IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?
-
Topic author - Pilote Philanthrope
IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?
#1La map "Normandy" de 1944 a l'air d'être facilement adaptable à une map channel de 1940. Croyez-vous que 1C passera bientôt à développer un module "IL-2 Sturmovik: Battle of Britain" ? (il suffirait de développer les appareils de la bataille d'Angleterre et les insérer dans la map "Normandy" légèrement modifiée pour être une map "channel" de 1940, je parle bien sûr de quelques éléments au sol). Ou, au contraire, croyez-vous qu'il manque un trop gros morceau d'Angleterre vers le nord pour faire une bonne map "channel" ? Sur cette map Normany (qui est encore "work in progress", ne l'oublions pas) on vois Croydon, et Croydon… c'est le sud de Londres. Par contre, sur la map channel de "Cliffs of Dover" Londres est entièrement compris dans la map, mais c'est normal puisque CloDo est un simul pleinement consacré à la bataille d'Angleterre.
-
- Mécano au sol
Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?
#2Jason a déjà dit qu'il n'irait pas marcher sur les plates bandes de la Team Fusion qui doit toujours sortir sont TF5.0 (ils continuent à travailler et à teaser dessus...) c'est donc très peu probable.
Maintenant rien n'empêchera des joueurs de bricoler des scénarii BoB. On a des spit, bientôt le Hurri, des He111, Ju88, Ju87 et Me109 E7. Il ne manque que le Beaufighter.
Maintenant rien n'empêchera des joueurs de bricoler des scénarii BoB. On a des spit, bientôt le Hurri, des He111, Ju88, Ju87 et Me109 E7. Il ne manque que le Beaufighter.
-
#3Tant mieux. Nous avions trois théâtres d'opérations européens... et le quatrième vient d'être annoncé... à nouveau pour l'Europe. En l'état nous n'avons QUE des théâtres d'opérations européens. Il est donc grand temps de passer au Pacifique. Si pendant les 20 prochaines années la série de simulateurs "IL-2 Great Battles" n'en restait qu'à sortir que des maps situées en Europe… je ne la porterai pas dans mon cœur cette entreprise dénommée "1C Game Studios"...NN_RugbyGoth a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 5:05 pmJason a déjà dit qu'il n'irait pas marcher sur les plates bandes de la Team Fusion qui doit toujours sortir sont TF5.0 (ils continuent à travailler et à teaser dessus...) c'est donc très peu probable.
-
#4Il faut aussi se mettre à leur place
Commercialement parlant c’est plus rentable de faire la Normandie.
Ils peuvent réutiliser des avions et des objets au sols
Le jour où ils voudront bouger sur le pacifique tout sera à refaire quasiment
Bateaux , avions et unités terrestres japonaise etc...
seul quelques appareils américains peuvent être réutilisés.
Le pacifique est aussi décrier. Certains l’attendent de tout leur cœur et d’autre te diront que de voler au dessus de grandes étendues d’eau c’est pas leur truc.
Commercialement parlant c’est plus rentable de faire la Normandie.
Ils peuvent réutiliser des avions et des objets au sols
Le pacifique est aussi décrier. Certains l’attendent de tout leur cœur et d’autre te diront que de voler au dessus de grandes étendues d’eau c’est pas leur truc.
-
#5Des avions britanniques, comme les Spits et les Hurris, étaient utilisés dans le Pacifique de 1940 à 1945.Snake (PB0_Foxy) a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 5:19 pmLe jour où ils voudront bouger sur le pacifique tout sera à refaire quasiment
Il y a un marché économiquement viable pour la simulation de combats aériens dans le Pacifique, crois-moi. Les vieux "Microsoft Combat Flight Simulator 2" (2000), "Pacific Fighters" (2004) et "IL2 Sturmovik: 1946" (2006) l'ont prouvé largement.Snake (PB0_Foxy) a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 5:19 pmLe pacifique est aussi décrier. Certains l’attendent de tout leur cœur et d’autre te diront que de voler au dessus de grandes étendues d’eau c’est pas leur truc.
#6Avec le planeset déjà existant très adaptée aussi pour toute la période 1941-1944, et c est pas pour me déplaire.
#7+ 1: aux chiottes le PTO (Pacific Tu Oublies) (pas la tête svp...)
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
-
- Pilote Confirmé
#8Même si c'était pas le PTO, il y avait d'autres trucs...
Là je cherche même pas à argumenter, juste à passer mes nerfs > setplane de merde, map de merde !
Là je cherche même pas à argumenter, juste à passer mes nerfs > setplane de merde, map de merde !
-
#9Tu parles de quoi ? de Normandy ou du Pacifique ?
T'as raison d'être sorti sinon je t'aurais pris par la peau desOtto_Bann a écrit :+ 1: aux chiottes le PTO (Pacific Tu Oublies) (pas la tête svp...)
T'as oublié le "s" à "mapS de merde". Compare les maps possibles pour tous les théâtres d'opérations de la guerre en Asie : de l'Australie jusqu'au Aléoutiennes, de la Birmanie jusqu'au Japon, de Hawaii jusqu'à la Chine et la Mongolie… Y a pas photo...PatCartier a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 5:49 pmMême si c'était pas le PTO, il y avait d'autres trucs...
-
- Pilote Confirmé
#10Ben tout refaire, c'est ce que j'attends d'eux justement. Parce que le G6, le G6 late...on dirait EA et Fifa !Snake (PB0_Foxy) a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 5:19 pm
-
- Pilote Philanthrope
#11Note à moi-même: suspendre Otto_ban par les pieds la tête en bas. Le flageller avec des ronces, le saupoudrer de poil à gratter assorti d'une friction aux orties. Tramper dans un bain d'eau froide saturé en sel, puis porter à ébullition.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#12Une bonne rafale de 12.7 sur KOTA ou Combat box devrait suffire je pense
Nos amis russes feront le reste au sol
Nos amis russes feront le reste au sol
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Pilote Philanthrope
#13Du 20mm suffira, mais la dernière fois que je l'ai croisé il faisait du ventriglisse au milieu des vaches non loin d'Eindhoven…
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
#14Si c'est pour discuter sur la conversion de "Normandy 44" en "Channel 40", vous pouvez rester.
Pour ce plaindre que la Normandie ait été choisie avant le Pacifique, c'est par là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=206549
Pour ce plaindre que la Normandie ait été choisie avant le Pacifique, c'est par là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=206549
-
#15Je comprends tout à fait et en tant que passionné je te rejoins.PatCartier a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 6:03 pmBen tout refaire, c'est ce que j'attends d'eux justement. Parce que le G6, le G6 late...on dirait EA et Fifa !
Mais mon côté cartésien me laisse aussi à penser que Jason a sûrement du mal à vendre son idée du pacifique aux financier de 1C. C’est en tout cas ce que je lis entre les lignes de son message :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... ent-858436
Quoi qu’il arrive on devrait voir plus d’infos concernant le pacifique prochainement :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... ent-858271
-
- Pilote Confirmé
#16Au bout d'un moment, l'info tue l'info^^
Sinon...ben je vais me calmer !
Le 51C, le 47B c'est chouette, le mosquito aussi enfin bref, on aime tous les avions de toutes façons, non ?
Mais bof.
Sinon...ben je vais me calmer !
Le 51C, le 47B c'est chouette, le mosquito aussi enfin bref, on aime tous les avions de toutes façons, non ?
Mais bof.
#17343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 5:53 pmTu parles de quoi ? de Normandy ou du Pacifique ?
De la carte Normandie (Channel lui irait mieux comme nom).
-
- Grand Manitou
#18Kintaro sauf si je sors d'un coma je ne me rappelle pas t avoir nommé modérateur ou webmaster.
Alors merci de ne pas décider de qui reste et qui post ...
Alors merci de ne pas décider de qui reste et qui post ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote Philanthrope
#19Une map Normandie, bon Midway , c'est cuit. On est pas prés de voir le Pacifique. Pour la Normandie, je connais pas trop les opérations aérienne de la Luftwaffe en 1944 sur ce théâtre d'opérations. Les alliés avaient la supériorité aériennes et leurs attaques au sol faisait mal. On pourra toujours survoler les plages avec deux BF-109. Quelqu'un as des infos dessus ?
#20Est-ce si important? En 41 les teutons ont fait un festival chez les soviets et ce n'est pas ce qui c'est toujours passé sur nos maps. On s'est bien amusés quand même. J'imagine et surtout espère que sur celle-là ce sera pareil*{64s}Yori_I a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 10:53 pm... je connais pas trop les opérations aérienne de la Luftwaffe en 1944 sur ce théâtre d'opération... Les alliés avaient la supériorité aériennes et leurs attaques au sol faisait mal
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
-
- Pilote Philanthrope
#21Tu as raison Otto, surtout avec l'ARADO 234, sa peut être intéressant.
-
#22Juste pour rappel, le topic s'intitule "IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?"
#23Mon avis, c'est surtout qu'il était grand temps de nous mettre plus de bimoteurs, et cette extension nous donne enfin le JU 88 C, le me 410 et même l'arado 234. (J'aurais pas bombardé les forums pour rien ).Tant mieux. Nous avions trois théâtres d'opérations européens... et le quatrième vient d'être annoncé... à nouveau pour l'Europe. En l'état nous n'avons QUE des théâtres d'opérations européens. Il est donc grand temps de passer au Pacifique.
C'est quand même dingue, personne n'a gueulé quand on nous a promis d'énièmes versions du Yak, et maintenant qu'on va nous sortir le C47, le 410 j'en passe et des meilleures, y en a pour crier que c'est du réchauffé...Ben tout refaire, c'est ce que j'attends d'eux justement. Parce que le G6, le G6 late...on dirait EA et Fifa !
-
- Pilote Confirmé
#24Ben ouais.
G6, fw190, P47, P51... Une partie du taf est faite.
La map : des textures, des bâtiments sont prêts.
Alors re-ouais.
G6, fw190, P47, P51... Une partie du taf est faite.
La map : des textures, des bâtiments sont prêts.
Alors re-ouais.
#25Y a une partie de réchauffé, mais y a aussi un tas de nouveaux coucous, que perso j'attends depuis des lustres, dans l'indifférence complète d'une majorité de pilotes qui ne jouent que chasseur. Alors je vais pas bouder mon plaisir.