Normandy et Oculus... bof bof
Normandy et Oculus... bof bof
#1Salut à tous,
Suis-je le seul à trouver que la map Normandy lag à mort avec l'Oculus ?
Pourtant
Visibilité herbes à 0
Visibilité arbres à 0
rayon de préchargement réduit
Config I7 6700k
32go ram
gtx 1080
Dommage car sans oculus elle est magnifique mais je ne l'utiliserai pas trop du coup... voir pas du tout si je ne trouve pas de solution car c'est désagréable
Suis-je le seul à trouver que la map Normandy lag à mort avec l'Oculus ?
Pourtant
Visibilité herbes à 0
Visibilité arbres à 0
rayon de préchargement réduit
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32go ram
gtx 1080
Dommage car sans oculus elle est magnifique mais je ne l'utiliserai pas trop du coup... voir pas du tout si je ne trouve pas de solution car c'est désagréable
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#3
On a presque La meme config
Et
Pas de mag chez moi ( pour l'instant )
Que du plaisir ... et cette grosse claque , d'être dans le cockpit cette fois.
Mets nous un screen de ton Setup graphic, y a forcément un truc que tu as du louper
J'ai commencé bas
Et comme y a pas de soucis
--> je n'arrête pas de remonter en graphics
Tu as mis quoi en AWS ?
VR et PIMAX Crystal
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#4Bonsoir,
Pour ma part la carte Normandie est superbe mais gros souci le M 2000 C (le seul que j'ai essayé pour l'instant sur cette carte) est injouable à cause de ces foutus reflets sur le cockpit qui empêchent de voir les indications du HUD, c 'est encore pire sur la carte Nevada avec la luminosité, j'ai bien tenté avec des options off (deffered shading par exemple) mais rien n'y fait.
Tout le monde a le même problème avec l'oculus ?
Pour ma part la carte Normandie est superbe mais gros souci le M 2000 C (le seul que j'ai essayé pour l'instant sur cette carte) est injouable à cause de ces foutus reflets sur le cockpit qui empêchent de voir les indications du HUD, c 'est encore pire sur la carte Nevada avec la luminosité, j'ai bien tenté avec des options off (deffered shading par exemple) mais rien n'y fait.
Tout le monde a le même problème avec l'oculus ?
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#5Les problèmes de luminosité, reflets, textures, etc... sont parfaitement connu d'ED et vont être corriger. C'est donc anormalement normal pour le moment. ^^

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#6oui j'ai aussi les soucis de reflets mais a côté des sacades d'images c'est pas bien grave...
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#7j'avais remonté l'AWS sur 1.5 ... je vais le redescendre à 1.2 ... je ne vois pas de différence en mieux !!!
par contre ...résolution cokcpit ??? c'est bien pour les retroviseurs et pour les avions avec de MFD
vous confirmez --> on met au mini sur le WWII , vu que j'ai décocher les RETRO ...
par contre ...résolution cokcpit ??? c'est bien pour les retroviseurs et pour les avions avec de MFD
vous confirmez --> on met au mini sur le WWII , vu que j'ai décocher les RETRO ...
VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#8Moi oui je vois la diff je tourne a 1.7 sur caucase RAS. redescend a 1.2 ou 1.1 on voit la diff
Les retros = pompes a fps !!! vraiment handicapant avec oculus
et meme au mini je lag :-/
Pour l'instant je reste sur DCS caucase en attendant la MAJ
Mais je commence à préparer une mission sur Normandy
Et pour ceux qui veulent du réalisme je vais corcer un peu en demandant a tous de jouer le jeu lorsque je balancerais les conditions.
Ca va être simpa
Les retros = pompes a fps !!! vraiment handicapant avec oculus
et meme au mini je lag :-/
Pour l'instant je reste sur DCS caucase en attendant la MAJ
Mais je commence à préparer une mission sur Normandy
Et pour ceux qui veulent du réalisme je vais corcer un peu en demandant a tous de jouer le jeu lorsque je balancerais les conditions.
Ca va être simpa
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#9Jallie tu confond ASW et SS.Jallie a écrit :j'avais remonté l'AWS sur 1.5 ...
l'ASW (asynchronous-spacewarp) c'est ça : http://www.etr.fr/actualite/4127-l-asyn ... culus.html
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#10jusqu'a present, il vallait mieux utilisé le SS du debug tool et laisser celui du simu a 1. Avec cette version, faut retester.

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#11J'ai commandé la 1080ti on verra bien
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#12Moi avec mon PIMAX 4K tout baigne ! 

ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#13Psycho a écrit :Jallie tu confond ASW et SS.Jallie a écrit :j'avais remonté l'AWS sur 1.5 ...
l'ASW (asynchronous-spacewarp) c'est ça : http://www.etr.fr/actualite/4127-l-asyn ... culus.html

vous le laissez sur AUTO le ASW dans le debug TOOL ???
faudrait tester le CTL + num3 ; pour checker si à 45 FPS ... c'est volable la Normandie .
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#14laisse l'ASW sur Auto, si tu descend sous les 45 FPS, c'est juste que la machine rame et n'arrive pas a atteindre + de FPS.
En gros, 90 FPS, ASW n'est pas nécessaire : c'est la valeur de FPS a viser pour la meilleure expérience avec un casque virtuel (ou plus évidement).
45 FPS, c'est le plancher bas ou l'ASW limite la casse avec un certain brio (fait illusion quand tu regardes devant toi, mais nettement moins quand tu regarde sur les cotés).
En dessous ASW fera ce qu'il peut mais ca devient de moins en moins agreable, surtout sur un engin volant rapide.
Avec le Huey qui se traîne, ont subie moins, le paysage défile pas vite.
Perso, sur la Normandie, je peine a atteindre les 45 fps sans gros effort sur les paramètres graphiques. mais bon, j'ia la mauvaise habitude de mettre le pixel density sur 2 dan sle debug tool, je vais tester en baissant...
En gros, 90 FPS, ASW n'est pas nécessaire : c'est la valeur de FPS a viser pour la meilleure expérience avec un casque virtuel (ou plus évidement).
45 FPS, c'est le plancher bas ou l'ASW limite la casse avec un certain brio (fait illusion quand tu regardes devant toi, mais nettement moins quand tu regarde sur les cotés).
En dessous ASW fera ce qu'il peut mais ca devient de moins en moins agreable, surtout sur un engin volant rapide.
Avec le Huey qui se traîne, ont subie moins, le paysage défile pas vite.
Perso, sur la Normandie, je peine a atteindre les 45 fps sans gros effort sur les paramètres graphiques. mais bon, j'ia la mauvaise habitude de mettre le pixel density sur 2 dan sle debug tool, je vais tester en baissant...
Dernière modification par dimebug le mer. mai 31, 2017 10:25 am, modifié 1 fois.

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#15J'ai installé la 1080Ti mais pas encore testé. Je teste ce soir et je vous tiens informé
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#16je reviens d'un vol ...
je dois reconnaître que ça me plait ENORMEMENT
même si je sais que cela sera encore mieux bientôt ( bientôt ... indéterminé dans le futur !!!
)
j'ai réussi à retrouve la commande --> PAS HELICE et à l'assigner sur le COUGAR
ça change le vol de ne pas avoir à courir après la souris !!! pour cette commande ... maintenant
me reste encore le soft voiceAttack ... qui se lance ; mais bloque sur le fichier .ULA qu'il ne retrouve pas !!!
bref ce matin ... montée sur la première mission
retrouvé les deux P51 qui sont déjà en vol ... et fait un rassemblement académique ; comme à l'école de pilotage ...comme avant quoi
un GRAND plaisir ... les automatismes reviennent ; les points de repère aussi
fait un peu de FS sur le Leader ... puis sur le N2
pour une approche atterrissage en patrouille serrée
et
vous savez quoi ?
--> ça le fait plus que bien
un grand moment là aussi ; le passage du seuil de piste en formation serrée
mes réglages pour garder le vol PS
--> petit pas ( 3/4 arriere ) et gaz sur le premier clique Cougar ; juste au dessus du ralentit
QUESTION : est-ce les réglages au l'atterro que vous utilisez ; vous aussi pour un att SOLO ???
A++
je dois reconnaître que ça me plait ENORMEMENT
même si je sais que cela sera encore mieux bientôt ( bientôt ... indéterminé dans le futur !!!

j'ai réussi à retrouve la commande --> PAS HELICE et à l'assigner sur le COUGAR
ça change le vol de ne pas avoir à courir après la souris !!! pour cette commande ... maintenant
me reste encore le soft voiceAttack ... qui se lance ; mais bloque sur le fichier .ULA qu'il ne retrouve pas !!!

bref ce matin ... montée sur la première mission
retrouvé les deux P51 qui sont déjà en vol ... et fait un rassemblement académique ; comme à l'école de pilotage ...comme avant quoi

un GRAND plaisir ... les automatismes reviennent ; les points de repère aussi
fait un peu de FS sur le Leader ... puis sur le N2
pour une approche atterrissage en patrouille serrée
et
vous savez quoi ?
--> ça le fait plus que bien
un grand moment là aussi ; le passage du seuil de piste en formation serrée
mes réglages pour garder le vol PS
--> petit pas ( 3/4 arriere ) et gaz sur le premier clique Cougar ; juste au dessus du ralentit
QUESTION : est-ce les réglages au l'atterro que vous utilisez ; vous aussi pour un att SOLO ???
A++
VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#17Pour causer techniques spécifiques au P-51, y'a toute une salle
(là)

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#18yep ... je m'éparpille !
merci du lien AZ
j'y vais de ce pas
merci du lien AZ

j'y vais de ce pas
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#19dimebug a écrit :laisse l'ASW sur Auto, si tu descend sous les 45 FPS, c'est juste que la machine rame et n'arrive pas a atteindre + de FPS.
Perso, sur la Normandie, je peine a atteindre les 45 fps sans gros effort sur les paramètres graphiques. mais bon, j'ia la mauvaise habitude de mettre le pixel density sur 2 dan sle debug tool, je vais tester en baissant...
je vais essayer avec le curseur sur --> 1 dans l'onglet VR de DCS
et mettre le debug tool sur 1.7
sur les discussion RedIt ... ils disent que le debug tool a priorité ; mais aussi que parfois ; sur ceratins jeux ; les réglages différentes s'additionnent

VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#201.7 t'es fou ???!!! c'est trop pour ta CG !
Je traverse la ville de Las Vegas en 1080 Gtx à 1.7 ça saccade lors d'un tonneau...
Normandy je t'en parle même pas....
Je fais mes essais ce soir avec la Ti si ca va pas je pleure
Je traverse la ville de Las Vegas en 1080 Gtx à 1.7 ça saccade lors d'un tonneau...
Normandy je t'en parle même pas....
Je fais mes essais ce soir avec la Ti si ca va pas je pleure
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Wilbur Wright
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#21on ne doit pas avoir les même réglages
à 1.5 dans le jeux c'était IMPEC ce matin ... pas de saccade pour moi; vol en PS ; et att à deux avions ...
je vais mettre le curseur à 1 ... dans le jeux ; et 1.7 sur le soft oculus DebugTool
A demain ...
et j'ouvrirai un post ''NORMANDY / SetUp VR Oculus
parce que le titre de ton post ...
c'est que pour toi 
à 1.5 dans le jeux c'était IMPEC ce matin ... pas de saccade pour moi; vol en PS ; et att à deux avions ...
je vais mettre le curseur à 1 ... dans le jeux ; et 1.7 sur le soft oculus DebugTool
A demain ...

et j'ouvrirai un post ''NORMANDY / SetUp VR Oculus

parce que le titre de ton post ...


VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#22Je suis pas loin d'avoir trouvé le bon compromis pour moi, mais faut effectivement oublier le Pixel density sur 2, entre 1.3 et 1.7 ca semble plus raisonnable.

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#23Nous devons surtout pas avoir les même exigences....
Avec la 1080Ti 1.6 de densité pixel je trouve pas assez fluide l'image sur Normandy ( testé ce midi )
Donc j'ai ma réponse, c'est une question d'optimisation de DCS
Dire que tu n'as pas de saccade en faisant un tonneau proche du sol dans Normandy serait mentir aux autres et à toi même... sauf bien entendu si tu as une carte graph méga puissante et les graph au mini. Je ne suis pas le seul à dire que Normandy donne l'impression que notre config date des années 90.
Concernant un nouveau post pas de soucis, ici je demande aux autres si eux aussi ça lag depuis l'instal de Normandy et non pas de m'aider à régler mes graphs... si ca lag en mode VR j'ai pas besoin d'un post pour qu'on me dise que je dois baisser les qualités graphs
. Et puis comme personne n'a le même ordi et la même config, ni les mêmes exigences il n'y a pas trop d'utilité pour ton post, enfin... c'est que pour moi aussi...
Concernant la réponse à mon post je pense qu'il faudra attendre une mise à jour... Car sur DCS 1.5 caucase et Ti aucune saccade. Fluide comme un film ! DCS 2.1 et même Nevada ca saccade quand même...
Bonne journée à tous
Merci
Avec la 1080Ti 1.6 de densité pixel je trouve pas assez fluide l'image sur Normandy ( testé ce midi )
Donc j'ai ma réponse, c'est une question d'optimisation de DCS
Dire que tu n'as pas de saccade en faisant un tonneau proche du sol dans Normandy serait mentir aux autres et à toi même... sauf bien entendu si tu as une carte graph méga puissante et les graph au mini. Je ne suis pas le seul à dire que Normandy donne l'impression que notre config date des années 90.
Concernant un nouveau post pas de soucis, ici je demande aux autres si eux aussi ça lag depuis l'instal de Normandy et non pas de m'aider à régler mes graphs... si ca lag en mode VR j'ai pas besoin d'un post pour qu'on me dise que je dois baisser les qualités graphs

Concernant la réponse à mon post je pense qu'il faudra attendre une mise à jour... Car sur DCS 1.5 caucase et Ti aucune saccade. Fluide comme un film ! DCS 2.1 et même Nevada ca saccade quand même...
Bonne journée à tous
Merci
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Wilbur Wright
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#24en dehors de la vr ça lague pour beaucoup , as tu verifié l' utilisation cpu qui va a 100% chez moi comme d' autres apparemment .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#25Oui mais comme je disais a Jallie le but de mon post est bel et bien la VR et Normandy
Jallie ca lag pas chez lui apparemment... donc je sais pas ... je n'exclue pas le fait de devoir tout réinstaller.. mais avant j'aimerais avoir pas mal de témoignages si sans toucher aux réglages des prob de saccades sont apparus apres l'instal de DCS2.1 et Normandy
Jallie ca lag pas chez lui apparemment... donc je sais pas ... je n'exclue pas le fait de devoir tout réinstaller.. mais avant j'aimerais avoir pas mal de témoignages si sans toucher aux réglages des prob de saccades sont apparus apres l'instal de DCS2.1 et Normandy
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