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Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 7:02 pm
par phoenix
Vous prendrez bien un peu d'automne, aprés les images sur la carte été des précédents dev updates.
Pour le blabla, c'est encore en russe, donc je ne sais pas trop de quoi ça cause, même si j'ai une petite idée.
Le blabla russe en anglais
Fall is coming! The new seasonal map will soon be complete, and today we're finally ready to give you a sneak peek at what we've got. The rest of the development is going as planned, so let's keep fingers crossed for the BOS add-on to be published in time. That's up to us to make this possible, and everyone in the dev team is doing their best to make it happen. Also we've started to work on the Moscow map - right in time according to the project plan, so soon we'll be sharing some WIP screenshots from it as well.
And today - a few fresh screenshots from the autumn Stalingrad.
Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=281219
En décodé, les maps sont presques finis, et le reste du développement avance comme prévu. Ils croisent les doigts pour que ce soit publié dans les temps.
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 7:15 pm
par canauos
Cool !
On a une idée de al date de sortie des autres saisons ?
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 7:18 pm
par MikiBzh
Le screen du 111 est magnifique !
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 7:32 pm
par phoenix
canauos a écrit :Cool !
On a une idée de al date de sortie des autres saisons ?
Il n'y a que deux saisons qui vont sortir, été et automne. Pour la sortie, ils en parlent peut être dans la partie du blabla en russe.
Sinon, c'était Q3 2015, si ma mémoire est bonne dans le prévisionnel de sortie qui avait été annoncé.
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 8:03 pm
par canauos
Ok merci !
De ce que je comprends ils sont dans les temps par rapport à leurs planning initial.
Bon ... Va ptet falloir que je m'y mette un de ces 4 sur ce jeu !!!
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 8:12 pm
par Obelix
P'tain, c'est beau!!!
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 8:30 pm
par diditopgun
Can't wait !!!
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 10:51 pm
par bane
pensez vous que la météo correspondante va suivre ?
Re: Dev update 106
Publié : ven. août 21, 2015 11:54 pm
par ClaudeJ
Le "blabla en russe" ne donne rien de plus que ce qui est posté en anglais.
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 9:49 am
par PIPS
bane a écrit :pensez vous que la météo correspondante va suivre ?
Déjà, la luminosité "Eté/Automne me semble s'être "ajustée" à la nouvelle carte ....
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 11:00 am
par sport02
et puis il est prévu une variante pour les nuages
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 11:16 am
par PIPS
Il y à un screen qui n'à pas été mis en ligne ici et qui est aussi révélateur du travail réalisé sur les graphismes..............>
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 11:40 am
par phoenix
Je l'ai oublié. En fait pour les habitués de RoF, et de la map channel, il 'y a rien de bien nouveaux, à part des textures sol qui sont en adéquation avec la steppe russe. Mais sinon, ca reste aussi joli que RoF.
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 11:40 am
par jeanba
canauos a écrit :Ok merci !
De ce que je comprends ils sont dans les temps par rapport à leurs planning initial.
!
Euuh, avec Jason, ça sort toujours dans les temps ... mais ce n'est pas toujours finis
cf : le passage de la version beta de BoS en version définitive
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 12:09 pm
par canauos
jeanba a écrit :canauos a écrit :Ok merci !
De ce que je comprends ils sont dans les temps par rapport à leurs planning initial.
!
Euuh, avec Jason, ça sort toujours dans les temps ... mais ce n'est pas toujours finis
cf : le passage de la version beta de BoS en version définitive
Oui j'ai vu ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais lâché le jeu à l'époque en me disant que j'y reviendrai quand les différentes choses seraient améliorées.
Mais est ce que c'est le bon moment ou pas ?? Je ne sais pas trop.
J'avoue que pour ce jeu j'attendais beaucoup une traduction FR, des tutos complets et une campagne plus scénarisée. A priori il n'y a rien qui a été fait dans ce sens là.
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 11:27 pm
par NN_RugbyGoth
Avec les cartes on aura une campagne revue et corrigée, mais je ne sais pas en quoi... Pour les tutos on a le wikibos de Celtarcs:
http://www.unbound-frogs.org/wikibos/doku.php
Re: Dev update 106
Publié : sam. août 22, 2015 11:30 pm
par lefuneste
Malheureusement il reste encore des choses importantes pour le gameplay à améliorer, mais j'ai l'impression que ça ne gène pas grand monde :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/178 ... -gameplay/
Les gens sur le forum semblent plus préoccupés par une nouvelle carte, des nouveaux avions, des détails techniques ou de FM...
Re: Dev update 106
Publié : dim. août 23, 2015 8:39 am
par phoenix
Parce que tout simplement tu ne joues pas, ou que les autres jouent d'une façon différente de toi, et donc ils ont besoin de nouveauté. Quand tu parles du multijoueurs, presque la majorité des personnes sur ce forum ne partageront pas ton appréciation. Quand au jeu solo, oui il a des lacunes, mais ce qui est important pour eux concernant le gameplay l'est beaucoup moins pour toi.
Dans ce ce que tu reproches, il y a des choses qui sont lié au créateur de mission, et aux joueurs eux même.
Re: Dev update 106
Publié : dim. août 23, 2015 9:59 am
par Vylsain
Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu expliques que tout est 5 fois plus petit dans le jeu que dans la réalité...
Re: Dev update 106
Publié : dim. août 23, 2015 12:26 pm
par lefuneste
Vylsain a écrit :Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu expliques que tout est 5 fois plus petit dans le jeu que dans la réalité..
A la grosse mon écran rempli 20% de mon champ de vision, pour un champ de vision "humain" de plus de 100°. Quand tu te mets en zoom minimal, pour avoir à peu prêt l'équivalent du champ de vision humain tout objet remplit donc un angle de vue 5 fois plus petit, donc te semble 5 fois plus petit qu'en "vrai". Il faudra des casques de VR type Oculus rift ou HTC Vive pour compenser ce problème, mais la résolution ne sera pas assez élevée. Après tu peux me dire que tu joues en vue zoomée, mais pour avoir du 100% il te faut un facteur de zoom tel que tu pilote avec des oeillières. Certains diminuent le problème horizontalement avec des triples écrans, mais tu as de manques en vertical.
Phoenix a écrit :Parce que tout simplement tu ne joues pas
On va dire dire "pas assez". C'est justement la teneur de mes reproches : je pense qu' il y a des manques qui font que des joueurs débutants ou "intermittents" ne s'y retrouvent pas. Difficile de faire venir des nouveaux joueurs...
Phoenix a écrit :Dans ce ce que tu reproches, il y a des choses qui sont lié au créateur de mission, et aux joueurs eux même.
On en revient encore à ce que je disais : c'est aux joueurs et au créateurs de mission d'essayer de combler les trous.
Pour insister :
- personne ne nie que l'IA est encore largement perfectible, mais il ne semble pas que les devs soient motivés pour travailler dessus. Et je n'ai pas vu beaucoup de demandes sur les forums sur ce sujet. C'est pourtant un élément clé du gameplay solo pour un simulateur de combat !
- On est souvent dans une logique de "tout ou rien" : on a des icônes trop puissante ou on en as pas, on voit les avions en temps réél sur la carte ou on a pas d'information, on a une accélération X2 pour toutes les missions alors que ca n'a de sens que pour leur mode carrière,...
- Par ailleurs, pour illustrer mes propos sur le multi, expliques moi
- comment je dois faire quand je me connecte au débotté sur un serveur non dogfight pour savoir, si je veux faire de l'attaque au sol, sur quelle cible il vaudrait mieux que j'aille, et faire en sorte d'être avec ceux qui sont partis avant moi, afin de faire une attaque à plusieurs ?
- Comment, si je veux faire de la chasse, je sais qui escorter, comment je les rejoins ?, ou comment je rejoins un gars qui a décollé avant moi si je veux faire son ailier ?
Ce n'est pas quelque chose d'irrémédiable. La problématique de faire en sorte que les joueurs non coordonnés au départ puissent facilement se rejoindre et collaborer entre eux est générale: la plupart des fps en souffraient au début mais certains comme battlefield ont proposé des solutions hyper efficaces dans leur dernières versions. Je me souvient de parties sur les premiers opus ou avec un pote on passait son temps à essayer de se rejoindre sur la carte...alors que l'on était coordonnés. Sur le 4 aucun soucis pour être avec les autres même si je ne connaissait personne !
Comme je l'expliquait, pour la simu une solution serait par exemple de mettre en place un mode de jeu ou la carte serait peuplée de missions IA et les joueurs prendraient le contrôle de l'appareil qu'il souhaite. Tu arrives sur un serveur, tu as la liste des missions en cours de ton camps avec les slots libres, tu choisis celui que tu veux et hop : tu es avec d'autres gars sur un objectif commun. Si en plus tu ajoutes quelques menus de comm' supplémentaires pour aider à la mise en place des actions c'est le nirvana ! Sans compter qu'avec ce que 777 a mis en place dans le cadre du générateur de mission de leur campagnes il devrait être possible de soulager la charge des concepteurs de mission multi en automatisant la plupart des choses.
Entendons-nous bien, je ne dénigre pas BoS pour le principe, j'y joue en l'état et j'ai même acheté BoM quand ils ont permis de désactiver le SSAO !
Je ne doute pas que les parties en escadrilles soient super intéressantes en l'état, mais pour l'instant ça ne colle pas trop avec mes dispos...
Je me désole juste de l'impression que le gameplay semble considéré comme non prioritaire dans les évolutions et par 777 et par les "forum-eurs"
C'est sur que des évolutions de ce coté ne motiverons pas les possesseurs actuels d'acheter les évolutions. Mais en même temps ca risque de ne pas faire venir beaucoup de nouveaux joueurs non plus...
Re: Dev update 106
Publié : dim. août 23, 2015 1:48 pm
par Carleo
tu site COD ou BF je ne crois pas connaitre un seul jeux vidéo offre un angle de vue supérieur a 120° ton probleme d'angle de vision est inherant a tout jeu,sauf si tu t'equipes comme tu le dis. La solution de ton problème est dans ta réponse
Je t invites aussi a te lancer dans l editeur de mission pour creer tes propres missions solo avec l'IA au niveau de reponse que tu attends. Mais pour l'instant l'outils est complexe peu de gens se lance dedans , il n'y a pas de manuel et ca prend un temps fou. Et ce qu'arrive a proposer la communauté est déjà exceptionnel et ne va cesser de s’améliorer avec le temps
Si ce que tu vois ne te convient pas au niveau des missions multi comme solo. Tu as les outils pour proposer mieux
Comme tu le dis dans ta conclusion ton temps ne te permet pas de voler en groupe et c'est la que ce jeu prend toute sa saveur. Rejoins nous pour voler en groupe un lundi ou un mercredi soir tu verras que tout tes desiderata ne seront plus.
ce qu'attends la grande majorité des joueurs ne correspond pas a tes attentes parce que tout ces joueurs n'ont pas pris le jeu sous ton angle de vue
Re: Dev update 106
Publié : dim. août 23, 2015 2:30 pm
par lefuneste
carleo a écrit : ton probleme d'angle de vision est inherant a tout jeu
En phase d'ou ma suggestion d'étiquettes "intelligentes" pour garder un champ de vision réaliste avec une capacité de détection qui le soit autant. Mais tu me demandais ce que j'entendais par 5 fois plus petit...
carleo a écrit :tout ces joueurs n'ont pas pris le jeu sous ton angle de vue
Tous ces joueurs qui sont sur les forums et qui jouent en escadrille et qui représentent quel pourcentage des acheteurs de BoS ?
Il y en a combien : 200 , 300 ?
à 80 € par personne ca fait 24 000 €. Tu crois que tu fais vivre toute une équipe de devs, même aux salaires russes, pendant 3 ans avec 24 k€ ?
Il y a donc un nombre non négligeable de joueurs qui ne sont pas forcément représentés par ceux qui s'expriment le plus et qui ne voient pas forcement comme eux...Ca me fait penser à la vraie vie et la politique...
Sinon on en revient toujours à la même réponse : fait toi même ce que le jeu ne propose pas par défaut, sinon fait avec et joue en escadrille.
Sur le coté "fait le toi même" Je l'ai fait pour la 3Dvision et pour des objets statiques dans RoF, mais ca me fatigue de passer plus de temps à faire ça qu'a voler, sans compter qu'on ne peut pas tout compenser: trouves moi par exemple un moyen de faire en sorte que les gunners se mettent à leur poste de combat dès qu'un avion ennemi est en vue et pas seulement quand il est dans leur champ de tir, par ex.
Je ne me contente pas de râler, je poste des suggestions sur le thread des devs, mais bon...pas sur que ça serve à grand chose...
N'oubliez pas: quelques centaines de joueurs online sur BoS, au moins 10 fois plus sur War Thunder pour un gameplay pas si top que ça. Même si le pilotage à la souris explique une grande partie de la différence, il y a une vraie demande pour la simu aérienne de combat. je suis convaincu qu'il manque peu de chose pour attirer plus de monde vers des "vrais" simus sans sacrifier ce qui fait la différence avec WT et qui nous plait tant.
Mais il semble que ce soit ici comme sur les forums de BoS, tout le monde se satisfait du mode actuel et tant pis pour ceux qui ne sont pas "dans le moule" du peu qui vole en escadrille.
Bon j'aimerai quand même bien participer aux vols C6 mais c'est compliqué pour l'instant...vie de famille et tout ça..
Re: Dev update 106
Publié : dim. août 23, 2015 2:42 pm
par diditopgun
Je vole uniquement online et même si je prend du plaisir ces derniers temps avec les membres du forum, je te rassure que l'état actuel du jeu me navre au plus haut point (tout comme DCS) et que je ne suis pas le seul. Ce n'est pas parce qu'on arrive quand même à s'amuser en multi qu'on est des fan boys inconditionnels. Bien au contraire, la plus part des fan boys qu'on peut croiser sur les forums officiels (DCS aussi) sont majoritairement des joueurs solo.
Pour les problèmes de champs de vision, comme indiqué plus haut c'est inhérent à tous les simus et depuis toujours une seule solution c'est de jouer continuellement avec le zoom.
Re: Dev update 106
Publié : dim. août 23, 2015 3:06 pm
par C6_Werner
PIPS a écrit :Il y à un screen qui n'à pas été mis en ligne ici et qui est aussi révélateur du travail réalisé sur les graphismes..............>
Bha! ça reste du directX 9 et je trouve ce bateau un peut vide, tout comme le reste d'ailleurs, mais ou sont ces grandes armée et tout ce matos, on à plus l'impression de voler au pole nord que sur Stalingrad
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