Me 109 K4
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#1Bonjour a tous,
Je viens de télécharger le 109 k4 de DCS j'ai fait les premiers essais tout a l'air de bien fonctionner, seul petit souci il est presque impossible de maîtriser l’appareil au roulage, seule solution que j'ai trouvé c'est de bloquer la roulette de queue et de le jongler avec les freins?
Je ne pense pas que ce soit la solution!
Si vous avez une idée !
A plus
Pape
Je viens de télécharger le 109 k4 de DCS j'ai fait les premiers essais tout a l'air de bien fonctionner, seul petit souci il est presque impossible de maîtriser l’appareil au roulage, seule solution que j'ai trouvé c'est de bloquer la roulette de queue et de le jongler avec les freins?
Je ne pense pas que ce soit la solution!
Si vous avez une idée !
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Re: Me 109 K4
#2avec un palonnier au pied normalement ça va tres bien et sans bloquer la roulette , peu etre un peu d' entrainement ...
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Me 109 K4
#3Salut sport02
Merci de ta réponse, mais la j'ai passé des heure pour m’entraîner (je vole régulièrement sur clodo,46,ROF etc...)
Je pense avoir oculter quelque chose?
Pape
Merci de ta réponse, mais la j'ai passé des heure pour m’entraîner (je vole régulièrement sur clodo,46,ROF etc...)
Je pense avoir oculter quelque chose?
Pape
Re: Me 109 K4
#4Salut Pape.
Généralement ça surprend la 1ere fois mais il faut bien se dire que DCS n'est pas clodo,46,ROF etc... C'est complètement différent.
Le 109 est effectivement le module le plus capricieux au taxi.
Utiliser tes freins différentiels pour choisir ta direction et ensuite bloque la roulette de queue.
Même principes sur les autres warbirds à la différence que tu bloques ta roulette en tirant le manche au ventre alors que là il faut actionner un levier.
Le 109 est encore en "béta" et a encore pas mal de chose à rectifier.
Le warbird le plus complet actuellement sur DCS c'est le Fw190.
Bon vol.
Généralement ça surprend la 1ere fois mais il faut bien se dire que DCS n'est pas clodo,46,ROF etc... C'est complètement différent.
Le 109 est effectivement le module le plus capricieux au taxi.
Utiliser tes freins différentiels pour choisir ta direction et ensuite bloque la roulette de queue.
Même principes sur les autres warbirds à la différence que tu bloques ta roulette en tirant le manche au ventre alors que là il faut actionner un levier.
Le 109 est encore en "béta" et a encore pas mal de chose à rectifier.
Le warbird le plus complet actuellement sur DCS c'est le Fw190.
Bon vol.
Re: Me 109 K4
#5Merci Tintin,
Je me doute que le 109 de DCS a encore pas mal de choses a rectifier, merci de tes conseils c'est un peu ce que je pratiquais, je sais que les 109 étaient assez difficile a contrôler notamment au roulage et décollage,mais là effectivement c'est un peu exagéré, ça me conforte dans ma réflexion.
Pour le FW 190 je suis en attente d'une "bonne" promo pour l’acheter.
A bientôt.
Je me doute que le 109 de DCS a encore pas mal de choses a rectifier, merci de tes conseils c'est un peu ce que je pratiquais, je sais que les 109 étaient assez difficile a contrôler notamment au roulage et décollage,mais là effectivement c'est un peu exagéré, ça me conforte dans ma réflexion.
Pour le FW 190 je suis en attente d'une "bonne" promo pour l’acheter.
A bientôt.
Re: Me 109 K4
#6Bonsoir,
++
Az'
En effet, encore en bêta. En revanche attention :Tintin a écrit :Le 109 est encore en "béta" et a encore pas mal de chose à rectifier.
Le fait que ce soit une bêta n'indique pas que le roulage doive être revu : sauf erreur, une "révision" a déjà eu lieu pour ce module concernant ce point ; donc pas certain que ce soit "exagéré" ni qu'il y ait d'autres modifs à venirpape63 a écrit :mais là effectivement c'est un peu exagéré, ça me conforte dans ma réflexion.
++
Az'
Re: Me 109 K4
#7déjà d' une , pape63 tu as bien un palo ?
sinon il faut y allait doucement avec les gaz et ça se passe bien ., je ne crois pas que ce soit exagéré .
sinon il faut y allait doucement avec les gaz et ça se passe bien ., je ne crois pas que ce soit exagéré .
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Re: Me 109 K4
#8Il faut avouer qu'à un train étroit vous ajouter près de 1500 bourrin sous le capot et là... Comment dire... Autant marcher sur des œufs
Re: Me 109 K4
#9Malheureusement je n'ai pas de palo!
C'est pourquoi ji suis toujours allez doucement , y aller encore plus cool cela va être dur!
Ayant vu des 109 en démonstration lors de meetings, ils avançaient en léger zig zag, du surtout au fait que le pilote est obligé de contrôler visuellement sont alignement .
Bref, je continu a penser que quelque chose n'est pas clair?peut être un réglage de mon joystick sur ce simu?
Je vous tiens informé.
C'est pourquoi ji suis toujours allez doucement , y aller encore plus cool cela va être dur!
Ayant vu des 109 en démonstration lors de meetings, ils avançaient en léger zig zag, du surtout au fait que le pilote est obligé de contrôler visuellement sont alignement .
Bref, je continu a penser que quelque chose n'est pas clair?peut être un réglage de mon joystick sur ce simu?
Je vous tiens informé.
Re: Me 109 K4
#10je me doutais du coup , le probleme vient uniquement de là , ce n 'est pas le jeu ni le 109 en beta non plus , il te faut un palo comme dans la vraie vie et tu verra que c 'est tres naturel avec .
c 'est le meilleur 109 modelisé jusqu' a present , enfin c 'est l' impression que ça donne car j' en ai pas un dans mon garage
c 'est le meilleur 109 modelisé jusqu' a present , enfin c 'est l' impression que ça donne car j' en ai pas un dans mon garage
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Re: Me 109 K4
#11Surtout qu'avec le modèle de vol du 109 ton palo est ton meilleur allier..
Pas de palo, tu ne pourras jamais faire de dog, arriver a certaine vitesse tu ne pourras quasi plus virer ou même voler droit.
Instrument indispensable.
@+Mad
Pas de palo, tu ne pourras jamais faire de dog, arriver a certaine vitesse tu ne pourras quasi plus virer ou même voler droit.
Instrument indispensable.
@+Mad
Re: Me 109 K4
#13RE salut.
Que pensez vous du SAITEK-PRO-FLIGHT RUDDER PEDALS ?
Je possède un thrustmaster T-f light hotas x, peut on les faire fonctionner ensemble ?
Merci de vos conseils
.
Que pensez vous du SAITEK-PRO-FLIGHT RUDDER PEDALS ?
Je possède un thrustmaster T-f light hotas x, peut on les faire fonctionner ensemble ?
Merci de vos conseils
.
Re: Me 109 K4
#15Perso c'est celui là que j'ai et il est parfait, de plus tu peux y mettre les freins différentiels dessus donc pour taxier c'est le top
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Me 109 K4
#16Salut a tous,
Je viens de recevoir mon palo (merci de vos conseils) je les installé et il est bien reconnu par le simu, seul problème quant je l'affecte il ne reconnait qu'un seul coté de la direction et sur l’appareil la dérive reste en permanence sur le coté affecté ?
Avez vous une idée sur ce problème? j'ai essayer en appuyant sur les deux palos a la fois,toujours pareil, sur tous les simus même problème.
Je viens de recevoir mon palo (merci de vos conseils) je les installé et il est bien reconnu par le simu, seul problème quant je l'affecte il ne reconnait qu'un seul coté de la direction et sur l’appareil la dérive reste en permanence sur le coté affecté ?
Avez vous une idée sur ce problème? j'ai essayer en appuyant sur les deux palos a la fois,toujours pareil, sur tous les simus même problème.
Re: Me 109 K4
#17comprend pas ? , il y a qu' un seul palopape63 a écrit :Salut a tous,
j'ai essayer en appuyant sur les deux palos a la fois,toujours pareil, sur tous les simus même problème.
tu as bien fait bouger le palonnier et pas les freins ?
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Re: Me 109 K4
#18Si ça peux aider, voici comment sont configurés mes axes:
Attention: pour les freins, les axes JOY X et JOY Y sont inversés
Attention: pour les freins, les axes JOY X et JOY Y sont inversés
Re: Me 109 K4
#20pas besoin du logiciel saitek
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Re: Me 109 K4
#21Oui pas besoin du logiciel. Tu doit avoir la même configuration que Sleipner sur l'attribution de l'axe. Vérifie dans windows si il n' y a pas de problème éventuellement.
@+Mad
@+Mad
Re: Me 109 K4
#22Merci a nouveau a tous,
C'est bon j'ai réglé le problème, il fallait redemander le PC et tout est rentré dans l'ordre!
Il ne me reste plus qu'a programmer chaque simu et warbirds.
Merci de vos conseils.
C'est bon j'ai réglé le problème, il fallait redemander le PC et tout est rentré dans l'ordre!
Il ne me reste plus qu'a programmer chaque simu et warbirds.
Merci de vos conseils.
Re: Me 109 K4
#23c' est que c' est la premiere manip a faire quand ça merdouille quelque part .
tiens nous au jus de tes impressions avec ton palo .
tiens nous au jus de tes impressions avec ton palo .
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Re: Me 109 K4
#25Bon effectivement la maîtrise du 109 k est beaucoup plus évidente!
Un peu de boulot et ça devrait le faire.
A plus.
Un peu de boulot et ça devrait le faire.
A plus.