Moteurs coupés après voile noir
Publié : jeu. juin 18, 2020 8:48 pm
Bonjour à vous.
Je me pose une question concernant FC3, pilotant le SU27.
Quand je tire un peu fort sur le manche, j'ai le voile noir, normal. Mais quand je "reviens à moi", j'ai souvent l'avion qui est en mode planeur, moteurs éteints.
J'ai lu sur ce forum que les moteurs calent en cas de g négatifs trop importants.
D'où mes questions :
Merci d'avance pour vos lumières.
Je me pose une question concernant FC3, pilotant le SU27.
Quand je tire un peu fort sur le manche, j'ai le voile noir, normal. Mais quand je "reviens à moi", j'ai souvent l'avion qui est en mode planeur, moteurs éteints.
J'ai lu sur ce forum que les moteurs calent en cas de g négatifs trop importants.
D'où mes questions :
- A combien de g cela se produit-il?
Voile noir = forcément un calage moteurs?
Quel cadran faut-il surveiller pour voir les g?
Est-ce réaliste par rapport au véritable pilotage?
Merci d'avance pour vos lumières.