On apprend que l'augmentation de la distance de visibilité des paysages par 4 a provoqué des bugs inattendu sur les cartes plus anciennes comme la map Stalingrad.
Les dév sont donc contraint de revoir leur copie et de mettre à jours les anciennes textures. C'est donc un mal pour un bien car la nouvelle technique de "texturation procédural" semble plutôt bénéfique avec des paysages bien moins génériques et surtout plus proche de la réalité.
Avant
Après
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 1:18 pm
par *{64s}Tomio_I
Gros changements en perspective sur la map stalingrad été/automne !!!
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 1:46 pm
par sport02
je pige pas rien que sur la premiere serie , celle postée ici , on ne voit plus les champs sur celle de droite !!!
si c 'était des champs cela devrait resté des champs visibles .
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 1:52 pm
par actionjoe
sport02 a écrit :je pige pas bien quand même rien que sur la premiere serie , celle postée ici , on ne voit plus les champs sur celle de droite !!!
Parce que Stalingrad, c'est dans la steppe. Il faut croire que la première carte n'était pas bonne.
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 1:52 pm
par sport02
oups!! j' ai modifié mon message entre temps .
dans ce cas ok , quoique c 'est pas un bon point sur le côté historique de la carte originale , c 'est bien de se poser des questions
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 2:01 pm
par actionjoe
quoique c 'est pas un bon point sur le côté historique de la carte originale
Boarf, le fameux "pont" du nord n'était pas là, c'est déjà ça
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 2:07 pm
par sport02
un pont ça va , toutes les textures de la carte , bonjour les dégâts .
on retrouve quand même un peu de terre cultivées ici et là , faudrait pouvoir faire la comparaison avec des photos aériennes d' époque .
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 3:39 pm
par marco
Le problème de la carte Stalingrad qui ressemblait plus à l Europe de l Ouest que la steppe de cette région de Russie avait été évoqué sur le forum officiel.
Les développeurs tiennent compte des remarques..c est super..
Cette nouvelle version est beaucoup plus réaliste par rapport aux photos d epoque
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 3:49 pm
par sport02
je n' avais pas vu ce fil de discussion sur le fofo officiel , je comprend mieux , la vue portée bien plus loin amène une texture répétitive alignée qui devient visible ça permet de corrigé le tir en même temps pour l' aspect historique , et on comprend que ça doit faire du boulot de tout reprendre .
ça va nous faire carrément une nouvelle map !!
Un bug finalement bienvenue pour les joueurs, un peu moins pour les développeurs et la tenu de leur planning.
Entre l’amelioration du rendu de la map hiver et celle des saisons été et automne, la map Stalingrad va prendre un sacré coup de jeune !
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 4:31 pm
par sport02
j 'avais maté des photos aériennes de l' époque pour celle de Moscou sans remarquer d' incohérence flagrante , d' ailleurs il semble qu' elle n 'est pas concernée .
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 5:34 pm
par OBT~Mikmak
Pollux a écrit :On apprend que l'augmentation de la distance de visibilité des paysages par 4 a provoqué des bugs inattendu sur les cartes plus anciens comme la map Stalingrad.
S'agirait-il des répétitions de textures par hasard ?
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 6:35 pm
par LUSO 83
OBT~Mikmak a écrit :
Pollux a écrit :On apprend que l'augmentation de la distance de visibilité des paysages par 4 a provoqué des bugs inattendu sur les cartes plus anciens comme la map Stalingrad.
S'agirait-il des répétitions de textures par hasard ?
C'est exactement ça, la nouvelle technique leur permet d'avoir nettement moins de répétitions, du coup moins de terre cultivé, plus de steppes, ce qui apparemment est plus réaliste, avec ces crevasses et autres canyons plus fidèles à la réalité.
Re: JDD N°182
Publié : ven. déc. 08, 2017 7:16 pm
par sport02
il y a deux choses différentes : la répétition de texture qui est moche et les bugs , mais pas d' info ' il y a un rapport entre les deux .
c' est peut être pour cela qu' on avait de la brume .
faudra voir si cela donne plus de diversité a la carte , j' aimais bien la zone a l' est de Stalingrad sur ce point
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 1:14 am
par OBT~Mikmak
sport02 a écrit :c' est peut être pour cela qu' on avait de la brume.
Ah bon... ils auraient osé faire ça ?
Moi qui pensais naïvement qu'il n'y avait pas de répétition de texture dans BOS...
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 8:39 am
par LUSO 83
OBT~Mikmak a écrit :
sport02 a écrit :c' est peut être pour cela qu' on avait de la brume.
Ah bon... ils auraient osé faire ça ?
Moi qui pensais naïvement qu'il n'y avait pas de répétition de texture dans BOS...
C'est le cas dans toutes simulations.
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 10:00 am
par Poliakov
En effet si grâce à un algorithme ils arrivent à faire en sorte que chaque morceau de texture soit unique c'est quand même une avancée énorme et la mal de BOS deviendra de loin la map la plus aboutie dans le monde de la simu aérienne.
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 10:51 am
par sport02
en fait si on observe bien les screens cette repetition est tres visible sur ce qui ressemble a la bordure de carte sur l' avant derniere serie de screens , mais sur le reste , rien que sur la premiere série elle reste très atténuée il faut la chercher , ou alors tres loin dans le fond mais le floue la limite , bien mieux que ce qui pouvait se faire sur d' autres jeux .
mais sur il ne s' agit pas de masquer les défauts du jeu pas comme d' autres sur d' autres simus mais sur le jeu actuel il n' y a rien de visible , tout du moins j' en ai pas vu , j' avais juste remarqué que sous certains angles pour les forêts un alignement des arbres été visible , cela avait été évoqué par les développeurs pour essayer de l' atténuer , cela avait eu un effet puis par la suite ce marquage est revenu .
bon on est quand même dans un registre différent en allant chercher des détails plutôt que des choses flagrantes qui gâcheraient le visuel .
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 12:11 pm
par Gil57
La répétition de textures est un vrai casse-tête pour les créateurs de map (surtout pour la vision à haute altitude).
A l'époque, j'en avais bavé pour l'atténuer sur mon pack "WestFront" pour IL2-1946 avant que je parvienne à trouver un bon système :
De nombreuses personnes ici et sur SAS m'ont aidé à l'époque, en particulier pour la documentation sur les aérodromes.
Je réfléchis à l'idée de proposer mes services (surtout pour le partage de documentation) pour l'opus "Bodenplatte" ... qu'en pensez-vous ?
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 12:46 pm
par rollnloop
Bonne idée
Si tu parles le russe ce sera encore plus efficace, par contre.
Pas certain du tout que le lead dev uilise la doc que Jason lui fournit en anglais, il a toujours du mal apparemment, et ne mentionnons pas les autres sous ses ordres.
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 12:46 pm
par iceheart
fonce
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 1:28 pm
par Barda
gogogo
Re: JDD N°182
Publié : sam. déc. 09, 2017 6:23 pm
par jvmasset
Cette histoire de méconnaissance de l'anglais c'est un vrai problème...sur CloD ils avaient tout ce qu'il fallait pou les A/D côté français, ça n'a pas empêché d'avoir n'importe quoi de chez n'importe quoi (pour ce que j'en sais c’est toujours le cas)...