Option Système pour le F-15 et le Su-27
Option Système pour le F-15 et le Su-27
#1Bonjour à tous et à toutes,
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pouvez m'expliquer les options du menu Système de DCS pour le Su-27 ou le F-15. J'avoue avoir du mal à comprendre certaines appellations (peut être parce que mon jeu est en français ).
Merci par avance pour vos réponses.
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pouvez m'expliquer les options du menu Système de DCS pour le Su-27 ou le F-15. J'avoue avoir du mal à comprendre certaines appellations (peut être parce que mon jeu est en français ).
Merci par avance pour vos réponses.
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#2Tu aurais moyen de mettre une vue d'écran ou le listing directement ici ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#3M**de je me suis trompé je parlais du volet senseur ! Voila le listing:
Voici ceux qui me posent probléme
augmenter la taille de la cible: pareille que le réglage de taille pour le canon dans le DED sur Falcon ??
scan zone down, scan zone up=altitude de balayage ??
scan zone right, left?? gna ?
radar pulse repeat frequency=HI, Med... pas applicable sur F-15 si ?
zoom avant, arrière ??
Merci pour vos réponses.
PS: y a t'il un moyen de passer le jeu en anglais ?
Voici ceux qui me posent probléme
augmenter la taille de la cible: pareille que le réglage de taille pour le canon dans le DED sur Falcon ??
scan zone down, scan zone up=altitude de balayage ??
scan zone right, left?? gna ?
radar pulse repeat frequency=HI, Med... pas applicable sur F-15 si ?
zoom avant, arrière ??
Merci pour vos réponses.
PS: y a t'il un moyen de passer le jeu en anglais ?
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#4Hi,
Je vais aller au plus général vu que les spécificités des appareils FC3 seraient mieux évoquées dans la section spécifique des forums
++
Az'
Je vais aller au plus général vu que les spécificités des appareils FC3 seraient mieux évoquées dans la section spécifique des forums
Oui, soit à l'install (choix de langue dans l'installeur = choix du jeu) soit en allant modifier une valeur dans le registre (j'ai plus le truc exact en tête, mais une recherche ici ou sur eagle.ru doit te permettre de retrouver) puis en faisant un "repair".Bacab a écrit :PS: y a t'il un moyen de passer le jeu en anglais ?
++
Az'
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#5Merci !
Peut importe l'appareil, les options présentes sont pareils sur F-15/Su-27/Mig-29... c'est pour ça que je demande sur le général.
EDIT: même plus besoin d'aller dans le registre et de repair. Il y a désormais dans le dossier config un fichier lang.cfg qu'il suffit d'éditer en remplaçant fr par en. J'ai enfin un menu de configuration dans une seule et même langue (et pas du franglish moche).
Peut importe l'appareil, les options présentes sont pareils sur F-15/Su-27/Mig-29... c'est pour ça que je demande sur le général.
EDIT: même plus besoin d'aller dans le registre et de repair. Il y a désormais dans le dossier config un fichier lang.cfg qu'il suffit d'éditer en remplaçant fr par en. J'ai enfin un menu de configuration dans une seule et même langue (et pas du franglish moche).
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 139
- Inscription : 20 septembre 2013
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#6Bacab a écrit : augmenter la taille de la cible: pareille que le réglage de taille pour le canon dans le DED sur Falcon ??
scan zone down, scan zone up=altitude de balayage ??
scan zone right, left?? gna ?
radar pulse repeat frequency=HI, Med... pas applicable sur F-15 si ?
zoom avant, arrière ??
Merci pour vos réponses.
PS: y a t'il un moyen de passer le jeu en anglais ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles du Su-27 et F-15 alors que le listing là est celui-ci du Mig-29. Quoi qu'il en soit :
- augmenter la taille de la cible --> Cette commande n'existant pas sur le F-15, je ne la connais pas
- scan zone up/down/left/right --> C'est un tout, la zone de balayage du radar est un cône dont la pointe et ton appareil. Tu peux orienter ce cône plus au moins vers le haut/bas gauche/droite afin de scaner une portion précise de l'espace devant toi.
- radar pulse repeat frequency --> Si disponible. D'ailleurs tu verras s'afficher sur ton VSD le mode de balayage dans lequel tu es HI, MED ou HI-MED alterné.
- Zoon in/out : tu peux régler la portée d'affichage de ton cône : 10 / 20 / 40 / 80 / 160NM
EDIT : affichage corrigé pour la porté sir Ergo
Dernière modification par Pâte-David le jeu. févr. 13, 2014 10:28 am, modifié 3 fois.
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#7ARGGGG !Pâte-David a écrit :Zoon in/out : tu peux régler la portée de balayage de ton cône : 10 / 20 / 40 / 80 / 160NM
Qu'est ce qu'il faut pas lire.
Je passe mon temps à l'expliquer à mes élèves, alors ça me provoque une conjonctivite aiguë dès que je vois ça :
Zoom in/out NE modifie PAS la portée du balayage radar !! JAMAIS !
Cette option modifie l’échelle d'affichage des distances sur la VTL.
Ça peut paraitre du détail, mais derrière il y a un principe important à comprendre : cette commande ne modifie en rien la puissance d'émission du radar.
Et c'est un truc que beaucoup se mettent en tête : Si je zoom à 10Nm le radar émet moins, je suis donc pas repéré par le RWR du gars qui est à 80Nm de là.CE QUI EST FAUX.
Désolé d'être pointilleux, mais c'est dans les détails que le malin se cache.
Exemple courant d'un autre mic-mac : Croire que lorsqu'on déplace vers le bas l'alidade (ou TDC en anglais, Target Designation Cursor) sur la VTL on diminue la zone de scan verticale ... et donc que pour scanner sur plus d'altitude en même temps il faut mettre son cursus le plus loin possible (échelle 160 tout en haut de la VTL). Là encore c'est complètement FAUX...
(Je laisse volontairement la porte ouverte, si vous ne comprenez pas pourquoi, j'expliquerai).
Bref, attention au détail
--
scan zone up/down/left/right.
le Scan zone left/right ne fonctionne pas sur le F-15C. Car la logique du radar du F-15C est de s'arranger pour centrer la zone de scan autour de l’alidade. De plus sur le Radar du F-15C, par défaut le radar "ouvre" à 120° (il scanne de 60° à gauche de l'axe avion jusqu'à 60° à droite de l'axe avion). Tu as moyen de passer l'ouverture à 60°. A ce moment là le radar scanne de 30° à gauche de l'alidade jusqu'à 30° à droite de l'alidade.
Bien sur la butée mécanique de 60° gauche/droite existe toujours. Donc si l’alidade est trop à gauche, le radar va balayer de 60° à gauche de l'axe avion jusqu'à l'axe avion. De même si l’alidade est trop à droite.
Là encore c'est du détail mais du détail important, car c'est toute la logique de gestion et d'utilisation du radar ET de l'affichage radar qui sont mise en œuvre, et qui a l'arrivé permettent de voir la cible.
Il faut donc bien comprendre "comment marche le radar", "comment marche la visu", et ensuite "sur quelle particularité du radar ou de l'affichage chaque commande fonctionne".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 139
- Inscription : 20 septembre 2013
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#8Arf autant pour moi je me suis mal exprimé. Régler la distance d'affichage radar ... better ?
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le cône peut très bien être orienté. En effet lorsqu'on scan sur 120 il ne peut l'être de gauche à droite (uniquement lors du scan en 60 comme tu l'as dis) mais on peut tout à fait dans les deux cas l'orienter en vertical.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le cône peut très bien être orienté. En effet lorsqu'on scan sur 120 il ne peut l'être de gauche à droite (uniquement lors du scan en 60 comme tu l'as dis) mais on peut tout à fait dans les deux cas l'orienter en vertical.
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#9Je ne parle pas du scan up/down.ergo a écrit :le Scan zone left/right ne fonctionne pas sur le F-15C
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 139
- Inscription : 20 septembre 2013
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#10Ah en effet c''est ceci qui m'a induit en erreur. J'avais interprété que les deux axes ne pouvait jouer.ergo a écrit : scan zone up/down/left/right.
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#11Ah oui ... désolé pour l'induction.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#12Vrai pour le F-15, dans le cas du Su et du Mig, les listings sont presque identiques à un ou deux détails prêt.Pâte-David a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles du Su-27 et F-15 alors que le listing là est celui-ci du Mig-29. Quoi qu'il en soit :
Pour le Su et le Mig je cherche encore l'utilité, et son interet réel, pas indispensable mais ce n'est que mon avis personnel.Pâte-David a écrit :- augmenter la taille de la cible --> Cette commande n'existant pas sur le F-15, je ne la connais pas
Disponible et permet d'alterné les fréquences d'impulsions du système radar, parfois on obtient un contact par ce biais, automatisé en TWS sauf erreur.Pâte-David a écrit :- radar pulse repeat frequency --> Si disponible. D'ailleurs tu verras s'afficher sur ton VSD le mode de balayage dans lequel tu es HI, MED ou HI-MED alterné.
Affecté à un axe( voir onglet axe ligne du MFD) sur mon joy et régle simplement la distance VTL affichée, et me permet aussi de régler la portée ou distance sur mon MFD.Pâte-David a écrit :- Zoon in/out : tu peux régler la portée de balayage de ton cône : 10 / 20 / 40 / 80 / 160NM
NN_Luso
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#13Définitivement c'est un topic sur l'avionique FC3... (oui, plusieurs appareils, mais ts relevants de ce module).
Je déplace.
Je déplace.
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#14Purée ... j'étais pésuadé de l'avoir fait tout en répondant ... merci Az'Azrayen a écrit :Définitivement c'est un topic sur l'avionique FC3... (oui, plusieurs appareils, mais ts relevants de ce module).
Je déplace.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#15Il me semble bien que c'est pour le mode canon air-air sans accrochage radar. C'est pour régler l'envergure de l'appareil ennemi afin que l'entonnoir soit bien calibré. Je le suppose, en tous cas, je reconnais qu'il est rare que je fasse du combat canon sans radar ni EOS.LUSO 83 a écrit :Pour le Su et le Mig je cherche encore l'utilité, et son interet réel, pas indispensable mais ce n'est que mon avis personnel.Pâte-David a écrit :- augmenter la taille de la cible --> Cette commande n'existant pas sur le F-15, je ne la connais pas
Par contre, perso je l'utilise pour autre chose, car en mode BVR il règle aussi la distance de scan (pareil, avant qu'Ergo fasse une crise, ça ne change en rien la puissance d'émission du radat, c'est uniquement pour l'élévation de l'antenne), comme la commande Radar Scan Zone Increase, sauf que d'une part je fais d'une pierre deux coups (si j'ai besoin de changer la taille de la cible, j'ai déjà la commande sur mon HOTAS), et d'autre part, contrairement à Radar Scan Zone Increase, Increase Target Specified Size modifie la distance de façon continue et non par incréments discrets, ce qui me permet (à mon goût) de régler la distance plus rapidement, et sans presser 50 fois le bouton comme un malade.
PS: ce que je dis est valable pour le Su-33, je ne peux pas être certain pour les autres appareils
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#16Suis à deux doigts de faire un laïus complet sur le Radar du F-15C et du Su27 ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#18Ah oui effectivement, j'avais oublié qu'ils faisaient tous partie du même module. My mistake.
@Robin Donc pareil que sur BMS.
Merci pour vos réponse.
(Qu'est-ce que j'aime le cockpit cliquable de BMS quand même ! Tu parles d'un m*rdier pour tout binder. Surtout que la trad française est complètement foireuse avec une commande sur 10 en double et une sur 3 en franglais).
@Robin Donc pareil que sur BMS.
Merci pour vos réponse.
(Qu'est-ce que j'aime le cockpit cliquable de BMS quand même ! Tu parles d'un m*rdier pour tout binder. Surtout que la trad française est complètement foireuse avec une commande sur 10 en double et une sur 3 en franglais).
Dernière modification par Bacab le jeu. févr. 13, 2014 2:28 pm, modifié 1 fois.
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#19On a eu de la cha,ce alors!ergo a écrit :Suis à deux doigts de faire un laïus complet sur le Radar du F-15C et du Su27 ....
Re: Option Système pour le F-15 et le Su-27
#20quoi ? T'aime pas mes laïus ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←