J'approuve totalement. Je pense sérieusement que son comportement au roulage est clairement comme ça (et ça devait être pire sur les terrains en herbe, jamais à l'abri des taupes etc...), son train étroit ajouté à un puissant moteur fait qu'il est bien moins facile que d'autres avions. Donc c'est pour ça que je trouve bizarre Discus2a que tu parles d'irréalisme total. C'est vraiment un coup à prendre. J'ai galéré aussi à l'époque, mais avec de la pratique (je me suis entrainé toute une après-midi à le faire rouler correctement à la façon "circuit automobile" si tu veux savoir) il ne me surprends plus du tout au roulage.Mud64 a écrit : ↑sam. avr. 04, 2020 8:30 amBonjour à tous,
demandez à un pilote de DR400 de se mettre dans un CAP10 ou même un D112 et d'arriver à rouler droit (sans toucher aux freins) et je vous dit même pas
avec un vent de travers...Le spit avec la géométrie spécifique de son train, sa puissance à maîtriser au sol cela ne me semble pas irréel du tout. De toute manière
ED a du faire valider le comportement de la machine par de vrais pilotes. Lorsque qu'on fait essayer un simu à un vrai pilote, il faudrait que celui-ci arrive déjà à bien connaîttre
le comportement et la réactivité des périphériques, qui eux pour le coup ne correspondent en rien à la réalité...
SPITFIRE MK IX
Re: SPITFIRE MK IX
#51Re: SPITFIRE MK IX
#52Ça commence à aller mieux avec l'entraînement, clairement, mais ça reste une sacrée gymnastique, on pédale sur les palonniers
C'est qu'ils ont du en casser du Spit au sol à l'époque!!
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I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Re: SPITFIRE MK IX
#53Je n'arrive pas à contacter la tour pour la mise en route etc ...
Je n'ai pas les comm simplifiées, j'enclenche le A sur la radio, mais rien ne se passe!
Je n'ai pas les comm simplifiées, j'enclenche le A sur la radio, mais rien ne se passe!
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Re: SPITFIRE MK IX
#54Question bête mais est-ce que tu as bien paramétré la bonne fréquence sur le canal A ?
Pierre
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
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Re: SPITFIRE MK IX
#55Bingo, erreur sur la fréquence, tout est rentré dans l'ordre.
Quelle saucisse!
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Re: SPITFIRE MK IX
#56Vous me faites trop envie !! Je pars le télécharger !
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Re: SPITFIRE MK IX
#57A -50%, fonce!!!
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Re: SPITFIRE MK IX
#58Le roulage commence à rentrer, mais j'ai mal aux mollets!
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Re: SPITFIRE MK IX
#59Je parlais d'expérience, ça arrive
Pierre
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Re: SPITFIRE MK IX
#60Houla... effectivement pas évident l'oiseau! j' ai fait 2 décollages (avec le premier parti un peu en tondeuse ) et un atterrissage plutôt joli. Pas de landing pour le 2eme j'ai fumé le moteur au dessus de l'eau! Je m'étais déjà fait la main sur le TF51 et heureusement, je comprends les commentaires de Discus. les tutos pour les décollages sont vraiment pratique (merci Aquila entre autres). J'ai plus qu' à en chercher sur la gestion du moteur le pas, le boost, les RPM... et voler, voler, voler! et lire le manuel serai pas mal aussi Bon allé je vais moins sortir mon F14 ce WE
Bons vols à tous!
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Re: SPITFIRE MK IX
#61Bienvenue au club, et bon training, c'est du lourd à dompter celui là !
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Re: SPITFIRE MK IX
#62avais tu déjà entendu parler de la "danse du spitfire" au roulage ?
Tu joues tout le temps avec les palo pour le maintenir.
Tu joues tout le temps avec les palo pour le maintenir.
Re: SPITFIRE MK IX
#63Le gros soucis vient également du fait qu'on y voit rien devant c'est le problème des trains classiques avec un gros moteur donc un grand capot...
Le pilote est obligé de rouler, un coup à droite, un coup à gauche pour voir ce qu'il y a devant lui ce qui complique encore plus la manœuvre du roulage.
C'est pour cela que pendant la WII certains mécanos montaient sur les ailes au roulage pour guider les pilotes.
Le pilote est obligé de rouler, un coup à droite, un coup à gauche pour voir ce qu'il y a devant lui ce qui complique encore plus la manœuvre du roulage.
C'est pour cela que pendant la WII certains mécanos montaient sur les ailes au roulage pour guider les pilotes.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Re: SPITFIRE MK IX
#65Bonjour. J'ai cherché mais je rien trouvé concernant mon problème.
Voilà, je décolle et au bout de 13 minutes le moteur s'arrête. Je saute, vu le temps que je passe au bout d'un pépin DCS devrait me filer la solde à l'air et dans les causes de pannes j'ai <<erreur de synchronisation de l'allumage>>.
Est-ce que quelqu’un sait-il de quoi qu'il s'agit?
Merci et bonne journée.
Voilà, je décolle et au bout de 13 minutes le moteur s'arrête. Je saute, vu le temps que je passe au bout d'un pépin DCS devrait me filer la solde à l'air et dans les causes de pannes j'ai <<erreur de synchronisation de l'allumage>>.
Est-ce que quelqu’un sait-il de quoi qu'il s'agit?
Merci et bonne journée.
Re: SPITFIRE MK IX
#66Bonjour Renardsky,
il ne faut pas rester plein gaz tout le temps, à chaque phase de vol (décollage, palier, combat, atterrissage) sa pression d'admission (manette des gaz 0-2-4-6-8...) et son régime hélice (2100-2500-3000 tr/mn...)
il faut également gérer l'ouverture des radiateurs. Tout cela est indiqué dans la doc fournie avec le module.
D'une façon générale les moteurs de warbirds n'aiment pas du tout la surchauffe. ;=)
il ne faut pas rester plein gaz tout le temps, à chaque phase de vol (décollage, palier, combat, atterrissage) sa pression d'admission (manette des gaz 0-2-4-6-8...) et son régime hélice (2100-2500-3000 tr/mn...)
il faut également gérer l'ouverture des radiateurs. Tout cela est indiqué dans la doc fournie avec le module.
D'une façon générale les moteurs de warbirds n'aiment pas du tout la surchauffe. ;=)
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Re: SPITFIRE MK IX
#67Merci, c'est donc la pression d'admission que je dois surveiller car le régime hélice je suis à 2100 car je visite la Normandie. D'ailleurs ils ont enfin fait le vrai pont de Bénouville mais toujours pas le café Gondré pour aller y boire un coup...
Des français auraient d'abord fait le café et ensuite le pont! :D
Des français auraient d'abord fait le café et ensuite le pont! :D
Re: SPITFIRE MK IX
#68Il faut que tu surveilles, ton boost. Attention, il refroidit et chauffe trés vite, il faut donc vérifier ce paramètre plus souvent que sur les autres avions.
Regarde le manuel, tu dois avoir les valeurs d'utilisation du moteur, au décollage, en croisière, en combat.
Regarde le manuel, tu dois avoir les valeurs d'utilisation du moteur, au décollage, en croisière, en combat.
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Re: SPITFIRE MK IX
#70Un peu de lecture reçu ce jour
Commandé sur Amazon
Impatient de les lire
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I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
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Re: SPITFIRE MK IX
#71Je me joint aux louanges sur cet appareil, et je trouve que le plaisir de le piloter est en rapport direct avec sa complexité.
arriver à faire un truc qu'on arrivait pas a faire avant est une grosse marque de progression.
pour le décollage après avoir remis l'aide à zéro dans les paramètres et ne jamais arriver à décoller malgré les valeurs de trim, je suis repartit de 50 % d'aide et je réduis au fur et à mesure de mon apprentissage.
Une fois en l'air je le trouve au contraire très stable et "simple" bien plus qu'un P47 que j'ai beaucoup plus de mal à trimer par exemple.
mais quel plaisir d'arriver à atterrir dans les bon paramètres, verrière ouverte avec le vent que l'on entend quand on passe la tete dehors, le toucher dans l'herbe de l'aérodrome de Lymphe (map Channel ) au soleil couchant et les gargarismes du moteur ! les flammes des échappements !
bref je suis fan ^^
par contre oui gros travail d'apprentissage, beaucoup de palonnier et gros travail sur les courbes, les saturations et enlever les contrôles parasites des autres périphériques.
arriver à faire un truc qu'on arrivait pas a faire avant est une grosse marque de progression.
pour le décollage après avoir remis l'aide à zéro dans les paramètres et ne jamais arriver à décoller malgré les valeurs de trim, je suis repartit de 50 % d'aide et je réduis au fur et à mesure de mon apprentissage.
Une fois en l'air je le trouve au contraire très stable et "simple" bien plus qu'un P47 que j'ai beaucoup plus de mal à trimer par exemple.
mais quel plaisir d'arriver à atterrir dans les bon paramètres, verrière ouverte avec le vent que l'on entend quand on passe la tete dehors, le toucher dans l'herbe de l'aérodrome de Lymphe (map Channel ) au soleil couchant et les gargarismes du moteur ! les flammes des échappements !
bref je suis fan ^^
par contre oui gros travail d'apprentissage, beaucoup de palonnier et gros travail sur les courbes, les saturations et enlever les contrôles parasites des autres périphériques.
Re: SPITFIRE MK IX
#72A chaque fois que je vole avec ces appareils (qui sont mes préférés) je ne peux pas m’empêcher de penser aux pauvres gars de l’époque.
C’était vraiment des champions. Et Je me suis souvent demandé comment ils faisaient pour l’entraînement.
Surtout quand on voit comment se comporte ces avions rien qu’au décollage.
ils n’avaient pas de simulateur et pas le droit à l’erreur. Chapeau! Et Respect.
Aussi, deja pouvoir revenir vivant du combat...pour s’ecraser à l’atterrissage.
C’était vraiment des champions. Et Je me suis souvent demandé comment ils faisaient pour l’entraînement.
Surtout quand on voit comment se comporte ces avions rien qu’au décollage.
ils n’avaient pas de simulateur et pas le droit à l’erreur. Chapeau! Et Respect.
Aussi, deja pouvoir revenir vivant du combat...pour s’ecraser à l’atterrissage.
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- Jeune Pilote
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Re: SPITFIRE MK IX
#73Oui... un vrai régal une fois en l'air mais une vraie saloperie au sol qui exige un respect strict de la procédure, j'adore ça !
Re: SPITFIRE MK IX
#74Bonsoir. Qui a la solution pour le moteur ne se coupe pas au bout d'un quart d'heure...
C'est surprenant...
C'est surprenant...