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article d'essai d'un morane AI
Publié : ven. juin 04, 2010 3:30 pm
par Crickey
http://storage2.mfa.free.fr/press/fana3/fana31.html
il seras surement jamais dans ROF mais on apprend bien des choses sur comment se pilote un avion 14/18 (a comparer aux essais du SPAD XIII sur le site de mémorial flight, en français également)
Publié : jeu. juin 10, 2010 3:18 pm
par gris
excellent !
et pour la description de la richesse
c'est exactement comme on fait
pour bien la régler tip top
la descendre jusqu'à toussotement et la remonter d'un cran
Publié : jeu. juin 10, 2010 6:38 pm
par murgol
il seras surement jamais dans ROF
Pourquoi dit tu ça???
:crying:
il y a eu 1210 AI produit durant la guerre c'est pas mal, largement plus que le DR1 ou le D VIIF.
:yes:
Publié : jeu. juin 10, 2010 6:42 pm
par Crickey
Il a servit si peu de temps, les alliés n'en ont pas eu je croit et ça gros point noir (ils vont pas faire un avion que pour les français, quoiqu'ils ont bien fait un N11 et les anglais ont eu des N16 de mémoire.
Sinon je prend mais il seras peu utilisé, je suis pas sur que tous ceux produit ont servis, la plupart a dut être ferraillé avant.
Publié : jeu. juin 10, 2010 10:04 pm
par lecep
Bel article. Au fait, le spad est il encore cloue au sol?
Publié : ven. juin 11, 2010 12:26 am
par EFG_Richy
Très intéressant merci!
Publié : ven. juin 11, 2010 9:32 am
par murgol
Publié : ven. juin 11, 2010 11:21 am
par Crickey
Je lisait les mémoires d'un pilote qui est passé du Morane AI au SPADXIII, il regrettait beaucoup le Morane AI.
Rapide, très maniable, 4000 m en 10 minutes...
Quand t'a 20/25 ans les défauts de structures de l'avion, ça n'arrive qu'aux autres bien sur...
Publié : lun. juin 14, 2010 11:58 am
par murgol
Publié : lun. juin 14, 2010 12:26 pm
par Crickey
Il est bien, merci.
Pour le moteur, si on lit d'autres sources, on auras un avis contraire sur la fiabilité des moteur rotatifs, leurs rendements, et le besoin d'entretien par rapport aux moteurs classique.
Publié : lun. juin 14, 2010 3:50 pm
par lecep
Impec!