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Spitfire et bidon
Publié : sam. août 25, 2018 7:41 am
par phoenix
Lorsque je met un bidon au spitfire dans l'éditeur, je me retrouve avec une charge à 103%, est ce normal ?
Re: Spitfire et bidon
Publié : sam. août 25, 2018 9:50 am
par Tintin
Oui oui.
Le spit n'était pas fais à la base pour avoir un bidon.
Ça a été bricolé pour augmenter son rayon d'action lors des missions sur la Normandie.
Clostermann en parle dans son livre "le grand cirque"
Re: Spitfire et bidon
Publié : sam. août 25, 2018 10:02 am
par phoenix
Je ne me souviens plus de cette histoire de Clostermann.
Du coup, tu configures comment les emports quand tu mets un bidon.
Je n'ai pas vu si on pouvais régler le niveau de carburant du bidon. Il y a u niveau de carburant, mais j'ai l'impression que ça agit sur le réservoir principal.
Re: Spitfire et bidon
Publié : sam. août 25, 2018 11:44 am
par Tintin
Ne t'en fais pas pour la charge. pour faire un vol pépère ce n'est pas un soucis.
Tu ne peux agir sur la capacité du réservoir externe, seulement sur l'interne et je te conseille de garder le maximum de carbu dans le spit vu sa faire autonomie
Re: Spitfire et bidon
Publié : sam. août 25, 2018 2:12 pm
par phoenix
Je sais bien que le Spit est court sur patte. Mais c'est bon de le rappeler.
Re: Spitfire et bidon
Publié : lun. août 27, 2018 9:51 pm
par Tintin
même avec un bidon et deux bombes le spit va bien décoller et voler.
Bien évidement on ne fait pas de voltige ou de combats dans cette configuration.
Comme à l'époque, tu te débarrasses de tes emports avant d'engager le combats.
Re: Spitfire et bidon
Publié : sam. nov. 10, 2018 11:12 am
par Poliakov
Je reviens sur ce sujet et je sais pas si vous étiez au courant, on a remarqué ça sur notre vol d'hier.
Mais avec le réservoir largable, il est fortement conseillé de laisser fermé le robinet d'essence principal. Vous passer sur ON uniquement celui du réservoir largable, ainsi l'avion n'ira consommer uniquement l'essence du réservoir supplémentaire, dès que le moteur commence à manquer d'essence, coupure du réservoir largable et mis sur ON du réservoir principal.
En effet auparavant je mettais sur ON tout mes robinets d'essence, l'avion prenait du carburant dans les deux réservoir en même temps, donc impossible de connaître la quantité dans le réservoir largable et de plus au moment du largage du réservoir largable le réservoir principal était déjà bien entamé ....
Donc voilà, on a considérablement augmenté le rayon d'action de notre Spit en faisant de cette façon
Re: Spitfire et bidon
Publié : sam. nov. 10, 2018 2:28 pm
par jojo
Oui, là aussi Closterman raconte dans son bouquin que sur une mission, en volant en formation il a consommé son réservoir larguable avant tout le monde et se retrouve avec des ratés moteur en arrivant sur la fin.
Sinon, il y a l'option pour remplir ce réservoir avec de la bière ?