DCS: P-47D Thunderbolt
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#26Bon ben c'est assez conforme au vrai alors....a part le turbo.
En remontant du dois réduire l'admission parce que le turbo montant dans les tours met l'alim sous pression (manifold pressure) ça c'est logique.
Coupler le turbo au sol avec la manette des gaz c'est possible mais dans la réalité le turbo avait toutes les chances de casser = densité de l'air trop élevée au sol vs vitesse de rotation de la turbine...en tous les cas sur les avions WW2 non "modernisés".
Le coté docile est bien confirmé par la majorité des pilotes qui l'ont connu...
Bon ben ça sent bon tout ça
En remontant du dois réduire l'admission parce que le turbo montant dans les tours met l'alim sous pression (manifold pressure) ça c'est logique.
Coupler le turbo au sol avec la manette des gaz c'est possible mais dans la réalité le turbo avait toutes les chances de casser = densité de l'air trop élevée au sol vs vitesse de rotation de la turbine...en tous les cas sur les avions WW2 non "modernisés".
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Bon ben ça sent bon tout ça
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Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#27Pat, de mémoire, le couplage de la manette des gaz et du turbo est dans le manuel de vol, et fait partie de la procédure normale de décollage. Il faut que je vérifie.
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#28En fait la connexion gazs/turbo est autorisée au décollage en mode "emergency power" avec toutes les restrictions d'usage.
Le manuel ne le préconise que dans ces conditions mais pas en usage normal compte tenu des risques de casse du turbo (qui n'etait pas fabriqué à l'époque dans les alliages que nous connaissons aujourd'hui).
Extrait du manuel du P47 N, qui outre la clavette de couplage turbo en possédait une pour le pas d'hélice :
"Cependant, n'utilisez pas les commandes interconnectées, sauf lorsque vous avez besoin d'une réponse rapide de la puissance ou que vous effectuez un décollage avec injection d'eau.
La disposition relative aux contrôles interconnectés a été prise à ces deux fins.
Dans des conditions normales, il faut pousser la manette des gaz à fond, puis augmenter le niveau de pression pour fournir la pression supplémentaire nécessaire au collecteur. "
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Le tout pouvait se faire ayant en mémoire les pressions d'admission max pour chaque situation en dehors desquelles il y avait fort risque de casse.
Il faut garder à l'esprit que le turbo du P47 n'etait pas automatique mais devait etre constamment réglé manuellement en fonction de l'altitude.
D'ailleurs lorsque on voulait le deconnecter il fallait respecter une procédure comme suit (traduction extrait du manuel du P47 "D" :
"Il faut toujours tirer le surpresseur en premier. En aucun cas, ne laissez la manette des gaz s'écarter du levier de suralimentation, sinon le turbo sera endommagé par l'accumulation de pressions qui n'ont aucun moyen de s'échapper."
Sur FSX A2A simulation avait parfaitement modélisé la chose sur son Razorback, malheureusement pas adapté à Prepar 3D que j'utilise depuis quelques années.
Le manuel ne le préconise que dans ces conditions mais pas en usage normal compte tenu des risques de casse du turbo (qui n'etait pas fabriqué à l'époque dans les alliages que nous connaissons aujourd'hui).
Extrait du manuel du P47 N, qui outre la clavette de couplage turbo en possédait une pour le pas d'hélice :
"Cependant, n'utilisez pas les commandes interconnectées, sauf lorsque vous avez besoin d'une réponse rapide de la puissance ou que vous effectuez un décollage avec injection d'eau.
La disposition relative aux contrôles interconnectés a été prise à ces deux fins.
Dans des conditions normales, il faut pousser la manette des gaz à fond, puis augmenter le niveau de pression pour fournir la pression supplémentaire nécessaire au collecteur. "
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Le tout pouvait se faire ayant en mémoire les pressions d'admission max pour chaque situation en dehors desquelles il y avait fort risque de casse.
Il faut garder à l'esprit que le turbo du P47 n'etait pas automatique mais devait etre constamment réglé manuellement en fonction de l'altitude.
D'ailleurs lorsque on voulait le deconnecter il fallait respecter une procédure comme suit (traduction extrait du manuel du P47 "D" :
"Il faut toujours tirer le surpresseur en premier. En aucun cas, ne laissez la manette des gaz s'écarter du levier de suralimentation, sinon le turbo sera endommagé par l'accumulation de pressions qui n'ont aucun moyen de s'échapper."
Sur FSX A2A simulation avait parfaitement modélisé la chose sur son Razorback, malheureusement pas adapté à Prepar 3D que j'utilise depuis quelques années.
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#29Au cas où... https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... underbolt/
Nouvelles fonctionnalités à venir durant la phase d'Accès Anticipé, après sortie initiale :
- (...)
-Système d'injection d'eau
- (...)
- Dégâts infligés au moteur en cas de mauvaise gestion de la température et/ou de sollicitation excessive
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#30@Nismogtr : essaie peut-être en mettant du trim à droite sur la dérive plutôt qu'aux ailerons, comme sur le Spit. Mais normalement en compensant au palo ça passe, manque peut-être un poil de vitesse au décollage ton zinc, c'est pour ça qu'il embarque.
Sinon j'aime bcp la puissance moteur qui permet de belles montées en peu de temps et surtout en combat pour recoller aux fesses des FW, et la puissance des canons qui font de gros dégats sans avoir besoin de s'acharner sur l'ennemi pr le mettre HS, et il reste malgré tout manœuvrable.
Je n'ai pas rencontré de prob particulier pour le mappage des touches et du joy.
++
Sinon j'aime bcp la puissance moteur qui permet de belles montées en peu de temps et surtout en combat pour recoller aux fesses des FW, et la puissance des canons qui font de gros dégats sans avoir besoin de s'acharner sur l'ennemi pr le mettre HS, et il reste malgré tout manœuvrable.
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Stephane
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#31J'ai effectué pas mal de vol avec et je maîtrise bien mieux, pareil pour les atterrissages. Et effectivement ce P-47 est assez stable. Il est selon moi encore à améliorer, frein de parc qui fonctionne quand il veut, température des cylindres qui montent dès que les volets capot sont fermés.... Mais ça promet un superbe module si ED corrige et améliore tout ça.
Bon maintenant j'hésite, Fw190A-8 ou pas ? Parce que en WWII je n'ai que le Mustang et le Asset Pack.
Bon maintenant j'hésite, Fw190A-8 ou pas ? Parce que en WWII je n'ai que le Mustang et le Asset Pack.
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#32Ah le FW, ça donne envie ! J'ai le Spit que j'adore, mais bcp trop limite dans bcp de domaines, je vais continuer d'approfondir le P47.
J'ai eu la T° d'huile qui a chuté à zéro au cours d'un vol, on voit qu'il y a qlq bug, le moteur est incassable !
++
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Stephane
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#33hello,
vérifier dans l'option "spécial" que l'assistance décollage n'est pas coché ! ... mettre un poil de trim rudder à droite, si emport carburant / bombes mettre 20° de volets..ça aide.
je vole avec les cowls flaps ouverts, car le cht augmente à la demesure (pas finalisé), l'éclairage cockpit se désactive également...C'est un oiseau superbe!
vérifier dans l'option "spécial" que l'assistance décollage n'est pas coché ! ... mettre un poil de trim rudder à droite, si emport carburant / bombes mettre 20° de volets..ça aide.
je vole avec les cowls flaps ouverts, car le cht augmente à la demesure (pas finalisé), l'éclairage cockpit se désactive également...C'est un oiseau superbe!
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#34Je me suis relu et quand j'écris que je ne possède que les modules Mustang et Asset Pack, j'ai aussi bien entendu ce très beau P-47D.
Mais il me faut un avion "en face", le D9 trop spécifique je trouve. Le 109K4, version tardive qui n'était pas hyper utilisé. Reste le 190A-8 qui pour moi est je pense le meilleur choix.
Et aucune aides dans les options. On est pas sur ACE COMBAT quand même
Mais il me faut un avion "en face", le D9 trop spécifique je trouve. Le 109K4, version tardive qui n'était pas hyper utilisé. Reste le 190A-8 qui pour moi est je pense le meilleur choix.
Et aucune aides dans les options. On est pas sur ACE COMBAT quand même
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#35Ben, vu qu'ils ont annoncé explicitement que la casse moteur faisait partie du "reste à faire", ça me chagrine un peu qu'on qualifie ça de "bug" (que je rapproche plutôt d'un pb non intentionnel, perso)Ex Machina a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 6:53 pmJ'ai eu la T° d'huile qui a chuté à zéro au cours d'un vol, on voit qu'il y a qlq bug, le moteur est incassable !
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#36Az, tu ne changeras pas !
J'ai écris deux messages en deux jours en presque un an d'absence, à chaque fois des remarques "d'enculeur de mouche", c'est ta spécialité faut dire, tout ça pr me dire que ça te "chagrine" que j'ai utilisé le mot "bug" pour la gauge de temp d'huile, une remarque dans le même genre sur l'autre message concernant le F16, le tout sans apporter aucune précision, juste pour le plaisir de faire une remarque.
Conncernant la gauge ben oui elle bug, j'ai refait un vol en réseau ce soir, et sur plusieurs vols un coup elle fonctionne et d'autres fois déconne en plein vol.
Pour le moteur, c'était de l'humour d'où le smiley, je ne vais pas te faire une explication de texte à chaque fois que je fais un réponse que tu ne comprends pas. As-tu le P47 Az ?
Tu vas me faire regretter d'etre repasser par le forum, bordel !
++
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Conncernant la gauge ben oui elle bug, j'ai refait un vol en réseau ce soir, et sur plusieurs vols un coup elle fonctionne et d'autres fois déconne en plein vol.
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#37Content de te revoir ici en tout cas !
Même si comme tu l as dit notre ami l avocat Az a parfois tendance à surprotéger son client Ed
En rendant parfois le post compliqué à lire car haché par des interventions et des réponses sur des point "enculatoires de mouches"
Je suis sûr que il va lever le pied vu que Ed fait des progrès en comm et dans ses projets.
Pour retourner au P47 Barda (wm warbird) fera le test et après son discours de se week end sur l'utilisation du turbo sous TS je crois qu on tiens un bon connaisseur du bestiau et avec les pointures présentes ici on a pas le droit de raconter des conneries
Même si comme tu l as dit notre ami l avocat Az a parfois tendance à surprotéger son client Ed
En rendant parfois le post compliqué à lire car haché par des interventions et des réponses sur des point "enculatoires de mouches"
Je suis sûr que il va lever le pied vu que Ed fait des progrès en comm et dans ses projets.
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#38Pour ceux qui ne l ont pas encore :
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#39Je remet ca la :
https://mega.nz/folder/WR9hwQoK#NXGsaNB ... r/XAV3BSSI
Comme quoi, pas besoin de se faire gauler à la frontière mexicaine pour faire sortir des manuels des US.
J'ai trouvé des explications sur l'utilisation du turbo dans les manuels (Garder la PA à la manette des gaz d’abord puis au turbo ensuite) avec l'astuce en HA de garder de la marge à la PA pour le vol en patrouille. Je continue de creuser...
https://mega.nz/folder/WR9hwQoK#NXGsaNB ... r/XAV3BSSI
Comme quoi, pas besoin de se faire gauler à la frontière mexicaine pour faire sortir des manuels des US.
J'ai trouvé des explications sur l'utilisation du turbo dans les manuels (Garder la PA à la manette des gaz d’abord puis au turbo ensuite) avec l'astuce en HA de garder de la marge à la PA pour le vol en patrouille. Je continue de creuser...
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#40souvent la T° d'huile se retrouve à zéro - il faut re-enclencher le fusible sur le panneau en bas à gauche....Ex Machina a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 12:23 amAz, tu ne changeras pas !
J'ai écris deux messages en deux jours en presque un an d'absence, à chaque fois des remarques "d'enculeur de mouche", c'est ta spécialité faut dire, tout ça pr me dire que ça te "chagrine" que j'ai utilisé le mot "bug" pour la gauge de temp d'huile, une remarque dans le même genre sur l'autre message concernant le F16, le tout sans apporter aucune précision, juste pour le plaisir de faire une remarque.
Conncernant la gauge ben oui elle bug, j'ai refait un vol en réseau ce soir, et sur plusieurs vols un coup elle fonctionne et d'autres fois déconne en plein vol.
Pour le moteur, c'était de l'humour d'où le smiley, je ne vais pas te faire une explication de texte à chaque fois que je fais un réponse que tu ne comprends pas. As-tu le P47 Az ?
Tu vas me faire regretter d'etre repasser par le forum, bordel !
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#41À moi de jouer les "enc.. de mouche" , quand on peut le réenclencher, ça s'appelle un disjoncteur, un fusible, ça fond, donc pas de réenclenchement possible.
bon, je répète, c'était juste pour m'amuser avec les diptères, pas taper, pas taper
(en plus, l'info est intéressante, merci)
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#42Possible que je sois un peu trop vieux, en effet
J'assume totalement mon parti-pris récurrent pour la précision des termes et du discours (comme l'illustre joyeusement l'ami caramel, il est fort probable que nos effort de traduction nous encouragent encore plus dans cette "dérive").
Désolé en revanche que tu l'aies pris "mal", c'était une simple remarque/réaction, pas du tout une attaque "perso" ou quoi que ce soit du genre.
Non... et oui. Je ne vole pas avec, je l'ai toutefois sur ma version de test/traduction pour les besoins de cette dernière.
Ça non plus ça ne change pas, les blagounettes rigolotes. (je précise donc au cas où pour les lecteurs : ED n'est pas mon client (et je ne suis pas avocat). Je suis bénévole auprès de ED pour de la traduction)Ghostrider a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 8:44 amMême si comme tu l as dit notre ami l avocat Az a parfois tendance à surprotéger son client Ed
Ma philosophie est la même que la tienne, Ghost : dire ce qu'on pense sincèrement d'un simu !
Simplement nos avis diffèrent. C'est la vie, et il n'y a pas forcément d'intérêts cachés
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#43C'est bien Ghost merci d'y veiller !Ghostrider a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 8:44 amet avec les pointures présentes ici on a pas le droit de raconter des conneries
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#44damned ! c'est donc un disjoncteur ! "joli coup de fusil fiston!"caramel a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 1:38 pm
À moi de jouer les "enc.. de mouche" , quand on peut le réenclencher, ça s'appelle un disjoncteur, un fusible, ça fond, donc pas de réenclenchement possible.
bon, je répète, c'était juste pour m'amuser avec les diptères, pas taper, pas taper
(en plus, l'info est intéressante, merci)
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#45Pour les intéressés, en anglais, sur l'utilisation du moteur et du turbo, :
(Le même a produit une longue vidéo en 5 parties pour tout savoir sur le P-47.)
(Le même a produit une longue vidéo en 5 parties pour tout savoir sur le P-47.)
Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#46A propos du son de cette bestiole, quelqu'un saurait où se trouve le dossier ou le fichier son ?
Merci.
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#47Par contre apres quelques vols je ne le trouvez pas si docile que ca.
Pour un gros bestiau bien lourd je trouve les réactions induites sur les autres axes assez importantes (trop), trop sensibles.
Sur il-2 c est un rail, sur DCS on le dirait en équilibre sur une aiguille .. la vérité est surement au milieu.. d apres un "warbirdeux émérite"..
Le test va etre assez rapide vu que la gestion moteur est pas full implémentée pour le moment
Pour un gros bestiau bien lourd je trouve les réactions induites sur les autres axes assez importantes (trop), trop sensibles.
Sur il-2 c est un rail, sur DCS on le dirait en équilibre sur une aiguille .. la vérité est surement au milieu.. d apres un "warbirdeux émérite"..
Le test va etre assez rapide vu que la gestion moteur est pas full implémentée pour le moment
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#48Je ne sais pas ce qu'il en est en vrai mais trouver le point d équilibre de l'avion est un véritable défi. Régime moteur, altitude, commandes de vols des que un des paramètres change tu peux tout revoir.
Le plus flagrant ( pour moi ) c'est lorsque tu te mets en piqué, des que tu baisses le nez, le gros il part dans tout les sens. Tu passes ton temps a l’équilibrer et si tu as besoin de piquer, tout pars aux fraises.
C'est le premier avion ou je joue avec le trim d'aileron en même temps que le trim de dérive. Jamais de grosses touches mais toujours un petit peu.
Pareils pour la deceleration. Elle est unique dans DCS, pour l atterrissage je suis full rpm et je gère au gaz (turbo a zéro). Perdre de la vitesse c'est rapide en dessous de 250-220 et en reprendre c'est super rapide entre 100 et 170. Mais le truc que je ne ressent pas sur P51, c'est une sensation d'accroche de l'helice ............. J'ai vraiment l impression qu'arrivé entre 250 et 220 elle freine tout ( je rappelle full rpm et gaz au mini ) et si j'ai besoin de reprendre de la vitesse la sensation est la meme tu passes de 100 a 150 rapidement.
Je ne connais rien aux comportements que devrait avoir le gros mais j'y passe du temps a trouver son point d’équilibre et ca ne me déplaît pas. Sinon retour au P51 !
Le plus flagrant ( pour moi ) c'est lorsque tu te mets en piqué, des que tu baisses le nez, le gros il part dans tout les sens. Tu passes ton temps a l’équilibrer et si tu as besoin de piquer, tout pars aux fraises.
C'est le premier avion ou je joue avec le trim d'aileron en même temps que le trim de dérive. Jamais de grosses touches mais toujours un petit peu.
Pareils pour la deceleration. Elle est unique dans DCS, pour l atterrissage je suis full rpm et je gère au gaz (turbo a zéro). Perdre de la vitesse c'est rapide en dessous de 250-220 et en reprendre c'est super rapide entre 100 et 170. Mais le truc que je ne ressent pas sur P51, c'est une sensation d'accroche de l'helice ............. J'ai vraiment l impression qu'arrivé entre 250 et 220 elle freine tout ( je rappelle full rpm et gaz au mini ) et si j'ai besoin de reprendre de la vitesse la sensation est la meme tu passes de 100 a 150 rapidement.
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#49A savoir qu'avec la sortie imminente du P47 D22 "Razorback" pour l'opus Normandie d'IL-2 GB, le MDV du D-28 va aussi bénéficier d'amélioration concernant son MDV:Ghostrider a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 9:40 pmSur il-2 c est un rail, sur DCS on le dirait en équilibre sur une aiguille .. la vérité est surement au milieu.. d apres un "warbirdeux émérite"..
- Légère réduction de l'efficacité des volets.
- Nouveau comportement de l'avion au-delà des angles de décrochage avec l’apparition de signe précurseur (secousse et en abaissant du nez).
- Correction de la charge sur les gouvernes. Les ailerons seront affectés un peu plus tôt par l'air dynamique mais la charge augmentera à des vitesses plus élevées.
- Ajustement de l'effet de la vitesse sur les commandes.
A voir une fois le patch sortie bien sur.
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Re: DCS: P-47D Thunderbolt
#50surtout que le machin etait réputé comme plateforme de tir super stable, la on danse un peu dés qu on touche un axe
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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