Page 1 sur 2

Journal des dév N° 166

Publié : ven. juil. 28, 2017 5:10 pm
par Pollux
L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... /?p=494245

Des nouvelles du mode Carrière solo pour les 3 opus.

Image

Image

Ainsi qu'une vidéo du rendu de l'eau et des bateaux torpilleurs.


Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 8:57 am
par TOMPCAT
Pfuiiiii ! c'est le hoff shore avant l'heure non? c'est réaliste comme vitesse ces vedettes?

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 9:24 am
par sport02
Hydroplane boat

https://en.wikipedia.org/wiki/G-5-class ... rpedo_boat

100km/h , ils s' amusaient bien en ce temps là lol

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 9:59 am
par Pollux
Oui ça m'a un peu surpris aussi ni connaissant pas grand chose sur ces bateaux mais apparemment c'est réaliste même pour l'époque.

Un autre lien: http://wio.ru/fleet/ww2torpb.htm

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 10:06 am
par TOMPCAT
ça prouve au moins une choses: Ces gars font leur boulot sérieusement , ce soft est en passe de rentrer dans la légende :notworthy

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 10:21 am
par kpax2004
Bonjour,

Nouveau mode pour de jeu pour BOK :mode carrière. Dans ce mode,vous construisez votre personnage, un pilote militaire. La carrière de votre pilote se développe jour après jour dans le théâtre d'opération choisi. Tous les jours 'ouvarables' (où il y a eu des vols), le plannning des opérations est établi et le résultat de chaque sortie influence les résultats de votre escadron. Votre pilote participera à certaines des sorties prévues. Les résultats seront calculés en fonction de plusieurs facteurs (conditions météo, avions, expérience des pilotes AI etc...).

A la fin de la journée, les statistiques de tous les pilotes sont mises à jour; les pilotes peuvent être récompensé et avoir un grade plus élevé. Quand le personnage du joueur devient le commandant du régiment, il reçoit de nouveaux outils pendant la phase de planification des missions : assigner les pilotes,les avions, armement, carburant et plan de vol.

Une des caractéristiques du mode carrière est l'historicité correcte :
des conditions météos (moyenne établie pour le théâtre des opéraitons),
des escadrons existants au moment des opérations, leurs positions ainsi que les appareils qu'ils avaient.
Les sorties journalières reflèteront ce que l'escadron devait accomplir en réalité (historique). Cela vous en apprendra beaucoup sur la bataille de Kuban (ainsi que Stalingrad et Moscou).
[attention, l'histoire du conflit est respectée !]


Autre info importante :
Comme il y a beaucoup d'eau sur la carte Kuban, l'équipe a décidé de développer un plus grand choix de bateaux de guerre.
De plus comme les bateaux lanceurs de torpilles étaient utilisés dans la mer Noire, l'équipe développe une nouvelle technologie pour l'emploi de torpilles. Cette nouvelle technologie sera prévue pour s'adapter au lancement des torpilles à partir d'un avion dans le futur. Un tel avion (lanceur de torpille) n'est pas prévu pour la sortie de battle of Kuba, mais il est possible que de tels appareils apparaissent plus tard.


La sortie du patch 2.012 est prévue pour la toute fin du mois d'août. Ce sera une mise à jour énorme qui apportera de très importantes modifications et additions au projet entier. Il est trop tôt pour faire une liste des modifications qui seront apportées.
:emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 10:35 am
par chrisgibon
Le rendu de la mer est bien peu satisfaisant: Bien plus proche des vieillissants silent Hunter x que du plus récent Cold Waters...

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 10:48 am
par actionjoe
chrisgibon a écrit :Le rendu de la mer est bien peu satisfaisant: Bien plus proche des vieillissants silent Hunter x que du plus récent Cold Waters...
Boarf, pour une simu aérienne, la mer reste potable, non?
Par contre on peut effectivement remarquer que ça n'est pas tellement différent du rendu sur la Channel Map (eau et effet physique).



Mais bon, qu'ils reprennent dans BOS ce qui était réussi dans ROF ne me dérange pas, au contraire!

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 11:38 am
par chrisgibon
ROF a bien trop de défauts pour être pris comme modèle.
On peut citer l'effet d'oscillation de la dérive qui devrait bientôt être corrigé dans la prochaine version de IL2 Box mais qui, en ce qui me concerne, a rendu inutilisable ROF en son temps.

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 12:13 pm
par sport02
la flotte pas terrible même si on est sur un simu de vol , sur rof c' est plus ou moins moche ( en jeu ) selon l' altitude et le reglage du vent

en effet Cold Waters c' est plutôt pas mal

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 12:52 pm
par Ploofy
vous êtes sur que certain parle bien d'une simu aérienne là ?
On a l'impression d'être sur le forum du futur développement de Silent Hunter !! :hum:

" Hey, les devs !! Vous n’êtes pas professionnels ! Il n'y a aucune bernacle sur les coques des navires et autour des bouées de signalisation maritimes !! c'est scandaleux !!"

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 2:10 pm
par sport02
Genius a écrit :Euh les gars vous êtes sérieux là ? Comparez avec d'autres simulations aériennes svp, sport02 tu penses à quel simu "stock" avec un rendu bien meilleur que celui ci ?
dcs ou encore mieux Cod pourtant plus vieux c'est déjà mieux . faut pas se fier a la video au dessus qui est tres bien , sur Rof en l' air et avec du vent c' est pas ça qu' on voit , vous allez pas dire le contraire .
apres je me trompe peu etre mais est ce que cela plomberait d' avoir un truc comme war machin , le problème c' est soi le faire soit même ça reviens moins cher ou l' " acheter " tout fait a une boite .

enfin pour etre précis Rof en vol on connait , pour Bos a part les screens on a pas encore de video en vol .

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 2:42 pm
par Pollux
Ce qu'il faut y voir outre l'aspect esthétique, c'est le modèle physique de l'eau qui agit sur le comportement des bateaux et qui agira plu-tard sur le comportement des flotteurs de nos futures hydravions.

ROF en est le parfait exemple, décoller ou amerrir ne ce fait pas sens prendre en compte l'état de la mer et le sens de la houle...


Perso, dans ROF je trouve le rendu de la mer plutôt convainquant.

Et rien ne dit que dans BOK, elle ne sera pas un peu amélioré...

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 5:15 pm
par sport02
pour clodo j' y joue plus mais il y de beaux screens avec la flotte .
c' est pas un drame et ça occupe de discuter ;) , mais justement comme tu dis toi même c' est que la flotte , la carte de kuban est belle autant soigner la flotte non ? sinon ça pourrait faire tache mais elle devrait etre bien , enfin il y a des angles dans les derniers sreens ou c' est pas terrible .

Rof vent force 3 :
Image

Re: Journal des dév N° 166

Publié : sam. juil. 29, 2017 5:49 pm
par chrisgibon
C'est un simulateur de vol, OK, mais alors pourquoi nous avoir donné autant de détails au sol ? Et pourquoi alors, traiter la mer juste comme une sorte de flaque d'huile avec des coques de noix ballottées par des semblants de vagues ?

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 1:47 pm
par sport02
ouai et puis sur le futur opus dans le pacitif avec 90 % de flotte voir plus , il vaudra mieux soigner ce " détail "

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 2:17 pm
par sport02
c' est un autre sujet

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 3:08 pm
par jvmasset
Euhh je voudrais pas dire mais ceux qui ont volé ou volent encore dans la vie réelle seront sans doute d'accord avec moi pour dire que en dessous de 1000 m sol, ce qu'on regarde 99% du temps c'est le sol...les pilotes de bombardiers et ceux qui volent bas pour des raisons diverses et variées (attaque au sol, pénétration BA, fuite éperdue...) sont très intéressés par les détails du sol....Et je ne parle pas de la qualité de rendu des objectifs...
Une simulation de guerre aérienne, ce n'est pas QU'une simulation de combat aérien! dans ce dernier cas, on pourrait remplacer le sol par un damier vert et marron après tout, non?
Le rendu du sol, c'est de loin ce qu'il y a de plus difficile dans une simu (avec l'intégration d'un modèle de dommages équilibré et portant à conséquences cohérentes dur le MdV), mais c'est pourtant très important, à mon sens! Et il y a encore du chemin à faire...Mais visiblement, 777 Studios s'y attellent sans relâche, et c'est bien!
JVM

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 3:17 pm
par Pollux
chrisgibon a écrit :ROF a bien trop de défauts pour être pris comme modèle.
On peut citer l'effet d'oscillation de la dérive qui devrait bientôt être corrigé dans la prochaine version de IL2 Box mais qui, en ce qui me concerne, a rendu inutilisable ROF en son temps.
C'est dommage, tu es passé à coté du meilleur simulateur sur la WWI à l'heure actuelle.

chrisgibon a écrit :C'est un simulateur de vol, OK, mais alors pourquoi nous avoir donné autant de détails au sol ? Et pourquoi alors, traiter la mer juste comme une sorte de flaque d'huile avec des coques de noix ballottées par des semblants de vagues ?
Car avant d'être en l'aire, un avion est d'abord au sol. Une fois en vol, le sol sert aussi beaucoup à la navigation et donc à l'immersion sans parler des indispensables missions d'attaque au sol primordiale dans ce genre de conflit.

Pour le rendu de la mer qui n'a rien avoir avec une flaque d'huile (faut pas exagérer quand même...) voir ma réponse plus haut: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1604555

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 3:47 pm
par actionjoe
Genius a écrit :
sport02 a écrit :ouai et puis sur le futur opus dans le pacitif avec 90 % de flotte voir plus , il vaudra mieux soigner ce " détail "
Commençons par élargir la bulle de visibilité qui devrait être pour moi la priorité...va retrouver ton porte avion au beau milieu de pacifique si tu ne vois rien au delà de 10 km :...:
+1

Ce serait une bonne surprise s'il y avait déjà une amélioration pour Kuban.

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 5:30 pm
par Taeht Dewoht
Moi, il y a un autre truc qui me gêne de plus en plus. c'est lié à la cosmétique et aux DM.
Visuellement, les impacts de 20 mm russes comme allemands (mais surtout allemands)... c'est moche en fait. A chaque fois le même gros nuage qui donne l'impression d'avoir massacré l'appareil et en fait... pas grand chose. Surtout contre l'IA. quand l'avion tombe tout de suite, c'est parce que le pilote est out... sinon, faut y aller à la truelle et en remettre et en remettre (surtout les avions russes). Bref, un effet cosmétique pas très réussi qui n'influencent guère le vol des iA (à part les moteurs qui lâchent).
Les 20 mm du spit me semblent avoir vraiment une très (trop) grosse frappe létale.
Les ailes des 109 se découpent très facilement par contre.

J'avais remarqué ça avec les 20 mm du E... Beaucoup de fumée alors que les effets du 15mm F2 sont plus jolis et plus efficaces.

C'est un peu comme la boule de feu quand on touchait dans Il2 46 (avant les mod).

Par contre, il me semble qu'il y a plus d'éléments qui se détachent quand on touche.


Autre chose,
il y a des choses qui ont disparu:
- l'avion ne bouge plus quand on tire au sol (recul);
- les dommages implantés un moment sur les trains (un sortai pas l'autre)... je n'ai jamais plus connu ça non plus.

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 8:31 pm
par sport02
pour le recul au sol , tu as essayé avec différents calibres ?

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 9:54 pm
par Taeht Dewoht
Ben, le spit avec toute la batterie de cuisine...

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 11:25 pm
par sport02
je crois qu' il faut un canon pour provoquer un recul .

Re: Journal des dév N° 166

Publié : dim. juil. 30, 2017 11:36 pm
par Taeht Dewoht
2 x 20 mm ... c'est quoi?