Page 1 sur 1

Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 3:02 pm
par matfar
Salut à tous,

J'ai une question purement technique de vol sur le 109F4, je m'entraine au boom & zoom, mais je n'arrive pas à rester en dessous des 550km/h une fois en piqué, surtout si ma cible est bien plus basse (je pars généralement au dessus de 3000m).

J'ai beau mettre les gaz au mini, sortir un peu de volet, je me retrouve au ras des paquerettes à cause de la vitesse ou avec les volets endommagés...

Si vous avez des conseils je suis preneur. ^^

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 3:48 pm
par Ric
Je ne connais pas les spécificités du 109, mais régler le pas peut aider. Pour le reste, c'est de la pratique.

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 4:16 pm
par Barda
Dans Bos il faut mananger sa descente sinonon pete un elt.
Cad on limite l'angle de piqué pendant un court instant et on y retourne
Mais il y a sans doute d'autres tech

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 5:40 pm
par Otto_Bann
Les 109s sont pas des Spits :)

Il faut devancer la manœuvre de l'adversaire et pas trop piquer (donc pas trop vite) sinon on passe à coté quand c'est pas plein fer dedans ou dans la planète (ma spécialité). La profondeur des 109 n'est pas efficace à haute vitesse.

Donc plus ça va vite, plus l'approche doit être plate et de coté (à compter de 1m10s). Enfin, à mon avis...:

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 6:02 pm
par zorkaiev
D ailleur pour la profondeur à haute vitesse il peut arriver d être obligé de jouer avec le trim pour éviter un constat avec cette même planète...

Envoyé de mon LG-H440n en utilisant Tapatalk

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 6:12 pm
par matfar
Ric a écrit :Je ne connais pas les spécificités du 109, mais régler le pas peut aider. Pour le reste, c'est de la pratique.
Justement les 109 le pas est auto, avec la possibilité de le passer en manuel mais ce n'était utilisé que lors des phases d'atterissages et décollages si je me rappel bien.
Barda a écrit :Dans Bos il faut mananger sa descente sinonon pete un elt.
Cad on limite l'angle de piqué pendant un court instant et on y retourne
Mais il y a sans doute d'autres tech
C'est se que j'essai de mettre en pratique mais du coup l'action est plus lente et l'effet de surprise moindre. Mais bon y'a pas de technique parfaite je pense.

Merci pour le lien Otto_Ban.

@Zorkaiev : pas de trim sur 109! ^^

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 6:14 pm
par Otto_Bann
matfar a écrit :... @Zorkaiev : pas de trim sur 109! ^^
Comment ça pas de trim? De profondeur pouvant aider la ressource si quand même...

Regarde les vidéos de Mk Mrx sur YT, un spécialiste en matière de B&Z :yes:

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : ven. août 05, 2016 6:26 pm
par matfar
Ah je ne savais pas pour le trim de profondeur!

Re: Technique pour éviter l'overspeed?

Publié : sam. août 06, 2016 10:02 am
par Bex
Barda a écrit :Cad on limite l'angle de piqué pendant un court instant et on y retourne
Parfaitement d'accord, cela fonctionne parfaitement et étonnamment bien avec n'importe quel avion (même avec l'IL2 !).