Page 1 sur 1
Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juin 28, 2018 7:56 pm
par Pollux
Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juin 28, 2018 9:15 pm
par TOMPCAT
un vieux biplan tout pouris? ouaip, BOF BOF je joue deja plus à ROF ....
mais bon on est pas obligés de l'acheter
Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juin 28, 2018 9:42 pm
par axurit
J'aime bien les vielles guimbardes, je le prendrai ce coucou.
Qu'est-ce qu'il est beau ce 190 !! Mais le dora est bien prévu pour bodenplate non ?
Re: Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juin 28, 2018 10:11 pm
par Fred901
Ça ne serait pas le JDD numéro 196 plutôt.
Re: Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juin 28, 2018 10:49 pm
par rollnloop
Re: Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juin 28, 2018 11:31 pm
par Pollux
Fred901 a écrit :Ça ne serait pas le JDD numéro 196 plutôt.
Oups...
Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 9:45 am
par NN_RugbyGoth
axurit a écrit :Mais le dora est bien prévu pour bodenplate non ?
OUI!
Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 10:43 am
par Arsenal53
NN_RugbyGoth a écrit :[quote="axurit"
Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
Ah oui? ce serait super ça!
il y a des tierce partie qui peuvent faire des avions pour BOS?
Re: Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 10:51 am
par actionjoe
Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
Je sais pas si lui a été utilisé dans ce rôle, mais pour les avions plus légers, l'artillery spotting est une mission un peu plus rigolote que le convoyage.
Re: Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 1:12 pm
par *{64s}Tomio_I
Quand tout le monde aura des casques VR permettant de faire des vols de nuits, on pourra faire de la vrai chasse de nuit^^
Re: Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 2:01 pm
par NN_RugbyGoth
actionjoe a écrit :Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
Je sais pas si lui a été utilisé dans ce rôle, mais pour les avions plus légers, l'artillery spotting est une mission un peu plus rigolote que le convoyage.
Et bien d'après la première phrase de wikipedia, oui :
https://en.wikipedia.org/wiki/Polikarpov_Po-2
Arsenal53 a écrit :NN_RugbyGoth a écrit :[quote="axurit"
Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
Ah oui? ce serait super ça!
il y a des tierce partie qui peuvent faire des avions pour BOS?
Effectivement, l'équipe qui fait le Po2 est la première à le faire. Les devs avaient précisés que si leur modèle arrivait à la qualité qu'ils veulent, alors ils leur confieraient d'autres avions et en l’occurrence le Li2. Mais pour les cartes, les skins et les bâtiments il y a déjà eu des tierces parties qui ont contribué.
Re: Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 5:41 pm
par Otto_Bann
*{64s}Tomio_I a écrit :Quand tout le monde aura des casques VR permettant de faire des vols de nuits, on pourra faire de la vrai chasse de nuit^^
Hi Tomio
Développes stp, j'ai pas compris pourquoi faut être équipé en VR pour la ''vraie'' chasse de nuit.
Re: Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 6:15 pm
par *{64s}Tomio_I
Otto_Bann a écrit :Hi Tomio
Développes stp, j'ai pas compris pourquoi faut être équipé en VR pour la ''vraie'' chasse de nuit.
C'est très simple, quand tu voles dans une pièce avec un peu de lumière, les vols de nuit ne sont pas faisable
Certains n'ont pas le choix car ils sont dans le salon avec madame ou les gosses donc pas d'obscurité d'où la faible popularité des vols de nuit
Avec la VR, les vols de nuit prennent une toute autre dimension parce qu'on est pas gêné par son environnement donc on peut voir qq chose dans l'obscurité
Se faire éclairer par un projo devient tout de suite une expérience à part entière
Re: JDD N° 196
Publié : ven. juin 29, 2018 9:29 pm
par iceheart
tu te retrouve a jouer a cyclope des X-men ?
Re: Re: JDD N° 196
Publié : lun. juil. 02, 2018 8:46 am
par sport02
J' attends de voir d'autres screens ou une vidéo de ce po2 car l' écart de modélisation 3D avec Rof n' est pas flagrant .
Re: Re: JDD N° 196
Publié : lun. juil. 02, 2018 9:51 am
par actionjoe
sport02 a écrit :J' attends de voir d'autres screens ou une vidéo de ce po2 car l' écart de modélisation 3D avec Rof n' est pas flagrant .
Je trouve tout de même le résultat beaucoup plus fin (même si déjà dans ROF, entre le SPAD XIII de 2009 et le RE8/Halberstadt CLII de 2011-2012, on voit la différence-après, ça a décliné), mais je ne sais si c'est la modélisation ou la texture (le 4k doit bien aider).
Re: Re: JDD N° 196
Publié : mer. juil. 04, 2018 10:19 am
par Ptolémée
Le rendu de la structure en bois sous la toile est très bien fait aussi.
Re: JDD N° 196
Publié : mer. juil. 04, 2018 3:44 pm
par Taeht Dewoht
Je reste quand même dubitatif quand à la pertinence de développer ce genre de trapanelle (même si c'est très joli, mais là c'est un nostalgique de ROF qui cause).
En conditions réelles, ce truc a son utilité pour spotter ou en mission nocturne... mais en mission coop sur simulateur où généralement les objectifs sont bourrés de flak ou systématiquement occupé (ce qui est logique: sur un serveur ou en coop, je vais là où sont les objectifs à atteindre ou à défendre pour trouver de l'action, je ne visite par l'arrière pays)... par de la chasse
Ce qui était faisable sur ROF (pour autant que les icones n'étaient pas activées sur la map évidemment), l'est moins sur BOS.... Alors, ce biplan... bof.
Re: JDD N° 196
Publié : mer. juil. 04, 2018 5:25 pm
par Balto
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Re: Re: JDD N° 196
Publié : mer. juil. 04, 2018 5:28 pm
par Balto
Ptolémée a écrit :Le rendu de la structure en bois sous la toile est très bien fait aussi.
il est bien trop visible du coup il est mal fait. C'est dommage.
Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juil. 05, 2018 9:03 am
par jeanba
Balto a écrit :
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Au doigt mouillé
Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juil. 05, 2018 9:12 am
par Poliakov
jeanba a écrit :Balto a écrit :
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Au doigt mouillé
Par télémétrie... non ??
Re: Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juil. 05, 2018 1:10 pm
par Ptolémée
Je trouve que le Polikarpov a pour grand mérite de restituer un aspect majeur de la guerre aérienne sur le front russe: le bombardement nocturne.
Les Allemands ont fait pareil, avec des avions tout aussi dépassés.
Alors c'est vrai qu'en multi ce n'est pas la bête de combat idéal. Mais en mission scénarisée là c'est tout autre chose.
Il est possible d'aller jusqu'à la guerre de Corée avec cet avion !
Re: JDD N° 196
Publié : jeu. juil. 05, 2018 2:47 pm
par jeanba
Poliakov a écrit :jeanba a écrit :Balto a écrit :
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Au doigt mouillé
Par télémétrie... non ??
De mémoire, tu règle la vitesse ou la vitesse relative avec une molette
Re: JDD N° 196
Publié : ven. juil. 06, 2018 10:59 pm
par Balto
jeanba a écrit :Poliakov a écrit :jeanba a écrit :
Au doigt mouillé
Par télémétrie... non ??
De mémoire, tu règle la vitesse ou la vitesse relative avec une molette
Ok en fait le seul reglage par molette c'est le celle de la distance de l'avion.
Mais j'ai compris que l'astuce c'est que pour calculer le lead pour toucher un ennemi en virage :
1- on vise l'avion ennemi avec le diamant (diamant qui se déplace en fonction de la vitesse angulaire de l'avion attaquant)
2- on pré-regle une taille d'avion (chasseur/bimoteur/quadrimoteur)
3- on vire avec son avion pour accompagner l'avion ennemi qu'on vise dans le viseur diamant et là toute l'astuce c'est que la vitesse angulaire d'accompagnement fonction de la distance ca donne le lead. En fait c'est l'avion attaquant qui en 'bloquant' l'avion ennemi dans le diamant, calcule le déplacement de l'ennemi dans l'espace.
Du coup quand le diamant ne bouge plus par rapport au point fixe sur le viseur c'est qu'on a la bonne vitesse angulaire : on peut tirer ca va faire mouche si l'avion ennemi continue sa maoeuvre sans modifier son la facon dont il effectue sa manoeuvre.
Y a du génie dans ce type de viseur en fait.
@ Poliakov : la télémétrie, optique ou non, mesure une distance pas une vitesse. Bien sur avec deux mesures de distance on a la vitesse.
Mais là on parle d'usage dans un viseur, on n'a pas le temps de faire des calculs mentaux complexes qu'il faut refaire tous les quart de seconde.