Je me remémore rapidement tous les conseils des instructeurs.
Comme les gaz d'échappement, à haute teneur de carbone, qui s'infiltrent dans le cockpit sont dangereux, il faut inhaler de l'oxygène en permanence ; aussi je m'empresse d'ajuster mon masque et d'ouvrir la valve régulatrice.
Au décollage, le Typhoon embarque fortement, il faut donc régler les fletners des gouvernes très soigneusement………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………..
Je règle la manette des gaz – ouverte à cinq huitièmes de pouce (pas un poil de plus, sous peine de noyer les carburateurs et de risquer un retour de flamme).
Je pousse le levier de changement de pas de l'hélice tout en avant quelques centimètres pour éviter un blocage du dispositif de vitesse constante au décollage.
……………………………………………………………………………
Je dévisse les injecteurs ; l'un envoie un mélange d'alcool et d'éther dans les carburateurs, et l'autre un mélange d'huile et d'essence dans les cylindres.
J'introduis une cartouche dans le démarreur. (C'est le système Koffman, qui utilise l'expansion de gaz violemment explosifs pour lancer le moteur ; manquer son démarrage n'est pas une plaisanterie, car, une fois les cylindres plein d'essence, on a quatre-vingts chances sur cent de prendre feu.)
Un doigt sur le contact de la magnéto de départ, et un autre sur la mise à feu, je déclenche le moteur, qui démarre dans un vacarme épouvantable………………………
………………………………………………………………….
Je commence à rouler – un peu trop vite. Attention, n'abusons pas des freins qui chauffent vite. Un frein chaud perd toute action.
Ce moteur ! On roule à l'aveuglette, en repérant son chemin comme un crabe, avec un coup de frein à droite, un autre à gauche, alternativement, pour dégager la vue.
Debout sur les freins, en bordure de piste, avant de m'engager, je nettoie les quarante-huit bougies, suivant les instructions. Je dégorge mon moteur en ouvrant les gaz jusqu'à
3 000 tours et aussitôt un nuage d'huile s'étale sur mon pare-brise……………………………………………..
!....................................................................
Bien. Je resserre mes straps (bretelles), je lâche les freins, je m'aligne soigneusement sur la ligne blanche qui marque le milieu de la piste de ciment et j'ouvre lentement les gaz, pied gauche à fond sur le palonnier.
– On m'avait bien prévenu que le Typhoon embarquait, mais à ce point-là… Et cet animal accélère, accélère… !
Je corrige tant que je peux, avec le frein, mais je suis quand même déporté dangereusement à droite…
A mi-piste, ma roue droite frôle l'herbe. Avec cet engin mieux vaut ne pas sortir du ciment.
Tant pis, je l'arrache du sol. Cet avion est d'une instabilité latérale effarante. Je continue quand même à dériver, et je n'ose pas trop baisser mon aile gauche, avec ces ailerons de malheur qui ne mordent qu'au-dessus de 150 km/h.
Heureusement qu'à la suite d'une série d'accidents dus à la même cause ils ont flanqué le hangar F par terre. Je passe quand même inconfortablement près du hangar E.
On se plaint du Spitfire mais il semblerait que Typhoon était encore plus capricieux . On retrouve des problèmes semblables à ceux rencontrés avec le Spit dans DCS
Extraits du ''Grand Cirque''
Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Re: Extraits du ''Grand Cirque''
#2Le Typhoon MkIb dans DCS, un rêve !!!
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Revenir à « DCS : salles WWII »
Aller
- Accueil général
- ↳ Le site Checksix
- ↳ Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire
- ↳ Le forum des nouveaux (débutants)
- Vols online
- ↳ Salles OPS : LAN, meeting, activités online
- ↳ Académie de Vol Militaire
- ↳ [Curus désactivé] DCS : Ka-50
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS : UH-1H
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS AV8BNA
- ↳ AVM World
- ↳ EVM-Squad
- ↳ Wing F/A-18C
- ↳ Wing Mirage 2000C
- ↳ Wing Support
- ↳ Accéder au site de l'AVM
- ↳ Cursus
- ↳ DCS: F/A-18c Hornet
- ↳ DCS: M-2000C
- ↳ DCS: UH-1H Huey
- ↳ Falcon4 BMS: F-16
- ↳ Salle débrief Moniteurs-Eléves
- ↳ Conseils et tactiques
- ↳ Escadrilles - Escadrons -Squads
- ↳ Escadron C6
- ↳ FFW 08 - Dragons
- ↳ FFW 08 - Tableau des vols
- DCS-Digital Combat Simulator
- ↳ DCS World : Salle principale
- ↳ Escadrilles et vols online
- ↳ Support technique
- ↳ Mods et Applications
- ↳ DCS : All module
- ↳ DCS: Combined Arms
- ↳ DCS : salles réacteurs
- ↳ DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
- ↳ DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-16C de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-4E de Heatblur
- ↳ DCS: F-14A/B de Heatblur
- ↳ DCS: Mirage 2000C de RAZBAM
- ↳ DCS: F-15E Strike Eagle de RAZBAM
- ↳ DCS: AV-8B Harrier de RAZBAM
- ↳ DCS: Mirage F1 par Aerges
- ↳ DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation
- ↳ DCS: MIG-21BIS de Leatherneck
- ↳ DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics
- ↳ DCS : salles Helicos
- ↳ DCS: Ka-50 Black Shark
- ↳ DCS: UH-1H Huey
- ↳ DCS-SA342 Gazelle
- ↳ DCS: Mi-24P Hind
- ↳ DCS: AH-64D Apache
- ↳ DCS : salles WWII
- ↳ DCS: P51-D Mustang
- Falcon 4 BMS
- ↳ Falcon 4.0 BMS
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, add-ons et projets communautaires
- ↳ Multi Player
- Simulateurs Warbirds WWII
- ↳ IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...)
- ↳ Guides et supports technique
- ↳ les avions d'Il-2 battle of ...
- ↳ Avions de l'Axe
- ↳ Avions Alliés
- ↳ Missions et campagnes online
- ↳ Editeurs de missions et skins
- ↳ Vidéos et screenshots
- ↳ IL-2 Cliffs of Dover
- ↳ Aide et support technique.
- ↳ Missions, campagnes et éditeur.
- ↳ Skins.
- ↳ Vidéos et screenshots.
- ↳ IL-2 1946
- ↳ Salle "MODS" IL2-1946
- ↳ Salle SKINS
- ↳ Videos, screens
- ↳ Agenda des escadrilles / Campagnes et missions
- Simulateurs Warbirds WWI
- ↳ Rise of Flight
- ↳ Support technique
- ↳ Éditeur de Mission, Skins et Missions
- ↳ Campagnes et missions online
- ↳ Mods et Programmes communautaires
- ↳ Videos, Screens
- ↳ Documents, articles et liens sur la WWI
- Autres Simulateurs de vol de combat
- ↳ Autres simulateurs : Réacteurs
- ↳ Autres simulateurs : Warbirds
- ↳ Autres simulateurs : Hélicos
- Les autres simulateurs
- ↳ MSFS 2020-2024 / Prepar3D
- ↳ PREPAR3D
- ↳ FS - Avions Militaires
- ↳ FS X - F/A 18 VRS - TacPack
- ↳ X-Plane
- ↳ Autres simulateurs
- Aviation et Simulation
- ↳ Aviation passion
- ↳ Biblio Aéro
- ↳ Videos aero
- ↳ War Reports
- ↳ Le coin du modelisme et de la 3D
- ↳ Modélisation
- Techniques & Matériels
- ↳ Conseils, problèmes hardwares / softwares
- ↳ Cartes 3D
- ↳ Utilitaires
- ↳ Salle périphériques VR (réalité virtuelle)
- ↳ salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR
- ↳ Cockpit & mod perso
- ↳ Forum UCC
- ↳ Petites annonces
- Les vieux simus (Archives)
- ↳ Fighter Ops
- ↳ Site officiel Fighter Ops
- ↳ Forums officiels Fighter Ops
- ↳ First Eagles The Great Air War 1918
- ↳ (EAW) European Air War
- ↳ Digital Fighters
- ↳ Modélisation et addons de la communauté
- ↳ FFW 10 - Rooster
- ↳ FFW 10 - Les pilotes
- ↳ CFS2, CFS3 Combat flight simulator
- ↳ Falcon 4.0 Allied Force
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, skins et add-ons
- ↳ Lockon - FC2 ( Eagle Dynamics )
- ↳ Lock on, FC1, FC2
- ↳ Mods et addons : LO & FC 1 (only)
- ↳ Support technique
- ↳ Escadrilles
- ↳ FC2 - Addons/Mods
- ↳ (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires
- ↳ Janes F/A-18
- ↳ Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter 2
- ↳ Strike Fighters 2 North Atlantic
- ↳ Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter Project 1
- ↳ Screenshots - Captures d'écran
- ↳ (BOB) Battle Of Britain
- ↳ Wings Of Prey