Mig-29S FC3
Publié : mer. déc. 11, 2013 4:58 pm
Bonjour tout le monde,
Je m'intéresse aux systèmes de détection du mig-29S et j'ai pas mal de questions à ce sujet :
Pour le Radar :
-J'ai lu plusieurs fois que le radar balaye à +-30 horizontal et +-5 vertical avec des limites max de +-60 horizontal mais quelles sont ses limites en élévation ? C'est à dire jusqu'à quel angle on peut orienter l'antenne en haut et en bas manuellement ?
-Le manuel de FC3 dit que le balayage du radar du mig-29S est de +-70 horizontal (P. 142) ce qui est contradictoire avec ce que j'ai lu ailleurs (et ce que j'ai mis au-dessus !!! ). Où est le vrai ?
-Le radar du Su-27 est-il le même que celui du Mig-29 ? Je pose cette question parce que j'ai vu à plusieurs endroits que le RWR du F15 ne fait pas la différence entre les deux et affiche "29" pour les deux.
Pour l'EOS :
-Le volume balayé est bien de +-30 horizontal et +-15 vertical ? La butée limite se situe bien à +-60 horizontal ? (Pas de possibilité de changer l'angle en élévation ?)
-Comment est modélisée la portée de détection de l'EOS ? Elle prend en compte l'aspect de la cible mais prend-elle en compte l'altitude ? Existe-t-il des chiffres précis qui donnent une idée de cette portée en km dans différentes situations avec des différents types de cibles sous différents angles d'aspect avec post combustion ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'un grand secours !
Je m'intéresse aux systèmes de détection du mig-29S et j'ai pas mal de questions à ce sujet :
Pour le Radar :
-J'ai lu plusieurs fois que le radar balaye à +-30 horizontal et +-5 vertical avec des limites max de +-60 horizontal mais quelles sont ses limites en élévation ? C'est à dire jusqu'à quel angle on peut orienter l'antenne en haut et en bas manuellement ?
-Le manuel de FC3 dit que le balayage du radar du mig-29S est de +-70 horizontal (P. 142) ce qui est contradictoire avec ce que j'ai lu ailleurs (et ce que j'ai mis au-dessus !!! ). Où est le vrai ?
-Le radar du Su-27 est-il le même que celui du Mig-29 ? Je pose cette question parce que j'ai vu à plusieurs endroits que le RWR du F15 ne fait pas la différence entre les deux et affiche "29" pour les deux.
Pour l'EOS :
-Le volume balayé est bien de +-30 horizontal et +-15 vertical ? La butée limite se situe bien à +-60 horizontal ? (Pas de possibilité de changer l'angle en élévation ?)
-Comment est modélisée la portée de détection de l'EOS ? Elle prend en compte l'aspect de la cible mais prend-elle en compte l'altitude ? Existe-t-il des chiffres précis qui donnent une idée de cette portée en km dans différentes situations avec des différents types de cibles sous différents angles d'aspect avec post combustion ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'un grand secours !