Ecole Fw190
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#1Il n'y a pas de date définie pour le moment mais si certains sont intéressés pour un vol d'instruction sur le Fw190 comme nous l'avons fait l'autre soir sur P51, vous pouvez répondre ici et on se fixera une soirée.
- Canauos
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Dernière modification par Tintin le mar. nov. 04, 2014 9:13 am, modifié 2 fois.
Re: Ecole Fw190
#2Salut !
Perso ça me tente bien
Perso ça me tente bien
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
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Re: Ecole Fw190
#5Pareil parce que j'arrive toujours pas à décoller avec
Dernière modification par Claymore le dim. nov. 02, 2014 2:50 pm, modifié 1 fois.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Ecole Fw190
#6Options > Special > Fw 190 D9 > auto-rudder offClaymore a écrit :Pareil parce que j'arrive toujours pas à décoller avec
Options > Special > Fw 190 D9 > take-off assist 0%
Et on en reparle
Re: Ecole Fw190
#7Ah, je vais essayer ça
Idem pour les deux Mustangs je présume ?
Idem pour les deux Mustangs je présume ?
Dernière modification par Claymore le dim. nov. 02, 2014 2:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Ecole Fw190
#8Yep.
Sinon tu corriges au palo, le simu fait pareil ; double correction, double effet, contre correction, PIO, aye aye ayeeeuuuh.
Bien sûr, sans axe palo dédié (ou axe palo pas facile à doser, genre stick twist), ces options demeurent utiles voire indispensables. Mais avec...
Sinon tu corriges au palo, le simu fait pareil ; double correction, double effet, contre correction, PIO, aye aye ayeeeuuuh.
Bien sûr, sans axe palo dédié (ou axe palo pas facile à doser, genre stick twist), ces options demeurent utiles voire indispensables. Mais avec...
Re: Ecole Fw190
#9Ah voila pourquoi ça partait dans tous les sens... effectivement hier soir j'ai lancé les entraînements en 190 et j'ai enfin pu décoller et atterrir, moins proprement qu'avec les Mustangs mais bon j'ai rien cassé
Dernière modification par Claymore le dim. nov. 02, 2014 2:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Ecole Fw190
#10Salut Claymore, pour le décollage du 190 c'est plein gaz, effectivement comme le dit AZ tu corrige au palo pour maintenir ton appareil droit, manche au ventre à partir de 100km/h tu repositionne ton manche au centre.
Voir même tu le pousse légèrement en avant, pour que l'appareil soit bien calé sur son train avant, tout en continuant de corriger une palo, et ensuite ça quitte le sol tout seul pas besoin de tirer sur le manche.
Pour le posé tu a 2 solution qui s'offre à toi.
Soit tu maintient un filet de gaz pour conserver une assiette stable jusqu'au touché des roues.Soit tu coupe les gaz et tu met très légèrement du palo à gauche pour corriger l'assiette.
Je préfère perso la deuxieme solution. Et pour finir ne pas oublier manche au ventre une fois posé et de freiner en dosant correctement les deux freins voilà.
@+Mad
Voir même tu le pousse légèrement en avant, pour que l'appareil soit bien calé sur son train avant, tout en continuant de corriger une palo, et ensuite ça quitte le sol tout seul pas besoin de tirer sur le manche.
Pour le posé tu a 2 solution qui s'offre à toi.
Soit tu maintient un filet de gaz pour conserver une assiette stable jusqu'au touché des roues.Soit tu coupe les gaz et tu met très légèrement du palo à gauche pour corriger l'assiette.
Je préfère perso la deuxieme solution. Et pour finir ne pas oublier manche au ventre une fois posé et de freiner en dosant correctement les deux freins voilà.
@+Mad
Dernière modification par madmax069 le dim. nov. 02, 2014 7:29 pm, modifié 1 fois.
Re: Ecole Fw190
#11Salut madmax069,
Merci des conseils je vais essayer ça
Merci des conseils je vais essayer ça
Dernière modification par Claymore le dim. nov. 02, 2014 2:49 pm, modifié 1 fois.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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Re: Ecole Fw190
#13Ah ça c'est le moins qu'on puisse dire à l'inverse la procédure de mise en route est vachement plus simple...
En revanche il y a un truc que j'ai pas compris, après avoir démarré le moulin on ne peut pas fermer la verrière si on l'a fermée avant, ce qui est historiquement inexact la seule contrainte qui s'applique à elle c'est l'ouverture impossible en vol à partir de 240 Km/h, raison pour laquelle elle a été dotée d'un système d'éjection par boulon explosif sans quoi le pilote restait prisonnier de son cockpit...
En revanche il y a un truc que j'ai pas compris, après avoir démarré le moulin on ne peut pas fermer la verrière si on l'a fermée avant, ce qui est historiquement inexact la seule contrainte qui s'applique à elle c'est l'ouverture impossible en vol à partir de 240 Km/h, raison pour laquelle elle a été dotée d'un système d'éjection par boulon explosif sans quoi le pilote restait prisonnier de son cockpit...
Dernière modification par Claymore le dim. nov. 02, 2014 2:49 pm, modifié 1 fois.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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Re: Ecole Fw190
#14Ben, Bruno, pour un spécialiste des cockpits, tu semble un peu "débutant" sur la manière de dompter la bête !!!! - (Plansanterie) -
Je viens de casser ma tirelire pour acquérir les deux oiseaux - P-51D et Fw-190D-9 ( en attendant le Ta-152C ???
Dis, entre nous, les cockpits que tu as réalisés pour IL2, ils n'ont pas à pâlir au vu de celui de DCS !!!
Amitiés
DAN
Je viens de casser ma tirelire pour acquérir les deux oiseaux - P-51D et Fw-190D-9 ( en attendant le Ta-152C ???
Dis, entre nous, les cockpits que tu as réalisés pour IL2, ils n'ont pas à pâlir au vu de celui de DCS !!!
Amitiés
DAN
Re: Ecole Fw190
#15Tout à fait exact mon Bruno !
A savoir c'est que le Pilote Ingénieur qui a testé le V1 (D-OPZE) a été le pionnier du genre, en constatant la température qui atteignait les 80°C au niveau du palonnier, (cause du moteur trop proche de l'habitacle) - sans parler des gaz d'échappement qui avaient la fâcheuse idée de pénétrer dans le cockpit - d'où l'obligation du masque - Il a essayé d'entrouvrir la verrière et à deux mains, arc bouté; il a pu l'ouvrir que de quelques centimètres, avant de capituler pour impossibilité de l'ouvrir complétement.
A noter aussi, que lors de la mise en place de l'équipement d'éjection de la verrière par charge explosive, le tube contenant la charge n'était pas assez "blindée" et celui-ci s'est comporté comme un véritable canon, expédiant une pièce à travers le hangar comme s'il s'agissait d'un obus !!!
Amitiés
DAN
A savoir c'est que le Pilote Ingénieur qui a testé le V1 (D-OPZE) a été le pionnier du genre, en constatant la température qui atteignait les 80°C au niveau du palonnier, (cause du moteur trop proche de l'habitacle) - sans parler des gaz d'échappement qui avaient la fâcheuse idée de pénétrer dans le cockpit - d'où l'obligation du masque - Il a essayé d'entrouvrir la verrière et à deux mains, arc bouté; il a pu l'ouvrir que de quelques centimètres, avant de capituler pour impossibilité de l'ouvrir complétement.
A noter aussi, que lors de la mise en place de l'équipement d'éjection de la verrière par charge explosive, le tube contenant la charge n'était pas assez "blindée" et celui-ci s'est comporté comme un véritable canon, expédiant une pièce à travers le hangar comme s'il s'agissait d'un obus !!!
Amitiés
DAN
Re: Ecole Fw190
#16Ah ! finalement tu as acheté les zincs ? bien ça, il te reste plus qu'à voler en ligne maintenant
J'ai aussi remarqué un truc qui colle pas à la réalité sur le 190, c'est une bricole mais quand même, l'antenne filaire reste tendue verrière ouverte alors qu'elle devrait tomber sur l'arrière du fuselage puisque qu'à partir du D9 le système de tension automatique avait disparu, elle était simplement fixée à l'arrière de la verrière et de ce fait se détendait complètement à l'ouverture.
J'ai aussi remarqué un truc qui colle pas à la réalité sur le 190, c'est une bricole mais quand même, l'antenne filaire reste tendue verrière ouverte alors qu'elle devrait tomber sur l'arrière du fuselage puisque qu'à partir du D9 le système de tension automatique avait disparu, elle était simplement fixée à l'arrière de la verrière et de ce fait se détendait complètement à l'ouverture.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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Re: Ecole Fw190
#17Je n'ai pas constaté se problème de verrière qui ne se ferme pas quand le moteur est démarré.
Je vais réessayer.
Je me connecte sur C6, si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à passer.
Je vais réessayer.
Je me connecte sur C6, si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à passer.
Re: Ecole Fw190
#19Ah alors il se pourrait que ça vienne de chez moi, j'ai récemment eu des soucis de X52 avec ma nouvelle config; problèmes de profils, joystick qui marchait pas ou très mal etc... c'est rentré dans l'ordre depuis mais je reste méfiant.
Hier quand je me suis rendu compte de ça j'avais toujours DCS qui tournait quand j'ai effacé le profil iL-2 1946 du SST... je me demande si ça viendrait pas de ça.
Hier quand je me suis rendu compte de ça j'avais toujours DCS qui tournait quand j'ai effacé le profil iL-2 1946 du SST... je me demande si ça viendrait pas de ça.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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Re: Ecole Fw190
#20Et je confirme c'était ça, maintenant je sais qu'il faut quitter DCS avant de désactiver le profil en cours sur le SST du X52 ou de le faire avant de lancer DCS.
M'enfin bon même avec ça j'arrive toujours pas à décoller proprement avec le 190... va falloir persévérer
M'enfin bon même avec ça j'arrive toujours pas à décoller proprement avec le 190... va falloir persévérer
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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Re: Ecole Fw190
#21et oui on est plus sous Il2, on est vraiment dans une autre dimension et le pire c'est que l'on y prends vite gout
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Re: Ecole Fw190
#22Travailler, travailler, persévérer....... T'inquiète pas on est tous passe par la. Et d'un seul coup hop tu vas choper le truc. Par contre et c'est une des différences avec d'autre simu, ne jamais croire que c'est acquis a la moindre erreur et hop au tas.Claymore a écrit :Et je confirme c'était ça, maintenant je sais qu'il faut quitter DCS avant de désactiver le profil en cours sur le SST du X52 ou de le faire avant de lancer DCS.
M'enfin bon même avec ça j'arrive toujours pas à décoller proprement avec le 190... va falloir persévérer
@+Mad
Re: Ecole Fw190
#23Je viens d'Il2 1946. J'ai profité des dernières soldes chez DCS et je dois dire que je suis pas déçu, malgré les difficultés !
après une quinzaine de tentatives malheureuses... je réussi enfin mes premiers décollages/atterrissages
Partant pour une première soirée école 190
après une quinzaine de tentatives malheureuses... je réussi enfin mes premiers décollages/atterrissages
Partant pour une première soirée école 190
Re: Ecole Fw190
#24Bon ... Je viens de me faire une petite session en Fw190.
Le start up, fastoche !
Mais dès qu'il faut rouler je me viande !!! C'est dingue le changement par rapport au P-51D (avec le quel je n'ai pas trop de problèmes).
Vivement le vol d'initiation !
Le start up, fastoche !
Mais dès qu'il faut rouler je me viande !!! C'est dingue le changement par rapport au P-51D (avec le quel je n'ai pas trop de problèmes).
Vivement le vol d'initiation !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Ecole Fw190
#25C'est vrai qu'au départ cela peut sembler déroutant de tourner en agissant sur les freins. C'est la aussi un coup de main à prendre ne pas oublier:
-pour tourner roulette de queu déverrouiller on agit gentiment sur les freins le truc c'est de balancer l'avion dans le sens où l'on veut aller puis de contrer doucement avec le frein opposé pour le remettre droit.
-en ligne droite manche au ventre si l'on s'écarte un peu à droite ou à gauche mettre de petit coup de frein dans le sens opposé.
-ne pas aller trop vite maintenir une vitesse constante, mettre un bon coup de gaz pour ce lancer puis reduire.
@+Mad
-pour tourner roulette de queu déverrouiller on agit gentiment sur les freins le truc c'est de balancer l'avion dans le sens où l'on veut aller puis de contrer doucement avec le frein opposé pour le remettre droit.
-en ligne droite manche au ventre si l'on s'écarte un peu à droite ou à gauche mettre de petit coup de frein dans le sens opposé.
-ne pas aller trop vite maintenir une vitesse constante, mettre un bon coup de gaz pour ce lancer puis reduire.
@+Mad