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Bf109: Trim et vrille

Publié : mar. juil. 16, 2019 6:37 pm
par Faucon
Hello,

Quelqu'un sait il pourquoi le 109 a un tel débattement (de trim) à cabrer? Sur le vol on se rapproche à priori très rarement de la position 0°. Or on peut aller jusqu'à -5 (ou -6 je sais plus) degrés. Je me demande quelle est l'explication d'un tel débattement sachant qu'il devient déjà impilotable à -1/-2.

Et concernant la vrille... quelqu'un a t-il réussi à en faire une? :emlaugh:

Re: Bf109: Trim et vrille

Publié : jeu. juil. 18, 2019 6:42 pm
par SuperMix
Salut Faucon !

Comment ça va à la JG300 ?
Pour ce qui est du 109, c'est une sempiternelle discussion sur le forum de DCS :https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=232749
Pour la faire courte, le K4 serait supposé difficile à sortir de piqué. Les Allemands qui travaillaient dans des conditions plutôt difficiles durant cette fin de conflit auraient bricolé, un peu à l'arrache, le trim afin de surcompenser en cabré et faciliter la sortie de piqué.
Bon, cette version est très controversée sur le forum, car il faut aussi savoir que les données utilisées par les développeurs de DCS pour le modèle de vol du K4, sont en fait une extrapolation de tests soviétiques effectués sur une base de G10.
Enfin bon, je ne fais que rapporter les faits... :hum:

Pour la vrille, c'est encore là un sujet de discussion...
Il y a un moment que mon 109 est au hangar, mais il me semble me souvenir que j'arrivais à faire à une sorte de vrille molle. Faudrait que j'essaye à nouveau pour voir...

Re: Bf109: Trim et vrille

Publié : jeu. juil. 18, 2019 7:18 pm
par Faucon
Ca va très bien à la 300 :cheer:

Merci pour cette réponse claire et concrète... Je ne jure que par les faits ;)

Je n'arrive aussi qu'à faire une pseudo vrille (même avec le compensateur à fond à cabrer). Je me demande s'il y a des comptes rendu de test en vol qui en parlent.