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Journal des dév N° 153

Publié : ven. mars 24, 2017 5:26 pm
par Pollux
L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ntry454597

En gros, il profite de cette période de "calme" dans leur planning (Pas de nouvel avion prévu avant le mois de Mai) pour améliorer le jeu en profondeur. Ainsi outre l'implantation de la VR, ils prennent le temps de "peaufiner" certains aspect des MDV. Alors pas de grand bouleversement sur les fondamentaux (vitesse en palier, taux de monté, taux de virage; etc...) mais une meilleur réaction de l’ensemble des appareils au gouverne. La traduction des termes techniques n'étant pas évidente, je ne suis pas à l'abris d'avoir oublié ou mal compris certains point... :emlaugh:


1. Flight stick movements along the roll axis required to compensate for the roll drift during slide reduced significantly;
2. While a strong rudder input is given, aircraft will tend to 'plow in' while making a barrel roll;
3. Flat turns are now possible almost at any speeds, including near stall situations (ailerons input is enough to keep the aircraft level and the flat turn itself becomes more effective);
4. Forward slip results in more drag - it is possible to use this maneuver to reduce speed and descend more effectively while landing, for example;
5. Aircraft became more stable in the airflow, parasitic oscillations are reduced;
6. Aircraft became more stable during takeoff and landing runs;
7. Aircraft airflow modeling improved at critical flight modes (stall and spin). Stall became more apparent and results in more severe loss of control than before. Recovering from a spin requires more aggressive and confident actions.
8. Aerodynamic hinge moments affect pilot's ability to control flight stick and pedals more. It takes more time to overcome these moments at higher speeds;
9. Bf 109 F-2/F-4/G-2/G-4: roll axis controls became significantly heavier at high flight speeds;
10. Bf 109 F-2/F-4/G-2/G-4: pitch balance and elevator trim effectiveness corrected;
11. Bf 109 F-2/F-4/G-2/G-4: pedal load slightly corrected for the entire speeds range;
12. Ju 87 D-3: propeller backwash affects the aircraft much more severely, requiring increased rudder input during takeoff run;
13. Ju 87 D-3: pitch balance corrected, resulting in less elevator trim effectiveness;
14. MiG-3 series 24: pitch balance corrected, resulting in less elevator trim effectiveness;
15. LaGG-3 series 29: pedal load slightly corrected for the entire speeds range;
16. LaGG-3 series 29: pitch balance corrected, resulting in less elevator trim effectiveness;
17. Yak-1 series 69/127: flight stick load neutral position along the roll axis corrected for non-FFB devices;
18. Yak-1 series 69/127: flight stick load slightly corrected for entire speeds range;
19. Yak-1 series 69/127: pitch balance corrected, resulting in less elevator trim effectiveness.


Quelques screens des nouvelles skins de l'IL2- 43

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Re: Journal des dév N° 153

Publié : ven. mars 24, 2017 11:47 pm
par jvmasset
Si ça peut aider... :emlaugh: :emlaugh:

1) Le déplacement en latéral du manche nécessaire pour compenser le roulis lors d'une glissade est notablement diminué

2) Si on met beaucoup de pied durant un tonneau barriqué l'avion aura plus tendance à piquer du nez

3) Les virages à plat (aussi dits " en table de bistrot") sont maintenant envisageables à n'importe quelle vitesse, y compris aux limites du décrochage (l'efficacité des ailerons est suffisante pour garder l'avion à l'horizontale, et le virage à plat lui-même devient plus efficace)

4) la glissade génère maintenant plus de trainée - il est possible de l'utiliser pour réduire la vitesse et du coup chuter de manière plus efficace à l'atterrissage, par exemple (c'est même la principale utilisation de cette manœuvre IRL - et sans volets efficaces ou aérofrein, le seul moyen - de perdre rapidement de l'altitude à l'atterrissage)

5) L'avion est généralement plus stable en vol, moins d'oscillations parasites

6) L'avion est généralement plus stable durant les décollages et atterrissages

7) La modélisation de l'écoulement de l'air a été améliorée durant les modes de vol critiques (décrochage et vrille). Le décrochage devient plus sec et conduit à une perte de contrôle plus brutale qu'auparavant. Sortir d'une vrille exige désormais des actions sur les commandes plus agressives et délibérées

8) Les moments de charnière aérodynamiques affectent plus qu'auparavant la capacité du pilote à contrôler le manche et le palonnier. Il faut plus de temps pour contrer ces moments aux vitesses les plus élevées (IRL, plus d'efforts!)

9) Bf 109 F-2/F-4/G-2/G-4: la commande de roulis devient nettement plus lourde à haute vitesse

10) Bf 109 F-2/F-4/G-2/G-4: l'équilibre en tangage et l'efficacité du compensateur ont été corrigés

11) Bf 109 F-2/F-4/G-2/G-4: l'effort au palonnier est légèrement corrigé sur l'ensemble du domaine de vol

12) Ju 87 D-3: l'écoulement hélice affecte l'avion beaucoup plus sévèrement et il y a besoin de plus de pied au décollage

13) Ju 87 D-3: l'équilibre en tangage est corrigé, ce qui entraîne une baisse d'efficacité du compensateur

14) MiG-3 series 24: l'équilibre en tangage est corrigé, ce qui entraîne une baisse d'efficacité du compensateur

15) LaGG-3 series 29: l'effort au palonnier est légèrement corrigé sur l'ensemble du domaine de vol

16) LaGG-3 series 29: l'équilibre en tangage est corrigé, ce qui entraîne une baisse d'efficacité du compensateur

17) Yak-1 series 69/127: la position neutre de l'effort au manche en latéral est corrigée pour les sticks non-FFB

18) Yak-1 series 69/127: l'effort au manche est légèrement corrigé sur l'ensemble du domaine de vol

19) Yak-1 series 69/127: l'équilibre en tangage est corrigé, ce qui entraîne une baisse d'efficacité du compensateur

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 10:26 am
par Pollux
Merci pour la traduction... :notworthy

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 11:12 am
par LUSO 83
Et pour ceux qui est d'avoir un jeu en Triple écran ?

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 12:06 pm
par Claymore
Le mieux est de leur poser la question sur le forum officiel !

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 12:27 pm
par sport02
en Triple écran ça fonctionne apparemment si on parcourt le fofo officiel du jeu .

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 5:59 pm
par zorkaiev
C'est modifs seront présentes dans le prochain patch ?

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 6:15 pm
par Pollux
On imagine que oui même si rien d'officiel sur le contenu du prochain patch pour l'instant hors mis la VR.

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 6:57 pm
par LUSO 83
sport02 a écrit :en Triple écran ça fonctionne apparemment si on parcourt le fofo officiel du jeu .
Je vais chercher. Merci.

Re: Journal des dév N° 153

Publié : sam. mars 25, 2017 8:03 pm
par phoenix
zorkaiev a écrit :C'est modifs seront présentes dans le prochain patch ?
Peu de chance, il s'agit de travail en cours et d'une feuille de route. Il est possible que certaines modifications s'étalent sur plusieurs patchs, en fonction de leur avancées, mais je n'y compterais pas sur le prochain patch.

Mais bon, sait on jamais, ce n'est pas comme si on n'avait jamais eu de surprise de leur part.