour leurrer les programmes qui recherchent uniquement FSX... D'ailleurs, je n'ai toujours pas transfere mes avions A2A ni mes scenes OrbX, et je sais que le F-18 VRS avec TacPack ne fonctionne pas. C'est tout de meme assez frustrant.
Apres, si t'es motive, libre a toi. Mais perso ca commence un peu a me gonfler. Entre l'AntiAliasing capricieux et gourmand, l'autogen qui buggue, etc....
A ta place, j'attendrais au moins un patch ou deux...
Donc doit y avoir au moins une petite difference de code, meme minime. Au point de vue fonctionnalites, ca doit etre identique, mais je ne sais pas si le programe d'activation de la version pro acceptera ta cle Academic...
Maintenant, Franck, je te suggere vraiment d'attendre encore un tout petit peu.
Le fait est que beaucoup d'addons fonctionnent bien, oui. Mais beaucoup ne fonctionnent pas parfaitement. Une grande partie ne peut etre installee qu'en rusant avec des techniques complexes pour leurrer les programmes qui recherchent uniquement FSX... D'ailleurs, je n'ai toujours pas transfere mes avions A2A ni mes scenes OrbX, et je sais que le F-18 VRS avec TacPack ne fonctionne pas. C'est tout de meme assez frustrant.
Apres, si t'es motive, libre a toi. Mais perso ca commence un peu a me gonfler. Entre l'AntiAliasing capricieux et gourmand, l'autogen qui buggue, etc....
A ta place, j'attendrais au moins un patch ou deux...
Re: P3D V2
#197aucune idée, a la limite attends la sortie du 1er patch (prévu pour ce mois ci) :
pour le moment, je dois systématiquement quitté le plein ecran
les travaux en cours :
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=4373
pour le moment, je dois systématiquement quitté le plein ecran
les travaux en cours :
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- Chef de patrouille
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Re: P3D V2
#19960 dollars, une seule fois, si tu prends la version Academic, qui est theoriquement reservee aux etudiants.
200 dollars, une seule fois, pour la version pro, qui est reservee a ceux qui veulent faire un usage commercial du simulateur.
10 dollars, tous les mois, pour ceux qui veulent developper des addons pour P3D.
Apres, t'as aussi les version "pro plus" qui contiennent des arems fonctionnelles, un clone de TacPack si j'ai bien compris.
20 dollars, tous les mois, pour les developpeurs d'addons,
et 2300 dollars, une seule fois (encore heureux ) pour un usage professionnel commercial.
La liste ici: http://www.prepar3d.com/prepar3d-store/
200 dollars, une seule fois, pour la version pro, qui est reservee a ceux qui veulent faire un usage commercial du simulateur.
10 dollars, tous les mois, pour ceux qui veulent developper des addons pour P3D.
Apres, t'as aussi les version "pro plus" qui contiennent des arems fonctionnelles, un clone de TacPack si j'ai bien compris.
20 dollars, tous les mois, pour les developpeurs d'addons,
et 2300 dollars, une seule fois (encore heureux ) pour un usage professionnel commercial.
La liste ici: http://www.prepar3d.com/prepar3d-store/
Re: P3D V2
#200tu entends quoi comme étudiant, ceux qui passent un brevet de pilotage ou étudiant au sens large ?
j'ai un peu de mal à voir la différence entre 'usage commercial' et 'usage professionnel commercial' en dehors bien sur du prix
j'ai un peu de mal à voir la différence entre 'usage commercial' et 'usage professionnel commercial' en dehors bien sur du prix