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F15 dogfiht

Publié : sam. déc. 15, 2018 4:39 pm
par marzzz
Salut à tous

J'ai essayé de faire la mission dogfight F15 sur le golfe persique où on affronte un SU 25 et un mig 29 au canon

Des conseils pour abattre le mig 29 qui est carrement plus maniable et qui vire plus court que mon F15
Je n'arrive jamais à etre dans ses 6 heures

Thks

Re: F15 dogfiht

Publié : dim. déc. 16, 2018 8:25 am
par Flow
Connaître la corner speed optimale du F-15C et la maintenir :)

Re: F15 dogfiht

Publié : dim. déc. 16, 2018 11:09 pm
par *Aquila*
Flow a écrit :
dim. déc. 16, 2018 8:25 am
Connaître la corner speed optimale du F-15C et la maintenir :)
Soit aux environs des 390 à 410 kts. Et pour la maintenir, jouer autant que possible de la montée / descente et de la traction plus ou moins importante sur le manche.

NB : pas besoin d'être dans les 6h. C'est la pire des positions, la cible ne présentant qu'une surface réduite aux obus. De plus, ça t'oblige à être à la traîne derrière. Tactiquement, le mieux est d'anticiper la trajectoire du bandit de sorte qu'il rencontre le réticule du canon en lui présentant la plus grande surface possible. Comme là :
1503606809_F16 HUD.jpg
1503606809_F16 HUD.jpg (37.18 Kio) Consulté 1745 fois

Re: F15 dogfiht

Publié : dim. sept. 01, 2019 4:53 pm
par plaiskool
Flow a écrit :
dim. déc. 16, 2018 8:25 am
Connaître la corner speed optimale du F-15C et la maintenir :)
Pas que..^^

Le dogfight est une discipline super complexe...
Elle demande une bonne connaissance de ton avion et de l'avion adverse (vitesses, angles, énergie dispo, point forts/faibles)
Une connaissance théorique (deux cercles, one circle, turning room, merge etc) pour se faire briefer, il faut connaitre les bons termes.
Une bonne spatialisation pour bien s'orienter et orienter son lift vector.
Enormément de pratique avec debriefings pour être efficace.
Et dernier point, rester humble :)

Un domaine passionnant.

C'est très compliqué de te dire quoi faire en quelques mots, tu peux trouver des tutos sur youtube ou à l'occaz je veux bien te montrer les basics en réseau.

See ya

Re: F15 dogfiht

Publié : lun. sept. 02, 2019 7:29 pm
par whizzper
Contre un avion "meilleur que le tien en dogfight" (sans rentrer dans les détails, turn rate, turn radius etc...) si tu as de la vitesse et un appareil avec une meilleure poussée (energy fighter), tu peux partir Vertical plutôt que de virer d'un côté et de tenter de le battre dans son domaine. En terme simple pendant que lui te tourne autour toi tu fais des looping, l'avantage peut venir du fait qu'en haut de la boucle tu "inversera" beaucoup plus vite que lui ne "tournera" car tu bénéficiera de la gravité, tu auras de l'altitude que tu pourras de nouveau convertir en énergie, le point clé (à mon avis) c'est de le réacquérir en visuel au plus tôt une fois que vous vous êtes croisés (pendant la montée en regardant à 90° au dessus de toi), tu pourras analyser ses mouvements, s'il te suit (c'est à dire qu'il par vertical aussi) ce sera un combat d'énergie dans lequel il faudra que tu montes plus haut que lui pour replonger derrière quand il n'aura plus d'énergie et commencera à décrocher, s'il vire sur un côté il te faudra faire ton "looping" le plus vite possible pour pouvoir couper sa trajectoire et te placer correctement.
Il y a beaucoup de tuto/video sur youtube que tu peux regarder pour apprendre les principes mais comme dit avant, pas de science exacte, de la pratique, de la pratique et de la pratique, avec du débrief (Tacview). Attention, les techniques de dogfight canon ne sont pas les mêmes que celles avec des Fox 2 par exemple et si tu te hasardes à des manoeuvres canon contre un F18 avec des 9X...comment dire...ça va piquer ^^

Bon courage