Vala, Vala, Ago à tout bien résumé comme il faut, de façon claire et concise, en rattrapant le départ en sucette sur la gestion moteur.
Pour enfoncer le clou je rajouterais que les gros moteurs de la WWII etaient deja achte intelligents tout seul car ils géraient leur carburation, avance a l'allumage, refroidissement etc... de façon trés autonome.
Les réglages ne sont pas empiriques, avec un peu de pas , une pincé de gaz et comme aujourd'hui je suis de bonne humeur un chouille de radiateur...
Vous avez dans le manuel p.137 les différents régimes T/O, combat, Pmax continue etc....Lisez, relisez le. Ca donne des billes pour comprendre le fonctionnement de ce genre de truc. C'est de la grosse mécanique de précision, c'est ultra puissant et très fragile en même temps, quand on aime la méca, c'est juste passionnant.
Concernant la monté qui est peu être le moment le plus risqué en terme de tenue de la tempé Moteur, respectez les vitesses standards (P.140)
Apprenez les PAR CŒUR et vous vous en sortirez toujours avec les bases. A défaut d’être original et de réinventer la roue, on casse pas son moteur. (et même parfois on rentre).