JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
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#1"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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#2Il est superbe mais j'aurais mieux aimé qu'ils nous sortent un Mk IX à queue ronde !....
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#3Tout à fait d'accord.
Je comprend pas qu'ils sortent un avion de fin de guerre qui a très peu combattu alors qu'un Spitfire IXb à queue ronde manque vraiment, pour jouer les carrières de BON et BOPB et aurait du succès, perso j'acheterai jamais ce MkXIV inutile.
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#4Il me semble que l'objectif était aussi de "former" un nouveau membre de l'équipe, d'où un projet "assez simple" et "non stratégique"
Mais moi non plus, je ne l'achèterai pas tant que son prix n'aura pas radicalement baissé
Mais moi non plus, je ne l'achèterai pas tant que son prix n'aura pas radicalement baissé
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#5Exact, que les Dév. lisent (ou qu'on leur transmettre) notre souhait ardent pour un beau Mk IXB (ou même C) à queue ronde (Clo-Clo serait content !) ça ne doit pas être compliqué en partant du IXE !!!!!
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#6.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:35 pm, modifié 1 fois.
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#7ça laisse espérer côté teuton pour avoir du ta-152 ou du he-162,
non?!
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#8Et puis de toutes manières, un Spitfire sans Merlin, c'est plus un Spitfire !
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#9Ils en ont rien à secouer, ils cèdent juste je pense à la demande de facilité d'une partie des joueurs. Après les .50 récemment modifiées en hachoir laser longue distance, la fusée à hélice... En 51 j'ai récemment allumé les 2 moteurs d'un 262 à + de 500m et coupé en 2 un 110 en une seule rafale d'1 seconde...: aberrant et ridicule mais bon, on est plus à ça près....cela valait-il vraiment la peine de perdre son temps à sortir ce truc ?... un Spitfire sans Merlin, c'est plus un Spitfire !
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#10C'est parce que t'es trop fort Otto moi je ne constate pas du tout cet effet laser. C'est pas la mun, c'est le tireur
Ca a quoi de diff un Mk.IXb à part la queue ronde ? Parce que va falloir accepter de payer 20 balles pour un arrondi de carlingue
Ca a quoi de diff un Mk.IXb à part la queue ronde ? Parce que va falloir accepter de payer 20 balles pour un arrondi de carlingue
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#11J'ai une pratique soutenue de ce simu depuis longtemps, les différences d'une màj à l'autre m'apparaissent vite. De plus je ne suis pas le seul avoir constaté cette différence et ce par des gens au moins aussi expérimentés et + compétents que moi. Non franchement, la différence est flagrante et même à mon avis démesurée.
Plus c'est facile, moins on progresse. Autrement dit ou plutôt, au mieux, il devient de plus en plus difficile de maintenir un niveau "correct" dans la facilité et c'est la cas pour toutes les disciplines, sportives par ex.
Si la portée utile est augmentée et la puissance de destruction multipliée (et dans ce cas précis, c'est largement au dessus de la réalité), il suffit alors de régler la convergence en conséquence et tirer de loin pour abattre plus facilement, car il n'est plus besoin de s'approcher. Et on le sait tous, c'est s'approcher de la cible tout en restant en sécurité qui est difficile ET QUI FAIT TOUT L’INTÉRÊT DU DF!
Sauf que ça c'est dans le cas ou l'ennemi est devant...: si la compétence ne progresse pas ou pire, régresse (c'est toujours le revers de la médaille de la facilité), ce sera plus souvent fatal lors des attaques subies. Et avec l'ennemi scotché derrière, même les lasers du Faucon Millénium ne peuvent rien.
Dans l'exemple cité des 2 réacteurs enflammés de si loin, ce résultat n'était bien sûr pas du tout espéré : j'ai juste tiré pour faire peur afin qu'il abandonne son attaque sur un autre... Jamais je n'ai pensé l'abattre à cette distance! Là c'est trop, beaucoup trop.
Du coup sur Berlo en 51, j'ai poussé la convergence à 440m (je vais peut-être la pousser vers les 500m) pour dégommer les 262 qui nous laissent sur place en vitesse. Et ça fonctionne très bien, même sur des habitués du jet (Agni par ex.). Par ailleurs, je n'y ai jamais autant scoré qu'en 51 depuis, contre n'importe quel appareil teuton, K4 et 262 compris : faire des cartons est grandement facilité depuis cette modif des 12.7, c'est certain.
Pour moi le XIV et le 262 sont de trop dans ce simu.
Enfin, la facilité tue l'intérêt du jeu, assez vite en général...
Dernière modification par Otto_Bann le mar. oct. 25, 2022 7:01 pm, modifié 2 fois.
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#12On aurait surtout une aile type B à la place d'une type E, avec la queue ronde...en gros la version de spit la plus utilisée et qui correspond à BON.
L'aile E était beaucoup plus rare à l'été 44.
La queue pointu a été un peu utilisés durant l'été 44 pour la stabilité en lacet des spits à aile rognées.
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#13Merci pour vos réponses.
Otto, moi j'ai jamais eu "l'œil" pour ces choses, j'ai beau y être plusieurs fois par semaine, je ne fais pas des protocoles de test précis et je mets les comportements différents sur les situations différentes, la plupart du temps. Je ne suis jamais sûr de me souvenir exactement de la dernière situation identique rencontrée avant telle ou telle release, aussi.
Par contre depuis des années je suis les vagues de contestation, d'étonnement, et j'ai surtout entendu des années que la .50 était sous efficace, des cacahuètes par rapports à la puissance de feu d'un p51 ou p47 à l'époque. Maintenant j'entends surtout les joueurs dire que "ca fait plus de dégâts" mais est-ce que c'est uberkill, aucune idée et je retiens ton analyse j'y preterai attention la prochaine fois que j'arrive à placer des cal 50 sur un allemand... Ces derniers jours j'ai rien vu de flagrant les mecs ont souvent pu rentrer se poser, c'est pour ca que je disais "c'est le tireur, pas la mun"
Otto, moi j'ai jamais eu "l'œil" pour ces choses, j'ai beau y être plusieurs fois par semaine, je ne fais pas des protocoles de test précis et je mets les comportements différents sur les situations différentes, la plupart du temps. Je ne suis jamais sûr de me souvenir exactement de la dernière situation identique rencontrée avant telle ou telle release, aussi.
Par contre depuis des années je suis les vagues de contestation, d'étonnement, et j'ai surtout entendu des années que la .50 était sous efficace, des cacahuètes par rapports à la puissance de feu d'un p51 ou p47 à l'époque. Maintenant j'entends surtout les joueurs dire que "ca fait plus de dégâts" mais est-ce que c'est uberkill, aucune idée et je retiens ton analyse j'y preterai attention la prochaine fois que j'arrive à placer des cal 50 sur un allemand... Ces derniers jours j'ai rien vu de flagrant les mecs ont souvent pu rentrer se poser, c'est pour ca que je disais "c'est le tireur, pas la mun"
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#14Ne te compliques-tu pas trop la chose en tentant d'adopter à chaque situation singulière une tactique toute aussi particulière? Vu le nombre de cas susceptibles d'être rencontrés, ça représente effectivement pas mal de boulot...
C'est plus facile et suffisant d'adopter juste quelques principes simples, faciles à mettre en œuvre et passe-partout (par ex: avoir des yeux partout tout le temps, vitesse soutenue en essayant d'en perdre le moins possible en toute circonstance, patience, navigation étudiée, recherche de l'effet de surprise...). La plupart du temps, le succès vient d'actions basiques et évidentes et l'échec de la répétition d'erreur(s) souvent grossière(s) .
Ça a déjà été évoqué 100 fois dont ici. Je l'ai déjà dit mais le répète, la .50 BMG a été une des pires munitions qui ait jamais été conçue contre des véhicules, quels qu'il soient par manque de punch et de capacité à embarquer une charge de destruction suffisante vu son diamètre et sa longueur bien trop faibles (c'est pourquoi ils multipliaient son armement par 6 ou 8 pour tenter en vain de compenser sa faiblesse via l'effet tromblon). Y'a qu'à Hollywood (et désormais dans ce simu) qu'elle est efficace mais c'est du bidon : c'est un bon poinçon sur structure légère et d'ailleurs elle a été inventée pour ça (de pas trop loin) ou vivant, c'est tout. Elle n'a eu son succès que par un coût de production très faible et surtout de logistique favorable et c'est facile de vérifier.
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#15Oui je me souviens de cette position (sans me souvenir que c'était toi qui la tenais ici) je ne contredis pas çà - ni le reste d'ailleurs
Et oui sur la diversité des situations, je me complique clairement la tâche par attrait et curiosité en volant sur tous les appareils, bien que particulièrement rouges, donc des appareils très variés. Et je vole tous types de mission, bombes, roquettes (moins souvent pallier) chasse, escorte. Autant dire que je ne me retrouve pas chaque semaine dans un p47 à shooter un meme appareil allemand depuis ses 6 à 440m, tu vois l'idée
Et oui sur la diversité des situations, je me complique clairement la tâche par attrait et curiosité en volant sur tous les appareils, bien que particulièrement rouges, donc des appareils très variés. Et je vole tous types de mission, bombes, roquettes (moins souvent pallier) chasse, escorte. Autant dire que je ne me retrouve pas chaque semaine dans un p47 à shooter un meme appareil allemand depuis ses 6 à 440m, tu vois l'idée
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#16Généralement les gens se plaignent de ne pas avoir tel ou tel avion, pas l'inverse...
Le Spit XIV et le 262 sont des avions mythiques de la WW2 et les joueurs offline qui sont l'immense majorité des joueurs sont certainement très content de les avoir...
Ce n'est pas parce que le 262 crée un déséquilibre online entre de bonnes mains qu'il n'a pas sa place hein
C'est seulement le 3ème chasseur allemand de la guerre contre près d'une quinzaine de chasseurs alliés donc il est vraiment le bienvenu pour varier un peu des 109/190 et ce qu'on vole contre ou avec
Les admins de serveurs n'ont qu'à le mettre en version bomber only car il perd 75 km/h avec les racks mais personne n'a jamais fait ca, va savoir pk
Ca faisait très bien le job contre les zincs japonais, bcp moins déjà contre les avions allemands mais si les US avaient du abbatre des Il-2 avec des 0.50, ils en aurait chiéOtto_Bann a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 10:46 amÇa a déjà été évoqué 100 fois dont ici. Je l'ai déjà dit mais le répète, la .50 BMG a été une des pires munitions qui ait jamais été conçue contre des véhicules, quels qu'il soient par manque de punch et de capacité à embarquer une charge de destruction suffisante vu son diamètre et sa longueur bien trop faibles (c'est pourquoi ils multipliaient son armement par 6 ou 8 pour tenter en vain de compenser sa faiblesse via l'effet tromblon). Y'a qu'à Hollywood (et désormais dans ce simu) qu'elle est efficace mais c'est du bidon : c'est un bon poinçon sur structure légère et d'ailleurs elle a été inventée pour ça (de pas trop loin) ou vivant, c'est tout. Elle n'a eu son succès que par un coût de production très faible et surtout de logistique favorable et c'est facile de vérifier.
D'ailleurs, ils ont un peu chié contre les MiG-15 en Corée qui était très robuste et encaissait très bien ce projectile
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#17Bof, le 262 oui, il est mythique. Le Spitfire XIV, il est loin derrière les V et IX pour ce qui est du mythe.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 7:28 amLe Spit XIV et le 262 sont des avions mythiques de la WW2
Coté Alliés, un Yak-3 ferait sans aucun doute bien plus d'heureux qu'une version supplémentaire du Spitfire. Et mythique lui aussi, pour le coup.
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#18Mais oui, le Yak-3 avec un trois comme <3 (je suis en train de finir "Un du Normandie Niemen" de Roger Sauvage).
Je parie fort qu'on finira par l'avoir en avion collector, ils en ont fait tellement, pourquoi pas celui-ci maintenant qu'on va avoir un Mk.XIV bulle (d'accord avec ceux qui trouvent qu'il est trop tardif pour avoir sa place dans un planeset WWII)
Je parie fort qu'on finira par l'avoir en avion collector, ils en ont fait tellement, pourquoi pas celui-ci maintenant qu'on va avoir un Mk.XIV bulle (d'accord avec ceux qui trouvent qu'il est trop tardif pour avoir sa place dans un planeset WWII)
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#19Pas LES gens, mais DES gens et seulement ceux qui misent tout sur les perfs des appareils, pas sur les leurs, ni la tactique, ni le respect des autres, ni le sens du jeu et les partisans du foncer dans le tas puisque la différence de perfs de leur uber leur permettra de s'en sortir facilement.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 7:28 am...Généralement les gens se plaignent de ne pas avoir tel ou tel avion, pas l'inverse...
Le Spit XIV et le 262 sont des avions mythiques de la WW2 et les joueurs offline qui sont l'immense majorité des joueurs sont certainement très content de les avoir... Les admins de serveurs n'ont qu'à le mettre en version bomber only car il perd 75 km/h ...
Et bien que les offliners se régalent avec ces fusées surarmées si ça les amusent car ça ne peut gêner personne. Ce qui est contreproductif, ce sont les combats entre humains donc online dans lesquels on introduit des exceptions historiques qui déséquilibrent les parties. 4 canons de 30 et de ~140 à + de 200kms de plus pour le 262 contre les Tempy, 51s ou XIV... y'a pas besoin d'être entre de bonnes mains avec de tels avantages, c'est la facilité incarnée.
Ce que les admins devraient faire c'est bannir ces erreurs de leurs missions, avec tout ce qui dépasse trop le coté d'en face en terme de perfs (pilotable). La recherche de l'équilibre (même imparfait) est une des clés de l'intérêt des missions.
Mais dis-moi, puisque d'une part tu as l'air d'être attaché aux exceptions historiques et que d'autre part tu souhaites avoir le Pacifique un jour, si ce TO arrive un jour, j'espère qu'il y aura le B29 et la bombe atomique pour les Rouges... Tu verras avec tes principes, ça va vite être plié (tu joueras ricain j'suis sûr)
C'est normal, les bridés n'étaient pas ou moins ou tardivement blindés, donc ça entrait mieux dans le cadre de la conception de la munition et donc ça marchait mieux.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 7:28 am...Ca faisait très bien le job contre les zincs japonais, bcp moins déjà contre les avions allemands
Au delà des avis divergeants, y'a quand même une question importante à ce poser : pourquoi l'immense majorité des gens qui pratiquent ce simu ne viennent pas ou plus en online? Quelle(s) différences(s) fondamentales(s) y a t'il entre jouer des missions off et online, sinon que d'un coté on a un comportement coéquipiers / ennemis IA et de l'autre humain? Pourquoi c'est celui où il y a les humains qui est si largement (et crescendo) déficitaire...?
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#20Otto_Bann, ta question impliquerait que la masse de joueurs n'aurait pas changé mais qu'elle aurait basculé dans le off line. Pourtant, est-ce vraiment le cas ? Peut-être qu'un pourcentage important des possesseurs de modules aurait tout simplement arrêté de joeur et que la proportion d'activité entre "on line" et "off line" est resté la même. Non pas moins de "on line" mais moins d'activité tout court.
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#21pour rajouter 1 pièce sur le débat des 12,7 la position des devs est qu'ils ont corrigé des anomalies de modelisation (masse, perte d'énergie a l'impact,...), pas qu'ils ont tuné l'effet des 12,7. Donc même règles physiques que precedemment, mais description plus précise des muns.
Sans compter quelques vidéos du modèle precedent ou l'on voyait des appareils bleus se faire arroser en continu de 12,7 et continuer a voler comme si de rien n'etait. Je ne peux pas l'empêcher de me dire que si les 12,7 étaient vraiment si inefficaces, les américains ne seraient pas allé au bout de la guerre avec. Bon, c'est vrai aussi que l'on a pas les mix (incendiaire,...) de l'epoque, et que les modèles de dégâts pourraient encore être ameliorés car des composants (hydraulique,...) ne peuvent pas vraiment être endommagés.
Mais le problème est peut être plus la dispersion, maintenant ?
Sans compter quelques vidéos du modèle precedent ou l'on voyait des appareils bleus se faire arroser en continu de 12,7 et continuer a voler comme si de rien n'etait. Je ne peux pas l'empêcher de me dire que si les 12,7 étaient vraiment si inefficaces, les américains ne seraient pas allé au bout de la guerre avec. Bon, c'est vrai aussi que l'on a pas les mix (incendiaire,...) de l'epoque, et que les modèles de dégâts pourraient encore être ameliorés car des composants (hydraulique,...) ne peuvent pas vraiment être endommagés.
Mais le problème est peut être plus la dispersion, maintenant ?
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#23Bon j'explique encore une fois avec comme exemple les stats de Cbox de ce mois pour illustrer, sans espoir de convaincre ceux qui ne veulent pas voir, mais bon...:
- cette munition n'a jamais été performante sur du dur. Elle est connue et a été conçue pour ça (voir Wiki-paragraphe "Historique").
- c'est pourquoi on multipliait les affuts par 4, 6 et parfois 8, pour compenser son faible pouvoir de destruction
- les ricains en avaient des tonnes, elle coutait rien à fabriquer et pas de cibles genre B17 à casser, alors... Ils sont passés au canon en Corée pour du 20 et 30 comme les teutons et anglais 10 ans avant, car le .50 était à la rue, évidemment.
- dans notre jeu, ceux qui s'en plaignent (de bonne foi j'imagine), se trompent. Car généralement si ça tombe pas c'est qu'ils mettent à coté la plupart du temps, c'est tout.
- comme ils mettent à coté et que cette mun n'a (n'avait) rien dans le slip, le peu qui touche (quand ça touche) ne fait pas tomber, ou pas assez à leur goût.
- Ils préfèrent râler sur la mun plutôt que sur leur maladresse.
Ci-dessous le classement de ce mois par appareils (3611 joueurs au 30 octobre), avec les liens pour vérifier vu qu'on ne me crois pas :
- P51D = 5.2% de coups au but en moyenne
- P51B = 6%
- P47D = 4.9%
Soit environ 5.35% de coups au but en moyenne (avec la balistique "arrangée" de la MàJ) que ce soit via 4, 6 ou 8 affûts et donc arrondi 1 coup au but tiré sur 19... EN MOYENNE! (là dedans sont comptés les 1ers de la classe comme ce 66.8% de coups au but pour juste 1.30h de vol et 4 victoires sur 1 mois (je chipote pas)... et autres 35%).
75% des gars (2719 sur 3611), font moins que 5.35% de coups au but et + de 42% en font entre zéro et 1% (1506 sur 3611)... Vu ces chiffres, c'est tout à fait normal qu'avec une munition qui embarque peanuts en charge de destruction ça tombe pas, sauf à en coller une seule mais dans le pilote.
En clair, on a compensé l'imprécision des gars par de la surperformance imaginaire, pour se rapprocher des 20 et 30 mm d'en face en enrobant ça dans une sauce pipeau (on a contenté le client quoi).
- cette munition n'a jamais été performante sur du dur. Elle est connue et a été conçue pour ça (voir Wiki-paragraphe "Historique").
- c'est pourquoi on multipliait les affuts par 4, 6 et parfois 8, pour compenser son faible pouvoir de destruction
- les ricains en avaient des tonnes, elle coutait rien à fabriquer et pas de cibles genre B17 à casser, alors... Ils sont passés au canon en Corée pour du 20 et 30 comme les teutons et anglais 10 ans avant, car le .50 était à la rue, évidemment.
- dans notre jeu, ceux qui s'en plaignent (de bonne foi j'imagine), se trompent. Car généralement si ça tombe pas c'est qu'ils mettent à coté la plupart du temps, c'est tout.
- comme ils mettent à coté et que cette mun n'a (n'avait) rien dans le slip, le peu qui touche (quand ça touche) ne fait pas tomber, ou pas assez à leur goût.
- Ils préfèrent râler sur la mun plutôt que sur leur maladresse.
Ci-dessous le classement de ce mois par appareils (3611 joueurs au 30 octobre), avec les liens pour vérifier vu qu'on ne me crois pas :
- P51D = 5.2% de coups au but en moyenne
- P51B = 6%
- P47D = 4.9%
Soit environ 5.35% de coups au but en moyenne (avec la balistique "arrangée" de la MàJ) que ce soit via 4, 6 ou 8 affûts et donc arrondi 1 coup au but tiré sur 19... EN MOYENNE! (là dedans sont comptés les 1ers de la classe comme ce 66.8% de coups au but pour juste 1.30h de vol et 4 victoires sur 1 mois (je chipote pas)... et autres 35%).
75% des gars (2719 sur 3611), font moins que 5.35% de coups au but et + de 42% en font entre zéro et 1% (1506 sur 3611)... Vu ces chiffres, c'est tout à fait normal qu'avec une munition qui embarque peanuts en charge de destruction ça tombe pas, sauf à en coller une seule mais dans le pilote.
En clair, on a compensé l'imprécision des gars par de la surperformance imaginaire, pour se rapprocher des 20 et 30 mm d'en face en enrobant ça dans une sauce pipeau (on a contenté le client quoi).
Dernière modification par Otto_Bann le dim. oct. 30, 2022 5:53 pm, modifié 2 fois.
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#24Par curiosité, il a été fait des statistique de coups perdus/au but avec les avions de la seconde guerre mondiale ? (les vrais)
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#25Sauf qu'il y a quelques vidéos du damage modele d'avant ou l'on voyait bien un bf109 volant droit se faire arroser en continu a bout portant et continuer comme si de rien n'etait.
Et precision de 5% ca veut dire quoi ? 5% des coups ont touché, ok. Mais ca ne vaut pas dire combien de coups on touché l'appareil qui a été descendu. Si je tire 5s avant l'appareil, 5s apres, mais 1 seconde dedans, ca me fait une precision daubesque mais pour autant n'aurai-je pas mis 1s de 6x12,7 dans l'appareil ennemi ? Et donc quel devrait être l'était de cet appareil apres cette "douche" ? Et ok, elle n'est pas bonne contre du "dur", mais je ne considère pas un avion comme du "dur".
Bon, je ne cherche pas à défendre les 12,7 de toute facon je suis du coté qui recoit plutot que du coté qui tire. Ca ne change pas grand chose pour moi d'être abattu par des 12.7 ou des canons de 20, même si j'ai quand meme l'impression que les 12.7 sont passées d'un peu trop "nerfed" à un peu trop "uber".