Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#1Hello, je débute à peine avec DCS et privilégie pour l'instant FC3 et plus spécifiquement les avions russes.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en une ou deux lignes quand et pourquoi choisir le mode scan (touche 2), le mode vertical scan et le mode helmet lock ?
Pour l'instant je n'utilise que le scan et le helmet lock (bien pratique)... Merci !
Quelqu'un peut-il m'expliquer en une ou deux lignes quand et pourquoi choisir le mode scan (touche 2), le mode vertical scan et le mode helmet lock ?
Pour l'instant je n'utilise que le scan et le helmet lock (bien pratique)... Merci !
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#2Le mode 2 est le mode "air-air" longue portée = tu cherches tes cibles au loin, en BVR (beyond visual range).
Dans ce mode, tu peux utiliser RWS (range while scan), pour scanner le ciel devant toi, TWS (track while scan) pour suivre une cible avec ton radar tout en maintenant une visualisation des autres avions dans la zone de scan de ton radar, et enfin STT (single target tracking) pour suivre une cible uniquement, toute la puissance de ton radar est donc sur une seule cible. Ce dernier mode te permet d'avoir d'avantages d'informations sur ta cible comme sa vitesse, son altitude. Cependant, elle va savoir que tu es "locké" sur elle et aura une alerte dans son cockpit.
Les modes vertical scan, bore ou casque sont des modes de dogfight, quand tu es très proche de ta cible dans un combat tournoyant.
Là, tu devras utiliser le mode qui te semble le plus efficace pour locker ton radar.
Le casque est diablement efficace quand tu n'arrives pas à mettre le nez de ton avion sur ta cible, car le missile R-73 est très efficace même sur une cible proche dans tes 3 heures par exemple.
Le mieux est de prendre le manuel et regarder des tutos comment utiliser tout cela
Dans ce mode, tu peux utiliser RWS (range while scan), pour scanner le ciel devant toi, TWS (track while scan) pour suivre une cible avec ton radar tout en maintenant une visualisation des autres avions dans la zone de scan de ton radar, et enfin STT (single target tracking) pour suivre une cible uniquement, toute la puissance de ton radar est donc sur une seule cible. Ce dernier mode te permet d'avoir d'avantages d'informations sur ta cible comme sa vitesse, son altitude. Cependant, elle va savoir que tu es "locké" sur elle et aura une alerte dans son cockpit.
Les modes vertical scan, bore ou casque sont des modes de dogfight, quand tu es très proche de ta cible dans un combat tournoyant.
Là, tu devras utiliser le mode qui te semble le plus efficace pour locker ton radar.
Le casque est diablement efficace quand tu n'arrives pas à mettre le nez de ton avion sur ta cible, car le missile R-73 est très efficace même sur une cible proche dans tes 3 heures par exemple.
Le mieux est de prendre le manuel et regarder des tutos comment utiliser tout cela
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#4Pas de quoi. Sujet franchement très vaste, difficile d'y répondre dans un post
Sur le Mirage c'est PID (poursuite sur information discontinue) = TWS, PIC (poursuite sur information continue) = STT.
Sur le Mirage c'est PID (poursuite sur information discontinue) = TWS, PIC (poursuite sur information continue) = STT.
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Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#5Sur le mirage j'ai pas encore compris comment détecter, verrouiller et tirer ;-)
Je passe la soirée chez Syfylys (ou Pingoo s'il a changé de nom ici) pour qu'il m'explique tout ça mercredi prochain.
Hâte de gagner un peu en autonomie ;-)
Je passe la soirée chez Syfylys (ou Pingoo s'il a changé de nom ici) pour qu'il m'explique tout ça mercredi prochain.
Hâte de gagner un peu en autonomie ;-)
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#6Ca roule ! Bon courage, beaucoup d'infos à assimiler !
Tu peux utiliser ce site pour comprendre en gros le fonctionnement du radar.
C'est une simulation de celui du F-15, mais ça permet de comprendre ce qu'il peut voir et ne pas voir.
https://tawdcs.org/radar-f15/
Tu peux utiliser ce site pour comprendre en gros le fonctionnement du radar.
C'est une simulation de celui du F-15, mais ça permet de comprendre ce qu'il peut voir et ne pas voir.
https://tawdcs.org/radar-f15/
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Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#7Salut,
Ça me semble un excellent point de départ.
++
Az'
En un peu plus que 2 lignes (mais du coup, en plus riche en infos), il y a le manuel fourni avec FC3Mr_white a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer en une ou deux lignes quand et pourquoi choisir le mode scan (touche 2), le mode vertical scan et le mode helmet lock ?
Ça me semble un excellent point de départ.
++
Az'
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#8Tiens tu as ça aussi fait par Angus de chez nous, y'a énormément de docs pour bien comprendre tout (merci à l'evac parce-que de ce que je vois, énormément de trucs viennent de chez eux)
http://www.131st.net/ipb/index.php?/top ... on-school/
http://www.131st.net/ipb/index.php?/top ... on-school/
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#9Si on n'est pas inscrit sur votre forum on n'a pas accès aux PJ
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#10En même temps sauf si ça a changé l'EVAC demandait une inscription (site de l'école) pour donner accès à la doc produite par elle.
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#11Et le 131st c'est l'EVAC ?Azrayen a écrit :En même temps sauf si ça a changé l'EVAC demandait une inscription (site de l'école) pour donner accès à la doc produite par elle.
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#12Nope. Peut-être qu'ils "respectent" ainsi le principe d'origine (les auteurs des docs décidant de plein droit de la façon de les publier)
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#13Il n'y a pas que la doc EVAC, il y a de la doc librement accessible ailleurs.Azrayen a écrit :Nope. Peut-être qu'ils "respectent" ainsi le principe d'origine (les auteurs des docs décidant de plein droit de la façon de les publier)
Donc ils peut-être simplement désactivé le téléchargement des pièces jointes si on n'est pas connecté à leur forum. Assez classique...
Re: Avions russes : Scan vs VS vs Helmet lock
#14Oui bien sûr
La question c'était pourquoi ; j'ai essayé d'imaginer une (bonne ?) raison.
La question c'était pourquoi ; j'ai essayé d'imaginer une (bonne ?) raison.