hello,
J'essaie d'apprendre jusqu'à maîtrier au mieux le Dora. j'aimerais qu'il soit quand même bien réactif et avoir toute la plage des commandes utilisables. Je n'ai vraiment de problème que pour la profondeur.Pour l'instant mes réglages sont neutre 0 courbure 0, saturation X 100% et saturation Y 80% bizaremment si je mets plus même en pilotant en douceur je ne passe plus la boucle. Quels sont vos réglages qui vous satisfassent à titre d'exemple afin que je les essaie. Malgré mes recherches je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la saturation. Par exemple est ce que si je mettais la saturation Y à 50% je n'aurais plus que la moitié du débattement de la profondeur utilisable ?
Pour plus de réalisme je préfèrerai ne pas toucher à la courbure, mais quand il faut il faut ! Je ne suis pas si borné que ça !
Et si un pilote de Dora voulait bien me coacher un peu à ses heures ce serait vraiment super ! (j'ai déjà de bonnes bases)
merci d'avance de vos réponses
FW 190D9 Dora réglage commandes
Re: FW 190D9 Dora réglage commandes
#2Re-salut
Pour nos warbird aucune sensation réelle que l’on compense en jouant sur les réglages d’axes.
Tu as déjà la documentation DCS, voir page 28-29 pour le réglage des axes.
https://server.3rd-wing.net/public/Manu ... l%20FR.pdf
Pour le réglage sur le Dora je ne peux t’aider car je n’ai que les appareils Alliés.
D’une façon générale :
- laisse les saturations à 100 (on garde tout le débattement)
- une zone morte de 2 à 6 (limite le problème du retour au neutre)
- courbe roulis et tangage réglé à 20, 40 pour le lacet (lisse le petit mouvement de départ)
Tout cela est à affiné bien sûr par rapport à ton ressenti.
PS 1 : sur le Spit si tu n’amortis pas les courbes c’est quasiment incontrôlable. Peut-être l’origine de tes problèmes de boucle.
PS 2 : pour les warbirds Dora ou Spit essaie de voir du côté des GTAC.
https://forums.gtac-sim.fr/
A+
Pour nos warbird aucune sensation réelle que l’on compense en jouant sur les réglages d’axes.
Tu as déjà la documentation DCS, voir page 28-29 pour le réglage des axes.
https://server.3rd-wing.net/public/Manu ... l%20FR.pdf
Pour le réglage sur le Dora je ne peux t’aider car je n’ai que les appareils Alliés.
D’une façon générale :
- laisse les saturations à 100 (on garde tout le débattement)
- une zone morte de 2 à 6 (limite le problème du retour au neutre)
- courbe roulis et tangage réglé à 20, 40 pour le lacet (lisse le petit mouvement de départ)
Tout cela est à affiné bien sûr par rapport à ton ressenti.
PS 1 : sur le Spit si tu n’amortis pas les courbes c’est quasiment incontrôlable. Peut-être l’origine de tes problèmes de boucle.
PS 2 : pour les warbirds Dora ou Spit essaie de voir du côté des GTAC.
https://forums.gtac-sim.fr/
A+
Re: FW 190D9 Dora réglage commandes
#3Merci Gibe,
J'ai beaucoup perdu à cause de mois d'absence aussi. Ne me reste plus que le Drill ( en langage mili ;-)) bosser, travailler, s'entrainer. En clair à me réentrainer en stand alone..."100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage". Ensuite je reviendrai tous vous descendre HAHAHA bien fait!
J'ai beaucoup perdu à cause de mois d'absence aussi. Ne me reste plus que le Drill ( en langage mili ;-)) bosser, travailler, s'entrainer. En clair à me réentrainer en stand alone..."100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage". Ensuite je reviendrai tous vous descendre HAHAHA bien fait!