F-15C: DCS Flaming Cliffs
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#51j' ai essayé un peu de tout en mode son et je suis toujours revenu aux sons d' origine , et depuis quelque temps des améliorations voir des nouveautés sont faites régulièrement .
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#52Si si. Un second appui arrête le mouvement (en sortie comme en rétractation).Pour les aerofreins il y a un truc qui n'est pour l'instant pas implanté c'est que sur le f-15 il est réglable.
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#53ah? je vais essayer merciAzrayen a écrit :Si si. Un second appui arrête le mouvement (en sortie comme en rétractation).Pour les aerofreins il y a un truc qui n'est pour l'instant pas implanté c'est que sur le f-15 il est réglable.
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#54Merci pour ces précisions car cela fait des années que je me posais la question et je ne sais pas si c'est par flemme ou par oublie...*Les "pétales" (qui recouvrent les tuyères) avaient tendance a se barrer en vol sur le F-15A.. Ils ont jamais réussi a résoudre vraiment le problème..du coup il ont laissé les moteurs comme ça malgré la légère augmentation de traînée. Ceci étant les versions export récentes (genre le F-15K) ont bien des pétales comme sur les autres avions.
Effectivement je suis revenu aux sons d'origine car plus étoffé et moins aigu, surtout lors du franchissement du mur du son.Les sons d'origine du F-15 en 1.28 sont meilleurs que ceux de Diveplane. Du moins un effort a été fait de ce côté là, il serait dommage de s'en priver
Oui Az a raison il est possible de sortir ou rentrer l'aérofrein au degré souhaité, comme pour le A-10C...Pour les aerofreins il y a un truc qui n'est pour l'instant pas implanté c'est que sur le f-15 il est réglable.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#55j'ai un saitek x 52 , tu peux mettre jusqu 'à 24 en courbe et perso j'ai mis 2 en zone morte ( pareil sur les deux axes) .
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#56Je te remercie pour tes conseils, je ne possède pas de X52 mais un TM Warthog...j'ai un saitek x 52 , tu peux mettre jusqu 'à 24 en courbe et perso j'ai mis 2 en zone morte ( pareil sur les deux axes) .
J'ai commencé à modifier la courbe et mettre un peu de zone morte sur l'axe de roulis, j'avais avec FSX un X-52 et je le trouve trop sensible comparé au Warthog, mais je vais voir ce que je peux faire...
Bye et encore merci, Skull.
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#57Depuis que j'ai séparé sortie aérofreins et rentré aérofrein (même touche que le A-10C pour ma part avec le Warthog) je n'ai plus trop de problème, Excepté le fait qu'à l'atterrissage, la vitesse peine à diminuer ! avec les aérofreins au max .
C'est vraiment quelque chose qu'ils doivent corriger. Sinon pour le ravitaillement en vol, c'est plutôt cool comme challenge
C'est vraiment quelque chose qu'ils doivent corriger. Sinon pour le ravitaillement en vol, c'est plutôt cool comme challenge
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#58Perso je ne suis pas sûr qu'il y ait un bug à corriger... L'efficacité de l'AF était peut-être sur-évaluée dans le SFM, et celle que nous avons désormais correcte.manukimi95 a écrit :Excepté le fait qu'à l'atterrissage, la vitesse peine à diminuer ! avec les aérofreins au max .
C'est vraiment quelque chose qu'ils doivent corriger.
L'AF est très efficace à haute vitesse, puis son efficacité diminue. Par nature, ça ne me parait pas déconnant.
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#59faut juste faire gaffe à pas emplafonner les SFM qui sortent 'l AF en dogfight
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#60Si tu dogfight à basse vitesse en F-15C, t'es mal barré ; et pas à cause de l'efficacité de l'AF.
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#61En config lisse l'avion est facile à poser, par contre quand il est chargé raz la gueule c'est une autre histoire mais je serais curieux de connaitre la masse max pour le posé. A 57T il bouffe toute la bande à Kobuleti. J'essaie de garder le nez en l'air le plus longtemps possible pour faire de l'aérobraking. C'est trés efficace en lisse mais beaucoup moins quand il est chargé.
Mon probléme se situe plutot au niveau du roulage, il tourne trés mal. J'ai bien trouvé des commandes pour le NWS mais ca n'a pas l'air de changer grand chose. Quelqu'un a le même probléme?
Mon probléme se situe plutot au niveau du roulage, il tourne trés mal. J'ai bien trouvé des commandes pour le NWS mais ca n'a pas l'air de changer grand chose. Quelqu'un a le même probléme?
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- Elève Pilote
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#62J'ai eu le même soucis, en fait faut configurer un petit bouton sur le joy (pour ma part) sorte de nose wheel steering et rester appuyer dessus pour faire tourner correctement la roue avant, j'ai plus le nom de la commande en tête mais tu vas dans le configurateur de touches !
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#63Utilises-tu les freins pour tourner?
Sur le A-10C comme sur beaucoup d'avions dans le réel on utilise aussi voire uniquement les freins pour diriger l'avion au sol. Je sais pas pour le F-15
Sur le A-10C comme sur beaucoup d'avions dans le réel on utilise aussi voire uniquement les freins pour diriger l'avion au sol. Je sais pas pour le F-15
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#64Yep ! je confirme qu'au roulage, ça passe mal : sur une mission, impossible de sortir du hangar pour rejoindre la piste car un autre hangar situé devant le mien m'empêchait de sortir en étant à fond sur le palo !
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#65Hello
Il faut garder enfoncé le NWS . c'est un push-hold to action
faire une vue F2 sur la roulette de nez et voir le comportement de la roulette avec pression et relâchement du NWS.
Mais je trouve qu'il braque bien
Il faut garder enfoncé le NWS . c'est un push-hold to action
faire une vue F2 sur la roulette de nez et voir le comportement de la roulette avec pression et relâchement du NWS.
Mais je trouve qu'il braque bien
Dernière modification par Alias le mer. mai 07, 2014 3:27 pm, modifié 1 fois.
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#66Merci pour le tuyau, même avec le freinage différentiel ça tournait mal et j'aurai jamais pensé à ça.
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#67Moi nonplusKerdougan a écrit :Merci pour le tuyau, même avec le freinage différentiel ça tournait mal et j'aurai jamais pensé à ça.
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#68Sur le A-10 a faible vitesse l'orientation de la roulette avant est indispensable pour tourner (NWS)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#69Faut déverrouiller le NWS pour que ça fonctionne bien, sinon tu forces !Kerdougan a écrit :Merci pour le tuyau, même avec le freinage différentiel ça tournait mal
3 modes sur le F-15C :
- sans rien = NWS enclenché, faible braquage
- "manœuvre" = NWS enclenché, fort braquage
- "désengagé" = NWS Off, roulette libre, gestion aux freins + attention aux conneries
Appui maintenu comme dit plus haut pour tout autre mode que le normal/sans rien.
++
Az'
PS : lecture conseillée !! http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=122788
Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs
#70Je connais pas les systèmes US, mais sur Mirage (F1 ou 2000) les roulettes mettent pratiquement 5s pour passer du neutre à une butée (gauche ou droite)...donc pas loin de 10s de butée à butée.
@+
@+
Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?
#71Alias a écrit :Oui tu as raisonsport02 a écrit :non ce n' est pas moi c' est en suivant le fil de discussion sur le forum officiel concernant l' AFM du F15 , mais en fait ce n' est pas trop difficile d' atterrir proprement .
Mais avant on pouvait vraiment faire les bourrins....
Maintenant on doit respecter un minimum de conditions Mais c'est vachement plus intéressant
Mouais je m'excuse mais tu peux toujours faire bourrin, je viens d’atterrir avec ce F-15 comme un sabraque et volontairement sans avoir de pénalité, franchement je vois pas tellement de différence. A la limite le SU-25 est plus "hardcore", si on peut parler de hardcore dans Flaming.
Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?
#72Alors en faite c'est avec réservoir plein et full armement que ça devient coton. Même qu'en vrai les atéro avec le plein , ca ne ce fait pas.Daldryk a écrit :Alias a écrit :Oui tu as raisonsport02 a écrit :non ce n' est pas moi c' est en suivant le fil de discussion sur le forum officiel concernant l' AFM du F15 , mais en fait ce n' est pas trop difficile d' atterrir proprement .
Mais avant on pouvait vraiment faire les bourrins....
Maintenant on doit respecter un minimum de conditions Mais c'est vachement plus intéressant
Mouais je m'excuse mais tu peux toujours faire bourrin, je viens d’atterrir avec ce F-15 comme un sabraque et volontairement sans avoir de pénalité, franchement je vois pas tellement de différence. A la limite le SU-25 est plus "hardcore", si on peut parler de hardcore dans Flaming.
Mais si tu le fais ici, tu verras que tu casses si tu caresses pas la piste.
Par contre a vide, c'est vrai que c'est pas un défit. Avant je m'en moquais d'avoir les réservoirs plein ou vide avant le landing. Maintenant c'est pas à négliger.
Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?
#73Je confirme qu'en config lourde, c'est plus la même ! la gestion de la vitesse est plutôt coton et alors ça s'enfonce direct si on fait pas gaffe ! sinon, en lisse, c'est super easy !
Au fait, où peut on trouver les vitesses des atterros en fonction des configs du chasseur ? car je fait ça un peu au pif et les plantages sont courants ...
@+
Au fait, où peut on trouver les vitesses des atterros en fonction des configs du chasseur ? car je fait ça un peu au pif et les plantages sont courants ...
@+
Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?
#74La vitesse est une conséquence.
Pour atterrir "bien", tu tiens ton incidence (AoA) et ton plan de descente.
De tête, faut 22 unités d'AoA.
Tant que le HUD est bugué (il affiche des °, il devrait pas), prends 13°.
Pour atterrir "bien", tu tiens ton incidence (AoA) et ton plan de descente.
De tête, faut 22 unités d'AoA.
Tant que le HUD est bugué (il affiche des °, il devrait pas), prends 13°.
Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?
#75Aprés il faudra se poser intéligement vis les abaques déja dispos sur les TO ou encore en fonctions des confs pré-ètabli .