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Journal des dév N° 136
Publié : jeu. oct. 20, 2016 2:34 pm
par Pollux
L'annonce officielle:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry401715
Pour résumé:
Les modèles 3D du JU-52 et du Yak 1b sont fini.
Le travail continu sur le modèle physique ainsi que les nouveaux aspect du gameplay qu'apporte le JU-52 (largage de parachutiste et de frète).
L'info la plus intéressante concerne l'arrivée du nouveau moteur 3D en DX 11 qui entrera en alpha test la semaine prochaine. Si tous ce passe bien, le béta test sortira en même temps que le Yak 1b.
Outre les améliorations et l'optimisation graphique, ce moteur ouvrira la porte au casque de Réalité Virtuelle (VR) comme l'Oculus Rift et le HTC Vive.
Les premiers retour semble déjà assez intéressant...
Les modèles 3D du Douglas A20B Boston et du Spitfire MK Vb ont déjà commencé. L'équipe de Dév explique pourquoi ils ne reprendront le M3D du Spit de Clodo qu'ils ne jugent plus assez satisfaisant...
Et pour finir, 3 membres de l'équipe de Dév ont été inviter sur un aérodrome privé à tailler le boue de gras avec des membres de la communauté Russe afin de comparer les réactions des avions réels avec ceux des avions du jeu, toute proportion gardé bien entendu.
Re: Journal des dév N° 136
Publié : jeu. oct. 20, 2016 10:13 pm
par Otto_Bann
Pollux a écrit :... Et pour finir, 3 membres de l'équipe de Dév ont été inviter sur un aérodrome privé à tailler le boue de gras avec des membres de la communauté Russe afin de comparer les réactions des avions réels avec ceux des avions du jeu, toute proportion gardé bien entendu...
Slt,
Vaut mieux qu'ils comptent large pour les proportions en effet car la trapanelle dans laquelle ils montent sur la photo est un Morane-Saulnier Rallye qui même dans les aeroclubs des années 70 passait pour le veau des airs. On s'est bien fait ch... là-dedans, même en écolage
Ils ont des bords d'attaque mobiles, comme les 109s, ça doit être pour ça qu'ils ont choisi celui-là
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 8:29 am
par sport02
le Rallye a servi de remorqueur de planeur , j' ai connu .
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 11:14 am
par Pollux
J'imagine qu'il aurait préféré faire ça sur des avions de collections de la WWII mais bon tous le monde n'a pas cette chance...
Au delà de l'aspect "com marketing" d'un tel événement (je n'en suis pas dupe), on ne va quand même pas leurs reprocher de poser de temps en temps leurs calculettes et leurs stylos pour se confronter à la réalité aéronautique. J'imagine donc que même si les perfs d'un tel appareil sont surement loin de celle des vrais avions du jeu, les différents phénomènes aérodynamiques et contraintes physiques reste les plus ou moins les mêmes.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils s'adonnent à ce genre de comparaison, voir
JDD N°18 et la fin du
JDD N°117).
On pourrait par contre contacter Jean Baptiste Salis pour qu'il les invitent à passer un week-end à la Ferté Alais et leur proposer de faire un baptême en T6...
aussi...
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 3:09 pm
par winterz
sport02 a écrit :le Rallye a servi de remorqueur de planeur , j' ai connu .
Idem
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 3:38 pm
par Otto_Bann
Quitte à prendre un avion pour ''sentir'' les choses, ils auraient dû faire avec un (comme dans ton lien) Yak 52 bien de chez eux, très communs, z'en ont des milliers (un passager à la fois hélas mais un délice à piloter + les pschitts des commandes pneumatiques qui vont avec... et la config en tandem!). J'ai un pote qui en a un, très fun.
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 3:47 pm
par Arsenal53
justement ils l'ont fait mais ça rend pas certains mdv convaincants pour autant...
Pollux a écrit :
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils s'adonnent à ce genre de comparaison, voir
JDD N°18 et la fin du
JDD N°117).
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 5:10 pm
par bane
tant qu'à modéliser autant "essayer" depuis un original ;-)
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 5:23 pm
par Otto_Bann
Arsenal53 a écrit :justement ils l'ont fait mais ça rend pas certains mdv convaincants pour autant...
En effet. D'ailleurs hier en postant je me suis fait la remarque : s'ils doivent s'envoyer en l'air dans un avion d'aéroclub archi dépassé pour tenter de comparer des phénomènes aérauliques, forcément basiques (vu l'engin utilisé et ses capacités ridicules), ça laisse entrevoir le niveau de culture aéronautique de ces devs dans le réel. Ils sont aussi censés participer "un peu" à mener vers le + de réalisme possible ce simulateur... Rien à leur reprocher mais çà fait un peu peur quand même.
Pollux a écrit :J... On pourrait par contre contacter Jean Baptiste Salis pour qu'il les invitent à passer un week-end à la Ferté Alais et leur proposer de faire un baptême en T6...
Pour l'essai en T6 c'est possible (en Spit aussi) et même relativement accessible :
http://www.aero-vintage-academy.fr/nos- ... Aozs_TtsVQ
Pour les lampes à souder aussi:
http://www.vol-l39.com/tag/bapteme-l39-albatros/
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 6:13 pm
par sport02
bah si on compare a ce qui existe au niveau de la concurrence , ils bossent pas trop mal je trouve .
et des discussions et polémiques sur les mdv sont abondantes ailleurs aussi .
et quid du travail avec ce rallye ? , on en sait rien et peut etre suffisant pour ce qu' ils ont a faire ou a promouvoir , sinon ils auraient repris un yak comme par le passé .
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 7:51 pm
par jvmasset
Otto_Bann a écrit :
En effet. D'ailleurs hier en postant je me suis fait la remarque : s'ils doivent s'envoyer en l'air dans un avion d'aéroclub archi dépassé pour tenter de comparer des phénomènes aérauliques, forcément basiques (vu l'engin utilisé et ses capacités ridicules), ça laisse entrevoir le niveau de culture aéronautique de ces devs dans le réel. Ils sont aussi censés participer "un peu" à mener vers le + de réalisme possible ce simulateur...
Ah bon? ARCHI dépassé? Et par quoi, à ton avis? Il n'y a pratiquement rien que tu ne puisse démontrer et comprendre avec un Rallye, à part peut être la compressibilité, je te le concède...
L'avantage, c'est que ça coute 4 ou 5 fois moins cher qu'un T6, 10 ou 15 fois moins qu'un Spit...Les phénomènes qu'on peut étudier sont les mêmes, ça vole pareil et pour les mêmes raisons qu'un Yak...S'ils peuvent mettre la main sur un bimoteur léger, ils auront une idée très précise des problèmes liés aux multimoteurs...Cale toi une (vraie) panne moteur sur un Séminole ou pire un Aztec, tu trouvera ça démonstratif, une fois que tu auras déverdi, bien sûr...
Un avion, c'est un avion!
D'autre part, je ne pense pas qu'ils aient les budgets nécessaires pour voler suffisamment même sur un T6 afin d'en tirer un enseignement valable...Tout le monde n'est pas riche en Russie; ce qu’il leur faudrait c'est un mécène ou un gagnant à l'Euromillion passionné d'IL2
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 9:30 pm
par Pollux
Jason annonce le début du beta test pour la version DX11:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/257 ... /?p=402258
Pour le T6, c'est déjà fait (voir mon avatar), pour le Spit ,je vais attendre un peu...
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 9:56 pm
par Otto_Bann
sport02 a écrit :bah si on compare a ce qui existe au niveau de la concurrence , ils bossent pas trop mal je trouve ...
Bien sûr, ce sont forcément d'excellents informaticiens & développeurs. Maintenant prétendre réaliser un simu aéro tel que celui dont on parle sans avoir une quelconque expérience aéronautique au point de se baser au moins en partie sur le vol d'un Rallye en tant que passager n'est forcément pas la bonne solution. Par contre ça commence à expliquer pas mal de choses...
jvmasset a écrit : Ah bon? ARCHI dépassé? Et par quoi, à ton avis?......
A peu près n'importe quoi, à part les ulm peut-être (pas tous
) sachant que, si j'en crois ce qui a été écrit, ce vol avait pour but "de comparer les réactions des avions réels avec ceux des avions du jeu". Car NON, les Rallye ne réagissent pas tels les FW 190, Yak 3, 109s et autres et de bcp, ne t'en déplaise... Tout comme une F1 ne roule pas comme une 2cv et Zara Whites par rapport à ma belle-mère (ça c'est pour les connaisseurs)...
jvmasset a écrit :... Les phénomènes qu'on peut étudier sont les mêmes, ça vole pareil et pour les mêmes raisons qu'un Yak...
NON! ''
Des phénomènes" parmi les plus basiques je veux bien... mais tenter de faire croire que ça vole pareil qu'un Rallye c'est
débile faux.
N'importe quel pilote d'aéroclub lambda normalement entrainé rentrera au hangar un Rallye sans problème malgré zéro heure dessus au préalable. Parmi les mêmes et dans les mêmes conditions je veux bien parier qu'il y aurait pas mal de blessés sinon dcd et probablement aucune machine indemne avant de poser et rentrer la bestiole au hangar s'ils étaient aux commandes d'un des warbirds du jeu dans le réel, c'est certain. Donc quand on n'a pas une expérience certaine du vol réel et qu'on veut comparer les réactions entre un simu et un vrai warbird, le Rallye (et ses semblables) est peut être le pire choix à faire.
Je connais bien l'ancien propriétaire du P51 Nooky Booky qui était basé à Auch il n'y a pas si longtemps, un pilote expérimenté sans être professionnel. Pas plus tard que la semaine dernière je lui ai demandé pourquoi l'avoir revendu. Il m'a répondu "c'est tout simple Gilles, si je l'avais gardé je serais probablement mort aujourd'hui". Plein de proprios ne se tuent pas à bord de leur warbird, mais ce ne sont pas non plus et de loin, des avions d'aéroclub, faut pas rêver.
Enfin, je ne connais pas exactement le budget nécessaire pour créer un simu comme BoS-BoM, mais les quelques centaines d'€ de + pour un ou qques vrais vols (ne serait-ce que) en T6, ne me semble pas être une dépense si énorme.
Re: Journal des dév N° 136
Publié : ven. oct. 21, 2016 10:01 pm
par Otto_Bann
Pollux a écrit :... pour le Spit ,je vais attendre un peu...
J'ai failli pour ma part à South Cerney lors de la Wac de 1986 (Sukhoi 26 M vainqueur), mais j'aurais mis mon compte en banque en rouge foncé pour 15 minutes du biplace Mk IX... Je le regrette encore parfois
Re: Journal des dév N° 136
Publié : sam. oct. 22, 2016 9:18 am
par sport02
Otto_Bann a écrit :sport02 a écrit :bah si on compare a ce qui existe au niveau de la concurrence , ils bossent pas trop mal je trouve ...
Bien sûr, ce sont forcément d'excellents informaticiens & développeurs. Maintenant prétendre réaliser un simu aéro tel que celui dont on parle sans avoir une quelconque expérience aéronautique au point de se baser au moins en partie sur le vol d'un Rallye en tant que passager n'est forcément pas la bonne solution. Par contre ça commence à expliquer pas mal de choses...
je ne parle pas d' informatique mais du simu , c' est le résultat qui compte et il est pas mauvais malgré que tu prétendes qu' ils n' aient aucune expérience aéronautique .
en même temps je n' ai jamais pris les commandes de n' importe quel avion du jeu comme la plupart ici , heureusement d' ailleurs car il y aurait des morts
et avec les dernieres évolutions du modele physique ( amortisseur et friction latérale des roues ) je ne connais pas beaucoup de simu qui arrive a ce niveau de détail pour les phases decollage et atterrissage , la perf qui fait sujet de polémique sur certain(s) zinc(s) ne concerne il me semble tout compte fait et en gros que le taux de montée ou la vitesse max ou bien le décrochage , ce qui pourraient être facilement modifiables si nécessaire , mais ne remet pas en cause le modèle .
et un vrai pilote pour le développement n' est pas non plus l' assurance d' avoir un bon mdv , il y a des exemples qui le démontrent , je suis en rien spécialiste c' est juste un constat .