Page 1 sur 1
Renseignement casque VR
Publié : lun. mai 25, 2020 10:33 pm
par jippy13011
Bonjour,
Je voudrais me remettre à jouer à (fan depuis 2007) il2 BOS, BOM, etc et je souhaiterais cette fois ci utiliser un casque VR (et pas de tracker).
Mes questions sont les suivantes:
- quel casque VR me conseiller ?
- je voudrais ne plus utiliser les accessoires x52 (que je trouve encombrant dans mon petit bureau). Est ce possible de porter toutes les fonctions vers les handcontrols ?
- est il possible d'utiliser un casque vr sans fil avec des handcontrols ?
Vos conseils me seront précieux. Je vous remercie pour votre attention.
Bien à vous
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 11:55 am
par C6_Geo
Salut, perso j'ai un oculus rift, ca passe bien mais de meilleurs résultats avec le rift s et apparement bezucoup ont changé pour le casque VR reverb qui presente une meilleure definition.
Niveau matos j'ai juste ce qu'il faut pour être confortable en VR (check dans ma signature)
Pour ce qui est des handcontrol je n'ai pas essayé car je vole avec un warthog sur wheelstand pro tout est mappé dessus. Sur les occulus si tu baisses le regard tu as un petit jour non dérangeant qui te permet de voir ton clavier… c'est peut être le cas sur les autres casques...
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 12:21 pm
par 5aBrigada
Je viens juste de me procurer un HP Reverb, je suis pour le moment encore en phase de découverte (et d'essais de réglages différents). D'abord, comme tout le monde le dit, ça vaut vraiment le coup, c'est bluffant. L'image est moins bonne qu'avec un moniteur (même avec tout au max) mais l'immersion est telle qu'on oublie vite ce désagrément.
Les contrôleurs pour les mains sont tout à fait superflus pendant le vol mais restent nécessaire pour le lancement du jeu en VR, ou en tous cas je n'ai pas trouvé comment m'en passer avec Steam VR. Mais un seul de ces contrôleurs suffit et ensuite, une fois le jeu lancé, on peut le mettre de coté.
Mais il faut quand même un ordi assez costaud, j'ai un I7-9700K, une RTX 2080 Super et 32Go de RAM (dont j'ai besoin pour d'autres applications qu'IL-2) et je ne peux pas mettre tous les graphiques au max, ou alors sous peine de perdre en images par seconde et de causer le mal de mer...
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 1:13 pm
par jippy13011
Un grand merci pour vos retours !
Néanmoins, je voudrais savoir si avec un casque vr + les controleurs vr associés (ie les handcontrols) ,on peut se passer des joysticks+manette gaz + palonnier ? Si oui, peut on jouer de manière confortable ? Mon but est de me "debarasser" de tous le matos péripheriques au jeu pour le remplacer par le casque vr + handcontrols uniquement.
Merci pour vos reponses.
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 1:52 pm
par Pollux
A ma connaissance non.
Les contrôleurs VR servent surtout pour les jeux développé spécifiquement pour la VR.
Pour nos simu, adapté pour la VR, ils ne remplacent pas nos bon vieux joystick, palonnier et autres périphériques.
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 2:23 pm
par C6_Geo
Lasemainesanglante a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 12:21 pm
Je viens juste de me procurer un HP Reverb, je suis pour le moment encore en phase de découverte (et d'essais de réglages différents). D'abord, comme tout le monde le dit, ça vaut vraiment le coup, c'est bluffant. L'image est moins bonne qu'avec un moniteur (même avec tout au max) mais l'immersion est telle qu'on oublie vite ce désagrément.
Les contrôleurs pour les mains sont tout à fait superflus pendant le vol mais restent nécessaire pour le lancement du jeu en VR, ou en tous cas je n'ai pas trouvé comment m'en passer avec Steam VR. Mais un seul de ces contrôleurs suffit et ensuite, une fois le jeu lancé, on peut le mettre de coté.
Mais il faut quand même un ordi assez costaud, j'ai un I7-9700K, une RTX 2080 Super et 32Go de RAM (dont j'ai besoin pour d'autres applications qu'IL-2) et je ne peux pas mettre tous les graphiques au max, ou alors sous peine de perdre en images par seconde et de causer le mal de mer...
salut, tu peux te passer carrément de steam VR en utilisant Open composite à télécharger. il te faut néanmoins avoir le logiciel propre au casque allumé. Ainsi tu n'as plus qu'a cliquer sur l'exe de il2 a la souris et ça démarre.( en ayant coché VR bien entendu dans les settings il2^^ )
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 2:30 pm
par 5aBrigada
Merci, j'ai entendu parler d'OpenComposite mais il me semble avoir lu qu'il n'est pas compatible avec le HP Reverb, non ?
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 3:09 pm
par C6_Geo
Lasemainesanglante a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 2:30 pm
Merci, j'ai entendu parler d'OpenComposite mais il me semble avoir lu qu'il n'est pas compatible avec le HP Reverb, non ?
Ahh ca cest possible… je suis en occulus du coup je ne saurai te dire...
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 3:09 pm
par C6_Geo
Lasemainesanglante a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 2:30 pm
Merci, j'ai entendu parler d'OpenComposite mais il me semble avoir lu qu'il n'est pas compatible avec le HP Reverb, non ?
Ahh ca cest possible… je suis en occulus du coup je ne saurai te dire...
Re: Renseignement casque VR
Publié : mar. mai 26, 2020 5:23 pm
par Snake (PB0_Foxy)
OpenComposite ne fonctionne pas avec les casques WMR mais seulement avec les casques oculus
Il est donc inutilisable avec le reverb
Re: Renseignement casque VR
Publié : mer. mai 27, 2020 1:39 pm
par Blue
Je te rajoute mes 2 € d'un novice de la VR
Passer sur un Rift S depuis peu,
pour résumer
- le côté immersion prend le pas sur la baisse de qualité graphique et c'est franchement une claque en passant d'un TIR à la VR
- le côté vomitif de la VR disparaît au delà de 40/50 fps (pour moi) et de quelques sessions
- ca reste simple de mise en oeuvre (open composite un vrais plus pour le Rift S)
- Tu peux oublier l'utilisation des contrôleurs sur BOM/BOS...
ce qui suit n'est que mon avis, en terme d'ergonomie le fait d'avoir un Hotas entre les mains
rajoute à l'immersion tu aurais du mal à avoir les mains "dans le vide" en permanence sans aucune résistance mécanique
pour avoir testé quelque jeux de shoot avec les contrôleurs VR, il manque quelque chose.
mon seul vrais problème pour le moment c'est la gestion de la carte
nb : tu as ma config en signature ça tourne aux alentours de 80 fps avec des chutes à 40 quand c'est chargé
Re: Renseignement casque VR
Publié : mer. mai 27, 2020 11:43 pm
par jippy13011
Merci pour vos précieux conseils !
J'ai bien compris que je ne pourrais me passer des autres periphs