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Spitfire en VR
Publié : sam. juin 20, 2020 4:57 pm
par lipy
Salut à tous,
Juste pour savoir si en VR,vous arrivez à trouver vos cibles assez loin?
Si oui,réglage particulier?
Pour le moment, les étiquettes sont remplacées par juste un point bleu pour tous,l'identification se fait visuellement mais j'aimerai bien me passer de ce mod.
Je suis avec HP reverb.
Re: Spitfire en VR
Publié : sam. juin 20, 2020 6:08 pm
par jojo
Tu les vois à quelle distance ?
Re: Spitfire en VR
Publié : sam. juin 20, 2020 8:36 pm
par lipy
Salut jojo,
Avec le mod activé, 8mn
Sans,1.6mn pour un bombardier et 0.50mn pour un chasseur.
Et ça,c'est quand je sais où chercher du regard et le zoom actif,vers l'inconnu,on perd encore un peut.
Par contre,mon ailier IA,il doit avoir le radar du F-14 dans son pit car il trouve l'ennemi même avant que point n' apparaisse sur lui.....
Dans les vidéos sur le tube,les gars semblent voir les "méchants" plus loin que moi....
Peut être une question d'habitude....
Re: Spitfire en VR
Publié : sam. juin 20, 2020 8:52 pm
par jojo
Tu as quel réglage pour la distance de visibilité dans les options ?
Est-ce que tu as du super sampling (Il me semble que ça diminue un peu la distance de visibilité).
Pour comparaison, avec mon Rift S je commence à détecter visuellement un MiG-29 de face autour de 7 ou 8 Nm.
Mais à cette distance, c'est un point dans le ciel (hors étiquette), et sur fond de ciel.
Mais c'est plus gros qu'un Warbird
Forcément s'il est en dessous avec le paysage en arrière plan c'est plus compliqué.
Mais ça fait partie de la tactique de se placer en dessous pour que les silhouettes se détachent sur le ciel.
J'espère qu'on va trouver le réglage, parce que j'attends le Reverb G2
Suis au taf, je ferai un tour en Warbird plus tard pour voir ce ça donne si on ne t'a pas répondu avant...
Re: Spitfire en VR
Publié : sam. juin 20, 2020 10:14 pm
par lipy
Ca je confirme,quand ils sont haut dessus du paysage,ça devient galère....
Ce qui me fait dire que ça peut être un problème réglage,c'est que avec IL2,y'a aucun problème de repérage.
Re: Spitfire en VR
Publié : mar. juin 23, 2020 5:58 pm
par lipy
T'as eu le temps de regarder jojo?
Re: Spitfire en VR
Publié : mar. juin 23, 2020 7:36 pm
par jojo
lipy a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 5:58 pm
T'as eu le temps de regarder jojo?
Oui, excuse moi, j'ai oublié de venir te répondre.
P-51D Vs FW-190A8, 20 000ft face à face.
A ma grande surprise, je vois un point noir à 13Nm !!!
Portée Visuelle: Moyen
MSAA x2
Rift S avec Super Sampling x1.5
Maintenant il y a la qualité du contact.
Ce sont quelques pixels. Là c'était en face, maintenant si j'étais en train de scanner à la recherche, ce serait plus compliqué.
Sur fond de ciel ça va, au-dessus du sol c'est chaud.
Re: Spitfire en VR
Publié : mar. juin 23, 2020 8:13 pm
par lipy
Ok,merci.
Je me demande qui est le plus réaliste entre DCS où il faut scruter grave pour trouver un petit point et IL2 avec lequel on repère plus facilement un avion qu'il soit dans le ciel ou au-dessus du sol.....
Re: Spitfire en VR
Publié : mar. juin 23, 2020 8:21 pm
par jojo
C'est compliqué.
A un moment, il me semble aussi que les utilisateurs d'écrans 4K se plaignaient qu'ils avaient plus de mal à détecter visuellement les contacts de loin.
Si DCS dit "un avion à telle distance c'est 3 pixels", quand tu as une plus grande résolution, donc des pixels plus petits, tu es désavantagé.
Par exemple, en utilisant le zoom VR à grande distance, pour moi l'avion est resté plus ou moins de la même taille que sans zoom.
Essaies de faire le même test, c'est à dire dans un environnement contrôlé.