Bonjour à tous
J'ai un problème avec le Mig 29 de FC3 (dernière version depuis la mise à jour en 1.5 de DCS) , au démarrage le MFD de l'appareil sert de répétiteur pour le HUD et affiche les mêmes infos. Mais lorsque je passe en mode air-air ou air-sol l'affichage ne change pas, j'ai toujours le même affichage que sur le HUD.
Y a-t-il une touche ou combinaison de touches pour afficher le radar comme sur les autres appareils ? J'ai passé en revue toutes les affectations de commandes et je n'ai pas trouvé.
Enfin y a-t-il un manuel en Français ou en Anglais consacré à la dernière version de ce Mig 29 depuis la mise à jour en 1.5 de DCS World ? Je n'ai pas trouvé de doc dans le sous répertoire DOC de DCS contrairement au SU 27 et au F15 C.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Problème avec Mig 29 de FC3
Re: Problème avec Mig 29 de FC3
#2Bonjour
1/ L'écran cockpit du vrai MiG-29 n'est qu'un répétiteur HUD (au moins pour le A j'ai un doute pour le S mais suis pas spécialiste de cet avion), en toutes circonstances.
ED a profité de l'introduction du nouveau cockpit (qui est celui d'un A) pour faire "plus vrai". Ça signifie que la fonction séparée d'écran radar/nav, qui était en fait un très vieil héritage porté depuis Flanker (et son Su-27) disparaît. Donc non, pas de combinaison de touche ou autre.
2/ Non, pas de doc spécifique au MiG-29 : la doc spécifique est créée quand il y a module séparé, et module séparé implique d'avoir nouveau cockpit (fait) + nouveau modèle 3D extérieur (pas encore fait) + modèle de vol avancé (pas encore fait).
Il y a le manuel de FC3 mais on ne s'est pas encore attelé à sa traduction (beaucoup de choses demeurent assez communes avec l'époque LO, donc les nombreux tutos & manuels de l'époque suffisent pour la plupart des besoins).
++
Az'
Ben oui, mais pourquoi le smiley pas content ? Ça donne moins envieLoneman a écrit :Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
1/ L'écran cockpit du vrai MiG-29 n'est qu'un répétiteur HUD (au moins pour le A j'ai un doute pour le S mais suis pas spécialiste de cet avion), en toutes circonstances.
ED a profité de l'introduction du nouveau cockpit (qui est celui d'un A) pour faire "plus vrai". Ça signifie que la fonction séparée d'écran radar/nav, qui était en fait un très vieil héritage porté depuis Flanker (et son Su-27) disparaît. Donc non, pas de combinaison de touche ou autre.
2/ Non, pas de doc spécifique au MiG-29 : la doc spécifique est créée quand il y a module séparé, et module séparé implique d'avoir nouveau cockpit (fait) + nouveau modèle 3D extérieur (pas encore fait) + modèle de vol avancé (pas encore fait).
Il y a le manuel de FC3 mais on ne s'est pas encore attelé à sa traduction (beaucoup de choses demeurent assez communes avec l'époque LO, donc les nombreux tutos & manuels de l'époque suffisent pour la plupart des besoins).
++
Az'
Re: Problème avec Mig 29 de FC3
#3Alors avant la mise à jour il me semble que j'avais déjà le répétiteur de HUD sur le MiG 29A, et sur le MiG 29S j'avais trouvé une touche pour basculer l'affichage vers la vue tactique.
Re: Problème avec Mig 29 de FC3
#5OK merci du renseignement, je pensais que le MFD servait aussi à l'affichage du radar.
Mais alors, ça sert à quoi cet écran sur le vrai MIG ? Quel intérêt ?
P.S. Désolé pour le smiley, il ne vous était pas destiné évidement.
Mais alors, ça sert à quoi cet écran sur le vrai MIG ? Quel intérêt ?
P.S. Désolé pour le smiley, il ne vous était pas destiné évidement.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Problème avec Mig 29 de FC3
#6Du coup ce n'est pas vraiment un MFD puisqu'il n'est plus multifonction...
En vrai c'est comme dans DCS, il recopie le HUD, j'imagine que c'est pour la redondance.
Ce n'est pas rare de recopier le HUD sur l'écran. Ce qui est inhabituel c'est qu'il ne fasse rien d'autre
Mais les Russes ont une conception différente de l'ergonomie !
En vrai c'est comme dans DCS, il recopie le HUD, j'imagine que c'est pour la redondance.
Ce n'est pas rare de recopier le HUD sur l'écran. Ce qui est inhabituel c'est qu'il ne fasse rien d'autre
Mais les Russes ont une conception différente de l'ergonomie !