Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#1Bonjour
Depuis l'update du F15 dans FC3 , je n'arrive plus à tourner correctement au sol. Du coup impossible de soit sortir du hangar ou de rejoindre la piste sans me retrouver dans l'herbe.
Le rayon de braquage, si on peut appeler ça ainsi, reste largement insuffisant.
J'ai vu qu'il y avait un truc paramétrer par défaut "Toe brake ,bidule quelque chose" qui mettait un peu la foire.
J'ai cherché dans le menu de configuration (le mien est pourtant en Anglais) et je n'ai rien trouvé qui portait ce nom...sinon les "aircraft brake left" et les "aircraft brake right" mais ça ne donne rien.
Un petit coup de main là dessus serait le bienvenu car du coup je suis privé de multi.
Merci.
Depuis l'update du F15 dans FC3 , je n'arrive plus à tourner correctement au sol. Du coup impossible de soit sortir du hangar ou de rejoindre la piste sans me retrouver dans l'herbe.
Le rayon de braquage, si on peut appeler ça ainsi, reste largement insuffisant.
J'ai vu qu'il y avait un truc paramétrer par défaut "Toe brake ,bidule quelque chose" qui mettait un peu la foire.
J'ai cherché dans le menu de configuration (le mien est pourtant en Anglais) et je n'ai rien trouvé qui portait ce nom...sinon les "aircraft brake left" et les "aircraft brake right" mais ça ne donne rien.
Un petit coup de main là dessus serait le bienvenu car du coup je suis privé de multi.
Merci.
Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#2Mode auto réponse ON.
Bon il faut appuyer sur "S" pour augmenter le rayon de braquage
Bon il faut appuyer sur "S" pour augmenter le rayon de braquage
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- Pilote Philanthrope
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Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#3De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#4Pour réduire le rayon de braquagethe_iule a écrit :Mode auto réponse ON.
Bon il faut appuyer sur "S" pour augmenter le rayon de braquage
Négatif, ne pas utiliser à l'atterro ou au décollage. Ce n'est pas un A-10diditopgun a écrit :De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Le F-15 décolle et atterrit avec le NWS enclenché, en mode normal.
Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#5...bon je vois qu'il y en a qui suiventPour réduire le rayon de braquage
La bonne réponse était "réduire" évidemment.
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Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#6Ah... Et donc sa sert dans quel cas de pouvoir la bloquer ?Négatif, ne pas utiliser à l'atterro ou au décollage. Ce n'est pas un A-10diditopgun a écrit :De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Le F-15 décolle et atterrit avec le NWS enclenché, en mode normal.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#7Il n'y a pas de blocage, mais au contraire une levée de l'asservissement = roulette "folle" (libre).
Ça sert aux manœuvres serrées (aux freins, ou via barre d'attelage)
Ça sert aux manœuvres serrées (aux freins, ou via barre d'attelage)
Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#8Ouais, pas si "folle" que ça la roulette...
Je vais parler du principe de fonctionnement du système d'orientation du Mirage F1 mais le principe ne doit pas être trop éloigné de celui du F-15.
En fonctionnement "normal" (par défaut), l'orientation des roues avant (la dirig) est en mode "petite sensibilité"; le braquage est limité à quelques degrés (6° environ de chaque côté si mes souvenirs sont exacts...). Ce mode est utilisé lors des phases de décollage et d'atterrissage afin d'éviter de grandes embardées lorsque le pilote sollicite le palonnier.
Pour les manœuvres "plus serrées", le pilote sélectionne le mode "grande sensibilité": le braquage est plus important ( 30° environ de chaque côté d'après mes souvenirs...). Lorsque le pilote veut braquer plus serré encore, il conjugue la dirig avec un freinage différentiel.
Il faut également garder à l'esprit que l'asservissement de la dirig n'est pas "instantané": de butée à butée (en grande sensibilité) les roues mettent pas loin de 8s, ça demande donc une bonne anticipation.
Et pour finir, lorsque la dirig est "désenclenchée", les roues avant ne sont pas vraiment "folles" car le système anti-shimmy freine leurs débattements (c'est pas des roues de caddy).
@+
Je vais parler du principe de fonctionnement du système d'orientation du Mirage F1 mais le principe ne doit pas être trop éloigné de celui du F-15.
En fonctionnement "normal" (par défaut), l'orientation des roues avant (la dirig) est en mode "petite sensibilité"; le braquage est limité à quelques degrés (6° environ de chaque côté si mes souvenirs sont exacts...). Ce mode est utilisé lors des phases de décollage et d'atterrissage afin d'éviter de grandes embardées lorsque le pilote sollicite le palonnier.
Pour les manœuvres "plus serrées", le pilote sélectionne le mode "grande sensibilité": le braquage est plus important ( 30° environ de chaque côté d'après mes souvenirs...). Lorsque le pilote veut braquer plus serré encore, il conjugue la dirig avec un freinage différentiel.
Il faut également garder à l'esprit que l'asservissement de la dirig n'est pas "instantané": de butée à butée (en grande sensibilité) les roues mettent pas loin de 8s, ça demande donc une bonne anticipation.
Et pour finir, lorsque la dirig est "désenclenchée", les roues avant ne sont pas vraiment "folles" car le système anti-shimmy freine leurs débattements (c'est pas des roues de caddy).
@+
Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#9merci gillouf1 je vais me coucher un peu moins con ce soir
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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- Pilote Philanthrope
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Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#10Ok merci pour ces précisions.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction
#11Nickel, voilà aussi quelque chose que je me demandais...
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33
DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms