Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#26Ca risque de faire des étincelles au début
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#27Très bon ce PFM ! je me régale et c'est franchement difficile (enfin, vu d'où je parts...). Je me suis même tapé la mission où il faut voler à travers des portes au ras de la flotte ... ben mon cochon ! si le vol BA est aussi difficile pour les vrais, c'est un vrai jeu de la mort pour les pilotes.
Non, franchement, avec ce PFM, je redécouvre le zinc (quelle beauté graphique en +).
Non, franchement, avec ce PFM, je redécouvre le zinc (quelle beauté graphique en +).
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#28Azrayen a écrit :l'absence de quadrillage ne me choque pas et certaines fonctions "en plus" sont bien sympas. Mais surtout, le truc, c'est que c'est comme ça dans le "vrai" avion, alors à moins d'écrire à Soukoï je vois pas trop...
Si certains n'étaient toujours pas convaincus...cliquer dessous (Su 27SK)
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#30Oui mais c'est plus cherfreemars a écrit :Merci Jojo, mais y'a une traduc ?
Faut que je vérifie...
Edit:
Je n'ai qu'une mauvaise traduction logicielà proposer...
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#31ça expliquerait la possibilité d' aller tres en arriere comme dans la video , faudra que j' essai car je réactivais les contrôles seulement apres avoir remis l' avion a plat mais ça va pour les cobra pas trop violent , comme pour le tirer il faut anticiper à la poussée du manche sinon il repart dans l' autre sens et se met a piquer .Ex Machina a écrit :
EDIT : pensez à descativer de suite le cobra une fois l'impulsion donnée car sinon ça part en sucette direct ! la fonction reste active tant qu'on appuie de nouveau sur S
(à environ 500km/h ça passe aussi)
++
500km/h c' est la vitesse que j' emploie .
Dernière modification par sport02 le jeu. nov. 13, 2014 8:21 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#32Question : quelles fonctions en plus ? Je n'ai rien remarqué de spécial à part l'affichage de la vitesse (et un nouveau design des symboles), mais il faut dire que pour le moment je n'ai pas essayé dans les modes de combat, donc si c'est au niveau du datalink... Pour la grille, je trouve que c'est quand même bien moins pratique pour estimer les distances. Mais bon, je préfère toujours le réalisme à la simplicité (des fois on se dit que les développeurs de jeu devraient conseiller les concepteurs d'avion )Azrayen a écrit :PS : Concernant le nouveau MFD, la taille des caractères n'aide pas, l'absence de quadrillage ne me choque pas et certaines fonctions "en plus" sont bien sympas. Mais surtout, le truc, c'est que c'est comme ça dans le "vrai" avion, alors à moins d'écrire à Soukoï je vois pas trop...
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#33Numérotation des menaces.
Visualisation des domaines de tir.
Visualisation des brouilleurs.
Différenciation symbologique des contacts radar vs datalink.
...
Recopie HUD
Essaye les modes de combat
- - - - -
@ Psy : oups, oui ; édité.
++
Az'
Visualisation des domaines de tir.
Visualisation des brouilleurs.
Différenciation symbologique des contacts radar vs datalink.
...
Recopie HUD
Essaye les modes de combat
- - - - -
@ Psy : oups, oui ; édité.
++
Az'
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#34J'ai fais une fois du -2.5G ... j'ai détesté ça et me suis juré de ne jamais recommencer.jojo a écrit :Quand on voit le Mirage 2000 ou le Rafale en démo passer des virages et des remontées dos (avions limités à -3G) il doit y avoir moyen de faire...
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#36Pas grave, si on y arrive pas, on se rabattra sur les alphajets, c'est plus facile !Une chose est sûre, pour la voltige ils ont enlevé les rails va falloir apprendre à piloter
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#37Ça semble donc cohérent dans DCSplaiskool a écrit :Fonctionnement de l'AF
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#38le vrai fait le cobra entre 300 et 400 km/h comme vitesse de départ... a 600, la vrai cellule ou le pilote ne résistent pas.
Attention aux videos youtube, c'est les versions de l'appareil avec poussé vectorielle... on est loin du Su-27 de base.
Attention aux videos youtube, c'est les versions de l'appareil avec poussé vectorielle... on est loin du Su-27 de base.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#39Je doute qd même qu'à 300km/h ou 400km/h ça passe, le but de cette manoeuvre c'est de pouvoir l'utiliser en dog-fight, donc pas à des vitesses aussi basse, de plus il faut que tes commandes soient soufflées pour les rendre efficace et assurer le contrôle de l'avion.
Bien sûr cette manoeuvre est d'avantage utilisée pour les shows aérien pour démontrer les capacités de vol de la machine qu'en vrai combat, il y'a eu de belles discussions sur le sujet déjà sur le fofo
++
Bien sûr cette manoeuvre est d'avantage utilisée pour les shows aérien pour démontrer les capacités de vol de la machine qu'en vrai combat, il y'a eu de belles discussions sur le sujet déjà sur le fofo
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#40J'ai pas fait en négatif (à part vol dos mais sans vraiment pousser), mais j'ai pas dit que c'était agréableDeeJay a écrit :J'ai fais une fois du -2.5G ... j'ai détesté ça et me suis juré de ne jamais recommencer.jojo a écrit :Quand on voit le Mirage 2000 ou le Rafale en démo passer des virages et des remontées dos (avions limités à -3G) il doit y avoir moyen de faire...
Enfin il y a des masos, et des avions qui le supportent parce qu'en meeting ça se voit !
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#41Ex Machina,
Étrange d'en douter qd ça a été vu et revu en démo ?
Quant à l'utilisation en dog... ahem... IRL c'est plus du délire journalistique qu'autre chose. Dans DCS y'aura sans doute des essais et peut-être même des réussites, mais il sera difficile de parler de réalisme alors.
Étrange d'en douter qd ça a été vu et revu en démo ?
Quant à l'utilisation en dog... ahem... IRL c'est plus du délire journalistique qu'autre chose. Dans DCS y'aura sans doute des essais et peut-être même des réussites, mais il sera difficile de parler de réalisme alors.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#42Ben j'ai bien précisé que c'était uniquement utilisé dans les shows, pas en combat, faudrait peut-être arrêter de venir à chaque fois me reprendre quand il n'y a pas lieu.
Rien d'étrange, j'ai essayé, sur le simu à 300 et 400km/h, la figure se fait mais je perds trop d'énergie et d'altitude, 500km/h reste le minimum sans perdre trop.
++
Rien d'étrange, j'ai essayé, sur le simu à 300 et 400km/h, la figure se fait mais je perds trop d'énergie et d'altitude, 500km/h reste le minimum sans perdre trop.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#43Ex Machina a écrit :Ben j'ai bien précisé que c'était uniquement utilisé dans les shows, pas en combat
Ex Machina a écrit :le but de cette manoeuvre c'est de pouvoir l'utiliser en dog-fight
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#44Vous êtes pilotes ?jojo a écrit :J'ai pas fait en négatif (à part vol dos mais sans vraiment pousser), mais j'ai pas dit que c'était agréableDeeJay a écrit :J'ai fais une fois du -2.5G ... j'ai détesté ça et me suis juré de ne jamais recommencer.jojo a écrit :Quand on voit le Mirage 2000 ou le Rafale en démo passer des virages et des remontées dos (avions limités à -3G) il doit y avoir moyen de faire...
Enfin il y a des masos, et des avions qui le supportent parce qu'en meeting ça se voit !
Ça fait quoi concrètement quand on subit des G négatifs ?
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#45un voile rouge
plus tech : le sang à la fâcheuse habitude d'aller vers le cerveau, d'où cette expression
plus tech : le sang à la fâcheuse habitude d'aller vers le cerveau, d'où cette expression
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#46C'est très désagréable. Bien pire que les g positifs IMO.
Tu ressens la pression (sang) dans le crâne, tu as l'impression que tes yeux vont se barrer (plop !) et globalement t'es pas bien. Pas souvenir d'avoir réellement "vu" rouge, même si c'est proche comme impression, donc une bonne comparaison
Le tout à constaté a -2/-2,5g pendant quelques secondes (ressource dos) ou un poil plus longtemps (qques dizaines de secondes) lors de paliers dos (-1 g). Pas eu plus envie que Dee-Jay de tenter d'aller plus loin (alors que +3,5g ne m'ont guère gêné).
Tu ressens la pression (sang) dans le crâne, tu as l'impression que tes yeux vont se barrer (plop !) et globalement t'es pas bien. Pas souvenir d'avoir réellement "vu" rouge, même si c'est proche comme impression, donc une bonne comparaison
Le tout à constaté a -2/-2,5g pendant quelques secondes (ressource dos) ou un poil plus longtemps (qques dizaines de secondes) lors de paliers dos (-1 g). Pas eu plus envie que Dee-Jay de tenter d'aller plus loin (alors que +3,5g ne m'ont guère gêné).
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#47Pareil qu''Az dans l’explication ... perso ... la seule façon que je trouve pour t'expliquer ... essaye de te pendre la tête en bas pendant 5min, puis d'un coup gonfle les poumons, retiens ta respiration, contracte tous tes muscles et pousse fort comme si t’était constipé depuis 2 semaines sur le point de réussir a te libérer ... tu auras l'impression que les globes vont s'exorbiter et que ta tête va éclater. ... quelque que chose dans le genre. (si tu tente l’expérience sur un espalier, attention à l’anévrisme et surtout a ne pas faire dans ton ben.)canauos a écrit :Ça fait quoi concrètement quand on subit des G négatifs ?
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#48Tu à vraiment essayé ça DeeJay, pour voir si ça faisait pareil que les G négatifs ?
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#49Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience avec vous.
M'étant remis à DCS WORLD récemment (merci les promos, mon A10c se sent moins seul aux côtés de FC3 et P51), j'ai découvert avec surprise la sortie du nouveau MDV pour le SU27.
Je n'avais pas encore testé le SU27 précédent, et je dois dire que celui-ci est vraiment sympa.
Ma seule expérience de vol sur avion de chasse en dehors du A10c, ce sont des vols en formation avec l'IA en Mirage III (Skysim) et Etandard IV (RFN) sous FSX.
Pour le SU27 , j'ai testé le modèle de vol de la façon suivante:
Comme je ne vole pas en réseau, je n'ai pas l'occasion de trouver des ailiers avec qui faire de beaux vols en formation. J'ai donc cherché à créer une mission pour voler en formation avec un ailier IA, mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai donc décidé de lancer une mission du jeu avec beaucoup d'alliés IA puis de voler en formation avec eux, quelque soit leur plan de vol.
J'ai donc lancé la mission ("long strike" je crois) dans laquelle quatre SU 24 décollent au début de la mission.
Il faut faire vite pour démarrer les moteurs et les rejoindre sur le bord de piste!
Electricité, lumières, demande d'autorisation de start-up, démarrage moteur gauche puis droit, feux de taxi, etc
Pleine PC pour le décollage avec un cran de volet, et je suis à peine à 2 nautiques du dernier SU24 à avoir décollé. Mon ailier IA me suit à une bonne encablure.
Je trouve que le train principal met beaucoup de temps à rentrer contrairement à la roulette de nez.
Je rentre tout et accélère à 800km/h pour rattraper mon ailier de circonstance.
J'arrive à sa hauteur 5mn plus tard et je réduis la poussée et sors l'AF pour rester en formation serrées échelon gauche. Il est en montée à environ 600km/h.
S'en est suivi un ballet des plus kiffant avec le SU24 dans mes 2h à travers les nuages épars, le suivant dans ses évolutions jusqu'à son hippodrome final au dessus de la zone de combat.
Un grand moment!
Le SU27 fait un peu "enclume" dès qu'on lui en demande trop, il ne me semble pas très "smooth" aux commandes, mais c'est une question d'habitude je pense, et au moins le challenge est là!
Pour terminer la mission, j'ai ordonné à mon ailier de rentrer à la base, et je l'ai suivi dans son aile jusqu'au toucher des roues sur la piste.
Mémorable!
Me viennent deux questions:
Les ailiers IA sont-ils capables de voler en formation serrée? décollage et atterrissage en formation compris?
Y-a-t-il un moyen simple de voler en formation avec un leader (et non une IA croisée au hasard du chemin) ?
Merci de m'avoir lu.
A bientôt
Je souhaite partager mon expérience avec vous.
M'étant remis à DCS WORLD récemment (merci les promos, mon A10c se sent moins seul aux côtés de FC3 et P51), j'ai découvert avec surprise la sortie du nouveau MDV pour le SU27.
Je n'avais pas encore testé le SU27 précédent, et je dois dire que celui-ci est vraiment sympa.
Ma seule expérience de vol sur avion de chasse en dehors du A10c, ce sont des vols en formation avec l'IA en Mirage III (Skysim) et Etandard IV (RFN) sous FSX.
Pour le SU27 , j'ai testé le modèle de vol de la façon suivante:
Comme je ne vole pas en réseau, je n'ai pas l'occasion de trouver des ailiers avec qui faire de beaux vols en formation. J'ai donc cherché à créer une mission pour voler en formation avec un ailier IA, mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai donc décidé de lancer une mission du jeu avec beaucoup d'alliés IA puis de voler en formation avec eux, quelque soit leur plan de vol.
J'ai donc lancé la mission ("long strike" je crois) dans laquelle quatre SU 24 décollent au début de la mission.
Il faut faire vite pour démarrer les moteurs et les rejoindre sur le bord de piste!
Electricité, lumières, demande d'autorisation de start-up, démarrage moteur gauche puis droit, feux de taxi, etc
Pleine PC pour le décollage avec un cran de volet, et je suis à peine à 2 nautiques du dernier SU24 à avoir décollé. Mon ailier IA me suit à une bonne encablure.
Je trouve que le train principal met beaucoup de temps à rentrer contrairement à la roulette de nez.
Je rentre tout et accélère à 800km/h pour rattraper mon ailier de circonstance.
J'arrive à sa hauteur 5mn plus tard et je réduis la poussée et sors l'AF pour rester en formation serrées échelon gauche. Il est en montée à environ 600km/h.
S'en est suivi un ballet des plus kiffant avec le SU24 dans mes 2h à travers les nuages épars, le suivant dans ses évolutions jusqu'à son hippodrome final au dessus de la zone de combat.
Un grand moment!
Le SU27 fait un peu "enclume" dès qu'on lui en demande trop, il ne me semble pas très "smooth" aux commandes, mais c'est une question d'habitude je pense, et au moins le challenge est là!
Pour terminer la mission, j'ai ordonné à mon ailier de rentrer à la base, et je l'ai suivi dans son aile jusqu'au toucher des roues sur la piste.
Mémorable!
Me viennent deux questions:
Les ailiers IA sont-ils capables de voler en formation serrée? décollage et atterrissage en formation compris?
Y-a-t-il un moyen simple de voler en formation avec un leader (et non une IA croisée au hasard du chemin) ?
Merci de m'avoir lu.
A bientôt
Re: Nouveau MDV du SU-27: Vraiment déçu !
#50la symbolisation et dénomination "voile rouge" est lié au fait qu'a partir d'une certaine exposition, l'une des conséquence est l'éclatement de certains vaisseaux sanguins des yeux, il en résulte une vision troublée (ca c'est le cerveau qui souffre) et la couleur rouge est liée au sang. autant dire que c'est pas confortable quand on en arrive a ce genre d'extrême.
Dresseur de cochon (sauvage)