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Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : mer. juin 11, 2014 4:20 am
par the_iule
Bonjour
Depuis l'update du F15 dans FC3 , je n'arrive plus à tourner correctement au sol. Du coup impossible de soit sortir du hangar ou de rejoindre la piste sans me retrouver dans l'herbe.
Le rayon de braquage, si on peut appeler ça ainsi, reste largement insuffisant.
J'ai vu qu'il y avait un truc paramétrer par défaut "Toe brake ,bidule quelque chose" qui mettait un peu la foire.
J'ai cherché dans le menu de configuration (le mien est pourtant en Anglais) et je n'ai rien trouvé qui portait ce nom...sinon les "aircraft brake left" et les "aircraft brake right" mais ça ne donne rien.
Un petit coup de main là dessus serait le bienvenu car du coup je suis privé de multi.
Merci.

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : mer. juin 11, 2014 2:12 pm
par the_iule
Mode auto réponse ON.
Bon il faut appuyer sur "S" pour augmenter le rayon de braquage :emlaugh:

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : mer. juin 11, 2014 4:19 pm
par diditopgun
De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : mer. juin 11, 2014 9:15 pm
par Azrayen
the_iule a écrit :Mode auto réponse ON.
Bon il faut appuyer sur "S" pour augmenter le rayon de braquage :emlaugh:
Pour réduire le rayon de braquage ;)
diditopgun a écrit :De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Négatif, ne pas utiliser à l'atterro ou au décollage. Ce n'est pas un A-10 ;)
Le F-15 décolle et atterrit avec le NWS enclenché, en mode normal.

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : jeu. juin 12, 2014 6:29 pm
par the_iule
Pour réduire le rayon de braquage ;)
...bon je vois qu'il y en a qui suivent :cheer:
La bonne réponse était "réduire" évidemment.
:exit:

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : jeu. juin 12, 2014 8:02 pm
par diditopgun
diditopgun a écrit :De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Négatif, ne pas utiliser à l'atterro ou au décollage. Ce n'est pas un A-10 ;)
Le F-15 décolle et atterrit avec le NWS enclenché, en mode normal.
Ah... Et donc sa sert dans quel cas de pouvoir la bloquer ?

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : ven. juin 13, 2014 10:49 pm
par Azrayen
Il n'y a pas de blocage, mais au contraire une levée de l'asservissement = roulette "folle" (libre).
Ça sert aux manœuvres serrées (aux freins, ou via barre d'attelage)

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : dim. juin 15, 2014 9:36 am
par gillouf1
Ouais, pas si "folle" que ça la roulette...

Je vais parler du principe de fonctionnement du système d'orientation du Mirage F1 mais le principe ne doit pas être trop éloigné de celui du F-15.

En fonctionnement "normal" (par défaut), l'orientation des roues avant (la dirig) est en mode "petite sensibilité"; le braquage est limité à quelques degrés (6° environ de chaque côté si mes souvenirs sont exacts...). Ce mode est utilisé lors des phases de décollage et d'atterrissage afin d'éviter de grandes embardées lorsque le pilote sollicite le palonnier.
Pour les manœuvres "plus serrées", le pilote sélectionne le mode "grande sensibilité": le braquage est plus important ( 30° environ de chaque côté d'après mes souvenirs...). Lorsque le pilote veut braquer plus serré encore, il conjugue la dirig avec un freinage différentiel.
Il faut également garder à l'esprit que l'asservissement de la dirig n'est pas "instantané": de butée à butée (en grande sensibilité) les roues mettent pas loin de 8s, ça demande donc une bonne anticipation.
Et pour finir, lorsque la dirig est "désenclenchée", les roues avant ne sont pas vraiment "folles" car le système anti-shimmy freine leurs débattements (c'est pas des roues de caddy).

@+

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : dim. juin 15, 2014 10:18 am
par WoodMan
merci gillouf1 je vais me coucher un peu moins con ce soir :notworthy

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : dim. juin 15, 2014 12:39 pm
par diditopgun
Ok merci pour ces précisions.

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Publié : mer. sept. 17, 2014 2:21 pm
par Z4ng3tsu
Nickel, voilà aussi quelque chose que je me demandais...