Normandy et Oculus... bof bof
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#26la 2.1 bouffe beaucoup de mémoire (un peu plus qu'avant), ca vaut le coup de passer les textures en moyen. D’ailleurs avec le réglage par défaut VR, une des case résolution texture est basculée sur moyen il me semble. Vue que les formats de texture de DCS sont pas vraiment optimisé, il est probable que pas mal de micro saccade soient liée a des chargements...

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#27dimebug a écrit :Je suis pas loin d'avoir trouvé le bon compromis pour moi, mais faut effectivement oublier le Pixel density sur 2, entre 1.3 et 1.7 ca semble plus raisonnable.
j'ai testé tout plein d'approches cette am
je suis à 1.4 sur le debug tool et à 1.0 Pixel densité dans le jeux .
avec dans le setup graphic tous les réglages des lumieres sur OFF ( tout ce qui est en bas à gauche dans la page réglages)
demain je teste sans le debug tool ... car so on a le PIXEL density directement dans le jeux ... pourquoi le mettre en priorité avec le debug tool !!!

je me pose la question ...
VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#28Vous pensez qu il vous rectifier la 2.1 dans cb de temps ? C est dommage. Et surtout pourquoi ?? Pourquoi ils ont pas repris les bases de la 2.0 ? Qui marchait tres bien
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
Wilbur Wright
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#29Pour moi en VR à l'heure actuelle sa saccades trop ...
J'ai testé les réglages par défauts VR avec lumière off, AA à 0 ... j'ai des saccades, même à 40fps sa saccades toujours ... du coup j'ai abandonné et j'attends un peu pour relancer.
Nevada j'ai 40/50fps mais sans saccades et les graphismes plus élevé du coup j'ai bonne espoir tout de même pour la Normandie.
J'ai testé les réglages par défauts VR avec lumière off, AA à 0 ... j'ai des saccades, même à 40fps sa saccades toujours ... du coup j'ai abandonné et j'attends un peu pour relancer.
Nevada j'ai 40/50fps mais sans saccades et les graphismes plus élevé du coup j'ai bonne espoir tout de même pour la Normandie.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#30Salut à tous,
Depuis la sortie je n'ai fait que 2 vols sur Normandy et un sur le Nevada en réglages prédéfini VR et je n'ai eu aucun lag.
Au début j'avais un problème de mémoire insuffisante c'est pourquoi j'ai baissé mes réglages à ceux prédéfini VR, j'ai reçu aujourd'hui 2 nouvelles barrettes de mémoire (8 Go), je vais donc être à 32 Go.
Je vais essayer de faire des tests ce weekend pour vraiment m'assurer que je n'ai aucun lag et je vous redonnes des news.
@+
Depuis la sortie je n'ai fait que 2 vols sur Normandy et un sur le Nevada en réglages prédéfini VR et je n'ai eu aucun lag.
Au début j'avais un problème de mémoire insuffisante c'est pourquoi j'ai baissé mes réglages à ceux prédéfini VR, j'ai reçu aujourd'hui 2 nouvelles barrettes de mémoire (8 Go), je vais donc être à 32 Go.
Je vais essayer de faire des tests ce weekend pour vraiment m'assurer que je n'ai aucun lag et je vous redonnes des news.
@+

9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#31tu clic sur le bouton -->'option VR Marc ?
il te mets toutes les lumières sur ON ! ... ( je testerai après vol sans le debugTool )
il te mets toutes les lumières sur ON ! ... ( je testerai après vol sans le debugTool )
VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#32Oui sur le bouton VR.
Pas eu le choix à cause de ''mémoire insuffisante" mais là je vais peut-être pouvoir remonter certains paramètres.
@+
Pas eu le choix à cause de ''mémoire insuffisante" mais là je vais peut-être pouvoir remonter certains paramètres.
@+
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#33j'ai testé pareil ...
le bouton VR --> me rajoute de l'herbe ; diminue les arbres change le derniere chiffre du bas --> par rapport à mes choix , tout au milieu
et rallume les deux option graphic du bas à gauche HDR et ... l'autre
bon ... faut virer le dernier ; le remettre sur OFF ... sinon en vol ; c'est BIEN ; j'ai même l'impression que c'est mieux que ce qui j'avais défini !!!
j'y repars ...
le bouton VR --> me rajoute de l'herbe ; diminue les arbres change le derniere chiffre du bas --> par rapport à mes choix , tout au milieu
et rallume les deux option graphic du bas à gauche HDR et ... l'autre
bon ... faut virer le dernier ; le remettre sur OFF ... sinon en vol ; c'est BIEN ; j'ai même l'impression que c'est mieux que ce qui j'avais défini !!!
j'y repars ...
VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#34Je ne suis pas chez-moi quand tu parles du dernier réglage c'est quoi et que fait t'il ?
Je vais l'essayer à Off moi aussi.
Tu as mis quoi comme réglage dans le Debugtool et dans DCS.
Moi le Debugtool était à 2.0 et dans le jeu 1.5 mais je suis peut-être trop haut dans le Debugtool, je vais essayer plus bas.
Je vais l'essayer à Off moi aussi.
Tu as mis quoi comme réglage dans le Debugtool et dans DCS.
Moi le Debugtool était à 2.0 et dans le jeu 1.5 mais je suis peut-être trop haut dans le Debugtool, je vais essayer plus bas.
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#35Ha oui 2.0 + 1.5 ca fait beaucoup !
et l’anticrénelage est une vraie pompe a FPS !
Je ne parle même pas du rétroviseur .... C'est le pire celui la !
et l’anticrénelage est une vraie pompe a FPS !
Je ne parle même pas du rétroviseur .... C'est le pire celui la !
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#36Est-ce que le 2.0 et le 1.5 s'additionnent ?
Dernière modification par Marc_63 le jeu. juin 01, 2017 10:38 pm, modifié 1 fois.
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#37Je sais pas mais quand le Debugtool est sorti il se disait que demander 2.0 était déjà chaud avec une bonne CG... à vérifier
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#38laissez le "pixel per display..." du simu sur 1, et gerez le paramètre depuis le debug tool. Il faut redemarrez DCS a chaque changement...

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#39pourquoi continuer à lancer le DebugTool avant de lancer DCS ? alors que le même réglage est dispo en onglet VR dans le jeux ...dimebug a écrit :laissez le "pixel per display..." du simu sur 1, et gerez le paramètre depuis le debug tool. Il faut redemarrez DCS a chaque changement...
et que pour l'AWS ; c'est réglable par les touches connue ( mais que tous ... le laissent sur AUTO )
--> C'est quoi de mieux ... ou c'est quoi la différence ?
VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#40celui de l'oculus est + performant d'apres les test que j'avais fait.
Pas certain que celui de DCS soit fonctionnel si le debug tool est lancé de toute façon.
Pour l'ASW, le mieux c'est de le laisser sur auto, ca t''évite d'avoir a surveiller tes FPS pour l'activer ou non.
Pas certain que celui de DCS soit fonctionnel si le debug tool est lancé de toute façon.
Pour l'ASW, le mieux c'est de le laisser sur auto, ca t''évite d'avoir a surveiller tes FPS pour l'activer ou non.
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Re: Normandy et Oculus... bof bof
#41Vous désactivez bien Defered Shading?
En l'etat actuel, il est apparemment urgent de ne pas utiliser ce truc
En l'etat actuel, il est apparemment urgent de ne pas utiliser ce truc
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#42dimebug a écrit :laissez le "pixel per display..." du simu sur 1, et gerez le paramètre depuis le debug tool. Il faut redemarrez DCS a chaque changement...
Parfait c'est ce que je vais faire.dimebug a écrit : Pour l'ASW, le mieux c'est de le laisser sur auto, ca t'évite d'avoir a surveiller tes FPS pour l'activer ou non.
Merci

9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#43Defered Shading désactivé.Whisper a écrit :Vous désactivez bien Defered Shading?
En l'etat actuel, il est apparemment urgent de ne pas utiliser ce truc

Il fait quoi exactement ce réglage ?
Merci

9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#44Parfait je vais arrêter de l'utiliser.J_GALLAND a écrit :
Je ne parle même pas du rétroviseur .... C'est le pire celui la !
Merci

9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#45Pour introduire la gestion du deferred shading qui donne nettement plus de vie au niveau de l'éclairage.J_GALLAND a écrit :Et surtout pourquoi ?? Pourquoi ils ont pas repris les bases de la 2.0 ? Qui marchait tres bien
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#46le defered shading est franchement intéressant, mais il faudra attendre que le soft soit adapté a cette nouveauté. en l’état faut se réhydrater les yeux régulièrement.

Re: Normandy et Oculus... bof bof
#47Je suis retourner voler sur la Normandie et Las-Vegas aujourd'hui et pour répondre à J_GALLAND et Poliakov je n'ai toujours pas de saccade avec le réglages VR, Debugtool à 1.5, dans le jeu 1.0
Je suis à 45 FPS, quand je descend très bas sur la Normandie je tombe à 35-40.
Je suis à 45 FPS, quand je descend très bas sur la Normandie je tombe à 35-40.
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#48avec le voiceAttack ...et le GUI Utility que j'utilise maintenant .
je choisis le density pixel directement dans le jeux ; réglage sur 1.4 pour moi ( GTX 980 seulemnt ...)
impec ... pas de saccade non plus ; si je monte le curseur sur 1.6 des saccades apparaissent et pour rien de plus ( flagrant ) en visuel .
on va donc attendre les mises à jours annoncées par ED .
plus qu'à apprendre le P51 ; dans un premier temps ... pour les autre au fur et à mesure.
quel pied ; d'être physiquement dans le cockpit.
je faisais des Pit Builder de F-16 ... mais jamais fini mon F-16 ; je viens de tout revendre ;
gros coup de blues ... car c'était des pièces passion
mais*
aujourd'hui , je dois reconnaître que JAMAIS je n'aurai eu la même sensation; sur mes 3x écrans plats !!!
je choisis le density pixel directement dans le jeux ; réglage sur 1.4 pour moi ( GTX 980 seulemnt ...)
impec ... pas de saccade non plus ; si je monte le curseur sur 1.6 des saccades apparaissent et pour rien de plus ( flagrant ) en visuel .
on va donc attendre les mises à jours annoncées par ED .
plus qu'à apprendre le P51 ; dans un premier temps ... pour les autre au fur et à mesure.
quel pied ; d'être physiquement dans le cockpit.
je faisais des Pit Builder de F-16 ... mais jamais fini mon F-16 ; je viens de tout revendre ;
gros coup de blues ... car c'était des pièces passion
mais*
aujourd'hui , je dois reconnaître que JAMAIS je n'aurai eu la même sensation; sur mes 3x écrans plats !!!
VR et PIMAX Crystal
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#49Jallie et Dimebug vous pouvez poster vos sreens de reglages svp ?
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
Wilbur Wright
Re: Normandy et Oculus... bof bof
#50Et on a pas tout vu, ça ne peut que s'améliorer avec les nouvelles générations de casque dans les prochaines années.Jallie a écrit :
quel pied ; d'être physiquement dans le cockpit.
je faisais des Pit Builder de F-16 ... mais jamais fini mon F-16 ; je viens de tout revendre ;
gros coup de blues ... car c'était des pièces passion
mais*
aujourd'hui , je dois reconnaître que JAMAIS je n'aurai eu la même sensation; sur mes 3x écrans plats !!!

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