DD 107
DD 107
#1Hi Everybody!
First news about Bf 110 has arrived. Our FM engineers started flying on it. This means that a big part of the job is done. But two-seaters and bigger planes are particularly difficult to develop for a flight sim. The way how the crew interacts and coordinates their tasks, specific features of gunner positions and other details are always quite original for every aircraft. So of course we faced several difficulties developing Bf 110. But still those odds won't get us out of the schedule, and the plane will be available for early access in time, in November 2015.
Bf 110 turns out to be a really interesting machine. For instance, it had impressive armament similar to one that Pe-2 had on board. Also its cockpit was equipped various devices including the autopilot like on He 111. Another interesting design decision was the way MG FF were mounted. They were put in the center of the frame, they had magazine feed and were reloaded by the gunner/radio officer.
In a word, Bf 110 is shaping up as a nice aircraft promising a lot fun for players.
First news about Bf 110 has arrived. Our FM engineers started flying on it. This means that a big part of the job is done. But two-seaters and bigger planes are particularly difficult to develop for a flight sim. The way how the crew interacts and coordinates their tasks, specific features of gunner positions and other details are always quite original for every aircraft. So of course we faced several difficulties developing Bf 110. But still those odds won't get us out of the schedule, and the plane will be available for early access in time, in November 2015.
Bf 110 turns out to be a really interesting machine. For instance, it had impressive armament similar to one that Pe-2 had on board. Also its cockpit was equipped various devices including the autopilot like on He 111. Another interesting design decision was the way MG FF were mounted. They were put in the center of the frame, they had magazine feed and were reloaded by the gunner/radio officer.
In a word, Bf 110 is shaping up as a nice aircraft promising a lot fun for players.
Re: DD 107
#2Joli !!
Il fait parti des avions qui m'intéressent énormément !!
Il fait parti des avions qui m'intéressent énormément !!
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: DD 107
#3Et du côtés allemand, on l’attend avec beaucoup d'impatience.canauos a écrit :Joli !!
Il fait parti des avions qui m'intéressent énormément !!
Re: DD 107
#4ahhhh le Bf110
J'ai un rapport compliqué avec ce zinc sous IL2 1946......
Plutôt genre amour / haine
J'en ai fait du air sol à bord, avec des navs la truffe au ras du sol.....
Mais qu'est-ce que j'ai mourru !
Avec sa tendance à s'enflammer puis boum, ou de perdre sa queue sur les tourelles de char....
Bon, on verra bien son comportement sous BOM !
J'ai un rapport compliqué avec ce zinc sous IL2 1946......
Plutôt genre amour / haine
J'en ai fait du air sol à bord, avec des navs la truffe au ras du sol.....
Mais qu'est-ce que j'ai mourru !
Avec sa tendance à s'enflammer puis boum, ou de perdre sa queue sur les tourelles de char....
Bon, on verra bien son comportement sous BOM !
Re: DD 107
#5Il est tellement beau cet avion, mais pareil qu'es que j'ai pus le détester et pourtant dès que je pouvais je le reprenais
Je m'obstinais à faire des missions de chasses avec, sous Il-2 1946 et aussi sur Clodo en multi et à chaque fois la cata et pourtant je recommencais à chaque fois
Je m'obstinais à faire des missions de chasses avec, sous Il-2 1946 et aussi sur Clodo en multi et à chaque fois la cata et pourtant je recommencais à chaque fois
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 70
- Inscription : 26 mars 2015
Re: DD 107
#7Apparemment, il faut faire très fort pour être à court de munitions pour les canons. Comme écrit dans le DD, il y a deux tambours de recharge pour chaque canon, que le mitrailleur peut recharger.
Un lien du fil du forum officiel pointe sur le forum d'ATAG avec cette image :
[thumbnail]http://i629.photobucket.com/albums/uu19 ... ystems.jpg[/thumbnail]
Je sais pas combien il y a de coups dans les tambours, mais sûrement pas mal.
Je savais pas ça, on en apprend tous les jours...
Edit : on voit pas bien, l'image originale était plus grande. Ce qu'il faut voir :
_ Les canons sont derrière le pilote.
_ Deux des tambours visibles chargent les deux canons, les quatre autres sont des recharges.
_ Les canons débouchent dans des tubes qui partent sous les pieds du pilote et aboutissent sous le nez de l'avion. Ce sont les orifices de sorti des canons visibles à cet endroit.
On constate que le mitrailleur arrière non plus ne manque pas de munitions...
Un lien du fil du forum officiel pointe sur le forum d'ATAG avec cette image :
[thumbnail]http://i629.photobucket.com/albums/uu19 ... ystems.jpg[/thumbnail]
Je sais pas combien il y a de coups dans les tambours, mais sûrement pas mal.
Je savais pas ça, on en apprend tous les jours...
Edit : on voit pas bien, l'image originale était plus grande. Ce qu'il faut voir :
_ Les canons sont derrière le pilote.
_ Deux des tambours visibles chargent les deux canons, les quatre autres sont des recharges.
_ Les canons débouchent dans des tubes qui partent sous les pieds du pilote et aboutissent sous le nez de l'avion. Ce sont les orifices de sorti des canons visibles à cet endroit.
On constate que le mitrailleur arrière non plus ne manque pas de munitions...
Re: DD 107
#8Je crois que c'est maxi 180 coups par armes soit 360 coups pour les deux canons et 4000 coups en tout pour les 4 mitrailleuses de nez
Re: DD 107
#960 coups par tambour, ça fait pas lourd... Le mitrailleur va être souvent sollicité pour recharger les tromblons...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Re: DD 107
#10Sur clodo, le temps de rechargement était modélisé. Après 60 coups, il y avait pas mal de secondes pour être à nouveau réapprovisionné par le mitrailleur.
Mais il y avait un souci que j'avais relevé à l'époque (un détail parmi les vrais problèmes dont je ne m'étais pas encore rendu compte de l'importance): je ne suis pas sûr que le mitrailleur devient inactif pendant la séquence de rechargement (or, il ne peut à la fois changer de tambour et faire le coup de feu); et pire: même si le mitrailleur se fait tuer ... le réapprovisionnement des 20 mm se faisait mélgré tout... Je ne sais pas si cela a été corrigé par le teamfusion depuis.
Je me réjouis de voir si ces lacunes seront évitées sur BOS.
Mais il y avait un souci que j'avais relevé à l'époque (un détail parmi les vrais problèmes dont je ne m'étais pas encore rendu compte de l'importance): je ne suis pas sûr que le mitrailleur devient inactif pendant la séquence de rechargement (or, il ne peut à la fois changer de tambour et faire le coup de feu); et pire: même si le mitrailleur se fait tuer ... le réapprovisionnement des 20 mm se faisait mélgré tout... Je ne sais pas si cela a été corrigé par le teamfusion depuis.
Je me réjouis de voir si ces lacunes seront évitées sur BOS.
Re: DD 107
#11Trés bonne remarque qu'il ne faudra pas hésiter à me rappeler, par contre, ça va pas être facile de tester ça (tuer juste le mitrailleur).JV69_Devau a écrit :Sur clodo, le temps de rechargement était modélisé. Après 60 coups, il y avait pas mal de secondes pour être à nouveau réapprovisionné par le mitrailleur.
Mais il y avait un souci que j'avais relevé à l'époque (un détail parmi les vrais problèmes dont je ne m'étais pas encore rendu compte de l'importance): je ne suis pas sûr que le mitrailleur devient inactif pendant la séquence de rechargement (or, il ne peut à la fois changer de tambour et faire le coup de feu); et pire: même si le mitrailleur se fait tuer ... le réapprovisionnement des 20 mm se faisait mélgré tout... Je ne sais pas si cela a été corrigé par le teamfusion depuis.
Je me réjouis de voir si ces lacunes seront évitées sur BOS.
Au fait, si vous voyez ce bouquin pas cher, je suis preneur, ça fait presque un an que j'essaie de l'acheter (avec une commande chez amazon qui coure depuis novembre), et soit il est indisponible, soit à des prix astronomiques.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Re: DD 107
#12J'avais fait le test sur clodo... et c'est vrai que c'était toute une chipote pour se retrouver dans le cas de figure où le mitrailleur était mourru (je sais plus comment j'avais réussi mon coup).
Re: DD 107
#13Dispo à partir de 150€ (quand on aime...):phoenix a écrit : Au fait, si vous voyez ce bouquin pas cher, je suis preneur, ça fait presque un an que j'essaie de l'acheter (avec une commande chez amazon qui coure depuis novembre), et soit il est indisponible, soit à des prix astronomiques.
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchRe ... 3895&sts=t
35£ mais dispo inconnue:
http://www.crecy.co.uk/messerschmitt-bf ... ated-study
Pour liquider juste le mitrailleur, peut-être avec un autre mitrailleur dans appareil ami au parking (ou à coup de pistolet lance-fusées dans la tronche, pour le fun).JV69_Devau a écrit :J'avais fait le test sur clodo... et c'est vrai que c'était toute une chipote pour se retrouver dans le cas de figure où le mitrailleur était mourru (je sais plus comment j'avais réussi mon coup).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Re: DD 107
#14Merci, je connais aussi, mais ça fait une sacrée somme quand même.JanMasterson a écrit :Dispo à partir de 150€ (quand on aime...):phoenix a écrit : Au fait, si vous voyez ce bouquin pas cher, je suis preneur, ça fait presque un an que j'essaie de l'acheter (avec une commande chez amazon qui coure depuis novembre), et soit il est indisponible, soit à des prix astronomiques.
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchRe ... 3895&sts=t
35£ mais dispo inconnue:
http://www.crecy.co.uk/messerschmitt-bf ... ated-study
Pour liquider juste le mitrailleur, peut-être avec un autre mitrailleur dans appareil ami au parking (ou à coup de pistolet lance-fusées dans la tronche, pour le fun).JV69_Devau a écrit :J'avais fait le test sur clodo... et c'est vrai que c'était toute une chipote pour se retrouver dans le cas de figure où le mitrailleur était mourru (je sais plus comment j'avais réussi mon coup).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
Re: DD 107
#16Je l'attend aussi impatiemment, sous CloDo c'est un de mes piafs préférés, un vrai bonheur que de faire du jabo avec